| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
Message édité par gaston10241 le 14-01-2010 à 16:22:52 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 16:21:34 ![]() ![]() |
evilguinness | Tu casses mon mythe perso --------------- |
younga | ça vaut quoi, d'ailleurs, les La Pavoni normales donc hors celles à levier ? |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 17:59:33 ![]()
|
toutsec | Je ne peux pas acheter d'occaz (a priori), je fais par bon de commande, c'est pour le boulot |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 18:03:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 18:05:56 ![]()
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Ma cuisine est das un état épouvantable, pleine pleine pleine de café, un bordel terrible, mais j'en suis pas trop trop loin... J'ai toujours un effet de "blonding" à la fin mais nettement moins prononcé qu'avant. Du coup, je pense qu'au prochain cran sur le santos, j'y arriverai !!! Le café qui s'écoule est en tout cas bien plus épais, et aux alentours de 30s pour un double. Une photo rapide à l'arrache... (vais arrêter les photos, côté couleur c'est pas trop ça...). edit : j'ai laissé les tasses qqes secondes sans surveillance, la crema a bien bruni... bon c'est pas "legit" mais ça fait plais' ! Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 14-01-2010 à 19:14:13 --------------- |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Est-ce que toutes les Europiccola surchauffent, ou seulement la tienne ???
|
gaston10241 |
multivitamine Marchande avec cela. | Ouai, elle m'intéresse de pas, a plus du tout du coup
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-01-2010 à 21:31:50 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2010 à 02:32:27 ![]() La semaine prochaine je remonte l'Eurobar, ses cousines n'ont qu'à bien se tenir |
gaston10241 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 15-01-2010 à 09:41:15 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
younga | ouaip et quand il va voir son cou faire du goutte à goutte Message édité par younga le 15-01-2010 à 10:23:54 |
evilguinness | Santos 6A + Rancilio S27. Pour le tassage, vais y aller minutieusement et insérer le tamper bieeeeen droit à chaque fois... après avoir tapé le pf contre l'évier. --------------- |
gaston10241 | Tu peux poser ton PF dans un support pour qu'il soit bien vertical (style rouleau de PQ, mais en plus épais, ou tube PVC), ça aide au tassage. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
grinchoum |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2010 à 12:41:52 ![]() Tu as peut-être des problèmes de répartition de la mouture avant tassage, le tassage vertical ne remédie pas à ce problème, il y a une autre méthode qui consiste à tourner le manche du tamper comme on ferait des cercles avec un joystick avant de presser verticalement. Je te poste le lien dès que je retrouve la page web qui en parle
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2010 à 12:57:05 ![]() Tiens je me suis commander ce café http://www.tntcafes.fr/product.php?id_product=38 qqun connait (le café pas le marchand )...juste pour essayer...tanzanie j'avais jamais entendue parlé... on verra |
younga | vous allez me prendre pour un malade (si ce n'est déjà fait) mais depuis que j'ai tout démonté et tout remonté pour mon histoire de filtre, j'en avais la sensation hier mais pas eu le temps de poursuivre l'expérience ET la confirmation aujourd'hui "je n'ai plus de problème de température" |
toursin | Hello,
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2010 à 13:33:03 ![]()
|
evilguinness |
--------------- |
younga |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |