| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 21:50:02 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
|
nightbringer57 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
toursin |
|
toursin |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 01:25:12 ![]()
|
big e | Attend, 15 bars! |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 01:43:12 ![]() ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | va pas t'énerver pour une machine hein... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour le joint ça doit pouvoir se commander directement chez Ascaso (cf l'URL de leur catalogue en ligne) ou au pire auprès d'un revendeur comme Café Négril (ils sont assez serviables, mais il faudra prévoir un délai de commande peut-être long).
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bah les coups de tournevis c'est pas le plus grave. Tu n'as pas moyen de faire levier sur le joint pour l'écarter, je suppose ? En dernier recours il serait peut-être possible de le couper avec un cutter solide, histoire de pouvoir dégager le filtre, mais il faudrait vérifier auparavant la disponibilité d'un joint de rechange.
evilguinness | Tamper reçu. Le tassage n'a juste rien à voir avec ce que je faisais précédemment... Ca se voit à l'oeil nu. Mais le résultat est le même, ça se barre en burne...
--------------- |
gaston10241 | Le filtre simple ne sert à rien de toute façon...
gaston10241 |
evilguinness | Cran par cran, ouaip.... En fait je sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai "déreglé" mon moulin (manip' de la roue de réglage), et comme j'avais pas fait de marques nulle part, faut que je reteste tout. Surtout que j'viens de changer de type de café. Ouais au bout d'un moment ça passe, mais c'est comme un ballon plein d'eau je suppose : on remplit jusqu'à ce que ça éclate, et quand ça éclate, ça fait de la flotte dégueue --------------- |
younga | est-il possible de ne mettre que 7gr dans un double et tirer un simple ? (oui je sais je peux essayer, mais là j'ai ma dose d'expérience Message cité 1 fois Message édité par younga le 14-01-2010 à 14:52:21 |
nightbringer57 |
Oui j'ai contacté le service après vente et ils m'ont dit carrément "ah mais on s'en et rendus compte cette semaine, la molette ne sert à rien" Ce qui m'intéressait c'était surtout de faire du café tasse par tasse et sans filtre. Je m'attendais pas non plus au pérou sur une machine à 50€ Enfin maintenant je suis plus obligé de m'acheter du café lyophilisé Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 14-01-2010 à 15:12:34 |
evilguinness | Là je fais mes tests à l'envers (pas eu le temps ce midi de faire plus) : je grossis de plus en plus la mouture mais c'est vrai que c'est frustrant de voir couler 3 gouttes au bout de 15-20 secondes et d'attendre mini une minute de plus par la suite (comment ? "arrêter l'extraction avant" ? Ouais mais j'aime po me dire que j'ai pas tiré une goutte d'une dose de mouture... je sais, c'est bête)... Le tassage, je le fais désormais avec un tamper à la bonne tasse et assez "plan" pour pouvoir vérifier que la galette l'est aussi (plan). Je mets dans le filtre, j'aplanis avec le doigt, un premier "passage de tamper" assez léger, je tapote, et je repasse un coup de tamper. Je souffle pour virer les derniers grains, et hop, bon pour le service ! J'ai plusieurs fois testé le renversement de pf, la galette est toujours restée bien fixe. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 14-01-2010 à 15:14:25 --------------- |
gaston10241 |
gaston10241 |
nightbringer57 |
|
evilguinness |
--------------- |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
younga |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 15:52:21 ![]()
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | déconnez pas les gars, le filtre 1T est donné comme acceptant les dosettes !
evilguinness | La capsule devient de facto le "nouveau standard", au point de faire passer les utilisateurs de café normal pour les exceptions edit : le filtre 1T accepte les dosettes ? Eh ben.... Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 14-01-2010 à 16:19:53 --------------- |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 14-01-2010 à 16:22:52 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |