Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5324 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°20807021
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 15:48:21  answer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Ben, disons que j'ai bu du café fait avec des dosettes ese, même si c'est loin d'être aussi bon qu'un petit noir bien fait, c'est vachement moins dégueulasse que le nespresso, tout en étant un système propriétaire...
Mais bon dans l'idéal, j'aimerais avoir une vraie machine à espresso et le matos kivabien...

l'intérêt du système ESE c'est que tu peux changer de torréfacteur ;)
Et il paraît qu'il y a de bonnes choses chez certains.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 15:48:21  profilanswer

n°20807130
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2009 à 15:56:00  profilanswer

Faut que j'y songe, effectivement :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20807866
grinchoum
Posté le 07-12-2009 à 16:53:16  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable: j'avais jamais fait gaffe à ce système handpresso! C'est génial sur le principe, mais c'est un gadget ou pas?! C'est franchement excellent en voyage ou en haut des pistes!

n°20807998
morb
Posté le 07-12-2009 à 17:04:40  profilanswer

j'aime beaucoup cette marque, mais alors leurs prix  :sweat:  

ils font réfléchir à 2 fois [:tinostar]

n°20808022
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 17:07:13  answer

morb a écrit :

j'aime beaucoup cette marque, mais alors leurs prix  :sweat:  

ils font réfléchir à 2 fois [:tinostar]

Tu vas dans n'importe qu'elle brocante tu en trouve a 2€...je pense pareil sur internet...j'ai jamais payé 25e pour une bodum  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2009 à 17:07:26
n°20808063
morb
Posté le 07-12-2009 à 17:11:16  profilanswer

le second hand c'est aussi un bon choix :D

n°20808086
younga
Posté le 07-12-2009 à 17:13:48  profilanswer

younga a écrit :

ok, parce que je viens de trouver une annonce ascaso basic (de démo magasin) + moulin i-mini neuf pour 448 € ...vous en pensez quoi ?

pas de réponses  :( ...bon de toutes manières un truc me chiffonnait concernant le prix et je les ai appelé.
Le prix est en fait de 379 € et la machine a une centaine de cafés à son actif  [:axlrose]

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 07-12-2009 à 17:14:06
n°20810496
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-12-2009 à 20:59:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La surextraction, comme son nom l'indique, c'est une extraction trop poussée des arômes de la mouture : c'est donc "trop fort" et c'est dû soit à la mouture trop fine, soit à la pression trop forte (l'un induit souvent l'autre d'ailleurs...)
sinon +1 avec multi : 1 seul paramètre à la fois, sinon c'est la panique !

On ne compare pas non plus à un ristreto amha.

Sous ou sur extrait, c'est pas buvable, c'est amer, ou insipide.

un ristreto c'est du concentré saveur, ca se déguste lentement comme un bon vieux whisky sec :d

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20810533
evilguinne​ss
Posté le 07-12-2009 à 21:01:27  profilanswer

J'ai encore réussi à bloquer ma machine  [:manust] Le réglage du moulin est vraiment hyper fin...

---------------

n°20810699
fir_man
big up
Posté le 07-12-2009 à 21:13:59  profilanswer

:hello:  

Sur vos conseils je viens de commander ma Ascaso basic chez cafénégril  :bounce:  

Me reste plus qu'a trouvé un moulin d'occaz genre Santos6 ou Mazzer....

Si vous avez un tuyau de ce coté là je suis preneur ;)

---------------
Feedback--->>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4582_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 21:13:59  profilanswer

n°20810713
gaston1024​1
Posté le 07-12-2009 à 21:15:39  profilanswer

Féloches !
Pour le moulin, je regarde...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20811036
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 21:39:44  answer

Y'avait un Mazzer SJ rebrandé sur LBC mais il n'est pas resté longtemps :o

@evilguinness : tes meules sont neuves et bien alignées ? Je me souviens sur mon Gaggia MDF, les meules n'étaient pas de toute première jeunesse et idem, réglage très difficile à trouver si ce n'est impossible.

n°20811134
evilguinne​ss
Posté le 07-12-2009 à 21:45:38  profilanswer

Meules neuves qui se touchent "uniformément". Le problème vient du fait que je n'ai pas pu essayer autant de réglages que je ne le voulais à cause d'un stock limité et d'un changement de grain en plein milieu. De plus, sans tamper (enfin si, un en plastique trop petit), je ne peux pas appliquer le même tassage d'un essai sur l'autre exactement. Quant à la quantité, du coup, eh bien j'essaie de varier, mais je commence à avoir une idée de "comment blinder le filtre 2 tasses mais pas trop".

Bref, j'me fais la main, entre les sous-extractions, les "un peu mieux" et les "merde je fais un backflush imprévu".

---------------

n°20811258
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-12-2009 à 21:54:16  profilanswer

younga a écrit :

pas de réponses  :( ...bon de toutes manières un truc me chiffonnait concernant le prix et je les ai appelé.
Le prix est en fait de 379 € et la machine a une centaine de cafés à son actif  [:axlrose]

A ce prix-là ça ne semble pas être une mauvaise affaire, on peut supposer qu'ils l'ont quand même bien entretenue. Assurent-ils une garantie dessus ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20811314
gaston1024​1
Posté le 07-12-2009 à 21:59:14  profilanswer

evilguinness a écrit :

Meules neuves qui se touchent "uniformément". Le problème vient du fait que je n'ai pas pu essayer autant de réglages que je ne le voulais à cause d'un stock limité et d'un changement de grain en plein milieu. De plus, sans tamper (enfin si, un en plastique trop petit), je ne peux pas appliquer le même tassage d'un essai sur l'autre exactement. Quant à la quantité, du coup, eh bien j'essaie de varier, mais je commence à avoir une idée de "comment blinder le filtre 2 tasses mais pas trop".

Bref, j'me fais la main, entre les sous-extractions, les "un peu mieux" et les "merde je fais un backflush imprévu".

Tu trouveras des bons tamper pas chers chez grimac et une balance de précision pour peanuts sur dealextreme.

---------------
n°20811378
sourix
Posté le 07-12-2009 à 22:04:20  profilanswer

younga a écrit :

ok, parce que je viens de trouver une annonce ascaso basic (de démo magasin) + moulin i-mini neuf pour 448 € ...vous en pensez quoi ?

younga a écrit :

fir_man a écrit :

:hello:

Sur vos conseils je viens de commander ma Ascaso basic chez cafénégril  :bounce:

Me reste plus qu'a trouvé un moulin d'occaz genre Santos6 ou Mazzer....

Si vous avez un tuyau de ce coté là je suis preneur ;)

Pour le moulin gaston peut t en trouver un santos d occaz si tu te sens l ame d un bricoleur ;) le i mini est tres bien (compact, petit, une finesse de mouture parfaite), apres de long mois laborieux a renover ma machine a café cimbalina (qui a mon avis doit être au top avec du cafe fraichement moulu) je voulais un moulin neuf j ai paye 460 euros chez cafe negril avec un tamper 5 paquets de cafe (pas si mal que ca !) + 50 dosettes , du detartrant ascaso, un tamper :D

Pour l instant on en est ravi, mais il faut que je commande du cafe je commence a etre a court ! je voulais tenter cafe verlet mais 8 euros de fdp outch ... jvais petre retourne sur cafe negril :D

@gaston j ai enfin achete la balance sur DX :D reste plus qu a attendre que ca arrive :)

Message édité par sourix le 07-12-2009 à 22:04:52
n°20811403
gaston1024​1
Posté le 07-12-2009 à 22:06:29  profilanswer

compte un mois !
Sinon pour le moulin, c'est pas vraiment compliqué à remettre en état hein...

---------------
n°20811506
evilguinne​ss
Posté le 07-12-2009 à 22:14:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu trouveras des bons tamper pas chers chez grimac et une balance de précision pour peanuts sur dealextreme.

Le tamper est déjà commandé via la commande groupée sur l'autre forum, en même temps qu'1Kg de café. J'ai hâte de recevoir ça. Pour la balance de précision, ouais j'en ai vu pas mal mais je sais pas laquelle prendre... même si "la moins chère" doit être pas mal de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 07-12-2009 à 22:15:24

---------------

n°20811731
gaarath
Posté le 07-12-2009 à 22:33:24  profilanswer

Tiens moi la balance DX n'est jamais arrivé, je suis en litige paypal en ce moment  :heink:
sinon actuellement, je teste le filtre Marzocco 1T avec Oscar, c'est intéressant dans le sens où cela permet de mettre beaucoup moins de café.
Avec 7gr, les extractions sont aussi fortes qu'avec 9gr dans un filtre classique. Bon par contre, faut aimer les galettes humides  :)

Message cité 1 fois
Message édité par gaarath le 07-12-2009 à 22:33:59
n°20811767
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2009 à 22:36:25  profilanswer

pourquoi plus humide avec ce filtre ?

n°20811801
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 22:39:01  answer

Car la mouture ne touche pas la douchette.

n°20813702
sourix
Posté le 08-12-2009 à 08:09:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

compte un mois !
Sinon pour le moulin, c'est pas vraiment compliqué à remettre en état hein...

Arf 1 mois  :sweat:  
Je pense mais je ne voulais pas encore une fois rester avec la bete ouverte sur la table pendant plusieurs mois :D

evilguinness a écrit :

Le tamper est déjà commandé via la commande groupée sur l'autre forum, en même temps qu'1Kg de café. J'ai hâte de recevoir ça. Pour la balance de précision, ouais j'en ai vu pas mal mais je sais pas laquelle prendre... même si "la moins chère" doit être pas mal de toute façon.

VOila celle que m a conseille gaston
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1165

gaarath a écrit :

Tiens moi la balance DX n'est jamais arrivé, je suis en litige paypal en ce moment  :heink:  
sinon actuellement, je teste le filtre Marzocco 1T avec Oscar, c'est intéressant dans le sens où cela permet de mettre beaucoup moins de café.
Avec 7gr, les extractions sont aussi fortes qu'avec 9gr dans un filtre classique. Bon par contre, faut aimer les galettes humides  :)

PAs cool ca c est ma premiere commande chez DX j espere que ca va bien se passer ;)

n°20813707
toursin
Posté le 08-12-2009 à 08:12:16  profilanswer

evilguinness a écrit :

Le tamper est déjà commandé via la commande groupée sur l'autre forum

Ça m'intéresse, t'as le lien stp ?

n°20813796
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 08:54:41  answer

http://expresso.cultureforum.net/p [...] -t2757.htm

Il faut être inscrit pour lire cette section. Dans le lien Doodle tu as les photos, les tarifs sont communiqués par MP sur l'autre forum.

n°20813857
grinchoum
Posté le 08-12-2009 à 09:09:37  profilanswer

J'en reviens au systeme handpresso, ça me donne des idées de cadeau, il vaut mieux le système ese ou ça vaut le coup de prendre le domepod? Avec ce dernier on peut jouer sur la mouture du coup.

n°20813933
Tillow
Posté le 08-12-2009 à 09:25:21  profilanswer

Question : quand on débute complet en matière d'espresso home-made, sur quels marques/modèles de machine peut-on se faire la main, et à quel tarif ?
L'achat d'un moulin est-il obligatoire ?
Je sais que c'est assez vague, et que je vais probablement déchaîner les passions entre puristes, mais je voudrais juste des conseils de bon sens, pour commencer :)

---------------
n°20814000
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-12-2009 à 09:36:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Question : quand on débute complet en matière d'espresso home-made, sur quels marques/modèles de machine peut-on se faire la main, et à quel tarif ?

Tout est question de priorités : si tu veux absolument du neuf il va falloir compter dans les 300 € pour les premiers modèles corrects. Ca fait un budget conséquent, donc pour se faire la main il peut être plus intéressant de se tourner vers le marché de l'occasion. Sur ce dernier les machines Brasilia Lady semblent être de bonnes références qui reviennent souvent, elles sont parfois vendues sous d'autres marques. On peut à priori en trouver à moins de 100 € en bon état.

J'avais commencé avec une Gaggia trouvée à pas cher sur eBay (< 50 €), elle fonctionnait pas trop mal mais avait quand même pas mal de petits défauts, le passage à quelque chose de plus avancé a été très appréciable.

Tillow a écrit :

La différence entre du café en grains fraîchement moulu et le café standard est assez flagrante, avoir un moulin à disposition te permettra également de jouer sur la finesse de mouture pour tester divers résultats (voire même de pouvoir l'utiliser pour autre chose que de l'expresso, par exemple avec une mouture épaisse pour les cafetières à piston).

En attendant d'investir, un premier pas peut être de passer par un torréfacteur, qui moudra le grain à la finesse nécessaire pour de l'expresso.

---------------
n°20814064
Tillow
Posté le 08-12-2009 à 09:45:05  profilanswer

:jap:
Merci pour les détails :)
Je vais continuer de lire ici, pour le moment je n'ai pas la place pour une machine chez moi (déménagement en prévision), mais je pense sans doute investir dans de l'occasion pour une meilleur machine :)

---------------
n°20814096
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 09:48:28  answer

fdaniel a écrit :

La différence entre du café en grains fraîchement moulu et le café standard est assez flagrante.

C'est LE truc qui te fais redécouvrir le café pour moi....plus que l'espresso ou n'importe quoi..quel que soit la manière dont tu le prépare la différence entre du carte d'or et du bon café torréfié moulu a la demande a la bonne mouture est énorme....C'est la même différence qu'entre du nescafé et du café moulu de grande surface pour moi...Donc pour qqun qui veut se mettre au café de bonne qualité si y'a un truc a acheter c'est un bon moulin...le reste c'est presque "accessoire" en comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2009 à 09:50:02
n°20814562
younga
Posté le 08-12-2009 à 10:38:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

A ce prix-là ça ne semble pas être une mauvaise affaire, on peut supposer qu'ils l'ont quand même bien entretenue. Assurent-ils une garantie dessus ?

Bon ben a'yez j'ai commandé  :sweat: (le stress commence, je n'ai jamais fait de café autrement que dans les trucs à deux balles...cafetières, filtres papier et café moulu de la grande surface...vais-je être à la hauteur, vais-je être satisfait de mon achat :sweat: )
bon bref machine commandée chez cafénegril, moins de 100 cafés à son actif, garantie deux ans (comme une neuve) livrée avec le moulin I-mini, du café et le kit N°1 (le tout pour 379 €)....à ce sujet sur maxicoffee, ils proposent en complément du kit N°1, des filtres non-préssurisés que je ne trouve pas chez cafénegril  :??:  ce serait vraiment utile ou non ?

n°20814599
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-12-2009 à 10:41:46  profilanswer

younga a écrit :

à ce sujet sur maxicoffee, ils proposent en complément du kit N°1, des filtres non-préssurisés que je ne trouve pas chez cafénegril  :??:  ce serait vraiment utile ou non ?

MaxiCoffee propose le kit non-pressurisé en option, alors que Café Négril l'inclut d'emblée. Les filtres non-pressurisés permettent de produire une vraie crema, c'est mieux expliqué en première page du topic.

---------------
n°20814889
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 11:03:30  answer

grinchoum a écrit :

J'en reviens au systeme handpresso, ça me donne des idées de cadeau, il vaut mieux le système ese ou ça vaut le coup de prendre le domepod? Avec ce dernier on peut jouer sur la mouture du coup.

Tout dépend à qui tu adresses ce cadeau: il faudra un moulin et du café en grain fraîchement torréfié pour en apprécier l'intérêt, ou alors la version ESE qui me semble plus appropriée en déplacement (camping, bateau, ...), restera à trouver le bon fournisseur de dosettes.

n°20814930
grinchoum
Posté le 08-12-2009 à 11:06:50  profilanswer

Et globalement c'est correct comme café ces dosettes? Par exemple par rapport à ce qu'on peut déguster sur une machine grand publique?

n°20814942
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 11:07:59  answer

Tillow a écrit :

Je sais que c'est assez vague, et que je vais probablement déchaîner les passions entre puristes, mais je voudrais juste des conseils de bon sens, pour commencer :)

J'ai commencé avec moins de 100 € d'investissement en achat à l'occasion + rénovation avec une Faema Familly et un moulin Gaggia MDF.
Très bonne base pour se faire d'excellents espressi (machine à groupe Rossi en laiton massif et PF 58mm, EV3, meules de type pro et construction tout métal).

Tu peux trouver des machines à groupe Rossi entre 50 et 100 €, souvent seuls les joints sont à changer - on n 'achète pas une machine avec la résistance morte.
Pour les moulins dans la même gamme de prix tu auras des machines pro de bar, et souvent seules les meules seront à changer, le reste étant quasiment increvable.

n°20814955
Tillow
Posté le 08-12-2009 à 11:09:13  profilanswer

grinchoum a écrit :

Et globalement c'est correct comme café ces dosettes? Par exemple par rapport à ce qu'on peut déguster sur une machine grand publique?

Moi je trouve que ça vaut pas le senseo :o

Spoiler :

*Ironie*  [:dawa] *Humour*  [:djmb]  *Blague*

---------------
n°20814991
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 11:12:10  answer

grinchoum a écrit :

Comme c'est un système ouvert, la qualité dépend du torréfacteur. Il paraît que les cafés Brasilia sont pas mal en ESE.

n°20815520
gaston1024​1
Posté le 08-12-2009 à 11:55:25  profilanswer

+1 ! Un moulin et du bon café avant tout. La machine, c'est après !

Message édité par gaston10241 le 08-12-2009 à 11:55:46

---------------
n°20815765
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-12-2009 à 12:23:03  profilanswer

"...en fin d'extraction", c'est ce que je pense que tu voulais dire en complet [:julm3]  

J'ai une pellicule de quelque mm d'eau sur mes galettes des fois, mais ma vanne est morte, elle rappelle pas assez vite, si je verse cette eau, la chaleur aidant, j'obtiens une galette entières et sèches dans le knockbox.

Mais bon ca dépend aussi du café... :sarcastic:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20815801
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-12-2009 à 12:26:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tout est question de priorités : si tu veux absolument du neuf il va falloir compter dans les 300 € pour les premiers modèles corrects. Ca fait un budget conséquent, donc pour se faire la main il peut être plus intéressant de se tourner vers le marché de l'occasion. Sur ce dernier les machines Brasilia Lady semblent être de bonnes références qui reviennent souvent, elles sont parfois vendues sous d'autres marques. On peut à priori en trouver à moins de 100 € en bon état.

J'avais commencé avec une Gaggia trouvée à pas cher sur eBay (< 50 €), elle fonctionnait pas trop mal mais avait quand même pas mal de petits défauts, le passage à quelque chose de plus avancé a été très appréciable.

fdaniel a écrit :

La différence entre du café en grains fraîchement moulu et le café standard est assez flagrante, avoir un moulin à disposition te permettra également de jouer sur la finesse de mouture pour tester divers résultats (voire même de pouvoir l'utiliser pour autre chose que de l'expresso, par exemple avec une mouture épaisse pour les cafetières à piston).

En attendant d'investir, un premier pas peut être de passer par un torréfacteur, qui moudra le grain à la finesse nécessaire pour de l'expresso.

le moulin est indispensable, l'histoire du torrefacteur qui moud c'est du caca.

Ne serait ce que parce qu'un café moulu doit être consommé dans le quart d'heure,  et que la finesse du torré ne sera jamais la bonne [:julm3]

---------------
n°20816050
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 12:57:08  answer

multivitamine a écrit :

"...en fin d'extraction", c'est ce que je pense que tu voulais dire en complet [:julm3]

Non, c'est spécifique à ce filtre qui est bien cylindrique (41mm) et qu'on n'a pas besoin de remplir à raz de douchette.

Ceci étant j'ai aussi des restes d'eau sur la galette avec n'importe quel autre filtre sur ma Rossi, et si je laisse égoutter ça devient sec aussi  [:cerveau dawa noel:3]

n°20818652
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-12-2009 à 16:06:32  profilanswer

Je voulais dire que ca fini plaqué contre la douchette avec le gonflage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)