| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
dobinul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2009 à 11:19:13 ![]() ![]() |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
|
dobinul |
|
Comme la mienne : machine basique mais plutot bien foutue. Points faibles : un plateau repose tasses un peu fragile et l'impossibilité d'utiliser du café moulu (déca par exemple... pour lesquels j'utilise une bodum à piston).
Bizarre, tu es dans une région très calcaire ?
Bon point, reste à voir le prix, en gardant à l'esprit qu'on la trouve aux alentours de 280€ neuve sur le net (pix si je me souviens bien) avec la garantie qui va bien...
|
dobinul |
|
younga | si ça peut aider à choisir
Message édité par younga le 23-12-2009 à 15:25:27 |
dobinul | Oui, souvent je met de l'eau en bouteille celle de Pérenchies, Nord |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dobinul | ok merci je vais voir tout cela |
Publicité | Posté le 23-12-2009 à 18:11:01 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est pour offrir, je suppose ? Quel équipement possède actuellement la personne concernée ? Moulin, machine basique, autre ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
911GT3 en roue libre | C'est en effet pour offrir...
--------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Hum, pour 200 € il n'y a en fait pas grand chose, les références souvent citées ici démarrent plutôt à 300 €. J'imagine que tu n'as pas trop envie de taper dans de l'occasion, vu que c'est un cadeau. Dans ton budget il y a des trucs pas mal chez Saeco, cf les modèles Nina. Ils ne sont pas exempts de défauts aux yeux des puristes (filtres pressurisés, probable utilisation d'un thermobloc, porte filtre alu), mais semblent avoir un bon rapport qualité/prix, Saeco restant quand même une assez bonne marque en entrée de gamme.
Message édité par fdaniel le 24-12-2009 à 11:21:29 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
olala1 |
|
olala1 |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Donc faudra aussi prévoir une balance...
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Laisse plutôt tomber les modèles avec timer, ça complique beaucoup les manipulations et la plupart des moulins qui en sont dotés sont assez peu précis (on m'avait notamment déconseillé le Grinta, dont le timer est réglé par une vis planquée en dessous, et peu précise à ajuster). A l'usage tu finiras par repérer de toi-même le remplissage optimal de ton filtre, donc un modèle à distribution directe reste ce qui se fait de plus pratique pour une utilisation domestique.
evilguinness | La crema n'en est pas, c'est juste de la mousse artificielle. Je ne sais plus si y'a des additifs dans les capsules (à la "façon senseo" ) mais je crois me souvenir que l'opercule en espèce d'alu n'y est pas pour rien. Evidemment, au goût ça n'a rien à voir avec un espresso mais sans vouloir me faire l'avocat du diable, pour une fin de repas avec des convives qui ne connaissent que le café filtre du matin, ça passe très bien. Sans compter l'aspect "classe" de la machine, de la capsule et le marketing qui en a fait un produit "de luxe" (que tout le monde peut avoir, mais bon Après, évidemment, si t'es fan de crema tigrée (j'apprécie l'aspect visuel) et d'arabica assez doux... edit : tiens au passage, pour ceux qui ne suivent pas le topic nes, y'avait eu un message d'une personne qui avait dit qu'un vendeur lui avait conseillé de garder/prendre tel modèle de machine car ça allait "devenir collector et recherché". Au passage, question dont je trouve pas la réponse aussi facilement que je pensais, du café dans une boîte vacuvin ça se garde combien de temps ? Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 26-12-2009 à 11:39:37 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2009 à 11:39:47 ![]()
|
big e | Et la mousse senséo j'te raconte pas, ça fait des bulles comme du produit vaisselle! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
htaeD Sic transit gloria mundi | J'ai commandé une Tassimo |
big e |
|
htaeD Sic transit gloria mundi |
Message édité par htaeD le 26-12-2009 à 11:56:27 |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2009 à 14:51:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2009 à 14:58:35 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Bon si je résume, j'élimine l'i-mini, le Demoka (lequel ? M-203 ?) est discret, le Grinta aussi mais les avis sont partagés sur le timer... Et le Rocky ? Isomac ? |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 26-12-2009 à 16:30:09 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |