Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°21013269
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-12-2009 à 16:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

Euh et le Demoka avec Timer tu le trouves où, sans se déplacer jusqu'à Barcelone ? :D

En allemagne sur ebay

J'ai remis le lien ya quelques pages, et j'en ai parlé , toujours ici lors de mon acquisition.

C'était le même vendeur, et il propose toujours la tuyère en métal pour éviter les désagrément de celles en plastoc.

On en parle aussi sur les autres forum Fr

EDIT : en faisant une recherche intra "demoka" j'ai vu mes posts, et je l'avais acheté 190e fdp in, :d

Message édité par multivitamine le 27-12-2009 à 16:10:15

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 16:07:24  profilanswer

n°21013654
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-12-2009 à 16:56:44  profilanswer

C'est ce que j'ai trouvé aussi, mais l'achat ebay allemagne n'est pô waf du tout du tout...

n°21013678
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-12-2009 à 16:58:57  profilanswer

Elle doit s'y connaitre donc :o

J'peux pas t'aider, j'ai jamais essayé de comprendre les gens qu'ont "peur" de commander.

Message édité par multivitamine le 27-12-2009 à 17:00:45

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21013919
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-12-2009 à 17:32:51  profilanswer

J'ai trouvé des M-203 et M-207 en France, mais sans timer...
Le bec en chromé apporte quoi par rapport au plastique, en dehors du look ?

n°21014862
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-12-2009 à 19:11:09  profilanswer

Lire le topic :o

Ca apporte que la mouture reste pas dedans, et ne vole pas partout au contact de plastiques (électricité statique)

Aussi les 203 207 et compagnie, ca ne change que la finition inox/plastiques de parties du moulin, l'option tuyère metal chromé étant à part.

En dehors du look ca change aussi la solidité, (butée porte filtre en inox au lieu de plastique par ex ...)
le -T c'est l'option timer

t'en trouveras pas en France de toute facon . quand tu l'auras recu, tu diras à ta femme que t'est parti le chercher à Carrefour:o

Message édité par multivitamine le 27-12-2009 à 19:12:25

---------------
n°21017660
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-12-2009 à 23:39:15  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tu t'es penché sur le système ESE ?  
Ca revient moins cher que les Nespresso tout en étant bien supérieur à Dolce Gusto Senseo et autres Tassimo...

Non je ne connaissais pas , c'est si bon que ça ?

Je suis tenté par celle ci : http://www.cafenegril.fr/produit-2 [...] gorie=138&

C'est quoi le système ESE ?

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°21017807
big e
Posté le 27-12-2009 à 23:59:23  profilanswer

Nan mais laisse le pf est pressurisé.  :o

n°21019652
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2009 à 09:16:57  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

C'est un format ouvert de dosettes semi-rigides, qui permet un assez bon résultat pour peu que la machine soit bien adaptée. Une présentation succincte ici : http://www.chacunsoncafe.fr/PBCPPl [...] &ID=381904

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21019695
Lumbermatt​85
Posté le 28-12-2009 à 09:27:55  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

ESE = pads rigides remplis d'une dose de café moulu.
EDIT : Grillé...

Sinon après quelques années de consommation de "café" (les guillemets sont là volontairement) instantanée étant étudiant, j’ai commencé à m’intéresser il y a peu au café un peu plus élaboré.

J’ai récupéré un moulin et une machine à expresso qui étaient plus utilisées depuis un moment et qui traînaient chez un proche qui m’en a fait cadeau.

La machine d’après mes recherches c’est un truc assez entrée de gamme de marque TCM distribué par Tchibo (un réseau de vendeur de café et tout ce qu’il y a autour). Premiers essais pas concluants du tout, café à gout de flotte ect… Après un détartrage au vinaigre de vin blanc ça va mieux, le café est bien meilleur et la crema à une bonne couleur. Faut dire que la machine a fonctionnée dans un endroit où l’eau était atrocement calcaire…

Par contre j’ai un problème, c’est qu’après l’extraction, la mouture est pas humide et solide (genre elle dégage d’un coup sur le porte filtre) mais elle est trempée et recouverte d’un 1 cm de flotte. Donc faut rincer… c’est trop chiant. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Sinon le moulin, c’est un Delonghi KG59. Pareil assez entrée de gamme à meules coniques et réglage de finesse non indexé. Mais globalement j’ai l’impression qu’il produit une mouture pas assez fine puisque obtient des résultats meuilleurs avec du café pré-moulu du commerce. A voir l’état des meules… est-ce que ça se remplace ce genre de trucs (en spare parts chez le constructeur ?)

n°21019747
younga
Posté le 28-12-2009 à 09:39:46  profilanswer

Lumbermatt85 a écrit :

Par contre j’ai un problème, c’est qu’après l’extraction, la mouture est pas humide et solide (genre elle dégage d’un coup sur le porte filtre) mais elle est trempée et recouverte d’un 1 cm de flotte. Donc faut rincer… c’est trop chiant. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?

deux premières pistes
-café trop tassé
-ou pas assez de café dans ton pf.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 09:39:46  profilanswer

n°21019758
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2009 à 09:41:55  profilanswer

Lumbermatt85 a écrit :

L'extraction se fait en combien de temps ? Si moins de 20 secondes, c'est trop rapide, il faudrait que tu augmentes la dose de café, que tu tasses plus ou que tu broies plus fin (c'est probablement ce 3ème point qui pose problème au vu de ce que tu dis de ton moulin).

---------------
n°21019819
younga
Posté le 28-12-2009 à 09:56:10  profilanswer

multivitamine a écrit :

donc pour résumer

Leur café est à chier, mais par contre ils sont sympa et rapides  [:petrus75]

Commandé aussi chez-eux (ascosa basic et Moulin I-mini) et joint avec le colis le "pack cafés découvertes"
c'est effectivement le constat que l'on pourrait en tirer  [:minusplus]  

Plus haut était évoqué le souci du bruit et c'est vrai que je trouve l'ascaso un poil bruyant, (jai fait des cafés à 1h30 du mat' l'autre soir et en appart'  [:minusplus]  [:amandine75011] )

Comme autre souci, mais pour obtenir l'excellence que ne faut-il pas faire et à moins que je m'y prenne comme un manche, il y a toujours cette part de nettoyage à effectuer après les cafés que je trouve fastidieuse...
un peu de café moulu sur le plan de travail, le pf qu'il faut vider (d'ailleurs faut que je me trouve un bac de récup, parce vider à la poubelle ça manque de classe  :whistle:) , le bac de récuparation d'eau à nettoyer... bref des fois ça me gâche un peu mes 30s de plaisir.

n°21020003
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2009 à 10:24:12  profilanswer

Le porte-filtre tu peux le vider directement dans l'évier, ça nettoie les canalisations au passage. Pour le bac d'eau, personnellement je ne le nettoie que rarement, il n'y a qu'assez peu d'eau qui coule, je me contente donc d'un coup d'éponge de temps en temps et un décrassage plus conséquent toutes les 2-3 semaines.

Pense à rincer la douchette après avoir utilisé la machine, ça ne prend que quelques instants supplémentaires et ça permet d'espacer les nettoyages plus sérieux (il suffit de remettre le porte-filtre vide et faire couler un peu d'eau chaude qu'on récupère dans un petit bol).

---------------
n°21020011
gaston1024​1
Posté le 28-12-2009 à 10:25:45  profilanswer

Lumbermatt85 : Il faudrait voir à quoi ressemble ta machine à café (as tu une photo ?)
Mais le problème évident est avant tout le moulin. Tu n'en tireras rien de bien, il faut absolument le changer.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21024035
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-12-2009 à 17:56:56  profilanswer

Quelqu'un sait ce que vaux l'Expresso à pompe DELONGHI EC200, je peux l'avoir pour moins de 100 euros (elle est a 130 en magasin).

Merci!

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°21025898
Lumbermatt​85
Posté le 28-12-2009 à 21:06:02  profilanswer

Bon, du nouveau.

Déjà j'ai repassé la machine au détartrant, mais au vrai cette foi... de l'acide acétique à 60% avec un peu d'eau au lieu du vinaigre de vin blanc. Effet immédiat, l'eau en sortie était blindée de restes calcaires (quand je me disais qu'elle avait fonctionné très longtemps dans une région très calcaire). Premier constat, à vide l'eau coule plus vite et surtout le thermobloc chauffe bien plus vite et maintient la température bien plus longtemps (voyant vert du thermostat qui reste activé tout au long de l'extraction alors qu'il se coupait vite fait avant).

Je charge le filtre avec du café tout moche décaféiné (avec tout ce que je boit pendant mes essais, j'aimerais bien dormir un peu ce soir [:armelanuel] ) , je tasse bien, et roulez jeunesse... Une vraie crema de bonne couleur et surtout un bloc de mouture humide qui dégage aussi sec quand on tappe sur le bord... Donc pour le coup c'est clairement mieux ... (à si ... le café est pas très bon... mais bon du café industriel bas de gamme hein  :D )

Par contre un doute m'assaille  :whistle: , mon pf a deux sorties, est-ce que ça veut dire qu'il faut forcement que je charge pour 2 expresso (14g donc) où je peux reste à 7g ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lumbermatt85 le 28-12-2009 à 21:11:27
n°21027299
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2009 à 23:22:25  profilanswer

Lumbermatt85 a écrit :

Par contre un doute m'assaille  :whistle: , mon pf a deux sorties, est-ce que ça veut dire qu'il faut forcement que je charge pour 2 expresso (14g donc) où je peux reste à 7g ?

Tu utilises un filtre 1 tasse ou 2 tasses ? Est-il plein avec 7 g ? Si oui ça n'est évidemment pas la peine d'essayer d'en mettre plus :o

---------------
n°21027656
Lumbermatt​85
Posté le 28-12-2009 à 23:49:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu utilises un filtre 1 tasse ou 2 tasses ? Est-il plein avec 7 g ? Si oui ça n'est évidemment pas la peine d'essayer d'en mettre plus :o

:ange:  

Ca doit être un filtre 2 tasses parce qu'en effet il n'est que plein qu'avec 2 cuillères doseuse (grosse cuillère en plastique qui est censée donner 7g quand elle est pleine à ras).  :D  

Mais je me suis aussi rendu compte que j'avais tendance à les faire bien trop long (~40mL). Avec 7g dans le pf et en sortant 25mL c'est pas mal du tout. A voir demain matin avec le vrai café.

n°21031690
evilguinne​ss
Posté le 29-12-2009 à 13:07:17  profilanswer

Je viens de recevoir la balance DX. 14g ça fait vraiment que dalle dans le double ! J'en mettais carrément plus :/

---------------

n°21032212
younga
Posté le 29-12-2009 à 13:46:20  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je viens de recevoir la balance DX. 14g ça fait vraiment que dalle dans le double ! J'en mettais carrément plus :/

va falloir tout reprendre, depuis le début  :D (finesse de mouture, poids exercé sur le tamper...)
bon sinon sans rire, je lis ça et là poids à appliquer avec le tamper de 5 à 20 kg :??: ça représente quoi en fait comme pression ? parce que même quand je lis "tu y vas modérément " je vois pas trop la notion.
Et autre chose tant que j'y suis, la mouture, je pense que vous y avez touché, hein (dites-moi oui) eh bien elle a quelle genre de finesse ? j'ai lu comme de la farine sur autre forum, et bien soit le gars n'a jamais touché de la farine soit j'ai un problème  :sweat: avec ma mouture je sens quand même des "petits grains" . D'ailleurs je l'ai déjà mis en farine et l'eau ne passais pas.
Bref et vous ? elle est comment votre farine ?

n°21032327
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-12-2009 à 13:55:01  profilanswer

Pour la pression, si rien ne tombe quand tu penches le porte-filtre c'est que c'est déjà bon (on doit même pouvoir le retourner sans que ça bouge, m'enfin fait gaffe les premières fois).

Pour la finesse, euh, c'est sûr que c'est plus grossier que de la farine, mais plus fin que la plupart des cafés moulus du supermarché. Je me doute que ça ne t'avance guère, et de toutes façons c'est le genre de réglage sur lequel on tâtonne le plus, vu que ça dépend de l'humidité ambiante, de ta machine, du grain utilisé, etc. Donc à toi d'ajuster au fur et à mesure jusqu'à arriver au bon temps d'extraction.

---------------
n°21032478
younga
Posté le 29-12-2009 à 14:06:43  profilanswer

ouais bon alors je suis sur la bonne voie  [:nagiro]  en ce qui concerne la pression avec le tamper et avec ma farine (ça me rassure  [:minusplus] )
sinon pour evilguinness, il me semble que c'est toi qui a une ascaso ? parce que le doseur en plastique fourni avec, est pile poil à 7 gr de café moulu, à ras et non tassé. Tu mettais plus de X2 pour un double ? ou tu mettais du café ras de PF ?
J'avais la chance (tu parles d'une chance) d'avoir sous la main une balance qui pèse au gr près. J'ai étalonné au début (visuellement) dans le pf et je ne m'en sers déjà plus. (de la balance)

n°21032663
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 14:18:12  answer

Au fait , perso j'ai souvent la galette qui reste coller au groupe dans ma silivia c'est normal? ...

n°21034047
evilguinne​ss
Posté le 29-12-2009 à 16:08:26  profilanswer

Nan moi j'ai une Rancilio, pas d'Ascaso. Mais tout à reprendre effectivement du coup. 14g avec la finesse que j'avais, ça arrivait pas au trait du filtre à tassage équivalent et c'était pas terrible côté résultat. Va falloir affiner la mouture.

Sinon, la galette qui reste collée, j'ai ça de temps en temps aussi. Et j'pense pas que ça soit normal ! J'ignore la cause du problème.

---------------

n°21034078
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-12-2009 à 16:11:18  profilanswer

La galette collée ça m'arrive parfois aussi : dose de café trop importante, ne pas hésiter à en enlever un peu plutôt que de forcer sur le porte-filtre pour l'enclencher.

---------------
n°21034117
evilguinne​ss
Posté le 29-12-2009 à 16:14:25  profilanswer

Ca expliquerait pourquoi je l'avais régulièrement quand je surblindais le filtre... On va tâcher de passer à 14g, ça pose moins de soucis même si on n'arrive pas au Fameux Trait du Filtre.

---------------

n°21034346
younga
Posté le 29-12-2009 à 16:33:14  profilanswer

ça m'arrive aussi cette galette qui colle ou parfois et même si elle est dure et sèche (mais on parle de quoi là [:khamal] ?) elle part avec le filtre lors du démoulage [:jirotoh]

n°21034758
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 17:04:36  answer

younga a écrit :

ça m'arrive aussi cette galette qui colle ou parfois et même si elle est dure et sèche (mais on parle de quoi là [:khamal] ?) elle part avec le filtre lors du démoulage [:jirotoh]

Ca m'arrive aussi..je force pas sur le PF mais je vis a fond (je remplis pas le filtre au max..plutôt 3/4)...le pbm c'est que ça cradosse tout le groupe :o

n°21034938
younga
Posté le 29-12-2009 à 17:17:24  profilanswer

mais en définitive ça rejoint ce que je disais il y a quelques posts concernant la part de nettoyages et d'entretiens, non négligeable, qu'exige ces machines....à méditer avant d'offrir ou de s'en payer une, mais nous on s'en fout tellement on aime le vrai café [:roco]

n°21036627
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 29-12-2009 à 20:10:53  profilanswer

d'ou l'interet d'une Jura Impressa :o

n°21039319
big e
Posté le 30-12-2009 à 02:20:35  profilanswer

Goûté le café d'une jura ena. Résultat mauvais. J'espère que la machine n'est pas trop chère. :/

Message édité par big e le 30-12-2009 à 02:21:10
n°21039905
grinchoum
Posté le 30-12-2009 à 08:32:30  profilanswer

Le coup de la galette collé sur le PF ça ne m'est jamais arrivé avec ma silvia. La dose de café et d'environ 15,5grs, par contre j'ai remarqué que le résultat était meilleur quand on ne serre pas trop le porte filtre.

n°21039982
gaston1024​1
Posté le 30-12-2009 à 09:06:34  profilanswer

Bon, j'ai reçu ma bodum d'occase...
Quelqu'un sait combien il faut de café pour combien d'eau par tasse ?
Je n'ai pas la cuillère doseuse.
(je sais, je suis HS... mais pour une fois !)

---------------
n°21040195
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-12-2009 à 09:54:18  profilanswer

- Certains cafés, principalement ceux de la grande distribution, ont tendance à produire des galettes semi-humide qui collent à la grille de la douchette lorsqu'ils sont broyés à certaines finesses de mouture ou mal tassés ou encore placés dans un filtre trop grand, ça fait pas mal de circonstances possibles pour arriver à ce résultat assez chiant. J'ai constaté ça souvent lorsque je me lance dans mes tests de cafés de G.D mais jamais ou très rarement avec du café de torréfacteur et jamais avec le filtre 1 tasse.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°21040427
katrihard
Posté le 30-12-2009 à 10:34:26  profilanswer

Je n'arrive pas à savoir si il y a une différence entre la référence Delonghi EC200 et la Delonghi EC200 CD.B
Actuellement je ne trouve plus que la EC200 mais je me demande si ce n'est pas une version plus ancienne de la EC200 CD.B

Quelqu'un sait ?

merci

n°21040555
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-12-2009 à 10:50:29  profilanswer

La EC200 se trouve encore, par exemple ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/4530 [...] ec200.html

La différence avec la CD.B semble inexistante, cette dernière est probablement une révision plus récente, comme tu l'as supposé. De toutes façons si tu la commandes via le Web la CD.B est trouvable pour moins cher, 80 € ici : http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] 0-cdb.html (mais faut pas être pressé, elle est en rupture chez eux).

---------------
n°21041079
gaston1024​1
Posté le 30-12-2009 à 11:43:07  profilanswer

J'ai une EC200 de mon côté, qui a l'avantage, par rapport aux nouvelles, d'avoir un PF non pressurisé.
Elle fonctionnait pas mal avec du café segafredo casa machin...
Mais, ça, c'était avant !
katrihard, je veux bien te la refiler pour pas grand chose... elle traine dans le grenier.

edit : il me semble en plus qu'elle possède une petite chaudière et non un thermobloc, ce qui la rend un peu plus robuste et plus stable thermiquement.

Message édité par gaston10241 le 30-12-2009 à 11:55:21

---------------
n°21042251
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 30-12-2009 à 13:35:06  profilanswer

J'ai reçu mes 2kg d'echantillons de cafegrill. Je ne sais par quoi commencer :o

n°21042580
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-12-2009 à 14:01:46  profilanswer

Picsouu a écrit :

J'ai reçu mes 2kg d'echantillons de cafegrill. Je ne sais par quoi commencer :o

- Par le mettre dans un endroit frais à l'abri de la lumière, comme une cave ou dans la partie pas trop froide de ton frigo dans une grande boîte étanche.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°21044585
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 16:43:54  answer

isologue a écrit :

- Certains cafés, principalement ceux de la grande distribution, ont tendance à produire des galettes semi-humide qui collent à la grille de la douchette lorsqu'ils sont broyés à certaines finesses de mouture ou mal tassés ou encore placés dans un filtre trop grand, ça fait pas mal de circonstances possibles pour arriver à ce résultat assez chiant. J'ai constaté ça souvent lorsque je me lance dans mes tests de cafés de G.D mais jamais ou très rarement avec du café de torréfacteur et jamais avec le filtre 1 tasse.

:jap: J'ai remarqué que ça "colle" plus quand je fais mon capucino du dimanche matin cad avec un café un peu plus allongé donc moulu plus gros et moins tassé, c'est peu être ça....par contre j'utilise que tu café de torréfacteur :o

n°21044593
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 16:44:54  answer

gaston10241 a écrit :

Bon, j'ai reçu ma bodum d'occase...
Quelqu'un sait combien il faut de café pour combien d'eau par tasse ?
Je n'ai pas la cuillère doseuse.
(je sais, je suis HS... mais pour une fois !)

Feeling...perso je mesure pas...moud pas trop fin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)