| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par starmindfr le 10-05-2010 à 09:37:08 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 09:35:25 ![]() ![]() |
younga | sur la La Pavoni est-ce que, signe de bonne préinfusion, quelques gouttes de café "tombent" dans la tasse au bout des environ 12" levier toujours en haut ? --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2010 à 10:50:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 13:13:31 |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | merci je note ca le temps de finir le stock que j'ai encore --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 10-05-2010 à 11:58:01 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
CafeRapido |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2010 à 13:45:30 ![]() Ouais, temp surfing, heure tardive toussa |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2010 à 13:47:31 ![]() |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 13:47:31 ![]() ![]() |
younga | test Pavoni de ce midi, dosage à la balance 12gr, tentative de tassage à l'identique, café Santa Rosa de La Brûlerie
Message édité par younga le 10-05-2010 à 15:35:22 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2010 à 14:41:54 ![]() L'écoulement à l'issue de la préinfusion dépend :
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2010 à 14:57:22 ![]() Si tes fils ne touchent pas la chaudière et ne passent pas au dessus pas de soucis.
|
multivitamine Marchande avec cela. |
Avantage ou inconvenant d'une belle épaisseur ?, j'airais jusqu'à dire que c'est un inconvénient pour la réactive non pas de la SONDE, mais la réactivité tout court. (dans le cas de sonde collée) Il ne resterait que la possibilité d'envisager un profil de chauffe qui se basse sur la "tendance", de la T° chaudière, elle baisse = agir sur la résistance (avec une chaudière moins épaisse ca serait plus efficace) J'ai bien dit que le retour ne prendrait pas 30 min, il prendrait beaucoup moins, on reste quand même dans le temp surfing. Chez moi la T° chaudière = la température de percolation au bout de 10s à 9 bar, à 1ml/s..... ensuite il faut un "certain temps", pour que le modèle soit à nouveau prêt à être juste...le temp de surfer sur la température et attendre une belle vague. Message édité par multivitamine le 10-05-2010 à 15:58:23 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin |
Tout à fait, bec double. Ok, merci pour cette analyse |
toursin | Flor27 est le grand Napoli Message édité par toursin le 11-05-2010 à 08:19:24 |
younga | deux jours que l'ascaso n'a pas fonctionné --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
toursin | [mode nespresso]
Message édité par toursin le 11-05-2010 à 13:11:01 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | Bon c'est cool pour ma question de diffuseur --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | Mais je connais pas, moi, ta machine... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2010 à 15:06:53 ![]() Pour les diffuseurs : le mien m'emmerde, il crée des trous dans la galette. Je vais peut-être opter pour une douchette en maille et non en plaque inox trouée. |
evilguinness | Des trous dans la galette..... diffuseur.... ça expliquerait "quelques" problèmes que je rencontre.... Parfois j'ai de vrais trous qui provoquent une extraction pas super catholique si je peux dire. La douchette en maille, ça ressemble à quoi ? --------------- |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2010 à 15:21:03 ![]() diffuseur tôle : Diffuseur maillé : Différence : casse le jet sous pression, meilleure répartition. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 15:24:37 |
multivitamine Marchande avec cela. | J'attends toujours ma réponse pour le nouveau diffuseur qui nécessite un joint aussi coté groupe (et pas seulement coté douchette comme le mien) Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 11-05-2010 à 15:45:15 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2010 à 15:46:29 ![]() Oui |
multivitamine Marchande avec cela. | il me le faut --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2010 à 19:25:58 ![]() Multi, ça te laisse de marbre ? |
multivitamine Marchande avec cela. | Je comprends pas? yavait une question ?
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga | ah oui diffuseur/douchette... Message édité par younga le 11-05-2010 à 20:05:34 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
multivitamine Marchande avec cela. | J'veux la multitrous C'est d'origine la tienne ? Message édité par multivitamine le 11-05-2010 à 19:59:09 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga | .....18€59 ht le diffuseur Message édité par younga le 11-05-2010 à 19:59:57 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
multivitamine Marchande avec cela. | Ah ok, je viens de percuter, vous avez tous confondus diffuseurs et douchette --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |