| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 15:33:15 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-02-2010 à 15:33:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 15:46:26 ![]() Un peu plus oui, mais les boutons sont super mal positionnés |
trajan Pas de déclaration ! |
|
multivitamine Marchande avec cela. | J'ai remarqué qu'une fois autuné, le PID est parfaitement stable, mais pas assez en shot. Je suis en train de tripoter sur P, dans les conditions 1ml/s/25s/9bar. Je tâtonne vers la stabilité parfaite, en m'y approchant. Sachant que le compromis (comme sur tout PID il y a toujours un compromis), est qu'une fois le shot fait, j'ai un dépassement de quelques °, et donc un rallongement du temps (temps d'établissement overshooting) avant de pouvoir enchainer un autre shot. Mais je conserve une erreur statique de 0°/+1° pour l'instant. Je suis repassé en thermocouple, faut pas déconner Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 20-02-2010 à 20:24:09 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
lafripe |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 20:33:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2010 à 20:34:48 |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 20:35:17 ![]() |
Publicité | Posté le 20-02-2010 à 20:35:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 20:43:16 ![]() Ok je savais pas ça... je pensais que ça broyait quand même mais trop gros quand c'est usé... Message édité par Profil supprimé le 20-02-2010 à 20:43:32 |
lafripe |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 20:46:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 20:47:33 ![]() Sinon quand on parle de moulin putain le i-mini est précis ...en passant du moka au malabar j'ai fait 4 tours de vis et je moud encore trop gros....c'est vraiment "micrométrique" |
gaarath | oui c'est clair, moi j'y vais de 3 tours en 3 tours quand je change de variétés, après j'affine |
multivitamine Marchande avec cela. | gaarath tes impressions sur mon histoire de pid ? --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaarath | Mon PID fait pareil, après une extraction la température chute puis remonte un poil plus que la consigne mais cela ne dure pas, la consigne revient très vite.
|
multivitamine Marchande avec cela. | Variation pendant le shot --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gnico73 |
|
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | Je deviens vieux.
Profil supprimé | Posté le 21-02-2010 à 02:00:21 ![]() Multi, il va te falloir deux PID : un qui agit pendant la chauffe classique (allumage et maintient), l'autre pendant le shot, car les paramètres ne sont bien évidement pas les mêmes dans les deux cas à cause de l'apport d'eau froide, alors qu'il n'y en avait pas lors de l'autotunning.
|
gaston10241 | multi a déjà un préchauffage, mais passif, pas à thermobloc ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
mr oizo bis Don't feed the troll | |
gaarath | Non y a rien besoin de dévisser, tu peux enlever le joint juste en retournant la machine avec un petit tournis plat par exemple ... je me souviens plus avec quel outil je l'ai fait.
|
gaston10241 | par contre pour le backflush (même si ça n'a rien à voir), je te conseille de le faire bien plus souvent à l'eau claire. Effectivement, au pully bien plus rarement.
Helmut Lopez Caramba, encore raté. | Il m'arrive de me retrouver avec un peu de mouture collée au joint--> à ce moment-là effectivement fuite--> brosse ou en se servant du filtre aveugle pour faire un rinçage sommaire sans enclencher le pf.
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2010 à 11:29:35 ![]()
|
gaston10241 |
gaston10241 | et puis t'as pas vu son profil...
younga |
|
toursin | Hello,
Message édité par toursin le 21-02-2010 à 13:34:23 |
gaston10241 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
multivitamine Marchande avec cela. | Je me suis pri un mano frontal, qui restera dans la machine.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |