Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°20818652
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-12-2009 à 16:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voulais dire que ca fini plaqué contre la douchette avec le gonflage :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 16:06:32  profilanswer

n°20818699
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 16:09:27  answer

On se comprend :o

n°20820652
gaarath
Posté le 08-12-2009 à 18:59:39  profilanswer

oui c'est ça, il est hallucinant ce filtre, il décuple l'extraction.
Au niveau galette, j'arrive au même résultat que Toki, sur un autre forum :
tout en bas de http://expresso.cultureforum.net/l [...] 52-170.htm
La galette gonfle énormément mais reste bien cylindrique, elle monte en direction de la douchette et ne va pas du tout sur les cotés.
c'est vraiment étrange  :sarcastic:

Au niveau goût, c'est mieux que le 1T Grimac, beaucoup plus de corps, je comprends pas non-plus ...

n°20820841
evilguinne​ss
Posté le 08-12-2009 à 19:21:31  profilanswer

Deuxième fois que j'ai le même coup : la galette glisse dans le pf, et se met littéralement "de travers" en retenant de la flotte. Un problème de quantité ?

---------------

n°20821021
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-12-2009 à 19:37:52  profilanswer

De tassage ?

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20821044
evilguinne​ss
Posté le 08-12-2009 à 19:40:42  profilanswer

Ca m'étonnerait pas, je tasse avec le tamper 100% plastique garanti "trop petit" qui venait avec le moulin. On va essayer de faire ça plus soigneusement, même si je fais bien attention, en attendant les ~700g de mon tamper qui va arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 08-12-2009 à 19:40:57

---------------

n°20821322
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 08-12-2009 à 20:10:23  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ca m'étonnerait pas, je tasse avec le tamper 100% plastique garanti "trop petit" qui venait avec le moulin. On va essayer de faire ça plus soigneusement, même si je fais bien attention, en attendant les ~700g de mon tamper qui va arriver.

- En Italie 8 baristi sur 10 utilisent un tamper de merde en plastoc !
- Plus généralement la cause la plus fréquente des galettes mouillées, c'est le filtre pas assez rempli, l'écart de dosage est parfois très faible entre une galette sèche et une autre humide, en ce qui me concerne, lors de doubles, il arrive parfois, si j'ai été un peu vite avec le remplissage sous le moulin, que la galette soit légèrement humide, j'ai horreur de ça, la mouture colle au filtre et il faut essuyer comme un malade pour les extractions suivantes, c'est la raison pour laquelle, j'ai renoncé au filtre profond style 58/41 qui sont fait pour fonctionner comme ça, la galette est toujours en bouillie mais ça n'empêche que le café soit bon. Les cafés vieux et trop secs aggravent ce problème de galette mouillée, avec mon matériel, le filtre 1 tasse même un peu juste en remplissage laisse une galette en béton !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°20821368
gaston1024​1
Posté le 08-12-2009 à 20:15:59  profilanswer

L'est beau cuilà...
http://www.leboncoin.fr/vi/61946365.htm?ca=8_s

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20821513
evilguinne​ss
Posté le 08-12-2009 à 20:29:37  profilanswer

isologue a écrit :

Ouais donc si y'en a qui y arrivent, j'ai juste pas encore la main ! C'est clair que quand ça colle au filtre c'est super chiant, c'est d'ailleurs ça qui me gave vraiment. Faudra que j'essaie le 1 tasse...

---------------

n°20821644
phanez69
Posté le 08-12-2009 à 20:44:07  profilanswer

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une machine expresso avec broyeur intégré. Je sais certains vont crier au scandale et que rien ne vaudra un expresso semi-pro et un broyeur. Il y a peu de place dans la cuisine et je ne prends que 3 cafés/jour et plus les samedis dimanches. Dernièrement j'ai gouté au café fait avec une Jura et c'était merveilleux. En farfouillant sur le net j'ai ma sélection et j'ai besoin de vos avis :
-Siemens TK58001.
-Jura ena 5
-Delonghi ESAM 5400
Saeco n'a pas retenu mon attention pour des raisons de SAV. Idem pour Krups. J'ai compris que le broyeur devait être conique et en acier. Le thermocouple c'est quoi exactement? Un circuit rapide pour chauffer l'eau?!Delonghi a des broyeurs en quelle matière? Actuellement j'ai une simple expresso Delonghi qui peine à monter et à faire une bonne crème.
Avez vous d'autres machines à me conseiller? La Siemens me semble pas mal et la Jura aussi c'est juste le tarif qui fait couiner.

Merci à vous. (c'est pour mon cadeau de noël)

Message cité 1 fois
Message édité par phanez69 le 08-12-2009 à 22:00:48
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 20:44:07  profilanswer

n°20824601
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 22:58:09  answer

isologue a écrit :

- Plus généralement la cause la plus fréquente des galettes mouillées, c'est le filtre pas assez rempli,[...]

C'est également ce que je disais. Le tassage se fera tout seul sous la pression de la monture qui gonfle si le filtre est bien rempli comme il faut. Et dans ce cas galette sèche garantie.

n°20824631
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 22:59:25  answer

phanez69 a écrit :

Merci à vous. (c'est pour mon cadeau de noël)

Prends-toi une vrai machine pro : http://www.leboncoin.fr/vi/83205911.htm :whistle:

n°20825084
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-12-2009 à 23:27:22  profilanswer

isologue a écrit :

Source ?  

Faut arrêter là, réinventez pas la mécanique des fluides [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 08-12-2009 à 23:32:36

---------------
n°20827294
isologue
Posté le 09-12-2009 à 09:36:35  profilanswer

multivitamine a écrit :

Faut arrêter là, réinventez pas la mécanique des fluides [:clooney38]

- Je connais un tout petit peu l'Italie  :hello: J'ai passé une bonne partie de ma vie à proximité (à Cannes) et je vais tous les ans en Italie depuis tout petit déjà ! Pas toi ? Sinon tu aurais pu le constater comme les nombreuses personnes qui en ont parlé comme moi sur "l'autre" forum. J'en ai déjà parlé ici aussi, d'ailleurs les tampers style "bel objet" sont si rares que ça saute aux yeux des amateurs que nous sommes et quand je dis 8 sur 10, je suis encore large car pas mal se servent aussi du broyeur pour tasser, j'ai vu de beaux tampers à Rome via Veneto au bar du Regina Baglioni et au Sant'Eustachio il Caffe et à Venise au Florian sur la place St Marco et par ci par là, et encore le tamper luxe devient à la mode, complètement inexistant, il y a encore quelques années au mieux un tamper alu. Tu sais qu'ils font des vols d'initiation aux tampers italien sur Air France  :lol:  

---------------
n°20828480
toursin
Posté le 09-12-2009 à 11:31:50  profilanswer

Je viens de contacter un revendeur Santos, les meules coutent 39,23€ TTC !  :ouch:  C'est hyper cher ! J'ai payé le moulin 40€ (santos silence 40A). Du coup j'hésite...

Message édité par toursin le 09-12-2009 à 11:32:56
n°20828609
gaston1024​1
Posté le 09-12-2009 à 11:40:56  profilanswer

Non, c'est pas hyper cher !
C'est ton moulin qui était très peu cher...
Une fois tes meules changées, c'est pour la vie.
(tu trouveras des adaptables chez grimac pour moins de 20 euros, sinon, mais ce n'est pas des santos d'origine)

---------------
n°20829094
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-12-2009 à 12:19:56  profilanswer

isologue a écrit :

- Je connais un tout petit peu l'Italie  :hello: J'ai passé une bonne partie de ma vie à proximité (à Cannes) et je vais tous les ans en Italie depuis tout petit déjà ! Pas toi ? Sinon tu aurais pu le constater comme les nombreuses personnes qui en ont parlé comme moi sur "l'autre" forum. J'en ai déjà parlé ici aussi, d'ailleurs les tampers style "bel objet" sont si rares que ça saute aux yeux des amateurs que nous sommes et quand je dis 8 sur 10, je suis encore large car pas mal se servent aussi du broyeur pour tasser, j'ai vu de beaux tampers à Rome via Veneto au bar du Regina Baglioni et au Sant'Eustachio il Caffe et à Venise au Florian sur la place St Marco et par ci par là, et encore le tamper luxe devient à la mode, complètement inexistant, il y a encore quelques années au mieux un tamper alu. Tu sais qu'ils font des vols d'initiation aux tampers italien sur Air France  :lol:  

J'allais souvent dans un bar qui tassait au santos, et le café était bon, car le grain était bon, et la machine faisait tout le reste (bonne machine, et bien réglée).

Moi ce que je vois c'est que tous les candidats de championnats mondiaux utilisent un tamper, et la technique de rasage et de tassage bien particulière qui va avec.

C'est pas pour rien.

Les gars dont tu parles ils ont plein de café à faire / jour, et maitrisent assez les gestes, donc c'est possible avec un tamper plastoc, on leur demande pas "le shot", à chaque shot.

Je fais couler tous mes shots à 9 bar, -+ 0.2 bar, à ce niveau là, je peux tasser même avec une cuillère à soupe, j'y arriverai quand même, mais je préfère rester dans la méthode d'école et rien laisser passer.

Parce que je veux que chaque shot, soit "le shot", même avec du flash :o

---------------
n°20829115
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 12:22:05  answer

Ton explication n'explique pas la nécessité absolu de tasser comme un âne à la WBC :spamafote:

n°20829136
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-12-2009 à 12:26:32  profilanswer

J'en ai jamais parlé.

Par contre je disais de moudre au max le plus fin, et que tasser ne servait qu'à rendre plan et à niveau.

PLus le café est fin plus il aura d'arômes exprimés.

Ainsi on réajuste selon l'age et l'humidité en modulant la pression tamper au lieu de toucher au moulin.

Le café doit pas se barrer en mettant le pf à l'envers, et un coup de soufflette avant de l'engager dans la machine et zou !

Message édité par multivitamine le 09-12-2009 à 12:27:09

---------------
n°20830318
isologue
Posté le 09-12-2009 à 14:20:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'allais souvent dans un bar qui tassait au santos, et le café était bon, car le grain était bon, et la machine faisait tout le reste (bonne machine, et bien réglée).

Moi ce que je vois c'est que tous les candidats de championnats mondiaux utilisent un tamper, et la technique de rasage et de tassage bien particulière qui va avec.

C'est pas pour rien.

Les gars dont tu parles ils ont plein de café à faire / jour, et maitrisent assez les gestes, donc c'est possible avec un tamper plastoc, on leur demande pas "le shot", à chaque shot.

Je fais couler tous mes shots à 9 bar, -+ 0.2 bar, à ce niveau là, je peux tasser même avec une cuillère à soupe, j'y arriverai quand même, mais je préfère rester dans la méthode d'école et rien laisser passer.

Parce que je veux que chaque shot, soit "le shot", même avec du flash :o

- Oui, c'est sûr que dans les championnats, etc. Moi je te parle de ce qui se passe dans les troquets où tout Français amateur d'espressi qui s'y pointe en bave en se régalant avec un chouette espresso et s'il est un peu passionné, s'étonne de ne pas voir un super tamper en inox et bois de rose dans les paluches du Barista, c'est sûr aussi que l'habitude aidant... J'explique souvent, très souvent, trop souvent, comment il faut remplir son filtre, égaliser avec son auriculaire et tasser, si tu crois qu'après 20 ans d'utilisation, je fais comme ça  :pt1cable:  c'est rempli au pif, j'égalise et je tasse dans un même mouvement de tamper et c'est toujours impeccable.

---------------
n°20833172
fir_man
big up
Posté le 09-12-2009 à 18:25:44  profilanswer

:hello:  

Un petit retour d'expérience de ma ascaso basic que j'ai reçu aujourd'hui :)  
Bon pour commencer je l'ai commandé chez cafénégril; livraison super rapide+colis bien emballé+beaucoup d'échantillons de café et capsules. Au regard des différents sites de VPC  je pense, mais ça n'engage que moi, que c'est l'offre la plus intéressante concernant le tarif+ offre échantillons (il ont même pensé aux chocolats pour noël...)
En clair très satisfait de ma commande :)  

Maintenant sur la machine :  
je trouve que l'aspect cosmétique est de bon niveau même si il est vrai que le plastique est omniprésent(en fait y a du plastoc partout). Elle petite et se case très facilement dans la cuisine. Je confirme qu'elle est livrée d'office avec le kit spécial café moulu.

Concernant mes 1ers essais de café, c'est pas la panacé :D  
J'ai du mal à obtenir un expresso avec une crème épaisse et le goût n'est pas top top.
En même temps je suis un nouveau né dans votre monde et ce sont mes 1ers pas

J'ai débuter mes essais avec un paquet de café moulu monte christi  et j'arrive pas à trouver le bon réglage.
Pourtant j'ai bien fait chauffé la bête ainsi que le PF, utilisé le PF double, mis environ 14 gr de café avec la dosette fournie+tassé la mixture avec le tamper en plastoc (je sais pas si j'appuie assez fort ou alors trop)
Si j'attends 25 sec, je remplie ma tasse de 10cl et j'ai 1 ou 2mm de mousse/crème au mieux
Est-ce que c'est trop en volume? Car si je relis la 1ère page vous indiquez 0.3 cl ce qui ferais un tiers de tasse :ouch:  

Par contre j'ai pas encore essayé les dosettes ESE.

Bien sur je n'ai pas encore tout le matos de pro càd le moulin + tamper de qualité + café en grain mais je devrais avoir quelques choses de pas trop mal quand même :o  
D'ailleurs je pense que je vais craquer et acheter très prochainement le i-mini :whistle:  à moins de trouver une bonne occaz mais j'ai pas le trop de chercher en même temps...

Après avoir lu pas mal de topic ici et ailleurs sur le sujet, puis de  passé de la théorie à la pratique c'est pas évident du tout je dois le reconnaître mais je vais persévéré  ça c'est sûr !

Vous l'avez compris j'attends vos précieux conseils pour m'aider à m'en sortir ;)  

---------------
Feedback--->>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4582_1.htm
n°20833201
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 18:28:50  answer

fir_man a écrit :

Bon pour commencer je l'ai commandé chez cafénégril; livraison super rapide+colis bien emballé+beaucoup d'échantillons de café et capsules. Au regard des différents sites de VPC  je pense, mais ça n'engage que moi, que c'est l'offre la plus intéressante concernant le tarif+ offre échantillons (il ont même pensé aux chocolats pour noël...)
En clair très satisfait de ma commande :)  

Maintenant sur la machine :  
je trouve que l'aspect cosmétique est de bon niveau même si il est vrai que le plastique est omniprésent(en fait y a du plastoc partout). Elle petite et se case très facilement dans la cuisine. Je confirme qu'elle est livrée d'office avec le kit spécial café moulu.

Concernant mes 1ers essais de café, c'est pas la panacé :D  
J'ai du mal à obtenir un expresso avec une crème épaisse et le goût n'est pas top top.
En même temps je suis un nouveau né dans votre monde et ce sont mes 1ers pas

J'ai débuter mes essais avec un paquet de café moulu monte christi  et j'arrive pas à trouver le bon réglage.
Pourtant j'ai bien fait chauffé la bête ainsi que le PF, utilisé le PF double, mis environ 14 gr de café avec la dosette fournie+tassé la mixture avec le tamper en plastoc (je sais pas si j'appuie assez fort ou alors trop)
Si j'attends 25 sec, je remplie ma tasse de 10cl et j'ai 1 ou 2mm de mousse/crème au mieux
Est-ce que c'est trop en volume? Car si je relis la 1ère page vous indiquez 0.3 cl ce qui ferais un tiers de tasse :ouch:  

Par contre j'ai pas encore essayé les dosettes ESE.

Bien sur je n'ai pas encore tout le matos de pro càd le moulin + tamper de qualité + café en grain mais je devrais avoir quelques choses de pas trop mal quand même :o  
D'ailleurs je pense que je vais craquer et acheter très prochainement le i-mini :whistle:  à moins de trouver une bonne occaz mais j'ai pas le trop de chercher en même temps...

Après avoir lu pas mal de topic ici et ailleurs sur le sujet, puis de  passé de la théorie à la pratique c'est pas évident du tout je dois le reconnaître mais je vais persévéré  ça c'est sûr !

Vous l'avez compris j'attends vos précieux conseils pour m'aider à m'en sortir ;)  

Sans moulin t'auras bcp de mal a avoir un vrai espresso  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 18:31:26
n°20833206
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 18:29:22  answer

fir_man a écrit :

[:eval+]

fir_man a écrit :

J'ai débuter mes essais un paquet de café moulu

[:eval0]  [:oh-la-vache-eh]

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 18:29:53
n°20833410
phanez69
Posté le 09-12-2009 à 18:51:16  profilanswer

Bonsoir,
Personne pour me conseiller pour l'achat d'une machine expresso avec broyeur intégrer. (Cf. message plus haut)
Snif.

n°20834518
gaston1024​1
Posté le 09-12-2009 à 21:00:01  profilanswer

phanez69 a écrit :

Bonsoir,
Personne pour me conseiller pour l'achat d'une machine expresso avec broyeur intégrer. (Cf. message plus haut)
Snif.

Ben si, juste au dessus...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20824631

---------------
n°20834541
phanez69
Posté le 09-12-2009 à 21:02:18  profilanswer

Ok, merci cette réponse je l'avais vu.
Personne n'a une machine Delonghi avec broyeur?

Bonne soirée.

n°20834560
igor1984
Posté le 09-12-2009 à 21:03:41  profilanswer

Dites, je vois en magasin que les dosettes senseo sont plus de deux fois moins chères que les concurrentes, il y a une raison :o ?

n°20834614
evilguinne​ss
Posté le 09-12-2009 à 21:07:38  profilanswer

C'est d'autant plus bizarre que vus les additifs, ça devrait être vachement plus cher, les graisses hydrogénées qu'ils mettent dans leurs mélanges coûtent un certain prix quand même :o

---------------

n°20835222
lafripe
Posté le 09-12-2009 à 21:59:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

C'est d'autant plus bizarre que vus les additifs, ça devrait être vachement plus cher, les graisses hydrogénées qu'ils mettent dans leurs mélanges coûtent un certain prix quand même :o

sans oublier la sciure et le mercure pour faire mousser et pour donner ce goût si......... particulier :sarcastic:

n°20835791
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-12-2009 à 22:44:14  profilanswer

Et le caca.

Ils mettent du caca dedans :o

---------------
n°20836229
toursin
Posté le 09-12-2009 à 23:24:16  profilanswer

multivitamine a écrit :

Et le caca.

Ils mettent du caca dedans :o

:D  :D  :D  

n°20838461
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-12-2009 à 09:50:15  profilanswer

:lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20838473
dobinul
Posté le 10-12-2009 à 09:51:50  profilanswer

du kawa

n°20840665
gaston1024​1
Posté le 10-12-2009 à 13:08:32  profilanswer

Est-ce que certains ont une cona ici ?
Et si oui, qu'en pensez vous ?

---------------
n°20841007
gaston1024​1
Posté le 10-12-2009 à 13:37:51  profilanswer

Quelqu'un connait ?
http://www.leboncoin.fr/vi/83469992.htm?ca=8_s
Le PF a l'air pro, ça vaut peut-être le coup.
Par contre, au vu de la hauteur au dessus du groupe, c'est soit une toute petite chaudière, soit un système désaccouplé.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 10-12-2009 à 13:39:02

---------------
n°20841844
younga
Posté le 10-12-2009 à 14:37:01  profilanswer

fir_man a écrit :

En clair très satisfait de ma commande :) ....

.  

commande aussi chez cafénégril, une ascaso basic  et le moulin I-mini commandé en même temps et un tamper, donc pour le retour d'expérience déjà merci qui va dans le sens de me rassurer (j'ai un mail aujourd'hui concernant la préparation de ma commande  [:nagiro] )  
à propos des capsules, j'ai entre-aperçu aux actualités un sujet concernant justement l'engouement pour les machines à café (tous styles confondus) et celui-ci évoquait le fait que le brevet des capsules, dosette allait tomber bientôt dans le domaine public et qu'ainsi les prix allaient baisser. (chacun ses goûts)
Perso je suis déjà en train de lorgner sur une machine à torréfier.  [:aras qui rit] c'est madame qui va être contente  [:amandine75011]  

n°20845303
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 18:55:23  answer

phanez69 a écrit :

Ok, merci cette réponse je l'avais vu.
Personne n'a une machine Delonghi avec broyeur?

Bonne soirée.

Franchement, une Delonghi on fait difficilement pire en terme de qualité de matériaux / de fabrication / de résultat en tasse dans les grandes marques :spamafaute:

En tout auto je prendrais plutôt une Jura à la bien meilleure réputation.

n°20845311
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 18:56:11  answer

gaston10241 a écrit :

Quelqu'un connait ?
http://www.leboncoin.fr/vi/83469992.htm?ca=8_s
Le PF a l'air pro, ça vaut peut-être le coup.
Par contre, au vu de la hauteur au dessus du groupe, c'est soit une toute petite chaudière, soit un système désaccouplé.

C'est une groupe Mokita, j'en suis sûr à 100% ;)

n°20845316
morb
Posté le 10-12-2009 à 18:56:45  profilanswer

j'ai testé ma Bialleti 2 tasses avec du café Cellini per moka, je suis pas deçu :)
il me tarde d'être déjà demain matin :miam:

n°20846050
gaston1024​1
Posté le 10-12-2009 à 20:15:10  profilanswer

Ouaip, le groupe parait assez étroit et la base carrée et ses 4 vis ne trompent pas...
Bien vu !

---------------
n°20846983
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 21:40:25  answer

Repeinte en couleur vive et brillante, ça peut faire une petite machine sympa :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)