| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaarath | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2009 à 19:13:24 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Aussi chez Lapeyronie, 9 rue Brantôme 75003 Paris --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
toursin | Ok merci. Savez-vous si des dégustations sont organisées parfois ? ou carrément des mini "stages" pour apprendre ? Message cité 1 fois Message édité par toursin le 27-11-2009 à 19:29:21 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2009 à 20:03:32 ![]() Les mini-stages à la Caféothèque, mais n'ayant jaùais pratiqué je ne me prononcerai pas. |
toursin |
|
PatBasi |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 01:45:20 ![]()
|
toursin |
toursin |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 07:57:08 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 28-11-2009 à 12:18:49 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
PatBasi |
Pour le cross-topic whisky : Irish Coffee ? Je pencherais plus pour faire un cross topic rhum où l'on aura plus de provenances en commun Message édité par PatBasi le 28-11-2009 à 16:20:22 --------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
toursin |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
mulidine |
|
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
--------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
mulidine |
|
toursin |
Message cité 1 fois Message édité par toursin le 29-11-2009 à 12:17:30 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2009 à 13:52:58 ![]()
|
evilguinness | Putain... pièces reçues, pièces changées (mano + presso), le mano monte (youhou, enfin), y'a une très légère fuite quelque part mais ça commence à monter en pression. J'ai remis la pièce du groupe sous la douchette. Réglages en cours, je fais monter la pression à 1,2 environ, et je me fais ma première vraie tentative d'espresso. ENFIN §§§ Le précédent presso avait donc bien un problème, il claquait à 0,5 quel que soit le réglage. Maintenant, je change les meules du santos, je fais un backflush parce qu'elle va en avoir forcément besoin, et zou ! fdaniel > merci pour le lien, j'ai hésité à en prendre car j'me demandais devant le rayon "bon ils conseillent de prendre de l'acide citrique, mais le détartrant melitta là ça conviendrait pas ?" Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 29-11-2009 à 14:15:11 |
mulidine |
|
gaston10241 | en poudre en pharmacie. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
mulidine | j'avais acheté de chez Melitta un liquide, anticalc multi usages à base d'acide citrique, de sulfate d'aluminium, et de Methylchloroisothiazolinone !!!
|
gaston10241 | On y arrive ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
tylerdurden Les cons ca osent tout | Bonjour,
--------------- What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist. |
big e |
tylerdurden Les cons ca osent tout |
--------------- What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist. |
gaston10241 | Clavreul à Nantes, brûlerie de montmartre à Paris font des choses très buvables parmi celles que j'ai testé. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Cool, à Nantes |
gaston10241 | Tant que tu n'auras pas du bon café, tu ne pourras pas faire de réglages corrects.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Donc en clair ça ne servira à rien que je me fasse chier à essayer d'obtenir une galette sèche tant que je changerai pas de café. On va aller faire un tour chez Clavreul... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |