Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6067 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°21221480
younga
Posté le 15-01-2010 à 13:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

grinchoum a écrit :

Tin les mecs ils vont avoir besoin d'un établi pour faire du café!!!

tout juste ! hier j'ai du sortir perceuse et scie à métaux pour extirper un filtre récalcitrant  :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:58:49  profilanswer

n°21222418
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-01-2010 à 15:12:12  profilanswer

evilguinness a écrit :

Santos 6A + Rancilio S27. Pour le tassage, vais y aller minutieusement et insérer le tamper bieeeeen droit à chaque fois... après avoir tapé le pf contre l'évier.

En même temps t'as une super machine, faut vérifier son réglage complet, ya plusieurs pièces un peu spéciale dans cette carcasse, ca se trouve t'as machine déconne :o

Reste régulier en tassage,  pas la peine de forcer, mais le portefiltre doit être posé pour tasser, maintenant avec le bottomless je peut le poser n'importe où puisqu'il a la cul plat, sinon j'utilisais le rebord de table.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21222439
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-01-2010 à 15:13:50  profilanswer

grinchoum a écrit :

Tin les mecs ils vont avoir besoin d'un établi pour faire du café!!!

Oui il faut un établi, puisque tous les outils doivent être  rassemblés, les filtres, portefiltre, le moulin , les pinceau, la machine,  éponges, knockbox...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21222445
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-01-2010 à 15:14:38  profilanswer

younga a écrit :

vous allez me prendre pour un malade (si ce n'est déjà fait) mais depuis que j'ai tout démonté et tout remonté pour mon histoire de filtre, j'en avais la sensation hier mais pas eu le temps de poursuivre l'expérience ET la confirmation aujourd'hui "je n'ai plus de problème de température"  [:axlrose] Bouton mise en marche 10/15' avec le porte filtre, puis je tire un peu d'eau pour chauffer la tasse le temps de moudre le café et je tire un café à 65/70° sans faire le cinéma que je faisais auparavant. Je vois pas ce que j'ai bien pu faire mais le résultat est là, comme quoi "à tout malheur quelque chose est bon"

Sinon en vrac (je pense à Lama) avez-vous un calepin ou vous notez les cafés  que vous avez bu (provenance, magasin, appréciation) ?
Regardez-vous (je pense à Evil) par transparence vos filtres pour déboucher les petits trous extérieurs qui pourraient être encrassés?
Le magasin ou j'ai commandé de l'électroménager en ligne, me propose une super offre 72h00 de folie sur du nespresso...je fais quoi ? :whistle:

T'a déplacé la brique de calcaire avec la pression qui a bloqué le filtre. [:aloy]

---------------
n°21225200
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 19:02:19  answer

multivitamine a écrit :

T'a déplacé la brique de calcaire avec la pression qui a bloqué le filtre. [:aloy]

[:hophophop]  

Sinon je reviens de chez Grimac, toujours aussi sympa  [:charlest]

n°21225483
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2010 à 19:36:05  profilanswer

Vais pas poster de photo, mais on va juste dire que j'ai obtenu un super résultat (idem photo première page catégorie "bonne extraction" mais en tigré, j'ai encore un petit souci de blonding mais rien à voir avec avant) avec les mêmes paramètres que l'essai y'a 5 minutes. Même mouture, même quantité, même tassage, galette hyper plane.

Par contre putain... j'ai dû.... y aller...

Spoiler :

à la pince POUR DESSERRER CETTE PUTAIN D'OVP A LA CON §§§ ELLE ETAIT A BLOOOOOOOOOOOOOOOOOC §§§§ Je vais encore desserrer un peu...

J'te kiffe Multi, pis les autres aussi pour tous les conseils, merci, merci \o/ Bon à part ça, quelle pièce énigmatique dans la machine ai-je encore à toucher ? En tout cas, au goût, y'a une différence que je ne qualifierai pas de "subtile" tellement c'est flagrant... Evidemment, maintenant, je suis devenu le roi du fil à plomb et du niveau à bulle pour les galettes de café, c'est déjà ça...

Message édité par evilguinness le 15-01-2010 à 19:39:54

---------------

n°21225948
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-01-2010 à 20:37:09  profilanswer

Ouai mais t'as pris le kit grimac pour régler l'OPV?

---------------
n°21225954
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2010 à 20:38:20  profilanswer

Pas encore, je commande ça la semaine prochaine. Parce que ouais, là y'a du réglage à faire.

---------------

n°21226093
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2010 à 21:00:10  profilanswer

Bon je viens de démonter toute la valve, histoire de m'assurer qu'elle était propre et que c'était bien une opv... punaise j'ai réussi à la dévisser un peu, mais pour faire venir le reste, pince + clef à pipe de 21 + un sacré paquet de muscles et quelques doigts, elle était totalement coincée. Dans la mesure où y'a une membranne au fond sur laquelle appuie la vis fautive, ouais, c'est bien une opv :o

Message édité par evilguinness le 15-01-2010 à 21:22:07

---------------

n°21226096
younga
Posté le 15-01-2010 à 21:00:34  profilanswer

j'me disais aussi y'a foutage de mon gueule [:jux]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 21:00:34  profilanswer

n°21226456
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2010 à 21:50:50  profilanswer

... Grimac ils vendent aussi des tuyaux en cuivre...?  :sweat: J'ai dû forcer pour tout retirer, nettoyer... et j'ai pas vu que j'avais vrillé le tuyau qui allait de l'opv à l'ev  :sweat: L'eau passe mais c'est vraiment fragilisé je crains. Quel con, pas fait attention, le tuyau passe entre le haut de la structure et le presso, je regardais pas là...

edit : vrillé et écrasé... la pression est pas énorme, mais ça pètera au bout d'un moment...

edit 2 : bon ok en plus j'ai mal revissé le tout, et ça fuit de partout. Stop pour ce soir !

Message édité par evilguinness le 15-01-2010 à 22:37:07

---------------

n°21227118
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-01-2010 à 22:45:54  profilanswer

Photo pour t'aider :(

je le redoutais, j'aime pas donner des conseils de ce genre...

---------------
n°21227192
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2010 à 22:57:39  profilanswer

Je fais une pause, de toute façon. Ces derniers temps je n'ai fait que ça ou presque (tests, tentatives de réglages) et fallait bien que ça se finisse en connerie :) Ce n'est qu'un tuyau et 2 éléments à revisser, donc rien de bien important, mais ça me fait bien chier. Le constat est sans appel (photos à l'arrache cliquables, mais pas la peine de cliquer :o ) :  

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/447/324_1.JPG
Je passe les détails, vu de dessus c'est encore pire.

Et le remontage est bon, mais a priori pas assez serré... un peu dégoûté, l'opv était tellement coincée que j'ai forcé, et v'là le résultat... Enfin rien de plus à dire, faut changer la pièce, redémonter et tout remonter...

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/447/325_1.JPG

Le lieu du crime :o

Message édité par evilguinness le 15-01-2010 à 23:02:40

---------------

n°21227218
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-01-2010 à 23:02:02  profilanswer

Le tuyau à l'air encore bon.

Le tordre comme ca, fallait le faire :o

Fallait utiliser du WD40 pour l'OPV

Pourquoi c'est pas assez serré ?

Message édité par multivitamine le 15-01-2010 à 23:02:58

---------------
n°21227225
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2010 à 23:03:01  profilanswer

Oui il est encore bon, mais totalement écrasé et fragilisé, je disais. Pas assez serré parce que dès que je tire de la flotte, ça fait un geyser à partir de la base du tout... et j'ai effectivement pas la bonne taille de pince.

Message édité par evilguinness le 15-01-2010 à 23:04:17

---------------

n°21227235
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-01-2010 à 23:04:37  profilanswer

Tu travailes chez un éditeur ? :o

Payes toi une trousse à outils facom Magnusson :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 15-01-2010 à 23:05:35

---------------
n°21227295
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2010 à 23:13:03  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu travailes chez un éditeur ? :o

Payes toi une trousse à outils facom Magnusson :o

J'pensais pas qu'il me manquait grand chose, mais en fait si, une clef de 21 et de 22... Et hop, ça fait des conneries. Vais aller voir ça demain, pour tout remonter proprement quand même. Quant à l'opv, franchement, je m'en serais bien passé... mince quoi le pas de vis est comme neuf, jamais ça n'a été touché cette pièce. Et pourtant, tellement bloquée que j'ai dû y aller comme un gros gros gros bourrin...

---------------

n°21229436
gaston1024​1
Posté le 16-01-2010 à 07:33:48  profilanswer

C'est en faisant ce genre de connerie qu'on apprend...
Rien de bien grave : tu n'as pas flingué la résistance, la pompe ou pire, la carte !

C'est normal qu'elle soit bloquée cette opv : chauffe et rechauffe pendant des années !
Suis bien les conseils de Maître multi : quand ça bloque, on force pas : c'est WD40, tous les jours un peu, jusqu'à ce que ça ne bloque plus.

Message édité par gaston10241 le 16-01-2010 à 07:35:48

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21229568
evilguinne​ss
Posté le 16-01-2010 à 09:40:36  profilanswer

Bon tu me rassures un peu, mais le constat de ce matin est pas brillant. Après une nuit de repos, je suis retourné voir la bécane, et y'a deux trucs qui ont lâché : le tuyau est en fait percé, donc pas récupérable (écrasé, tortillé, et avec un trou). Et si l'eau fuyait, c'est juste que l'opv était bloquée car le ressort à l'intérieur avait vrillé en même temps que le reste et bloquait tout (en plus d'un mauvais revissage).

Du coup j'ai un bout de tuyau et une opv à commander. Et du WD40, donc. Ca m'apprendra à forcer... En fait tout le vissage du coin "interagit" tellement c'est coincé : quand je tourne l'opv, ça tourne aussi la fixation en bas et celle au tuyau vers l'ev en haut. Et quand je tourne celui du haut, non seulement ça vrillait le tuyau, mais également l'opv juste en-dessous et la fixation tout en bas... Et le tout à des forces non raisonnables.

Bref, à y aller comme un bourrin j'ai plusieurs pièces à changer. Je n'ai ni les prix ni les refs, je pense donc que va falloir passer un 'tit coup de fil chez mon fournisseur préféré.

---------------

n°21229680
grinchoum
Posté le 16-01-2010 à 10:21:29  profilanswer

Un bon cappuccino du matin y-a rien de tel!!
http://img695.imageshack.us/img695/1831/img0027jw.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par grinchoum le 16-01-2010 à 10:23:32
n°21230801
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-01-2010 à 13:48:46  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°21230810
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-01-2010 à 13:49:27  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon tu me rassures un peu, mais le constat de ce matin est pas brillant. Après une nuit de repos, je suis retourné voir la bécane, et y'a deux trucs qui ont lâché : le tuyau est en fait percé, donc pas récupérable (écrasé, tortillé, et avec un trou). Et si l'eau fuyait, c'est juste que l'opv était bloquée car le ressort à l'intérieur avait vrillé en même temps que le reste et bloquait tout (en plus d'un mauvais revissage).

Du coup j'ai un bout de tuyau et une opv à commander. Et du WD40, donc. Ca m'apprendra à forcer... En fait tout le vissage du coin "interagit" tellement c'est coincé : quand je tourne l'opv, ça tourne aussi la fixation en bas et celle au tuyau vers l'ev en haut. Et quand je tourne celui du haut, non seulement ça vrillait le tuyau, mais également l'opv juste en-dessous et la fixation tout en bas... Et le tout à des forces non raisonnables.

Bref, à y aller comme un bourrin j'ai plusieurs pièces à changer. Je n'ai ni les prix ni les refs, je pense donc que va falloir passer un 'tit coup de fil chez mon fournisseur préféré.

Essaye de voir si ya moyen de remplacer par du tuyau teflon et 2 raccord rapides.

Ca sera  plus pratique, et moins cher amha (genre pour 8€ttc max)

Message édité par multivitamine le 16-01-2010 à 13:50:35

---------------
n°21231057
gaarath
Posté le 16-01-2010 à 14:25:11  profilanswer

Superbe Latte Art Grinchoum ! j'ai encore jamais réussi une aussi belle figure, mon art est beaucoup plus abstrait  :lol:  

Sinon evilguinness, j'ai pensé à toi, car je viens de changer de café (Moka Harrar) et je n'arrive pas à me débarasser d'un peu de blonding, l'extraction commence bien, bon débit de 1ml/s, et au bout de 10s, blonding et ça me pète mes temps, j'arrive à 25s pour 40ml  :heink: le goût est quand même pas trop mal mais je soupçonne le café de ne pas être super frais.

n°21231086
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-01-2010 à 14:29:15  profilanswer

On arrête toujours au blondig quoi qu'il y est en tasse.

Moud plus fin , éventuellement.

C peut être due aussi au tassage, ou bien  à la température.

google =>  shot "blonding"
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] londing%22

Message édité par multivitamine le 16-01-2010 à 14:31:04

---------------
n°21232823
grinchoum
Posté le 16-01-2010 à 18:52:29  profilanswer

gaarath a écrit :

Superbe Latte Art Grinchoum ! j'ai encore jamais réussi une aussi belle figure, mon art est beaucoup plus abstrait  :lol:  

Sinon evilguinness, j'ai pensé à toi, car je viens de changer de café (Moka Harrar) et je n'arrive pas à me débarasser d'un peu de blonding, l'extraction commence bien, bon débit de 1ml/s, et au bout de 10s, blonding et ça me pète mes temps, j'arrive à 25s pour 40ml  :heink: le goût est quand même pas trop mal mais je soupçonne le café de ne pas être super frais.

Merci...mais ce que je ne dis pas c'est le nombre que j'en ai foiré :D

n°21233012
gaarath
Posté le 16-01-2010 à 19:16:19  profilanswer

Citation :

On arrête toujours au blondig quoi qu'il y est en tasse.
 Moud plus fin , éventuellement.

Multi, c'est vraiment toi le tôlier !
J'ai moulu un tout petit peu plus fin (un seul tour du Imini) et pouf disparu le blonding ...
Je retrouve mon 1mL/s, trop fort  :jap:

Message édité par gaarath le 16-01-2010 à 19:16:36
n°21233049
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-01-2010 à 19:20:38  profilanswer

ba oui, entre 2 moutures, ya de la place en  créneaux pour garder les 1ml/s, au pire ca part plus lentement pour accélérer.

Mais quoi que tu fasses, ca ser toujours meilleur en gout d'arrêter dès le blonding , c'est toujours bon en gout, ca fait moins de gâchis

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-01-2010 à 19:21:50

---------------
n°21233085
gaarath
Posté le 16-01-2010 à 19:25:15  profilanswer

C'est clair, mon Harrar est redevenu très bon, le côté terreux et les notes de pain grillé reviennent  :ange:

n°21236984
lafripe
Posté le 17-01-2010 à 09:53:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

ba oui, entre 2 moutures, ya de la place en  créneaux pour garder les 1ml/s, au pire ca part plus lentement pour accélérer.

Mais quoi que tu fasses, ca ser toujours meilleur en gout d'arrêter dès le blonding , c'est toujours bon en gout, ca fait moins de gâchis

c'est bien vrai

j'ai la question stupide du jour :??:  

quand on change le reglage du rocky il faut qu'il soit vide de café?

ou alors je peux changer la position des meules nimporte quand?

allez je vais me faire un chti skybury :sol:

n°21237988
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-01-2010 à 14:01:33  profilanswer

J'avoue, c'est une question chelou :o

---------------
n°21237996
gaston1024​1
Posté le 17-01-2010 à 14:03:16  profilanswer

entièrement d'accord, cette question est vraiment bizarre... :/

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21238310
lafripe
Posté le 17-01-2010 à 15:06:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

entièrement d'accord, cette question est vraiment bizarre... :/

d'accord c'est une question etrange

mais je me la suis posée car j'avais la flemme de vider le reservoir a grain pour moudre encore plus fin.

generalement je mets un fond de grains, puis je fais 2 cafés et apres je remets des grains ou je change le degre de

mouture une fois que le moulin tourne a vide, si l'eau passe trop vite ou trop lentement.

or ce matin pas bien frais j'ai vidé 250g direct dans le reservoir et le premier café est sorti en 15 secondes (imbuvable le  

pauvre)

donc il faut bien que je vide le reservoir pour affiner mes reglages?

n°21238417
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 15:25:40  answer

Non et encore heureux :o

n°21238565
baltique
Posté le 17-01-2010 à 15:49:11  profilanswer

Salut,

Je me suis lancé dans l'état des lieux et la restauration de ma bezzera 35E et surprise, mauvaise, fonctionne pas. J'ai réussi à sortir un café puis plus rien. Les voyants de la console de commande clignotent sans interruption, mais aucune réaction. Un petit clic lors de la mise en marche, puis plus rien.Puis, j'ignore pourquoi, sans doute en raison d'un faux contact, j'ai enlevé le capot, l'ai mise en route et là miracle. Les boutons clignotent toujours, mais la pompe se met en route, toute seule d'ailleurs, sans doute pour remplir la chaudière (je présume, n'ayant pas ce fichu manuel), sauf que celle ci ne s'arrête pas et que l'eau ressort par le drain de la valve de surpression. J'ai vidangé la chaudière pour voir. Apparemment elle était bien remplie. Est ce que cela peut venir de la valve solénoïde?
Par ailleurs, j'ai pas l'impression que la chaudière chauffe.

Je sens que ça va être une jolie aventure

L'éclaté de la machine:

http://www.bezzera.it/home_ing.html

Message cité 1 fois
Message édité par baltique le 17-01-2010 à 15:50:35

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°21239381
lafripe
Posté le 17-01-2010 à 18:20:17  profilanswer

merci pour cette prompte réponse

donc tout est plus simple

je charge en café et je change les crans du rocky quand le besoin s'en fait sentir :)

n°21239809
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-01-2010 à 19:14:17  profilanswer

Non faut pas vider la trémie à chaque fois mais faut une autorisation préfectorale pour changer de cran par contre :o

---------------
n°21239828
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-01-2010 à 19:15:55  profilanswer

baltique a écrit :

Salut,

Je me suis lancé dans l'état des lieux et la restauration de ma bezzera 35E et surprise, mauvaise, fonctionne pas. J'ai réussi à sortir un café puis plus rien. Les voyants de la console de commande clignotent sans interruption, mais aucune réaction. Un petit clic lors de la mise en marche, puis plus rien.Puis, j'ignore pourquoi, sans doute en raison d'un faux contact, j'ai enlevé le capot, l'ai mise en route et là miracle. Les boutons clignotent toujours, mais la pompe se met en route, toute seule d'ailleurs, sans doute pour remplir la chaudière (je présume, n'ayant pas ce fichu manuel), sauf que celle ci ne s'arrête pas et que l'eau ressort par le drain de la valve de surpression. J'ai vidangé la chaudière pour voir. Apparemment elle était bien remplie. Est ce que cela peut venir de la valve solénoïde?
Par ailleurs, j'ai pas l'impression que la chaudière chauffe.

Je sens que ça va être une jolie aventure

L'éclaté de la machine:

http://www.bezzera.it/home_ing.html

Tu démontes TOUT , tu nettoies TOUT, tu changes tout ce qui est HS et tu remontes.

Ensuite on voit, surement la carte de programmation ? :o

---------------
n°21239855
evilguinne​ss
Posté le 17-01-2010 à 19:18:27  profilanswer

multivitamine a écrit :

Non faut pas vider la trémie à chaque fois mais faut une autorisation préfectorale pour changer de cran par contre :o

Eh merde, j'ai ressorti la bialetti aujourd'hui (d'ailleurs je vais fini mes paquets comme ça en attendant la commande que j'vais passer la semaine prochaine), et j'ai donc dû passer plein de crans.... j'espère que l'amende sera pas trop élevée :( Au fait pour le tuyau en téflon, je ne connais pas (pas trop bricolo), tu achètes ça où ? Tu fais le raccord comment avec les grosses vis de la S27 ?

---------------

n°21240544
lafripe
Posté le 17-01-2010 à 20:37:12  profilanswer

evilguinness a écrit :

Eh merde, j'ai ressorti la bialetti aujourd'hui (d'ailleurs je vais fini mes paquets comme ça en attendant la commande que j'vais passer la semaine prochaine), et j'ai donc dû passer plein de crans.... j'espère que l'amende sera pas trop élevée :( Au fait pour le tuyau en téflon, je ne connais pas (pas trop bricolo), tu achètes ça où ? Tu fais le raccord comment avec les grosses vis de la S27 ?

l'autorisation c'est le formulaire bleu b42' hein?

parce que la derniere fois j'ai rempli le a72 et les meules ont frotté  :pt1cable:

n°21240616
baltique
Posté le 17-01-2010 à 20:43:55  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu démontes TOUT , tu nettoies TOUT, tu changes tout ce qui est HS et tu remontes.

Ensuite on voit, surement la carte de programmation ? :o

C'est ce que j'ai l'intention de faire, mais j'aimerais bien avant cela savoir ce qui coince car une fois tout démonté ce sera moins évident de savoir quoi changer.

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°21240634
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-01-2010 à 20:46:06  profilanswer

baltique a écrit :

car une fois tout démonté ce sera moins évident de savoir quoi changer.

Ba je pense exactement le contraire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)