Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°21007256
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-12-2009 à 16:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Hum, possible, elle était de quelle couleur ? Une ou deux variétés ne sont pas très généreuses en crema mais de toute façon, elle est toujours très serré, les variétés dont la couleur est la plus foncée sont les plus proches d'un espresso véritable, la noire (ristretto) et la violette (arpeggio) la meilleure pour moi, 1,5 à 2 cm de crema et un petit goût légèrement chocolaté pas trop nul.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 26-12-2009 à 16:30:09

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:22:53  profilanswer

n°21007296
isologue
Posté le 26-12-2009 à 16:29:24  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Bon si je résume, j'élimine l'i-mini, le Demoka (lequel ? M-203 ?) est discret, le Grinta aussi mais les avis sont partagés sur le timer... Et le Rocky ? Isomac ?

- Les avis sur le timer sont peut-être partagés mais ceux du timer du Grinta sont unanimes, c'est de la merde. Helmut, t'as donné l'adresse de Gianni, qui a inondé la France d'Oscar et de Grinta, c'est une bonne adresse et en plus, il existe en plusieurs couleurs, tu peux l'assortir à la couleur de ta bagnole !

---------------
n°21007303
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 16:32:13  answer

isologue a écrit :

- Hum, possible, elle était de quelle couleur ? Une ou deux variétés ne sont pas très généreuses en crema mais de toute façon, elle est toujours très serré, les variétés dont la couleur est la plus foncée sont les plus proches d'un espresso véritable, la noire (ristretto) et la violette (arpeggio) la meilleure pour moi, 1,5 à 2 cm de crema et un petit goût légèrement chocolaté pas trop nul.

C'était marron..roma je crois..crema de qque millimètre à peine noisette pâle, goût très "quelconque"...pas top quoi...  :o
Par contre on m'a offert une moka (cafétière italienne) pour nowel...après deux essais même avec du café prémoulu de torréfacteur, ça fait vraiment du très bon café, assez proche de l'espresso en fait (corsé, goûtu, épais) et c'est très facile et rapide à utiliser...ça va peu être remplacer ma piston le matin je vais voir :o...mais c'est étonnant comme truc, le café est vraiment très bon pour une difficulté d'utilisation dérisoire ..j'ai hâte de l'utiliser avec mon moulin :D

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2009 à 16:39:42
n°21007318
evilguinne​ss
Posté le 26-12-2009 à 16:35:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il n'y a pas d'additifs dans les dosettes Senseo, il suffit de lire la liste des ingrédients pour le vérifier. Le résultat n'est peut-être pas terrible, mais c'est pas pour autant qu'il faut charger la mule en supposant qu'en plus le café est trafiqué. Sauf pour les machins parfumés à la vanille ou à la liqueur de chaipaquoi, m'enfin dans ces cas-là on sait bien à quoi s'attendre.

Oui je parlais bien des trucs genre chocolat-vanille et du même type qui ont (entre autres) des graisses végétales. Le café tout court, pas regardé. Mais trouver des graisses ajoutées dans les dosettes de chocolat m'a traumatisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 26-12-2009 à 16:35:58

---------------

n°21007361
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-12-2009 à 16:43:54  profilanswer

isologue a écrit :

- Les avis sur le timer sont peut-être partagés mais ceux du timer du Grinta sont unanimes, c'est de la merde. Helmut, t'as donné l'adresse de Gianni, qui a inondé la France d'Oscar et de Grinta, c'est une bonne adresse et en plus, il existe en plusieurs couleurs, tu peux l'assortir à la couleur de ta bagnole !

Euh ma bagnole là elle est couleur "anthracite métallisé option revêtement crasse parisienne"... c'est pas très WAF  :whistle:  

Pour Dr_Lama : ça ressemble à une cafetière pas détartrée ça... Nespresso tout automatique top avec George à l'intérieur ou pas, faut quand même la détartrer régulièrement... :ange:

n°21007410
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-12-2009 à 16:52:23  profilanswer

evilguinness a écrit :

Oui je parlais bien des trucs genre chocolat-vanille et du même type qui ont (entre autres) des graisses végétales. Le café tout court, pas regardé. Mais trouver des graisses ajoutées dans les dosettes de chocolat m'a traumatisé :o

En même temps c'est normal, tu ne t'imaginais quand même pas qu'ils utilisaient du chocolat haut de gamme pour aromatiser leurs dosettes ? :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21007459
evilguinne​ss
Posté le 26-12-2009 à 17:00:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

En même temps c'est normal, tu ne t'imaginais quand même pas qu'ils utilisaient du chocolat haut de gamme pour aromatiser leurs dosettes ? :o

Sans parler de haut de gamme, du chocolat tout court ? Après c'est sûr qu'on cause pas de chocolat instantané à dissoudre, donc je suis pas sûr que choco+sucre suffise comme c'est le cas du cacao en poudre instantané, puisqu'on a juste un passage d'eau dans de la poudre. Le système de dosettes au travers desquelles passe l'eau est bien mystérieux, sur ce coup : pourquoi rajouter des graisses ? M'enfin, je dévie allègrement du sujet du topic je crois, sauf à faire le topic espresso/choco :o

---------------

n°21007495
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-12-2009 à 17:03:58  profilanswer

Les "graisses végétales" (le plus souvent de l'huile de palme) sont systématiquement utilisées dans les chocolats bas de gamme depuis que l'Union Européenne les a autorisées il y a quelques années (auparavant les fabricants devaient utiliser exclusivement du beurre de cacao pour pouvoir qualifier leurs produits de chocolats). Regarde en rayon la composition des plaquettes, c'est assez instructif de voir le nombre de chocolats qui en utilisent (ne parlons même pas des autres produits industriels qui collent de l'huile hydrogénée à tout va).

---------------
n°21007667
911GT3
en roue libre
Posté le 26-12-2009 à 17:31:00  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses :jap:

Finalement, j'ai choisi.... de reporter cet achat à plus tard [:joce]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°21007927
big e
Posté le 26-12-2009 à 18:30:30  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Sinon pour rebondir sur les dosettes : les PODs ESE Illy avec ma Delonghi Themobloc sont à des années lumière des Senseo hin, mais l'inconvénient du système ESE c'est qu'en France il s'est peu développé, du coup pour le français moyen qui achète son café en grande surface, hors Illy et Lavazza point de salut...  
Alors qu'avec Senseo on a le même choix que pour le café filtre !

Ouais les illy sont pas mal. Beaucoup mieux que les lavazza 'perfetto espresso' c'est clair.

On trouve des dosettes ese chez les torréfacteurs, pas de marques, c'est le café qu'ils brûlent eux.

Hors internet point de salut. On a le choix mais au final ça revient cher.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 18:30:30  profilanswer

n°21008288
isologue
Posté le 26-12-2009 à 19:30:20  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euh ma bagnole là elle est couleur "anthracite métallisé option revêtement crasse parisienne"... c'est pas très WAF  :whistle:  

Pour Dr_Lama : ça ressemble à une cafetière pas détartrée ça... Nespresso tout automatique top avec George à l'intérieur ou pas, faut quand même la détartrer régulièrement... :ange:

- Y'a  :lol: Gris métal, rouge métal, noir, ivoire et j'en oublie peut-être, souvent en Italie, si tu y vas de temps en temps on voit des Grinta noirs dans les bars, ils s'en servent pour le déca.

---------------
n°21008475
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-12-2009 à 20:10:23  profilanswer

Moi pareil pour noël,  mais on m'a proposé amende ou caramel au choix, et sur du senseo.

J'ai commencé a demandé la provenance de la plantation et l'altitude de maturation .

J'ai reformulé en demandant il vient d'où ce blasphème caféinique [:julm3]  

Ma belle sœur m'a répondu, en scrutant le paquet de dosetes : "D'Orly :o"  

[:miaoulemalin]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 26-12-2009 à 20:10:47

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21008781
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-12-2009 à 21:16:54  profilanswer

multivitamine a écrit :

Moi pareil pour noël,  mais on m'a proposé amende ou caramel au choix, et sur du senseo.

J'ai commencé a demandé la provenance de la plantation et l'altitude de maturation .

J'ai reformulé en demandant il vient d'où ce blasphème caféinique [:julm3]  

Ma belle sœur m'a répondu, en scrutant le paquet de dosetes : "D'Orly :o"  

[:miaoulemalin]

le senseo caramel : deja testé, ça sent bon dans le paquet : c de la merde une fois le jus sorti :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21010348
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-12-2009 à 01:20:08  profilanswer

Café Négril ( http://www.cafe negril.fr/ non spa du spam :o ) c'est un site sérieux ? Vous connaissez ?

[:drapo]

Jura Impressa C5 de noel :o
Ca fait quelques années que je zieute de topic de temps à autre, sans jamais franchir le pas.
Je sais qu'ici il y a un peu d'extremistes anti-automatique mais en novice, internet et hfr ont beau être ce qu'ils sont, je ne me sentais pas d'attaque pour "débuter" avec un moulin ceramique, une La Pavoni et que sais-je :o
Accessoirement, j'voulais la possibilité de faire un capuccino sans avoir besoin de 8kg de vaisselle :o (mauvais souvenir d'il y a plus de 10 ans d'une vieille machine expresso)

n°21011441
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-12-2009 à 09:07:04  profilanswer

Picsouu a écrit :

Café Négril ( http://www.cafe negril.fr/ non spa du spam :o ) c'est un site sérieux ? Vous connaissez ?

Je suis passé par eux pour mon moulin iMini, puis pour ma machine Ascaso : rien à redire, leurs tarifs sont compétitifs, ils sont efficaces, et proposent en bonus un système de points fidélité (ce qui m'a permis de gratter plus de 10 % sur le prix de la machine). Leurs cafés, par contre, ne m'ont pas paru extraordinaires.

---------------
n°21011442
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-12-2009 à 09:08:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, j'aimerai m'acheter un machine expresso. La mienne est en train de mourir (cela fait 4 ans que je l'ai, un truc no-marque qui peut pas faire deux expresso à la suite en moins de 20 min sous peine de le cramer).

Je peux mettre 130 euros a peu près, mais c'est le max. J'aimerai pas les Nespresso parce que je suis un gros consommateur de café et ça va me revenir trop cher (je prend 2 à 3 café / jours, et mon expresso fonctionne avec du café moulu à 4e le paquet).

Je suis tenté par les Krups Dolce Gusto, je ne suis pas spécialement un fan des capsule mais j'adore le café que font les nespresso and co. Donc si vous aviez des conseils pour le prix que je veux mettre, ça serait super

Merci beaucoup et bon café ;)

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°21011458
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-12-2009 à 09:20:01  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Je suis tenté par les Krups Dolce Gusto, je ne suis pas spécialement un fan des capsule mais j'adore le café que font les nespresso and co. Donc si vous aviez des conseils pour le prix que je veux mettre, ça serait super

Bof, les Dolce Gusto c'est pas extraordinaire comme système, j'avais goûté ça chez quelqu'un qui en avait eu une en cadeau, le café n'était pas très réussi. "L'avantage" principal du système est qu'on peut faire des chocolats ou des cappuccino avec, il y a des capsules prévues pour (et bourrées de lait en poudre, bien sûr).

Si tu tiens à avoir un système de capsules, prends directement du Nespresso, mais avant regarde bien le coût de revient par café puis au kg... A 130 € tu peux quand même trouver des petites machines expresso pour café moulu qui seront toujours plus fiables que ta noname et moins coûteuses à l'usage que des capsules, même si on sera encore loin de machines plus performantes (pour lesquelles il faut s'approcher des 300 €). Regarde du côté de chez Saeco, notamment.

---------------
n°21011459
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-12-2009 à 09:23:26  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bof, les Dolce Gusto c'est pas extraordinaire comme système, j'avais goûté ça chez quelqu'un qui en avait eu une en cadeau, le café n'était pas très réussi. "L'avantage" principal du système est qu'on peut faire des chocolats ou des cappuccino avec, il y a des capsules prévues pour (et bourrées de lait en poudre, bien sûr).

Si tu tiens à avoir un système de capsules, prends directement du Nespresso, mais avant regarde bien le coût de revient par café puis au kg... A 130 € tu peux quand même trouver des petites machines expresso pour café moulu qui seront toujours plus fiables que ta noname et moins coûteuses à l'usage que des capsules, même si on sera encore loin de machines plus performantes (pour lesquelles il faut s'approcher des 300 €). Regarde du côté de chez Saeco, notamment.

Elle sont performante les Saeco? y'en a une à 130 euros qui à l'air bien, mais j'ai peur de pouvoir faire qu'un café toute les 20min comme avec mon ancienne :D C'est tellement bon ces nespresso que je doute vraiment, mais au kilo pour moi c'est infaisable.

Message cité 1 fois
Message édité par dr-freuderick le 27-12-2009 à 09:26:11

---------------
n°21011487
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-12-2009 à 09:41:42  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Elle sont performante les Saeco?

Disons qu'à prendre une machine dans cette gamme de prix, autant l'acheter chez une marque dont c'est la spécialité plutôt que chez des généralistes (Seb & cie).

---------------
n°21011492
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-12-2009 à 09:43:56  profilanswer

Je demandais ça parce que j'ai pas vu un commentaire positif sur les avis sur les Saeco. Mais je ne fais que commencer à chercher.

---------------
n°21011564
toursin
Posté le 27-12-2009 à 10:18:10  profilanswer

Hello,

Est-ce normal que lorsque je fais un flush, j'ai de l'eau jaune qui sorte ?

n°21011595
grinchoum
Posté le 27-12-2009 à 10:31:24  profilanswer

Je recommande café négril, ils sont très sympa et ultra rapide!

n°21011603
evilguinne​ss
Posté le 27-12-2009 à 10:36:49  profilanswer

Picsouu a écrit :

Je sais qu'ici il y a un peu d'extremistes anti-automatique mais en novice, internet et hfr ont beau être ce qu'ils sont, je ne me sentais pas d'attaque pour "débuter" avec un moulin ceramique, une La Pavoni et que sais-je :o

Je suis passé directement de la nes à la S27 de Rancilio + Santos 6A. Ca pique un peu les premiers jours où tu pleures devant une machine à remettre en état alors que tu connais rien, mais tu finis par t'y faire. Tu démontes, tu nettoies un peu, et tu finis avec le salon plein de morceaux de machine à frotter la cuve au scotch brit une goutte de sueur au coin de l'oeil :o Après faut l'vouloir, c'est clair. J'aurais bien pris une machine à levier kibrille, mais c'est quand même bien compliqué à apprivoiser.

toursin a écrit :

Hello,

Est-ce normal que lorsque je fais un flush, j'ai de l'eau jaune qui sorte ?

Un flush ou un backflush ? Le backflush j'aurais tendance à dire oui si tu fais comme moi à backflusher au café (mouture trop fine), pour un flush "pré-extraction", je sais pas, pas eu le souci.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 27-12-2009 à 10:39:54

---------------

n°21011759
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-12-2009 à 11:20:47  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je suis passé directement de la nes à la S27 de Rancilio + Santos 6A. Ca pique un peu les premiers jours où tu pleures devant une machine à remettre en état alors que tu connais rien, mais tu finis par t'y faire. Tu démontes, tu nettoies un peu, et tu finis avec le salon plein de morceaux de machine à frotter la cuve au scotch brit une goutte de sueur au coin de l'oeil :o Après faut l'vouloir, c'est clair. J'aurais bien pris une machine à levier kibrille, mais c'est quand même bien compliqué à apprivoiser.

J'ai souvent du monde chez moi, et je me vois dejà sous les debordements de café, les porte-filtres à laver et la machine crado.
Rebelotte au 2ème service.
Mais j'dois avouer que ca me titille un modèle avec moulin intégré :o  

n°21011895
Zesheriff
Posté le 27-12-2009 à 11:53:32  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Je demandais ça parce que j'ai pas vu un commentaire positif sur les avis sur les Saeco. Mais je ne fais que commencer à chercher.

Tu t'es penché sur le système ESE ?  
Ca revient moins cher que les Nespresso tout en étant bien supérieur à Dolce Gusto Senseo et autres Tassimo...

n°21011902
toursin
Posté le 27-12-2009 à 11:54:33  profilanswer

evilguinness a écrit :

Un flush ou un backflush ? Le backflush j'aurais tendance à dire oui si tu fais comme moi à backflusher au café (mouture trop fine), pour un flush "pré-extraction", je sais pas, pas eu le souci.

Euh, j'en sais rien, c'est juste avant de faire mon vrai espresso, je fais couler de l'eau dans le PF pour enlever l'eau trop chaude des tuyaux (c'est bien un flush ?)

n°21011917
evilguinne​ss
Posté le 27-12-2009 à 11:57:51  profilanswer

Ouais c'est ça, j'ai appris le terme y'a 2 semaines en gros. De l'eau jaune, euh, si tu mets de l'eau pas jaune en entrée c'est que y'a un souci. Je sais que ma buse à eau chaude tirait de l'eau franchement jaune avant nettoyage complet.

---------------

n°21012588
gaston1024​1
Posté le 27-12-2009 à 14:11:23  profilanswer

Pas normal l'eau jaune.
Commence par démonter la douchette, nettoye la, ainsi que le groupe et le PF (pièces mobiles à nettoyer aux cristaux de soude).
Remonte le tout
Passe 1 litre d'eau.
Si c'est toujours jaune, démontage et nettoyage complet.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21012658
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-12-2009 à 14:28:18  profilanswer

Il vous arrive de congeler vos grains de café fraichement torréfiés ?

Sachant que mon torréfacteur torréfie le café tous les matins, qu'avec 1kg je tiens grosso modo une semaine et que c'est beaucoup plus économique d'acheter par 5 ou 10kg :o

Vous avez 30min.

n°21012701
gaston1024​1
Posté le 27-12-2009 à 14:36:21  profilanswer

1 kg par semaine ! Dans une tout auto...
T'as bien fait de choisir un modèle réputé fiable, parce qu'elle va être mise à rude épreuve.
Sinon, oui, ça passe au congel.

---------------
n°21012757
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-12-2009 à 14:43:52  profilanswer

Je n'ai même pas encore branché la C5 que je zieute déjà une La Pavoni Domus Bar qui me plait techniquement mais également parcequ'elle a un moulin intégré.  
Il ne lui manque que la possibilité de faire de la mousse de lait proprement (à la maniere de la Jura, avec un tuyau à mettre dans le lait et la tasse directement en dessous) et un fabrication suisse ( :o )

n°21012885
gaston1024​1
Posté le 27-12-2009 à 15:02:09  profilanswer

Pourquoi veux tu un moulin intégré ?  
Sinon, pour la mousse de lait, ce n'est justement pas la bonne solution pour en faire proprement !

---------------
n°21012925
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-12-2009 à 15:08:08  profilanswer

Un moulin intégré parceque ça a l'air vachement plus simple, moins contraignant, plus compact, plus cohérent ( :o ) le prix est le même (si on exclue les Santos et autres machines pro).
Le point négatif doit être l'entretien (en fait, c'est négatif parceque fabrication italienne :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Picsouu le 27-12-2009 à 15:08:28
n°21013025
Zesheriff
Posté le 27-12-2009 à 15:23:21  profilanswer

Tiens, tant que Gaston est par là... ton avis sur le bruit des moulins ? :whistle:

n°21013072
gaston1024​1
Posté le 27-12-2009 à 15:31:49  profilanswer

Picsouu a écrit :

Un moulin intégré parceque ça a l'air vachement plus simple, moins contraignant, plus compact, plus cohérent ( :o ) le prix est le même (si on exclue les Santos et autres machines pro).
Le point négatif doit être l'entretien (en fait, c'est négatif parceque fabrication italienne :o)

Plus difficile à trouver d'occase, et tout va à la benne quand une seule des 2 machines pête.

Zesheriff a écrit :

Tiens, tant que Gaston est par là... ton avis sur le bruit des moulins ? :whistle:

Aucune idée... Je n'ai et n'ai jamais rien eu d'autre qu'un santos 6A.
Il fait du bruit, mais ne réveille pas mes gosses (j'habite en maison).
Suis l'avis de multivitamine, qui lui a essayé les 2 !

---------------
n°21013112
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-12-2009 à 15:41:23  profilanswer

grinchoum a écrit :

Je recommande café négril, ils sont très sympa et ultra rapide!

donc pour résumer

Leur café est à chier, mais par contre ils sont sympa et rapides  [:petrus75]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21013136
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-12-2009 à 15:44:39  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Plus difficile à trouver d'occase, et tout va à la benne quand une seule des 2 machines pête.

Me concernant, pour ce type de machine, je n'achete pas d'occase, le probleme ne se pose pas.
Je vais attendre que Jura sorte une semi pro pour remplacer la C5 lorsqu'elle m'aura laché :d

n°21013149
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-12-2009 à 15:45:51  profilanswer

gaston10241 a écrit :

gaston10241 a écrit :

Aucune idée... Je n'ai et n'ai jamais rien eu d'autre qu'un santos 6A.
Il fait du bruit, mais ne réveille pas mes gosses (j'habite en maison).
Suis l'avis de multivitamine, qui lui a essayé les 2 !

C'était un rancilio md80 encore plus gros que le md50, je sais pas si le moteur était aussi plus gros.

Le demoka fait autant de bruit que la lady en extraction à vide en faite.

Message édité par multivitamine le 27-12-2009 à 15:46:44

---------------
n°21013236
Zesheriff
Posté le 27-12-2009 à 16:02:10  profilanswer

Euh et le Demoka avec Timer tu le trouves où, sans se déplacer jusqu'à Barcelone ? :D

n°21013251
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-12-2009 à 16:04:14  profilanswer

J'suis en train de lire le manuel de l'Impressa C5.

On peut régler un tas de choses (finesse de la mouture, quantité d'eau, intensité du café, etc) pour un novice je pense que ca fera tres bien l'affaire :o

n°21013269
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-12-2009 à 16:07:24  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euh et le Demoka avec Timer tu le trouves où, sans se déplacer jusqu'à Barcelone ? :D

En allemagne sur ebay

J'ai remis le lien ya quelques pages, et j'en ai parlé , toujours ici lors de mon acquisition.

C'était le même vendeur, et il propose toujours la tuyère en métal pour éviter les désagrément de celles en plastoc.

On en parle aussi sur les autres forum Fr

EDIT : en faisant une recherche intra "demoka" j'ai vu mes posts, et je l'avais acheté 190e fdp in, :d

Message édité par multivitamine le 27-12-2009 à 16:10:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)