Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5454 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°21240634
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-01-2010 à 20:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

baltique a écrit :

car une fois tout démonté ce sera moins évident de savoir quoi changer.

Ba je pense exactement le contraire :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 20:46:06  profilanswer

n°21240660
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-01-2010 à 20:48:29  profilanswer

evilguinness a écrit :

Eh merde, j'ai ressorti la bialetti aujourd'hui (d'ailleurs je vais fini mes paquets comme ça en attendant la commande que j'vais passer la semaine prochaine), et j'ai donc dû passer plein de crans.... j'espère que l'amende sera pas trop élevée :( Au fait pour le tuyau en téflon, je ne connais pas (pas trop bricolo), tu achètes ça où ? Tu fais le raccord comment avec les grosses vis de la S27 ?

Tu l'achètes à la coupe, là ca sera surement du 8mm ext/6 int.

Les raccord de machine son  1/8ème de pouce  en générale

Tu prend un raccord femelle ou mâle de la bonne taille à visser, l'autre bout se raccorde au tuyau téflon par simple pression.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21240865
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-01-2010 à 21:08:15  profilanswer

La trémie en plastique de mon Ascaso iMini vient de me rester dans les mains :( J'avais déjà remarque que sa base s'était fissurée, les vibrations ont fini par en venir à bout. Du coup il ne reste plus que la moitié de la base, ça tient quand même en place mais tout juste, si on joue avec ça se déboite aussitôt. J'espère que ça tiendra quand même le coup demain matin, il va d'ores et déjà falloir que je regarde comment en commander une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 17-01-2010 à 21:08:31

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21240936
gaarath
Posté le 17-01-2010 à 21:13:46  profilanswer

merdum, surtout que tous mes repères sont fixés sur la trémie ...
Je te fais signe si je trouve une boutique qui en vend.

n°21240971
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-01-2010 à 21:17:31  profilanswer

J'essaierai de contacter Café Négril demain, avec un peu de chance ils pourront me dépanner. J'ai l'impression qu'il faut éviter de l'enlever trop souvent, je pense que c'est comme ça que la mienne a du se fissurer.

---------------
n°21241060
gaarath
Posté le 17-01-2010 à 21:23:18  profilanswer

En effet, la première fois que je l'ai mis, je me suis dit qu'il ne valait mieux pas l'enlever.
Par contre, dans la brochure, il est dit "incassable" et le moulin est garantie 2 ans, donc y a peut-être moyen ...

n°21241153
evilguinne​ss
Posté le 17-01-2010 à 21:30:51  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu l'achètes à la coupe, là ca sera surement du 8mm ext/6 int.

Les raccord de machine son  1/8ème de pouce  en générale

Tu prend un raccord femelle ou mâle de la bonne taille à visser, l'autre bout se raccorde au tuyau téflon par simple pression.

Ok donc on va mater en magasin de bricolage, il m'en faut quoi, 50cm à tout casser. Par contre je sais pas comment je vais virer le bout du tuyau relié à l'ev, y'a deux "boulons" qui sont quasiment collés l'un à l'autre, donc je comprends pas bien. On verra bien, mais si ça a été monté, y'a forcément moyen de le démonter...

---------------

n°21242368
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-01-2010 à 23:00:17  profilanswer

T'en trouveras pas en magasin de bricolage.

Pour tes truc collé c'est peut être du collet battu/olive, ca se défait pas en soit.

sinon un simple raccord inox flexible.

Sache déjà ce dont t'as besoin, mâle , femelle , quel diamètre de filetage, ?

Message édité par multivitamine le 17-01-2010 à 23:03:33

---------------
n°21242383
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-01-2010 à 23:01:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

La trémie en plastique de mon Ascaso iMini vient de me rester dans les mains :( J'avais déjà remarque que sa base s'était fissurée, les vibrations ont fini par en venir à bout. Du coup il ne reste plus que la moitié de la base, ça tient quand même en place mais tout juste, si on joue avec ça se déboite aussitôt. J'espère que ça tiendra quand même le coup demain matin, il va d'ores et déjà falloir que je regarde comment en commander une autre.

[:haha] Fallait prend Demoka

---------------
n°21242982
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2010 à 00:04:16  profilanswer

multivitamine a écrit :

[:haha] Fallait prend Demoka

En quoi est fabriquée la trémie chez Demoka ? En verre incassable, je suppose ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 00:04:16  profilanswer

n°21243127
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-01-2010 à 00:25:13  profilanswer

En kevlar de Damas :jap:

Si on en enlève la trémie, faut surtout tout vider dans les meules en broyant le maximum + aspirateur par exemple, rien sur les rebords, rien qui gêne.

C'est les miettes et le tas au centre des meules qui empêchent la trémie d'être posée parfaitement plane, du coup quand tu mouds, elle tremble, se fait usiner par les grains qui jaillissent, et se fragilise ou se casse directement.

Message édité par multivitamine le 18-01-2010 à 00:29:33

---------------
n°21243144
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2010 à 00:29:11  profilanswer

De toutes façons un Demoka c'est quand même très moche, même les Isomac ont l'air design à côté [:julm3]

(oui, je sais : "c'est laid mais ça tourne à 700 tr/min !!!" )

---------------
n°21243150
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-01-2010 à 00:30:17  profilanswer

650tr avec grains, et moche bof, c'est 100% inox jvois pas ce qui déplait.

---------------
n°21243281
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2010 à 00:58:30  profilanswer

Le côté pavé métallique, essentiellement (m'enfin chacun son truc, ça peut plaire aux fans de design industriel). Au passage dommage qu'ils n'aient pas prévu autre chose que le socle pour ramasser le café qui tombe à côté : même défaut sur le iMini, alors que sur un Grinta ils ont pensé à mettre une sorte de coupelle de récupération en dessous de la tuyère de sortie.

---------------
n°21244543
toursin
Posté le 18-01-2010 à 10:01:08  profilanswer

toursin a écrit :

Hello,

Je suis toujours impressionné quand je vois tous les moyens de contrôle que vous mettez en place pour vérifier chaque étape (PID, thermomètre, pression, sonde...) et ça me donne également envie de checker ma machine.

Pour commencer, j'imagine :

- que le premier outil de mesure important est la balance électronique de précision ? y a -til une référence ?

- et que le deuxième élément important à mesurer, est la température d'eau en sortie de douchette ? y a t-il une référence ?

Voila je pense commencer par là, si vous avez des conseils ou du matos à me recommander, je suis preneur  :)

svp ?

n°21245103
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-01-2010 à 11:02:57  profilanswer

younga a écrit :

Sinon en vrac (je pense à Lama) avez-vous un calepin ou vous notez les cafés  que vous avez bu (provenance, magasin, appréciation) ?

Pas de calepin mais je note sur le telephone ce qui revient au meme
Magasin > café > finesse du moulin pour un bon resultat
mais pas d'appréciation, je ne note que ceux que j'apprécie pour pouvoir les reprendre le cas échéant

Je n'arrive pas encore a avoir un bon resultat au niveau du lait. Il reste trop liquide
Si quelqu'un a de bonnes techniques, j'ai l'impression qu'il chauffe trop vite :(

n°21245312
grinchoum
Posté le 18-01-2010 à 11:17:35  profilanswer

doum a écrit :

Pas de calepin mais je note sur le telephone ce qui revient au meme
Magasin > café > finesse du moulin pour un bon resultat
mais pas d'appréciation, je ne note que ceux que j'apprécie pour pouvoir les reprendre le cas échéant

doum a écrit :

Je n'arrive pas encore a avoir un bon resultat au niveau du lait. Il reste trop liquide
Si quelqu'un a de bonnes techniques, j'ai l'impression qu'il chauffe trop vite :(

Quel est ta machine?
Pour ma part avec la silvia voici la technique que j'utilise:
Lait entier qui sort du frigo direct dans le pot à lait (bumper 60 cl), environ 200 à 250 ml à vue de nez, après mes espresso j'appuie sur le bouton vapeur, je purge le circuit jusqu'à ce qu'il y ai de la vapeur qui sorte. Ensuite j'attends environ 1 minute et je redonne un bon coup de vapeur dans le vide et puis j'attends encore quelques secondes, il faut commencer le moussage juste avant l'extinction du voyant, à peu près 1 min 40 sec après le déclenchement. Je trempe la buse dans le lait, à peu près 0.5 à 1 cm sous la surface, j'ouvre le volant en grand et je laisse monter, je suis la mousse au fur et à mesure quelle monte et généralement j'obtiens une mousse fine et compacte qui double mon volume, c'est même trop pour du latte art, donc souvent je la dispose à la cuillère dans la tasse pour pas me faire chi--  J'ai remarqué que c'était très important de lancer le moussage juste avant ou dès l'extinction du voyant, si on attend trop il n'y a pas assez de puissance pour finir le moussage.  

n°21247062
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-01-2010 à 13:41:34  profilanswer

grinchoum a écrit :

Quel est ta machine?
Pour ma part avec la silvia voici la technique que j'utilise:
Lait entier qui sort du frigo direct dans le pot à lait (bumper 60 cl), environ 200 à 250 ml à vue de nez, après mes espresso j'appuie sur le bouton vapeur, je purge le circuit jusqu'à ce qu'il y ai de la vapeur qui sorte. Ensuite j'attends environ 1 minute et je redonne un bon coup de vapeur dans le vide et puis j'attends encore quelques secondes, il faut commencer le moussage juste avant l'extinction du voyant, à peu près 1 min 40 sec après le déclenchement. Je trempe la buse dans le lait, à peu près 0.5 à 1 cm sous la surface, j'ouvre le volant en grand et je laisse monter, je suis la mousse au fur et à mesure quelle monte et généralement j'obtiens une mousse fine et compacte qui double mon volume, c'est même trop pour du latte art, donc souvent je la dispose à la cuillère dans la tasse pour pas me faire chi--  J'ai remarqué que c'était très important de lancer le moussage juste avant ou dès l'extinction du voyant, si on attend trop il n'y a pas assez de puissance pour finir le moussage.  

Oscar ;)
J'ai pas vraiment de probleme pour la vapeur. Elle en crache a gogo, et pendant longtemps

C'est plus au niveau de la buse dans le lait. Je note le 0.5, 1cm sous la surface. Tu laisses tjs en surface en fait ? le fond mousse quand meme ?
En fait mon probleme c'est que le lait monte tres vite en temperature. Le pot devient vite intenable en main. Je pensais etre trop sensible donc j'ai acheté un thermometre, et effectivement il est en zone rouge :D
Grosso merdo tu fais mousser le lait pendant combien de temps ?

n°21247181
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 18-01-2010 à 13:50:14  profilanswer

doum a écrit :

Grosso merdo tu fais mousser le lait pendant combien de temps ?

http://blog.maxicoffee.com/blog/?e [...] elli-oscar
Bas de page, il parle de 15s+ la tite vidéo qui va bien

n°21247289
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:56:18  answer

Oula visiblement ascaso a étendue ça gamme de moulin?
http://www.chacunsoncafe.fr/Moulin [...] presso.htm

Sympa ça.... a voir.... http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCPr [...] ID=3577796

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 13:58:04
n°21247392
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2010 à 14:03:18  profilanswer

Ils ont simplement modifié un peu le iMini, en ajoutant 2 barres pour supporter le porte-filtre. Sinon les specs restent les mêmes, la version avec meules plates (i1) existait déjà dans leur catalogue mais jusqu'ici je ne l'avais jamais vue sur un site français.

---------------
n°21247432
grinchoum
Posté le 18-01-2010 à 14:05:30  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

http://blog.maxicoffee.com/blog/?e [...] elli-oscar
Bas de page, il parle de 15s+ la tite vidéo qui va bien

Ah oui! Elle est quand même impressionnante cette oscar! Dommage pour le look..... Moi il me faut entre 25 et 40 sec pour la mousse.
Ne cherche pas à enfoncer la buse au fond du pot, concentre toi sur la surface. La video de maxicoffee est très bien.

n°21247483
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 14:08:24  answer

fdaniel a écrit :

Ils ont simplement modifié un peu le iMini, en ajoutant 2 barres pour supporter le porte-filtre. Sinon les specs restent les mêmes, la version avec meules plates (i1) existait déjà dans leur catalogue mais jusqu'ici je ne l'avais jamais vue sur un site français.

Ok...les prix ont pas mal baissé quand même..donc le "I-2" mini c'est l'équivalent du vieux I-mini visiblement...pour quand même 50€ de moins quasiment!!!!..ça fait pas mal ..et le I-1 pour 175€ ça à l'air bon aussi...

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 14:11:30
n°21247785
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2010 à 14:27:56  profilanswer

A noter que sur le i1 le porte-meules est en laiton (ça fera paisir à multi, d'autant plus que le moteur tourne à 700 tr/min) : http://ascaso.com/2010/cafe/eng/imini.html (voir la rubrique details).

Le prix du i2 est en effet devenu bien agressif face à ceux des concurrents.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-01-2010 à 14:28:27

---------------
n°21248318
sourix
Posté le 18-01-2010 à 15:03:29  profilanswer

fdaniel a écrit :

J ai egalement les deux barres et il me semble que c est un v1, pour les meules je ne suis pas certain d en avoir un a meules plates ;)

n°21248489
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 15:16:09  answer

fdaniel a écrit :

A noter que sur le i1 le porte-meules est en laiton (ça fera paisir à multi, d'autant plus que le moteur tourne à 700 tr/min) : http://ascaso.com/2010/cafe/eng/imini.html (voir la rubrique details).

Le prix du i2 est en effet devenu bien agressif face à ceux des concurrents.

Même le i1 mais je pense que je vais me payer le i2 ça suffira...du moulin semi-pro pour -de 150€ neuf c'est vrai que ça fait plaisir....surtout que la réput du i-mini a l'air très bonne (même si le tremi n'est pas si incassable que ça visiblement :D)

n°21248528
younga
Posté le 18-01-2010 à 15:19:27  profilanswer

ah oui sympa les vidéos sur la machine et sur le latte art qui m'amènent à deux questions: pourquoi, visiblement et sauf erreur de ma part, il transfère après avoir chauffé le lait, celui-ci d'un pot à un autre  :??:  le lait entier est-il RIGOUREUSEMENT obligatoire ? parce que j'ai cherché tout à l'heure en GS et je n'ai trouvé que des bouteilles de 1L et ouvrir une bouteille juste pour moi  :sweat:

n°21248968
grinchoum
Posté le 18-01-2010 à 15:50:36  profilanswer

younga a écrit :

ah oui sympa les vidéos sur la machine et sur le latte art qui m'amènent à deux questions: pourquoi, visiblement et sauf erreur de ma part, il transfère après avoir chauffé le lait, celui-ci d'un pot à un autre  :??:  le lait entier est-il RIGOUREUSEMENT obligatoire ? parce que j'ai cherché tout à l'heure en GS et je n'ai trouvé que des bouteilles de 1L et ouvrir une bouteille juste pour moi  :sweat:

Le lait entier n'est pas obligatoire mais c'est bien meilleur! Pour la mousse ce qui compte apparemment c'est la quantité de protéines, ce qui est indépendant du fait qu'il soit entier ou demi-écrémé. Maintenant une bouteille d'1 l ouverte peut tenir 1 semaine au frigo....
Le transfert vers le deuxième pot vient du fait qu'il prépare 2 cappuccino, pour que la quantité de mousse soit à peu prêt identique pour les 2. Si tu prépares ton 1ier capu avec ton pot qui contient tout ton lait tu vas t'apercevoir que c'est très difficile de faire qqchose car toute la mousse part dans le 1er et recouvre complètement ta tasse, donc tu pourras faire aucun dessin...    

Message édité par grinchoum le 18-01-2010 à 15:50:56
n°21250659
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-01-2010 à 18:01:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le côté pavé métallique, essentiellement (m'enfin chacun son truc, ça peut plaire aux fans de design industriel). Au passage dommage qu'ils n'aient pas prévu autre chose que le socle pour ramasser le café qui tombe à côté : même défaut sur le iMini, alors que sur un Grinta ils ont pensé à mettre une sorte de coupelle de récupération en dessous de la tuyère de sortie.

C'est préférable au pavé plastoc .
C'est le porte filtre qui est censé récupérer la mouture :lol:

---------------
n°21254174
toursin
Posté le 18-01-2010 à 23:08:43  profilanswer

Bon je vais poser la question différemment  ;)  vous utilisez quoi comme balance et comme sonde de prise de température de sortie d'eau svp ?

n°21254212
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 23:11:25  answer

Ni l'un ni l'autre :o

n°21254258
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-01-2010 à 23:14:55  profilanswer

Une balance et un thermocouple chinois :o

---------------
n°21256047
toursin
Posté le 19-01-2010 à 08:10:31  profilanswer

je suis déçu Flor27  :p  

multivitamine a écrit :

Une balance et un thermocouple chinois :o

un truc comme ça ? http://cgi.ebay.com/2-K-Type-Digit [...] 414c44df45

n°21256068
evilguinne​ss
Posté le 19-01-2010 à 08:17:48  profilanswer

Arf c'est celui que j'ai acheté, conseillé par Gaston. Pas cher et très efficace pour les quelques relevés que j'ai pu faire. Il est arrivé en un bon mois (périodes de fête/nouvel an). Fourni avec la pile.

---------------

n°21256217
grinchoum
Posté le 19-01-2010 à 09:02:11  profilanswer

Pour la balance j'ai ça
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1165
Vraiment très efficace pour un prix modique, ils doivent vendre aussi des thermo.

n°21256222
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-01-2010 à 09:02:48  profilanswer

C'est en effet pas cher pour ce type de thermomètre, en cherchant un peu on peut dénicher des sondes rigides utilisables pour la viande. Les sondes souples fournies peuvent au passage tout à fait servir pour du foie gras mi-cuit (le tissage a tendance à absorber le gras, mais bien nettoyé à chaque fois ça ne pose pas trop de problèmes).

---------------
n°21256251
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:12:31  answer

grinchoum a écrit :

Pour la balance j'ai ça
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1165
Vraiment très efficace pour un prix modique, ils doivent vendre aussi des thermo.

Balance j'ai pris ça perso..on verra livraison next mais le prix est très compétitif...
http://www.mistersmoke.com/proscal [...] p-928.html

n°21256287
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-01-2010 à 09:18:31  profilanswer

J'avais acheté la même sur eBay, elle est précise mais chiante à utiliser à cause de l'extinction automatique qui est trop courte (quelque chose comme 60 ou 90 secondes, si on n'est pas assez rapide il faut tout recommencer). Mieux vaut prendre un modèle qui a un vrai interrupteur on/off.

---------------
n°21257638
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 11:10:24  answer

Bon multi va pas être content mais I-mini commandé ..pour 140€ c'est plutôt une bonne affaire :D

n°21260682
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-01-2010 à 15:04:50  profilanswer

Bon achat :o

---------------
n°21269469
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-01-2010 à 10:04:28  profilanswer

PID recu.

Il est crop mignon :love:

Avec sonde et relais.

This is it ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)