Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°21185576
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 18:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vitesse de rotation, la vitesse  !! :fou:

La puissance du moteur, pour le couple.

Sinon oui c'est très correcte, j'ai fai des bon truc avec un cuisinart aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 12-01-2010 à 18:45:05

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 18:44:57  profilanswer

n°21185603
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:47:51  answer

multivitamine a écrit :

La vitesse de rotation, la vitesse  !! :fou:

La puissance du moteur, pour le couple.

Sinon oui c'est très correcte, j'ai fai des bon truc avec un cuisinart aussi :o

800 RPM le lelit...ça va ...t'es juste a 100 de moins toi :o
I-mini c'est 1200=> ça sera le lelit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 18:50:56
n°21185690
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 18:54:40  profilanswer

800 ? source ?

Support meules en plastoc, et pas stepless le Lelit...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 12-01-2010 à 18:55:31

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21185714
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:57:20  answer

multivitamine a écrit :

800 ? source ?

Support meules en plastoc le Lelit...

Spécification constructeur...après je sais pas si c'est vraiment réaliste mais je vois pas trop de moyen de tester ...
Après oui plastoque=> moindre longévité mais comme je te dis vue mon utilisation quand le temps qu'il tombe en panne j'aurais un vrai boulot et donc du vrai argent :DLe imini c'est plastoque aussi so...
Sinon si il est stepless je crois :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 19:01:35
n°21185726
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 18:58:59  profilanswer

Source ? j'ai fait le tour du proprio, RAS quand à la vitesse de rotation.

C'est pas question de longévité, mais de solidité, nuance.

si tu fait toucher les meules il peut casser net, et poubelle.

---------------
n°21185767
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 19:03:01  answer

multivitamine a écrit :

Source ? j'ai fait le tour du proprio, RAS quand à la vitesse de rotation.

C'est pas question de longévité, mais de solidité, nuance.

si tu fait toucher les meules il peut casser net, et poubelle.

http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] bdbeb3d18b  
Je cherche des avis je regarde.... we'll see :o
Mais ça a l'air pas mal et la discount est quand même importante (20%) ..après faut voir pourquoi ils le bradent aussi :D
tiens pour la vitesse de rotation
http://www.lattemaestro.com/Lelit43.php

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 19:08:53
n°21185864
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-01-2010 à 19:13:22  profilanswer

Moi à une époque on m'avait dit de ne pas trop focaliser sur la vitesse de rotation, même à 1200 tr/min ça reste raisonnable (les Grinta de Nuova Simonelli tournent un peu plus vite, c'est quand même de la bonne came aussi). M'enfin si tu trouves de bons avis sur le Lelit profite de la promo (et reviens nous faire un retour plus tard :o).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21185894
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 19:16:32  answer

Après c'est sur que 140€ ça me paraîtrait un peut louche comme prix, mais a la base il fait 200€ donc prix comparable aux autres moulin de cette gammes...donc si a la base il vaut ses 200€ ça serait vraiment un bon rapport qualité prix...

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 19:16:44
n°21185939
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 19:19:23  profilanswer

Le site constructeur lui même donne pas la vitesse de rotation;

ton site parle de 800tr/min.....à 120V 60hz...

donc il tourne à +1000tr/min chez nous

la vitesse échauffe le grain, plus le grain est fin  plus il va cramer.

Sur une torré poussée, la différence se sent directe, ca fini de cramer le reste des arômes.

Message édité par multivitamine le 12-01-2010 à 19:19:41

---------------
n°21186035
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 19:26:47  answer

Ce qui me gène c'est surtout le  mécanisme de réglage qui a l'air pas très précis visiblement, moins que le i-mini....a méditer...la vitesse de rotation de toute façon c'est ça ou i-mini donc :o

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 19:31:49
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 19:26:47  profilanswer

n°21186103
evilguinne​ss
Posté le 12-01-2010 à 19:32:20  profilanswer

Premiers retours suite aux tests de finesse de mouture. J'ai dévissé le santos cran par cran jusqu'à obtenir un passage du café. Même constat, même punition qu'avant. J'ai attentivement observé la galette qui en sortait, et en fait j'ai trouvé 2-3 trucs : des petits trous (!!!) sur le dessus, et un des bords de la galette qui s'effondre. Deux fois j'ai même eu une galette en deux morceaux dans le sens de l'épaisseur. Bref, pas une galette uniforme du tout.

Au pire, j'ai véritablement eu un minuscule trou sur le dessus de la galette. Je mouds au plus fin, je tasse vraiment peu par rapport à avant, et la galette prend carrément du volume dans le pf. J'attends de voir avec un tamper à la bonne taille et non bombé, qui devrait plus tarder à arriver. Après, faudra se tourner vers le mano, je crois...

---------------

n°21186130
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 19:33:53  profilanswer

Tu lis pas :fou:

il est même pas stepless, quand à la marge de finesse on en sait rien mais ca doit peut être se bricoler,l'hérésie pure quoi !

---------------
n°21186172
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 19:36:36  profilanswer

evilguinness a écrit :

Premiers retours suite aux tests de finesse de mouture. J'ai dévissé le santos cran par cran jusqu'à obtenir un passage du café. Même constat, même punition qu'avant. J'ai attentivement observé la galette qui en sortait, et en fait j'ai trouvé 2-3 trucs : des petits trous (!!!) sur le dessus, et un des bords de la galette qui s'effondre. Deux fois j'ai même eu une galette en deux morceaux dans le sens de l'épaisseur. Bref, pas une galette uniforme du tout.

Au pire, j'ai véritablement eu un minuscule trou sur le dessus de la galette. Je mouds au plus fin, je tasse vraiment peu par rapport à avant, et la galette prend carrément du volume dans le pf. J'attends de voir avec un tamper à la bonne taille et non bombé, qui devrait plus tarder à arriver. Après, faudra se tourner vers le mano, je crois...

T'as une OPV ?

Même au pire pas avoir de mano en temps réel, mais  acheter un kit mano de portefiltre à grimac à 20e qui se visse sur le portefiltre à la place du bec, pour au moins connaitre ta pression statique max.

t'en déduira si t'a une opv, et si elel est bien réglé.

Il peut se passer plein de choses qui fausse tes analyses de galette, bloquer le café à 15 bar réponds pas au même phénomènes physiques quà' 10...

Message édité par multivitamine le 12-01-2010 à 19:36:51

---------------
n°21186189
gaston1024​1
Posté le 12-01-2010 à 19:37:58  profilanswer

La vitesse de rotation fait cramer, certes, mais l'échauffement ne dépend pas que de la vitesse : le temps passé entre les meules aussi (qui lui dépend de la vitesse ! et de l'état des meules). Donc, à voir s'il y a une vraie différence de tempé entre un demoka et un imini (à voir en dégust à l'aveugle évidemment...) Quand au stepless, m'est avis que ça n'a aucun intérêt (mais ça n'engage que moi !) à condition que les pas de réglages soient rigoureusement choisis et suffisamment nombreux.
Je n'ai jamais eu de problème avec les pas de réglage de mon santos pour arriver à la mouture exacte que je cherche... Je dirai même que ça m'aide pour le repérage.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21186191
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 19:38:11  answer

multivitamine a écrit :

Tu lis pas :fou:

il est même pas stepless, quand à la marge de finesse on en sait rien mais ca doit peut être se bricoler,l'hérésie pure quoi !

Non c'est toi qui lis pas ;)

Citation :

Lelit claims that both models are stepless but outside experts on coffee machines disagree since numbers
are still set by pressing down the switch on the PL043 model.

C'est la même que le santos quoi...tu pousse en bas le machin noir pour bloquer ton pas de vis..donc c'est stepless sans l'être....le santos est stepless suffit de pas bloquer le bitogno dans le trou (ce que je faisais jamais perso :o)....mais y'a peut de retour dessus ...bcp sur le PL053..avec un vrai mécanisme vis infinis ...bref ...je look encore :o

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 19:41:59
n°21186227
gaston1024​1
Posté le 12-01-2010 à 19:40:50  profilanswer

pour le problème de evilguiness, je continue à penser qu'il peut s'agir d'un problème de répartition de la mouture avant tassage ou d'un problème d'horizontalité dans le tassage... J'ai eu des pépins de ce style au début avec l'audrey, que j'ai résolu avec un protocole bien précis avant tassage.

(maintenant, ça peut aussi être un problème matériel effectivement...)

---------------
n°21186378
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 19:52:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La vitesse de rotation fait cramer, certes, mais l'échauffement ne dépend pas que de la vitesse : le temps passé entre les meules aussi (qui lui dépend de la vitesse ! et de l'état des meules). Donc, à voir s'il y a une vraie différence de tempé entre un demoka et un imini (à voir en dégust à l'aveugle évidemment...) Quand au stepless, m'est avis que ça n'a aucun intérêt (mais ça n'engage que moi !) à condition que les pas de réglages soient rigoureusement choisis et suffisamment nombreux.
Je n'ai jamais eu de problème avec les pas de réglage de mon santos pour arriver à la mouture exacte que je cherche... Je dirai même que ça m'aide pour le repérage.

C'est pas pour t'énerver mais je pense pas qu'on puisse parler de temps passé entre les meules.

Si j'ai bien compris comment moud le moulin, il sectionne le grain et jarte directe dans le bec, donc il reste pas dans les meules comme une machine à laver quoi.
Donc oui, c'est la vitesse de rotation seulement, qui est la vitesse de cisaillement qui compte.

Sachant que la chaleur est due aux frottements café/meules, inutile de préciser que c'est la vitesse de l'évènement qui va déterminer la force du frottement toussa, et donc l'énergie qui se présente en chaleur dans ce qui nous intéresse.

sonde thermocouple dans la mouture directe en sortie de bec ;)

Et pourtant je sens la chaleur de la mouture rien qu'avec le doigt et j'avais mesuré mon demoka à 670tr/min avec un compte tour laser .

C'est réalisable comme test.
par contre faut se rencontrer pour le test gustatif, oui :)

pour le stepless, je préfère même pas me fier aux avis.

C'est stepless ou rien et vis san fin, comme ca 100% sur.

Je conçois très bien le stepless, si il est bien  je l'vais sur le rancilio, là, avec le demoka, jeu peu faire un tour sanc chegr une seule seconde à la percolation.

Mais c'est psychologique, je veux écarter le moindre élément négatif.

Message édité par multivitamine le 12-01-2010 à 19:56:57

---------------
n°21186425
evilguinne​ss
Posté le 12-01-2010 à 19:57:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

pour le problème de evilguiness, je continue à penser qu'il peut s'agir d'un problème de répartition de la mouture avant tassage ou d'un problème d'horizontalité dans le tassage... J'ai eu des pépins de ce style au début avec l'audrey, que j'ai résolu avec un protocole bien précis avant tassage.

(maintenant, ça peut aussi être un problème matériel effectivement...)

Ca ne m'étonnerait pas non plus, mais bon dans l'attente d'un tamper... :o

Pour l'opv, je lis assidument le sujet sur les S20 de coffeegeek, en particulier la page 5 où ça montre une opv sur une S24 : http://coffeegeek.com/forums/espre [...] 47&Page=5. Du coup j'ai regardé au même endroit de ma machine, et c'est pas pareil , absence d'opv ou modèle juste différent ?

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/446/362_1.JPG

Oula le flash fait ressortir le fait que j'ai oublié de gratter 2-3 endroits, je crois... Le coup de peinture du précédent proprio a pas été passé partout.

edit : la p'tite vis du milieu... bon j'en sais rien en fait :D

Message édité par evilguinness le 12-01-2010 à 20:00:08

---------------

n°21186474
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-01-2010 à 20:00:44  profilanswer

Moi je dis, quand multi sera aussi fort pour gérer ses commandes de 7 que ses expressi, ça va dépoter...

(voui, grilled le multi :whistle:)

n°21186484
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 20:01:41  profilanswer

T'as une S20 ? :fou:

t'as l'air d l'avoir, ca serait le truc vertical :o

Prend le kit grimac mano coude et robinet à débit controlé, c'est toujours utile, et indispensable pour lrégler l'OPV.

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 12-01-2010 à 20:01:55

---------------
n°21186506
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 20:03:44  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Moi je dis, quand multi sera aussi fort pour gérer ses commandes de 7 que ses expressi, ça va dépoter...

(voui, grilled le multi :whistle:)

Nan mais j'ai même pas de thune, pour les récupérer :o, et c'est trop tard pour les empocher à 5 € comme je l'avais prédit et que tout le monde se foutait de ma gueule, mais qu'en fait j'avais raison.

Le comble, c'est que je ne les aurai pas, pas a ce prix car les mec de confo seront rodés ;)

---------------
n°21186514
gaston1024​1
Posté le 12-01-2010 à 20:04:31  profilanswer

La chaleur de la mouture en sortie de bec ? Jamais sentie sur mon santos personnellement (le premier qui me dit que de toute façon dans le santos la mouture sort pas du bec a le droit à mon coup de pied au derche)
Le moulin sélectionne et envoie dans le bec, certes, mais il moud aussi ! Et à chaque particule moulue, le grain s'échauffe, et s'il n'est pas éjecté, il est de nouveau moulu, et il s'échauffe de nouveau, et ainsi de suite. Pendant ce temps, les meules chauffent elles aussi et réchauffent les grains et les particules en place. Moins ce temps est long, moins elles s'échauffent...
Je cherche la petite bête car je crois sincèrement que l'équation n'est pas si simple que ça : la tempé est probablement corrélée avec la vitesse, mais je doute que ça soit linéaire.

Quoi qu'il en soit, je rêve aussi d'un moulin parfait qui moud à froid et d'une mouture parfaitement régulière, avec une température d'extraction et une pression parfaitement constante à l'extraction, mais au final, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le plus important en tasse :
Malgré mes essais de moult kg de grains dans l'Audrey, avec un timing parfait, une mesure précise de température d'extraction, une pression au mieux (enfin, avec ce que je possède comme matériel), je n'ai jamais obtenu une tasse équivalente en arômes, en corps et en texture à ce que j'obtiens avec la pavoni dont la température est aléatoire, la pression variable, et le comportement anarchique (et j'obtiens l'extase presque à chaque coup ! Qui a dit que l'orgasme à répétition était réservé aux femmes ? :o)
La cuisine moléculaire, pourquoi pas, mais il faut qu'elle m'explique ça...

---------------
n°21186557
gaston1024​1
Posté le 12-01-2010 à 20:08:49  profilanswer

multivitamine a écrit :

S27 ! Tu sais, celle qui était à côté de chez toi, et que tu n'as pas voulu, car il fallait faire plus de 5 km AR et dépenser plus de 14 euros pour la machine... :o

---------------
n°21186615
evilguinne​ss
Posté le 12-01-2010 à 20:13:53  profilanswer

multivitamine a écrit :

t'as l'air d l'avoir, ca serait le truc vertical :o

Prend le kit grimac mano coude et robinet à débit controlé, c'est toujours utile, et indispensable pour lrégler l'OPV.

J'ai bien l'impression, même petit écrou... Si tu as la ref du matos grimac je suis preneur, ils ne m'ont envoyé qu'une toute petite partie du catalogue :/ C'est le truc à mettre au niveau du groupe dont tu me parles là ?

---------------

n°21186619
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 20:14:08  profilanswer

Oui oui t'as raison, ils sautillent au milieu comme à euromillion  :lol:
donc non c'est pas simple à comprendre.

Bref, pour faire large à 6000tr/ ca chauffe +  qu'a 6tr/min tlm est d'accord.

Oui c'est pas simple, j'avais limite lâché l'affaire, mais j'avais un cheminement en tête comme quand j'avais la tête dans le cul et que je voulais sélectionner VOLVIC/ROBINET :lol:

Mais jte promet qu'en mettant le dos de l'index dans le verre dans le quel tombe la mouture je sens la chaleur, donc jy mettra un thermocouple dans la mouture par curiosité.

Là j'ai plus de sonde elle sont mortes avec toutes me expériences :d

La la pavaoni est un modèle de stabilité thermique de par sa conception CQFD.

L'or est peut être dans la température, les autres variables ne faisant office que de variantes au panel  de goût du café choisi seulement.

PID is coming soon :o

---------------
n°21186627
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 20:14:46  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai bien l'impression, même petit écrou... Si tu as la ref du matos grimac je suis preneur, ils ne m'ont envoyé qu'une toute petite partie du catalogue :/ C'est le truc à mettre au niveau du groupe dont tu me parles là ?

oui

---------------
n°21186675
gaston1024​1
Posté le 12-01-2010 à 20:20:04  profilanswer

multivitamine a écrit :

La la pavaoni est un modèle de stabilité thermique de par sa conception CQFD.

:heink:  
Donne lui 2 cafés de suite à faire et tu comprendras que non !
Le groupe surchauffe dès la première extraction, la température en fin d'extraction est d'ailleurs bien supérieure à celle en début. Tu laisses levier en haut 2 secondes de trop, et tu te retrouves avec un jet de vapeur au lieu de l'eau !

---------------
n°21186760
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 20:27:05  profilanswer

L'utilisation est pas facile.

En débutant dans les espresi c'est pourtant bien ce que j'en ai retenu, avec le fait que presque rien ne valait sa stabilité thermique.

---------------
n°21186875
evilguinne​ss
Posté le 12-01-2010 à 20:36:13  profilanswer

Han j'ai cette fouture ref... "kit contrôle pression pour pf 3/8", ref V180. Demain j'leur téléphone. Et donc ça se fixe directement à la sortir du pf à la place du bec ? J'vais me taper un pf de 3Kg, en plus du tamper en truc massif bien lourd, j'vais faire de la muscu.

---------------

n°21187041
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 20:48:51  profilanswer

Tu me prends la solenoide Lady ?

jte rembourse en 3 fois :o

---------------
n°21187213
evilguinne​ss
Posté le 12-01-2010 à 21:03:37  profilanswer

Si t'as la ref grimac, et que tu me fournis le prix... :o Mais un truc me dit que si j'accepte j'vais devoir repousser l'achat de ma voiture...

Gaston > il essaie de me vider le compte ? :o

Message édité par evilguinness le 12-01-2010 à 21:04:32

---------------

n°21187255
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 21:07:17  profilanswer

J'ai pas la prix, je comptais sur ta gratitude.

Mais même si t'aurais accepté, j'aurais refusé :o

---------------
n°21187271
evilguinne​ss
Posté le 12-01-2010 à 21:08:53  profilanswer

C'est le "je te rembourse en 3 fois" qui m'a fait douter :o Mais si tu veux des trucs de grimac, hein, à l'occasion d'une commande ça peut se faire.

---------------

n°21187277
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 21:09:13  profilanswer

okay :o

---------------
n°21187794
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 21:44:30  answer

evilguinness a écrit :

Han j'ai cette fouture ref... "kit contrôle pression pour pf 3/8", ref V180. Demain j'leur téléphone. Et donc ça se fixe directement à la sortir du pf à la place du bec ? J'vais me taper un pf de 3Kg, en plus du tamper en truc massif bien lourd, j'vais faire de la muscu.

Oui ça se met à la place du bec :o

Par contre c'est à utiliser sans filtre monté dans le PF sinon l'eau sort entre le filtre et le pf à la place du robinet de simulation de mouture ;)

n°21187942
toursin
Posté le 12-01-2010 à 21:54:13  profilanswer

evilguinness a écrit :

Et pourquoi ça ne serait pas tout simplement une trop petite quantité de mouture ? Car moi si je met 7g de café dans mon filtre ça part dans tous les sens (même symptômes que toi Evil), par contre en remplissant mon filtre (bien plus que 7g) là j'obtiens du bon.

Message cité 1 fois
Message édité par toursin le 12-01-2010 à 21:59:10
n°21187948
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-01-2010 à 21:54:31  profilanswer

+1

---------------
n°21187967
evilguinne​ss
Posté le 12-01-2010 à 21:55:33  profilanswer

Ok ok je retiens, me demandais comment ça marchait car j'me voyais déjà tirer le café avec ça enclenché. Ouais évidemment, le pf vide, ça ressort par le haut et tu fais un simili backflush. Dont l'intérêt dans ce cas est limité. Je vais prendre la tension de mon pf !

---------------

n°21188034
evilguinne​ss
Posté le 12-01-2010 à 21:58:38  profilanswer

toursin a écrit :

Et pourquoi ça ne serait pas tout simplement une trop petite quantité de mouture ? Car moi si je met 7g de café dans mon filtre ça part dans tous les sens (même symptômes que toi Evil), par contre ne remplissant mon filtre (bien plus que 7g) la j'obtiens du bon.

Même si je blinde le filtre, arrive un moment où (edit : mais vraiment en toute fin)... Si je mets 14g pile, c'est tendu, si je mets plus, ça me sort aussi qqch de correct si tant est que la galette ne glisse pas dans le pf (pur pb de tassage). Je n'arrive pas à obtenir un résultat "stable" dans le temps, mais effectivement, tu as raison, en bourrant le filtre comme il faut j'obtiens des trucs vraiment pas mal. Seulement, j'aimerais bien réussir avec 14g d'une part, et d'autre part, si j'peux finir de régler ma machine...

Au moins tu me rappelles que va falloir que j'arrête de faire des tests mathématiquement poussés le matin avant de partir, et pour une fois depuis qqes jours, boire un café :/ Cf. une photo y'a qqes temps où j'obtiens une jolie crema toute tigrée, ou presque :o Mais je m'obstine à vouloir les 14g... Partant du principe que j'ai pris la machine pour me faire plais', vais me calmer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 12-01-2010 à 22:01:06

---------------

n°21188096
toursin
Posté le 12-01-2010 à 22:02:07  profilanswer

evilguinness a écrit :

Au moins tu me rappelles que va falloir que j'arrête de faire des tests mathématiquement poussés le matin avant de partir, et pour une fois depuis qqes jours, boire un café :/

Je suis dans le même cas que toi  :pt1cable:  le matin c'est la course avec mes essais, du coup je préfère remplir le filtre, je suis à peu près sur d'avoir un bon résultat.

n°21188124
toursin
Posté le 12-01-2010 à 22:03:44  profilanswer

Je n'ai pas trouvé le lexique ?  :??:

- opv
- PID
- solenoide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)