Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°20981831
dobinul
Posté le 23-12-2009 à 11:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goodkyng a écrit :

Allez, première participation à ce topic ... je vais essayer de répondre sur les machines automatiques :

Goodkyng a écrit :

Certainement vrai, mais je rajouterai un petit bémol : "à condition d'avoir le coup de main"... et ça le matin mal réveillé peu nombreux sont les "élus" qui sortiront l'expresso parfait (en tous cas je n'en fais pas partie).

Goodkyng a écrit :

Sur une 100% auto je vois 2 façons d'aborder le problème : soit on a les moyens et on prend du neuf avec extension de garantie --> tranquilité
soit on choisit bien son occasion, et là il faut de la patience --> le facteur chance prend aussi de l'importance.
Pour ma part, budget oblige, j'ai choisi l'occasion. Il m'aura fallu près de 5 mois de consultation d'annonces quasi-quotidiennement pour trouver ma perle : une saeco odea go nickel d'1 an 1/2 à 100€.
Ok faut pas être pressé mais ça a été payant !
Je sais qu'elle ne fera probablement pas 10 ans mais je l'entretiens soigneusement pour mettre toutes les chances de mon côté.

Goodkyng a écrit :

Je ne suis pas d'accord ! Une auto fait un très bon café (je ne dis pas excellent pour ne pas choquer les puristes... mais je n'en pense pas moins).
C'est pratique, facile et bien plus économique que Nespresso ou autres dosettes. En ce moment je tourne avec un mélange 70% robusta / 30% arabica ramené du Laos et je me régale !

La 100% auto n'est peut être pas le graal de l'expresso mais c'est quand même une très bonne alternative !

Merci de répondre avec plus de nuance à ma question, car on me propose bientôt une saeco qui sortiras de sav, et je me demandai si cela pourrai valoir le coût car je suis à 5 nespresso par jour mini !! si quelq'un à des pistes de recherche ...  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 11:19:13  profilanswer

n°20982151
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-12-2009 à 11:42:49  profilanswer

dobinul a écrit :

Merci de répondre avec plus de nuance à ma question, car on me propose bientôt une saeco qui sortiras de sav, et je me demandai si cela pourrai valoir le coût car je suis à 5 nespresso par jour mini !! si quelq'un à des pistes de recherche ...  

Je pense que tout dépendra du prix...
Si le prix est raisonnable et la machine en bon état, cela peut (à mon avis) valoir le coup... en gardant toujours en tête que cela restera plus fragile qu'une machine manuelle et que d'occasion = pas de garantie.
Pour l'aspect financier de la chose, cela se réfléchit... les bonnes affaires existent.

Pour l'aspect "avantages", je ne peux que répéter ce que j'ai dit :  
- très bon café (et surtout régulier ; pas de risque d'en louper un)
- large choix de café en grain dans les bruleries pour un tarif très intéressant vs. Nespresso.
- pratique et facile d'utilisation (sur la mienne : 1 touche à presser et mon café sort nickel)... ça a son importance pour quelqu'un comme moi qui navigue en mode radar au réveil.

Pour l'aspect "inconvénients" :
- c'est gros (enfin tout est relatif, mais c'est plus encombrant qu'une nespresso).
- c'est fragile (mais pas compliqué d'entretien... du moins pour ma Saeco).
- c'est cher tout est relatif quand on voit le prix mis par certains passionnés dans un simple moulin.

Tu peux nous en dire plus sur la Saeco que l'on te proposerait ?  
Modèle, âge, type de panne l'ayant conduit au SAV ?
Egalement intéresse toi au précédent proprio (moi c'était une famille aisée qui ne buvait presque jamais de café et qui avait acheté la machine pour pouvoir proposer du "bon café" à leurs amis... autant dire que la machine était comme neuve, ce qui n'aurait pas été le cas avec un gros buveur de café... et cela a son importance). Ils la revendaient car ils la jugeaient trop grosse et pas assez design (et voulaient une nespresso).

Autre truc bête : tester la machine avant l'achat, pour moi c'était un critère impératif qui m'a limité dans mon choix (proximité géographique oblige).

n°20983213
dobinul
Posté le 23-12-2009 à 13:33:45  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Je pense que tout dépendra du prix...
Si le prix est raisonnable et la machine en bon état, cela peut (à mon avis) valoir le coup... en gardant toujours en tête que cela restera plus fragile qu'une machine manuelle et que d'occasion = pas de garantie.
Pour l'aspect financier de la chose, cela se réfléchit... les bonnes affaires existent.

Pour l'aspect "avantages", je ne peux que répéter ce que j'ai dit :  
- très bon café (et surtout régulier ; pas de risque d'en louper un)
- large choix de café en grain dans les bruleries pour un tarif très intéressant vs. Nespresso.
- pratique et facile d'utilisation (sur la mienne : 1 touche à presser et mon café sort nickel)... ça a son importance pour quelqu'un comme moi qui navigue en mode radar au réveil.

Pour l'aspect "inconvénients" :
- c'est gros (enfin tout est relatif, mais c'est plus encombrant qu'une nespresso).
- c'est fragile (mais pas compliqué d'entretien... du moins pour ma Saeco).
- c'est cher tout est relatif quand on voit le prix mis par certains passionnés dans un simple moulin.

Tu peux nous en dire plus sur la Saeco que l'on te proposerait ?  
Modèle, âge, type de panne l'ayant conduit au SAV ?
Egalement intéresse toi au précédent proprio (moi c'était une famille aisée qui ne buvait presque jamais de café et qui avait acheté la machine pour pouvoir proposer du "bon café" à leurs amis... autant dire que la machine était comme neuve, ce qui n'aurait pas été le cas avec un gros buveur de café... et cela a son importance). Ils la revendaient car ils la jugeaient trop grosse et pas assez design (et voulaient une nespresso).

Autre truc bête : tester la machine avant l'achat, pour moi c'était un critère impératif qui m'a limité dans mon choix (proximité géographique oblige).

Oui c'est une Saeco Odea Go servis 2 mois et la il l'a mis au sav pour une problème de calcaire et la garantie vas jusque 05/2010

n°20983752
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-12-2009 à 14:13:30  profilanswer

dobinul a écrit :

Oui c'est une Saeco Odea Go

Comme la mienne : machine basique mais plutot bien foutue. Points faibles : un plateau repose tasses un peu fragile et l'impossibilité d'utiliser du café moulu (déca par exemple... pour lesquels j'utilise une bodum à piston).

dobinul a écrit :

servis 2 mois et la il l'a mis au sav pour une problème de calcaire

Bizarre, tu es dans une région très calcaire ?
NB: à vérifier mais il existe des filtres brita en option pour cette machine, peut être que c'est efficace pour le calcaire ?

dobinul a écrit :

la garantie vas jusque 05/2010

Bon point, reste à voir le prix, en gardant à l'esprit qu'on la trouve aux alentours de 280€ neuve sur le net (pix si je me souviens bien) avec la garantie qui va bien...

n°20983957
dobinul
Posté le 23-12-2009 à 14:28:37  profilanswer

oui ici c'est tres tres calcaire plus de 40 degres français

n°20984251
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-12-2009 à 14:54:15  profilanswer

dobinul a écrit :

oui ici c'est tres tres calcaire plus de 40 degres français

A première vue la cartouche Brita devrait aider mais le mieux dans ton cas sera (je pense) d'utiliser de l'eau "en bouteille" pour faire le plein.

J'avais un bon d'achat utilisable chez MaxiCoffee, j'en ai profité pour commander la "fameuse" cartouche Brita pour mon Odea, on verra bien si il y a une différence de goût...

n°20984595
younga
Posté le 23-12-2009 à 15:18:17  profilanswer

si ça peut aider à choisir
http://www.hotellerie-restauration [...] fiche6.htm
J'ai acheté un pack de Laqueuille chez L'Edouard, le temps de finir celle actuelle et j'y goûte.
1€47 les 6x1L5...mais ça m'ennuie toujours de préchauffer ma tasse avec l'eau achetée en bouteille  :fou:  (quel radin je fais   :sweat:  )

Message édité par younga le 23-12-2009 à 15:25:27
n°20985772
dobinul
Posté le 23-12-2009 à 16:51:53  profilanswer

Oui, souvent je met de l'eau en bouteille celle de Pérenchies, Nord

n°20986607
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-12-2009 à 18:09:20  profilanswer

Goodkyng a écrit :

J'avais un bon d'achat utilisable chez MaxiCoffee, j'en ai profité pour commander la "fameuse" cartouche Brita pour mon Odea, on verra bien si il y a une différence de goût...

Les cartouches Brita jouent assez peu sur le goût, je trouve, avant j'utilisais ça, mais finalement le goût un peu chloré de l'eau parisienne disparait facilement en laissant décanter en carafe. J'alimente maintenant ma machine exclusivement avec de l'eau en bouteilles, en choisissant celles qui sont les moins minéralisées (souvent des eaux de montagne, la teneur est systématiquement indiquée dessus).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20986627
dobinul
Posté le 23-12-2009 à 18:11:01  profilanswer

ok merci je vais voir tout cela

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 18:11:01  profilanswer

n°20987683
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 23-12-2009 à 20:00:46  profilanswer

- Si vous connaissez les réponses ne demandez pas de conseils, je persiste à dire qu'une machine automatique est peu fiable et que non seulement une extension de garantie mais un service de dépannage à domicile est très, très utile et que c'est pour un résultat insatisfaisant pour faire des espressi, maintenant oui ça fait du café mais pour un espresso valable il faut une vrai machine et un vrai broyeur et même du vrai café.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°20992038
911GT3
en roue libre
Posté le 24-12-2009 à 09:37:00  profilanswer

si j'osais...
si j'avais UNE machine à acheter, pour disons 200€, avec comme usage principal le cappuccino et accessoirement l'expresso, vous me conseilleriez quoi ? :ange:
(navré, une certaine échéance arrive, je ne vais pas avoir le temps de lire de 269 pages [:piksou] )

Message édité par 911GT3 le 24-12-2009 à 09:37:12

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°20992746
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-12-2009 à 11:01:22  profilanswer

C'est pour offrir, je suppose ? Quel équipement possède actuellement la personne concernée ? Moulin, machine basique, autre ?

---------------
n°20992815
911GT3
en roue libre
Posté le 24-12-2009 à 11:09:00  profilanswer

C'est en effet pour offrir...
Elle a des tasses [:delarue2]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°20992937
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-12-2009 à 11:20:34  profilanswer

Hum, pour 200 € il n'y a en fait pas grand chose, les références souvent citées ici démarrent plutôt à 300 €. J'imagine que tu n'as pas trop envie de taper dans de l'occasion, vu que c'est un cadeau. Dans ton budget il y a des trucs pas mal chez Saeco, cf les modèles Nina. Ils ne sont pas exempts de défauts aux yeux des puristes (filtres pressurisés, probable utilisation d'un thermobloc, porte filtre alu), mais semblent avoir un bon rapport qualité/prix, Saeco restant quand même une assez bonne marque en entrée de gamme.

Briel a peut-être aussi plusieurs modèles dans tes prix, mais qui seront plus difficiles à trouver en magasin.

Message édité par fdaniel le 24-12-2009 à 11:21:29

---------------
n°20993745
isologue
Posté le 24-12-2009 à 12:41:02  profilanswer

911GT3 a écrit :

Elle a des tasses [:delarue2]

- Si c'est pour offrir et que l'option occasion n'est pas ouverte, c'est impossible dans le neuf, il faut une machine + un moulin et le budget est à doubler au minimum, pour une machine neuve et un moulin neuf aussi, et encore, pour ce tarif, tu n'auras qu'une petite machine pas forcément facile à maîtriser, ça coûte un peu cher lorsque l'on désire du neuf, par contre pour 200€ tu peux assez facilement trouver machine et moulin d'occasion, tu mets un ruban autour et voilou [:kuzco_001]

---------------
n°20994088
olala1
Posté le 24-12-2009 à 13:20:37  profilanswer

911GT3 a écrit :

une Ascaso Steel Uno Versatile (Modèle d'Expo) a 345 euros, laiton, PF 58mm
trop cher ?
dans un premier temps, la personne demandera au torrefacteur de moudre son cafe, noter la valeur du crantage de mouture pour demander plus fin ou plus gros les fois suivantes ...  
mais un jour il faudra acheter un moulin 250-400 euros ... d'occasion 75-100 euros (Santos)

n°20994222
olala1
Posté le 24-12-2009 à 13:35:32  profilanswer

isologue a écrit :

- je persiste à dire qu'une machine automatique est peu fiable ..... pour un résultat insatisfaisant.

perso je garde un tres mauvais souvenir d'un expresso sorti d'une Jura Ena 5. vu le prix de la machine je pense que la personne (professionnel vendeur de cafe a paris) ne connaissait absolument pas sa machine. cafe pas bon (son melange extra), pas frais, temps de percolation 15sec environ, temperature trop basse, difficile de faire pire, resultat : cafe tiede d'une rare acidite, unbuvable !

possesseurs de "jura ena", rassurez moi, cette machine fait des expressi corrects ?

n°20995182
isologue
Posté le 24-12-2009 à 15:18:07  profilanswer

olala1 a écrit :

perso je garde un tres mauvais souvenir d'un expresso sorti d'une Jura Ena 5. vu le prix de la machine je pense que la personne (professionnel vendeur de cafe a paris) ne connaissait absolument pas sa machine. cafe pas bon (son melange extra), pas frais, temps de percolation 15sec environ, temperature trop basse, difficile de faire pire, resultat : cafe tiede d'une rare acidite, unbuvable !

possesseurs de "jura ena", rassurez moi, cette machine fait des expressi corrects ?

- Ecoute, nous sommes quelques-uns ici à aller chez le même torréfacteur, il a une Jura, chaque fois que nous y allons, il nous offre un café en s'excusant par avance, l'extraction se fait en 10s et nous le buvons car nous sommes bien élevés  :wahoo:

---------------
n°20995217
isologue
Posté le 24-12-2009 à 15:23:32  profilanswer

- Si c'est pour utiliser avec une machine espresso, il te faut un moulin broyeur avec des meules, il faut compter environ 150€ les moulins style blender ne conviennent pas du tout, tu devrais te reporter à la première page où tu trouveras des renseignements qui te correspondent.

---------------
n°20995290
olala1
Posté le 24-12-2009 à 15:30:00  profilanswer

j'ai moulu 1 an a la main.
seuls certains moulins manuels sont capable de moudre pour de l'expresso.
Peugeot, Zassenhaus et Pieter Dienes et pas n'importe quels modeles.
il ne faut pas croire qu'un vieux peugeot rouillé acheté 20 euros sur ebay sera capable de le faire.
un peugeot nouvelle generation peut moudre tres fin et regulier pour une machine expresso entree de gamme.
lorsqu'on moud avec un moulin a main, on sait tout de suite si le cafe est frais ou pas.

lorsqu'on passe a une machine pro ou semi-pro, la taille du filtre est 58mm. il y a beaucoup plus de trous dans le filtre, ca s'ecoule plus vite, il faut moudre plus fin et le moulin manuel atteint ses limites. j'ai du mettre mon PD au placard et m'equiper plus serieusement.
de plus lorsqu'on passe d'un moka yirgacheffe a un sigri papouasie, la ca se gatte, on perd tous ses reglages de mouture...

aujourd'hui je me pose plus de problemes, mon cafe a ete torrefie il y a 2 jours, je suis sur le cran 12, apres 5 jours, je suis sur le cran 11, je change de cafe, cran 9 ....

question prix : mon moulin a main m'a coute 75 euros
mon santos d'occasion 100 euros dans un etat impeccable, pas de chgt de meules.
franchement fo pas s'embeter sauf ........ pour la place que ca prend dans la cuisine aie aie aie ..... waf

Message édité par olala1 le 24-12-2009 à 15:32:50
n°20995302
isologue
Posté le 24-12-2009 à 15:31:10  profilanswer

olala1 a écrit :

une Ascaso Steel Uno Versatile (Modèle d'Expo) a 345 euros, laiton, PF 58mm
trop cher ?
dans un premier temps, la personne demandera au torrefacteur de moudre son cafe, noter la valeur du crantage de mouture pour demander plus fin ou plus gros les fois suivantes ...  
mais un jour il faudra acheter un moulin 250-400 euros ... d'occasion 75-100 euros (Santos)

- Notre ami envisageait 200€ et un moulin est indispensable, la méthode qui consiste à faire ce que tu conseilles ne peut pas fonctionner, pour différentes raisons, je ne vais pas les ré-expliquer pour la vingtième fois mais, des pistes, météo, âge du café, torréfaction, variétés, etc. etc.. un broyeur est à régler sans cesse, ce qui est valable le lundi comme réglage ne l'est pas forcément le mardi.

---------------
n°20998263
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-12-2009 à 23:28:11  profilanswer

Tant qu'on en est dans les moulins, une question qui n'est quasiment pas abordée mais qui a pourtant son importance en appartement... le bruit !
Je cherche un moulin compact si possible, pour quelques expressos par jour. J'hésite entre un Grinta, un i-mini (ou un i-1 timer : comment vous dosez le café au quotidien d'ailleurs ? au pif ? à l'habitude ? la balance à chaque fois ?), un Rocky... la machine expresso viendra plus tard (en attendant je continuerai avec ma Delonghi ;)).
Vu les retours ici, ils semblent se tenir dans un mouchoir de poche... des avis ? et des commentaires sur les niveaux sonores respectifs, pour ceux qui pourraient comparer ?

Merki :D

n°21000412
isologue
Posté le 25-12-2009 à 09:06:49  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tant qu'on en est dans les moulins, une question qui n'est quasiment pas abordée mais qui a pourtant son importance en appartement... le bruit !
Je cherche un moulin compact si possible, pour quelques expressos par jour. J'hésite entre un Grinta, un i-mini (ou un i-1 timer : comment vous dosez le café au quotidien d'ailleurs ? au pif ? à l'habitude ? la balance à chaque fois ?), un Rocky... la machine expresso viendra plus tard (en attendant je continuerai avec ma Delonghi ;)).
Vu les retours ici, ils semblent se tenir dans un mouchoir de poche... des avis ? et des commentaires sur les niveaux sonores respectifs, pour ceux qui pourraient comparer ?

Merki :D

- J'ai un Grinta qui est particulièrement silencieux par rapport à ce que j'entends chez mes copains et par rapport à ce que j'avais avant, si tu choisis ce modèle surtout sans timer, l'habitude venant très vite, on n'a pas besoin de quoi que ce soit, une balance peut être utile au tout début mais pas indispensable, on remplit le filtre point. L'avantage du Grinta est la précision de ses réglages (plus de 80, 20 rien que pour l'espresso) et la possibilité de moudre très, très fin, utile pour certaines variétés maintenant un bon Mazzer mini, c'est très bien mais plus cher.

---------------
n°21001310
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-12-2009 à 15:41:42  profilanswer

Mon demoka pareil mini compact, beaucoup moins bruyant que les grosse bêtes pro.

De plus il tourne à vitesse modéré (650)Tr/min ce qui apporte moins de nuisances sonores, mais surtout une mouture non brulée/moins chaude.

Pour le timer, finalement je ne peux plus m'en passer, je l'ai réglé pour "2 coups"= un double.

Le réglage est simple, prévoir du café de super marché marque repère, lancer une dizaine de mouture (plus on en fait, mieux c'est) , ensuite on pèse le tout et on divise par le nombre de mouture lancées.

Régler le timer en conséquence.

Garder la balance sous la main car, l'ajustement au fil des utilisations de la finesse de mouture fait aussi moduler  le poids de café qui en sort.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21001377
Zesheriff
Posté le 25-12-2009 à 16:07:24  profilanswer

Donc faudra aussi prévoir une balance...
Bon, en cuisine, ça sert aussi hin :D

n°21002017
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-12-2009 à 18:35:42  profilanswer

Laisse plutôt tomber les modèles avec timer, ça complique beaucoup les manipulations et la plupart des moulins qui en sont dotés sont assez peu précis (on m'avait notamment déconseillé le Grinta, dont le timer est réglé par une vis planquée en dessous, et peu précise à ajuster). A l'usage tu finiras par repérer de toi-même le remplissage optimal de ton filtre, donc un modèle à distribution directe reste ce qui se fait de plus pratique pour une utilisation domestique.

Côté niveau sonore je trouve quand même le i-Mini assez bruyant, si c'est un critère essentiel pour toi il vaut mieux regarder du côté des autres modèles.

---------------
n°21005803
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 11:26:58  answer

Bon j'ai goûté le nespresso pour nowel au réveillon et franchement...même si je m'attendais pas a un truc fou je suis extrêmement déçus, c'est a 1000 lieu d'un vrai espresso et pourtant je pense pas être un expert, que se soit dans le goût ou dans la manipulation, loin de là.
Le café est fade, amer, limite sous extrait , la crema très mince, l'aspect est loin d'un véritable petit noir ...de plus le café n'est clairement pas "frais", on sent bien que même conservé sous vide, le café n'est ni de la première qualité ni de la première fraîcheur, la torréfaction et la méthode d'extraction médiocre...bref n'importe quel machine a thermobloc a 150€ avec pod ese fait 15 fois mieux....c'est vraiment du café "bas de gamme" pour moi...le seul truc luxe étant le prix des dosettes et des machines :o
Encore une victoire du marketing :o

n°21005833
evilguinne​ss
Posté le 26-12-2009 à 11:34:50  profilanswer

La crema n'en est pas, c'est juste de la mousse artificielle. Je ne sais plus si y'a des additifs dans les capsules (à la "façon senseo" ) mais je crois me souvenir que l'opercule en espèce d'alu n'y est pas pour rien. Evidemment, au goût ça n'a rien à voir avec un espresso mais sans vouloir me faire l'avocat du diable, pour une fin de repas avec des convives qui ne connaissent que le café filtre du matin, ça passe très bien. Sans compter l'aspect "classe" de la machine, de la capsule et le marketing qui en a fait un produit "de luxe" (que tout le monde peut avoir, mais bon :o ) .

Après, évidemment, si t'es fan de crema tigrée (j'apprécie l'aspect visuel) et d'arabica assez doux...

edit : tiens au passage, pour ceux qui ne suivent pas le topic nes, y'avait eu un message d'une personne qui avait dit qu'un vendeur lui avait conseillé de garder/prendre tel modèle de machine car ça allait "devenir collector et recherché".

Au passage, question dont je trouve pas la réponse aussi facilement que je pensais, du café dans une boîte vacuvin ça se garde combien de temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 26-12-2009 à 11:39:37

---------------

n°21005858
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 11:39:47  answer

evilguinness a écrit :

La crema n'en est pas, c'est juste de la mousse artificielle. J

:jap:  l'aspect n'est clairement pas celui de la crema classique. ..Mais sinon oui les ravage du market...quand j'ai commencé a discuter avec la famille "on est très content de nespresso ça fait de la mousse" [:prozac]...ma silvia aussi elle fait de la mousse tu sais  [:tinostar]..mais c'est vrai que j'ai pas le café de nowel aromatisé au pain d'épice  :sweat:  :sweat: (véridique j'ai faillis faire une crise cardiaque quand j'ai entendue ça.. :o)

n°21005881
big e
Posté le 26-12-2009 à 11:44:40  profilanswer

Et la mousse senséo j'te raconte pas, ça fait des bulles comme du produit vaisselle! [:tinostar]  :lol:

n°21005907
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-12-2009 à 11:50:09  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je ne sais plus si y'a des additifs dans les capsules (à la "façon senseo" )

Il n'y a pas d'additifs dans les dosettes Senseo, il suffit de lire la liste des ingrédients pour le vérifier. Le résultat n'est peut-être pas terrible, mais c'est pas pour autant qu'il faut charger la mule en supposant qu'en plus le café est trafiqué. Sauf pour les machins parfumés à la vanille ou à la liqueur de chaipaquoi, m'enfin dans ces cas-là on sait bien à quoi s'attendre.

---------------
n°21005916
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-12-2009 à 11:52:42  profilanswer

J'ai commandé une Tassimo [:cupra]

n°21005923
big e
Posté le 26-12-2009 à 11:54:17  profilanswer

[:peronnelle]

n°21005935
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-12-2009 à 11:56:05  profilanswer

[:ddr555]
blague à part, je sais qu'elle fait que 2.5 bars bla bla mais j'ai pas trouvé le topic idoine :o

Message édité par htaeD le 26-12-2009 à 11:56:27
n°21006126
Zesheriff
Posté le 26-12-2009 à 12:38:34  profilanswer

Bon si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud), il me faudrait un Grinta sans timer (qui donc ne se trouve plus)...
mais avec un timer quand même selon multi (ça m'arrange, ça se trouve !)

Comme je veux aussi m'acheter un laptop, et que le WAF même à Noël n'est pas extensible à l'infini, je crois que le Mazzer mini sort de la sélection  :whistle:  

Sinon pour rebondir sur les dosettes : les PODs ESE Illy avec ma Delonghi Themobloc sont à des années lumière des Senseo hin, mais l'inconvénient du système ESE c'est qu'en France il s'est peu développé, du coup pour le français moyen qui achète son café en grande surface, hors Illy et Lavazza point de salut...  
Alors qu'avec Senseo on a le même choix que pour le café filtre !
Cela dit, un bon point quand même pour Nespresso, Senseo ou même les distributeurs de café Selecta : à défaut de goût (encore que Nespresso est quand même au-dessus des autres, additifs ou pas), ils apportent la dose de caféine dont on a besoin...  Donc au taf, quand on n'a que ça sous la main, on s'en reprend, pas le choix ! :sarcastic:  

Parenthèse supplémentaire : de retour de New-York, j'ai constaté que les fameux Starbucks (que je n'ai jamais essayé en France j'avoue !) vendent du café buvable (bon, de là à appeler ça "expresso"... ;) ) mais aussi des trucs plus exotiques, notamment un "pumpkin spice latte" que je n'ai pas osé essayé...   :whistle: )

n°21006364
isologue
Posté le 26-12-2009 à 13:29:24  profilanswer

- Tu n'as pas dû goûter la bonne variété ou plutôt une cartouche recyclée et toutes tes allégations soulignées ne correspondent pas du tout à la réalité. Le Nespre### à d'autres défauts mais pas ceux-là, il faut être objectif même dans sa critique.

---------------
n°21006385
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 26-12-2009 à 13:32:40  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Bon si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud), il me faudrait un Grinta sans timer (qui donc ne se trouve plus)...

http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html
A la source ('fin juste à côté) :o

n°21006818
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 14:51:07  answer

isologue a écrit :

- Tu n'as pas dû goûter la bonne variété ou plutôt une cartouche recyclée et toutes tes allégations soulignées ne correspondent pas du tout à la réalité. Le Nespre### à d'autres défauts mais pas ceux-là, il faut être objectif même dans sa critique.

La cartouche était neuve..peu être la machine mal régler.. [:mr marron derriere]...mais la crema était pâle pas de micro bulle et le café pas très frais je trouve ...question de machine surement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2009 à 14:58:35
n°21007009
Zesheriff
Posté le 26-12-2009 à 15:30:10  profilanswer

Bon si je résume, j'élimine l'i-mini, le Demoka (lequel ? M-203 ?) est discret, le Grinta aussi mais les avis sont partagés sur le timer... Et le Rocky ? Isomac ?

n°21007256
isologue
Posté le 26-12-2009 à 16:22:53  profilanswer

- Hum, possible, elle était de quelle couleur ? Une ou deux variétés ne sont pas très généreuses en crema mais de toute façon, elle est toujours très serré, les variétés dont la couleur est la plus foncée sont les plus proches d'un espresso véritable, la noire (ristretto) et la violette (arpeggio) la meilleure pour moi, 1,5 à 2 cm de crema et un petit goût légèrement chocolaté pas trop nul.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 26-12-2009 à 16:30:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)