| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 10-01-2010 à 21:26:02 ![]() ![]() |
gaston10241 |
younga | euh c'est quoi l'opv |
younga | j'ai déjà aussi moulu au plus fin, genre farine comme j'ai pu le lire, et rien ne sortait non plus |
gaston10241 |
younga |
|
Publicité | Posté le 10-01-2010 à 22:02:07 ![]() ![]() |
younga | t'as raison, il y a une page "ils" ont enchainés une dizaine de posts auxquels j'entravais que dalle (hormis les articles) |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
Je trouve toujours pas.
Message édité par multivitamine le 10-01-2010 à 22:53:56 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | Avec un bon moulin, le delta de taille n'existe pas
Message édité par gaston10241 le 10-01-2010 à 23:03:54 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | En fait, je sais pourquoi j'arrive pas à trouver d'exemple au fait qu'on évite le channeling par une mouture plus fine. C'est tout simplement parce que ce n'est pas le fait qu'elle soit plus fine en soit; que le channeling est évité, mais bien parce qu'en étant plus fine, elle est plus régulière. Donc oui, en étant plus grossière, c'est encore plus sous extrait, car chaque particule de café moulu à moins de surface de contacte en étant plus grosse. C'est donc toujours bien la planéité, le compactage et la finesse de mouture qui évitent le channeling. Un café moulu plus fin est plus régulié car plus les meules se rapprochent, moins il ya de probabilités que des grains de mouture plus "gros" que l'espace entre les meules réussissent à finir leur course dans la tuyère. La régularité augmente, quand la finesse augmente. (on ne fait que réduire l'échelle de l'irrégularité) Aussi, dans une mouture plus fine, les particules sont plus nombreuses, augmentant ainsi le nombre de formes possibles au puzzle du colmatage. Mais comme il reste des éléments stables dans l'équation, comme la pression, la température, la taille des trous du filtre, le temps de percolation, le fait qu'il s'agit toujours de grains de café, le channeling se réduit quand même proportionnellement jusqu'au point où l'irrégularité devient négligeable dans l'obtention de la tasses certifiées. Il aura toujours un channeling, mais on s'en fout si on obtient 14Gr , 25ml, en 25s à 9 bars à 88°c Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 11-01-2010 à 01:32:59 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
gaston10241 | Multi, tu dors jamais, c'est pas bon pour les neurones --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | plutot intéressant.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 11-01-2010 à 08:31:51 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
butindeouf |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message édité par multivitamine le 11-01-2010 à 18:16:04 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | PID expédié, voici les notices deja fournies --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaarath | Un combo machine+moulin qui a peut-être du potentiel (surtout vu le prix) :
|
gaarath | PID envoyé aussi, j'ai regardé les notices, je comprends pas trop :
|
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaarath | |
gaston10241 |
c'est possible car comme beaucoup de marque Briel avait commencé par du semi noble dans ses première gammes.
EG101 PDF Print E-mail Image 15 Bar Pump
ABS body
Message édité par multivitamine le 11-01-2010 à 20:06:53 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2010 à 20:07:04 ![]() Attention sur cette briel, chaudière anémique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |