Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°21201530
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-01-2010 à 21:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment te dire [:dks]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 21:50:02  profilanswer

n°21201564
nightbring​er57
Posté le 13-01-2010 à 21:52:03  profilanswer

multivitamine a écrit :

Comment te dire [:dks]

il y a une molette pour ca.

Mais elle est dépourvue de graduations, tourne à l'infini (vis sans fin) et rien n'est indiqué dans le manuel (à part "vous pouvez régler la pression" )

donc j'ai RTFM mais ca a pas suffi :p

n°21201643
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2010 à 21:56:59  profilanswer

Je crains que pas grand monde ne puisse t'aider, cette marque ne produit pas vraiment les machines que les intégristes sommités du topic possèdent. Et les types comme moi qui galèrent à sortir un jus correct, c'est encore pire côté conseils là-dessus.

---------------

n°21201665
nightbring​er57
Posté le 13-01-2010 à 21:58:59  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je crains que pas grand monde ne puisse t'aider, cette marque ne produit pas vraiment les machines que les intégristes sommités du topic possèdent. Et les types comme moi qui galèrent à sortir un jus correct, c'est encore pire côté conseils là-dessus.

c'est ma toute première machine.

Et puis je suis étudiant, j'avais pas 200€ à mettre dans une machine à café, stout  :jap:  

Je demandais juste au cas où, si personne ne peut m'aider, tant pis

n°21201686
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2010 à 22:00:57  profilanswer

younga a écrit :

j'ai un peu cherché sur le site ascaso, mais j'ai pas trouvé...une idée ou je pourrais trouver ça  :sweat:

Les diagrammes figurent à priori dans leurs catalogues, on peut commander ceux-ci en version électronique ( http://www.ascaso.com/2010/spare/e [...] -form.html ), pour les consulter en ligne il faut s'enregistrer ici : http://www.ascasoonline.com/catalogo/?Idioma=F

Ils ne propose pas d'éclaté de la Basic, mais il y a la Arc, qui utilise la même chaudière :

http://hfr-rehost.net/self/pic/e9bda6d7350585d22607df929a43ce337483abf3.gif

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21201790
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2010 à 22:06:33  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Salut

je "viens" de recevoir ma nouvelle machine à expresso avec dosettes ou pas koenig cosimo EX15, et si j'ai bien réussi à la prendre en main je n'ai pas du tout compris comment régler la pression (max. 15bars)
quelqu'un qui a la machine (s'il y en a) pourrait-il m'aider?

Je ne pense pas que la pression soit réglable sur cette machine, sauf à l'ouvrir et faire des modifs quelque part. C'est un filtre pressurisé, de toutes façons ? Il aura besoin d'une pression élevée pour fonctionner correctement, si tu réduis je pense qu'il n'y aura plus de mousse, voire même plus de café.

La molette dont tu parles est celle qu'on voit à gauche ?

http://hfr-rehost.net/www.adeva-import.com/ebay/Cafetiere_expresso_H_Koenig_Cosimo_EX15.jpg

Peut-être bien qu'elle ne sert à rien, en fait :o

---------------
n°21203092
toursin
Posté le 13-01-2010 à 23:26:38  profilanswer

Merci Flor  :hello:  

n°21203118
toursin
Posté le 13-01-2010 à 23:29:11  profilanswer

toursin a écrit :

Merci. Mais pourquoi les constructeurs ne mettent pas tout ça d'office sur les machines ?

gaston10241 a écrit :

Parce que ça a un coût... ?
 [:segorly]

Même sur la rancilio silvia y a pas tout ça ? Et c'est bien toujours la silvia le nec plus ultra (pour le particulier) ?

n°21204183
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 01:25:12  answer

fdaniel a écrit :

Je ne pense pas que la pression soit réglable sur cette machine, sauf à l'ouvrir et faire des modifs quelque part. C'est un filtre pressurisé, de toutes façons ? Il aura besoin d'une pression élevée pour fonctionner correctement, si tu réduis je pense qu'il n'y aura plus de mousse, voire même plus de café.

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] o_EX15.jpg

Tu as acheté une simili-Senseo :spamafote:

n°21204329
big e
Posté le 14-01-2010 à 01:43:12  profilanswer

Attend, 15 bars!  :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 01:43:12  profilanswer

n°21205244
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 06:30:39  profilanswer

toursin a écrit :

Même sur la rancilio silvia y a pas tout ça ? Et c'est bien toujours la silvia le nec plus ultra (pour le particulier) ?

Il y a une opv et une EV3 sur la rancilio, mais pas de PID (d'ailleurs, je ne connais aucune machine de série disposant d'un PID)
La silvia est une très bonne machine, qui nécessite un peu de technique pour donner tout son potentiel.
Dans d'autres optiques, la NS Oscar est une (parait-il) excellente machine, qui, de part sa conception, est un peu plus stable thermiquement que la silvia, et demande donc moins de manipulations (notamment le temp surfing)
Enfin, si tu aimes le manuel, je ne saurais trop conseiller les petites la pavoni à levier...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21205248
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 06:32:20  profilanswer

younga, j'arrive pas à voir sur l'éclaté comment est fixé le joint.
Tu as intérêt à en discuter avec les possesseurs d'ascaso et faire quelques photos, voire ce que tu peux faire sans tout casser...:/

---------------
n°21205476
younga
Posté le 14-01-2010 à 08:33:04  profilanswer

merci pour votre aide, et la nuit ,je pense, porte conseil...donc le bord du filtre est pris sous le (gros) joint gui fait le tour de la douchette (entre la douchette et le bloc) le filtre est passé en-dessous je ne sais comment. Je n'arrive pas à sortir le filtre car la pression du joint est trop forte et je ne peux le tirer car le filtre est bloqué par l'épaisseur de la douchette et le tour du bloc.
Mon idée est de percer le filtre et ainsi de pouvoir dévisser la douchette qui ne gênera plus, je pense (encore), le mouvement de sortie du filtre  [:axlrose]  :(

n°21205497
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 08:39:04  profilanswer

Ah ben oui, sortir la douchette est une bonne idée, mais va falloir retrouver un filtre... Renseigne toi, lequel du joint ou du filtre est le moins cher pour ta machine (ce n'est pas toujours le filtre, ça dépend des machines...)

---------------
n°21205511
younga
Posté le 14-01-2010 à 08:42:59  profilanswer

bon là je vais aller faire un tour le temps de me calmer (et de recharger les piles de mon apn pour faire des photos ) .En ce qui concerne le filtre (c'est le simple de coincé) il y en a pour 11€ (simple + double) chez maxicoff..(fdp ?)
pour le joint 1/ pas vu ou trouver ça, 2/ ça me parait plus problématique à changer, quoiqu'il a peut-être déjà morflé  :heink:

Message édité par younga le 14-01-2010 à 08:43:27
n°21205521
younga
Posté le 14-01-2010 à 08:46:41  profilanswer

croyez-moi si vous voulez, hier soir j'ai démonté tous les fils pour extraire le groupe et pour voir si de l'intérieur je pouvais mieux y accéder, mais que nenni...une machine de deux mois [:sumo]
bon maintenant je sais ou se trouve le thermostat café et le thermostat vapeur  :sol:

n°21205522
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 08:46:46  profilanswer

va pas t'énerver pour une machine hein... :o
En attendant, j'arrive toujours pas à comprendre comment ça a pu arriver... :/

---------------
n°21205608
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-01-2010 à 09:12:07  profilanswer

Pour le joint ça doit pouvoir se commander directement chez Ascaso (cf l'URL de leur catalogue en ligne) ou au pire auprès d'un revendeur comme Café Négril (ils sont assez serviables, mais il faudra prévoir un délai de commande peut-être long).

A vue de nez sur la mienne je pense que le joint est assemblé en le rentrant en force, de toute façons si le filtre est coincé il n'y aura pas trop de moyen de démonter la douchette par en bas pour éventuellement dégager le joint. L'écran de diffusion de la douchette est tenu par une seule vis, mais pour le reste je n'ai pas bien vu comment c'est assemblé. L'éclaté semble montrer une paire de vis, mais je ne vois pas bien où elles sont. Si ça se trouve c'est assemblé par en haut, ce qui voudrait dire qu'il faut s'attaquer à la chaudière, et là ça devient hasardeux, vaudrait peut-être mieux voir avec le revendeur pour lui expliquer le problème et estimer le coût d'une réparation propre (si ça n'est pas couvert par la garantie).

---------------
n°21206259
younga
Posté le 14-01-2010 à 10:25:04  profilanswer

oui le joint est rentré, vraisemblablement en force et là j'ai des doutes sur mes capacités à remettre ça avec mes petits muscles, oui il y a une seule vis sur la douchette et c'est pour ça que je compte percer le fond du filtre pour y accéder et la dévisser pour finir par le haut j'ai démonté la chaudière et l'accessibilité n'est pas meilleure...

n°21206409
younga
Posté le 14-01-2010 à 10:38:19  profilanswer

ah oui pour ceux qui ont le courage de me lire, je ne sais pas si vous vous souvenez de mes propos au sujet de ma dulcinée concernant "ma nouvelle machine' moqueries, yeux au ciel toussa.....je vous dis pas hier soir [:cerveau fearyaya]

bref déjà des beaux coups de tournevis sur le filtre et comme je fais levier je voudrais pas péter le bloc  :(  

http://isagoumy.free.fr/merdum-1.jpg

http://isagoumy.free.fr/merdum-2.jpg
là on voit la partie qui est passée sous le joint
pas facile de faire une photo qui rende compte du blèm...

Message édité par younga le 14-01-2010 à 10:39:11
n°21206458
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-01-2010 à 10:41:48  profilanswer

Bah les coups de tournevis c'est pas le plus grave. Tu n'as pas moyen de faire levier sur le joint pour l'écarter, je suppose ? En dernier recours il serait peut-être possible de le couper avec un cutter solide, histoire de pouvoir dégager le filtre, mais il faudrait vérifier auparavant la disponibilité d'un joint de rechange.

Essaye quand même de remettre le filtre dans la bonne position, bien droit, avant de jouer sur le joint, parce qu'en travers comme ça il va aussi se coincer sur la douchette.

---------------
n°21208403
younga
Posté le 14-01-2010 à 13:09:53  profilanswer

J'ai opté pour la solution qui me semblait la moins hasardeuse et la plus rapide pour avoir de nouveau un espresso et
http://isagoumy.free.fr/merdum-3.jpg
perçage d'un trou pour accéder à la vis de la douchette... après extraction de celle-ci toujours pas moyen de sortir de filtre  :(  

on force, âmes sensibles s'abstenir

Spoiler :

http://isagoumy.free.fr/merdum-4.jpg

et  

Spoiler :

[:--greg--] victoire amère, j'en aurai encore chier comme un russe pour sortir ce put*n de filtre et pourtant le joint s'est remis assez facilement, remontage du tout et ça fonctionne :) j'ai bu un café ce midi....je ne peut plus faire que du double à présent

n°21208696
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2010 à 13:36:10  profilanswer

Tamper reçu. Le tassage n'a juste rien à voir avec ce que je faisais précédemment... Ca se voit à l'oeil nu. Mais le résultat est le même, ça se barre en burne...

...

mais j'me dis que le café qui passe en 2 minutes et qui met déjà 20 secondes à sortir 3 gouttes avant que le "débit" n'augmente peu à peu c'est ptêtre signe que je mouds "un peu" trop fin :D

---------------

n°21208740
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 13:38:58  profilanswer

Le filtre simple ne sert à rien de toute façon...
Perso, je m'en sert jamais, je ne bois jamais moins de 60 mL

---------------
n°21208760
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 13:40:10  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tamper reçu. Le tassage n'a juste rien à voir avec ce que je faisais précédemment... Ca se voit à l'oeil nu. Mais le résultat est le même, ça se barre en burne...

...

mais j'me dis que le café qui passe en 2 minutes et qui met déjà 20 secondes à sortir 3 gouttes avant que le "débit" n'augmente peu à peu c'est ptêtre signe que je mouds "un peu" trop fin :D

:D ça finit toujours par percer si tu mouds trop fin...
Tu connais donc la marche à suivre. :jap:

---------------
n°21208823
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2010 à 13:44:57  profilanswer

Cran par cran, ouaip.... En fait je sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai "déreglé" mon moulin (manip' de la roue de réglage), et comme j'avais pas fait de marques nulle part, faut que je reteste tout. Surtout que j'viens de changer de type de café. Ouais au bout d'un moment ça passe, mais c'est comme un ballon plein d'eau je suppose : on remplit jusqu'à ce que ça éclate, et quand ça éclate, ça fait de la flotte dégueue :o

---------------

n°21209903
younga
Posté le 14-01-2010 à 14:51:44  profilanswer

est-il possible de ne mettre  que 7gr dans un double et tirer un simple ? (oui je sais je peux essayer, mais là j'ai ma dose d'expérience  :whistle: )

Mais tu tasses comment evil ?  
Sinon si c'est un problème de mouture, tu tournes le moulin pour avoir la mouture la plus grossière, qu'il y ait du liquide qui passe quoi (en taule [:sarko]) genre sous-extrait et tu repars dans l'autre sens, ce qui me paraitrait plus heuuu gratifiant de voir du liquide qui sort plutôt que pas, bon c'est mon idée de mec qui sait bloquer les filtres, hein  [:nagiro]

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 14-01-2010 à 14:52:21
n°21210024
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-01-2010 à 14:58:29  profilanswer

younga a écrit :

est-il possible de ne mettre  que 7gr dans un double et tirer un simple ? (oui je sais je peux essayer, mais là j'ai ma dose d'expérience  :whistle: )

Non : il faut certes laisser un peu d'espace pour que le café puisse gonfler, mais pas trop, là à mon avis il y aura trop d'expansion et le tassage sera foutu, résultant en un café qui passera bien trop vite.

---------------
n°21210239
nightbring​er57
Posté le 14-01-2010 à 15:11:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] o_EX15.jpg

Oui

j'ai contacté le service après vente et ils m'ont dit carrément "ah mais on s'en et rendus compte cette semaine, la molette ne sert à rien" [:prozac]

Ce qui m'intéressait c'était surtout de faire du café tasse par tasse et sans filtre.

Je m'attendais pas non plus au pérou sur une machine à 50€  :spamafote:

Enfin maintenant je suis plus obligé de m'acheter du café lyophilisé [:cerveau pouah]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 14-01-2010 à 15:12:34
n°21210273
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2010 à 15:13:03  profilanswer

Là je fais mes tests à l'envers (pas eu le temps ce midi de faire plus) : je grossis de plus en plus la mouture mais c'est vrai que c'est frustrant de voir couler 3 gouttes au bout de 15-20 secondes et d'attendre mini une minute de plus par la suite (comment ? "arrêter l'extraction avant" ? Ouais mais j'aime po me dire que j'ai pas tiré une goutte d'une dose de mouture... je sais, c'est bête)... Le tassage, je le fais désormais avec un tamper à la bonne tasse et assez "plan" pour pouvoir vérifier que la galette l'est aussi (plan). Je mets dans le filtre, j'aplanis avec le doigt, un premier "passage de tamper" assez léger, je tapote, et je repasse un coup de tamper. Je souffle pour virer les derniers grains, et hop, bon pour le service !

J'ai plusieurs fois testé le renversement de pf, la galette est toujours restée bien fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 14-01-2010 à 15:14:25

---------------

n°21210412
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 15:23:58  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je m'attendais pas non plus au pérou sur une machine à 50€  :spamafote:

moi, pour 50 euros (un peu moins en fait...), j'ai acheté ça :  
http://img148.imageshack.us/img148/2187/img6133resized.jpg
et on trouve parfois encore mieux pour encore moins cher
Juste pour dire, à toi et aux autres personnes qui cherchent une machine à café, qu'avec un peu de lecture, patience et persévérance, on trouve l'extase gustatif en lieu et place d'une molette qui ne sert à rien, et pour le même prix...
Et une machine qui finira à la benne dans 6 mois/2 ans, c'est bon ni pour le portefeuille, ni pour l'environnement. :/

---------------
n°21210442
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 15:26:05  profilanswer

evilguinness a écrit :

Là je fais mes tests à l'envers (pas eu le temps ce midi de faire plus) : je grossis de plus en plus la mouture mais c'est vrai que c'est frustrant de voir couler 3 gouttes au bout de 15-20 secondes et d'attendre mini une minute de plus par la suite (comment ? "arrêter l'extraction avant" ? Ouais mais j'aime po me dire que j'ai pas tiré une goutte d'une dose de mouture... je sais, c'est bête)... Le tassage, je le fais désormais avec un tamper à la bonne tasse et assez "plan" pour pouvoir vérifier que la galette l'est aussi (plan). Je mets dans le filtre, j'aplanis avec le doigt, un premier "passage de tamper" assez léger, je tapote, et je repasse un coup de tamper. Je souffle pour virer les derniers grains, et hop, bon pour le service !  

J'ai plusieurs fois testé le renversement de pf, la galette est toujours restée bien fixe.

Ton tamper est lourd, je crois... n'appuie pas plus que son propre poids.

---------------
n°21210489
nightbring​er57
Posté le 14-01-2010 à 15:29:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

http://img148.imageshack.us/img148 [...] esized.jpg
Juste pour dire, à toi et aux autres personnes qui cherchent une machine à café, qu'avec un peu de lecture, patience et persévérance, on trouve l'extase gustatif en lieu et place d'une molette qui ne sert à rien, et pour le même prix...
Et une machine qui finira à la benne dans 6 mois/2 ans, c'est bon ni pour le portefeuille, ni pour l'environnement. :/

elle utilise des dosettes? C'est encore trouvable?

je peux toujours la renvoyer, et je dois pouvoir négocier en ralant un peu pour les fdp parce que vice de fabrication/emballage foireux.

Donc tu m'intéresses :D

n°21210519
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2010 à 15:31:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ton tamper est lourd, je crois... n'appuie pas plus que son propre poids.

Il fait largement ses 600-700g je crois, si je me souviens bien. Je n'ai pas appuyé bcp plus ce midi, pas besoin effectivement.

---------------

n°21210627
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-01-2010 à 15:39:45  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

je peux toujours la renvoyer, et je dois pouvoir négocier en ralant un peu pour les fdp parce que vice de fabrication/emballage foireux.

[:snickerssman]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°21210652
younga
Posté le 14-01-2010 à 15:42:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

http://img148.imageshack.us/img148 [...] esized.jpg

si elle t'encombre, hein  ;)  
sait-on jamais  :o

n°21210773
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 15:52:21  answer

nightbringer57 a écrit :

Tu sors :o

n°21211015
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-01-2010 à 16:11:07  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

[:prozac]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21211123
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 16:17:35  profilanswer

déconnez pas les gars, le filtre 1T est donné comme acceptant les dosettes !
http://www.lapavoni.com/model.asp?id=4
Vous aurez remarqué d'ailleurs la promo spéciale : 250g de café offert pour l'achat d'une machine...

---------------
n°21211142
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2010 à 16:19:07  profilanswer

La capsule devient de facto le "nouveau standard", au point de faire passer les utilisateurs de café normal pour les exceptions :o Sympa ! Pour info pour le "questionneur" initial, ce que gaston te montre c'est un peu la rolls de l'espresso, une machine à levier, qui demande pas mal de pratique pour obtenir un jus correct. Une machine d'élite, quoi.

edit : le filtre 1T accepte les dosettes ? Eh ben.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 14-01-2010 à 16:19:53

---------------

n°21211182
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 16:21:34  profilanswer

evilguinness a écrit :

La capsule devient de facto le "nouveau standard", au point de faire passer les utilisateurs de café normal pour les exceptions :o Sympa ! Pour info pour le "questionneur" initial, ce que gaston te montre c'est un peu la rolls de l'espresso, une machine à levier, qui demande pas mal de pratique pour obtenir un jus correct. Une machine d'élite, quoi.

edit : le filtre 1T accepte les dosettes ? Eh ben.... :D

Ben ouais...
Une machine d'élite ??
Nan nan, ça c'est ce qu'on croit.
Elle demande juste une petite période d'adaptation : je dirais une semaine en lisant suffisamment sur le sujet. Après elle sort le meilleur à tous les coups ! Et en plus, on la trouve assez régulièrement pour pas bien cher...

edit : au passage, vous remarquerez dans le fond ma petite audrey, qui ne me sert maintenant plus que pour les cappuccinos...

Message édité par gaston10241 le 14-01-2010 à 16:22:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)