Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5376 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°20203265
gaston1024​1
Posté le 15-10-2009 à 22:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ta tronche sur l'avatar ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 22:06:44  profilanswer

n°20203295
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 22:08:48  answer

Oui mais ça va pas rester longtemps  [:flor27:4]

n°20203367
gaston1024​1
Posté le 15-10-2009 à 22:13:12  profilanswer

Dommage, j'aime bien !

---------------
n°20203432
evilguinne​ss
Posté le 15-10-2009 à 22:16:33  profilanswer

Y'a moins de classe que l'original, mais au moins c'est du vrai café :o

n°20203925
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 22:44:49  answer

gaston10241 a écrit :

Dommage, j'aime bien !

ça pourrait nuire à ma carrière :o

evilguinness a écrit :

Y'a moins de classe que l'original, mais au moins c'est du vrai café :o

[:flor27:5]

n°20204299
cairn-ivor​e
Posté le 15-10-2009 à 23:18:39  profilanswer

fdaniel a écrit :

Alignés ? Tu veux dire perpendiculaires à l'axe du manche ? En effet il reste un peu de jeu quand on arrive au bout du vissage du double bec, mais ça s'ajuste facilement à la main.

J'a eu le même doute : initialement, les becs étaient parallèles au manche ! Il a fallu forcer pendant un bout de temps!
Bon, sinon, premier café, et je suis rassuré : il était dégueu :D C'était juste pour tester, car c'était du café moulu....

Sinon question, comment faites vous pour que du café ne reste pas sur le groupe en ayant enlev lé filtre ? Seul u backflush permet de metre àa au net ?

n°20204318
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 23:20:50  answer

Tu fais couler l'eau sans le PF au dessus d'un bol par exemple.

n°20204386
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-10-2009 à 23:27:26  profilanswer

Exactement, c'est ce que je fais après avoir préparé mes cafés, refaire couler un peu d'eau permet de nettoyer rapidement. De temps en temps il est aussi bon de démonter le diffuseur pour le nettoyer, sur l'Ascaso il y a juste une vis cruciforme à enlever.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20204503
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 23:39:17  answer

Le diffuseur peut se nettoyer par backflush pour les machines qui peuvent le permettre.
Mais c'est facilement démontable, et faire tremper dans des cristaux de soude + eau bouillante la douchette, le diffuseur, les filtres et porte-filtres de temps en temps les remet à neuf pour pas un rond.

n°20206862
cairn-ivor​e
Posté le 16-10-2009 à 08:24:52  profilanswer

Ok, merci :)

Mon colis avce le filtre 1T arrive aujourd'hui, donc je m'y mets sérieusement ce WE. Par contre, pour mes tests, ça me fait mal au coeur d'utiliser le café que j'apprécie, au vu du gaspillage !

Message édité par cairn-ivore le 16-10-2009 à 09:13:16
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 08:24:52  profilanswer

n°20210167
cairn-ivor​e
Posté le 16-10-2009 à 14:00:02  profilanswer

Nouvel essai ce midi, avec le moulin cette fois : le café passe en 15sec...réglage à revoir ! Par contre la crème est plutôt bien présente.

Quand je mouds le café, des petits blocs se forment, le café n'est pas tout à fait "fluide". Dois je m'en inquiéter pour la suite ?

Par contre, ces boulets de la Poste n'ont même pas sonnés chez moi pour m'amener le colis avec le filtre 1T...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 16-10-2009 à 14:02:17
n°20210396
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2009 à 14:14:17  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Quand je mouds le café, des petits blocs se forment, le café n'est pas tout à fait "fluide". Dois je m'en inquiéter pour la suite ?

Non, quand on moud fin ça a tendance à faire ça. Surveille quand même que le débit ne baisse pas trop, avec un type de café ça m'est arrivé de tout démonter après avoir fini le paquet pour nettoyer les amoncellements qui bloquaient plus ou moins la sortie (mais ça ne m'est arrivé qu'avec ce café, depuis je ne suis pas retourné chez le torréfacteur qui me l'avait fourni).

---------------
n°20210578
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 14:27:02  answer

Après un kilo de la Brûlerie de Montmartre et 500g du karrouf' broyés dans le moulin, j'aurais tendance à croire que les cafés trop torréfiés et donc suintants facilitent son encrassement.

n°20210731
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2009 à 14:37:01  profilanswer

Je ne te donnerai pas tort, celui qui m'a fait ce coup était en effet assez suintant.

---------------
n°20211388
cairn-ivor​e
Posté le 16-10-2009 à 15:28:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, quand on moud fin ça a tendance à faire ça. Surveille quand même que le débit ne baisse pas trop, avec un type de café ça m'est arrivé de tout démonter après avoir fini le paquet pour nettoyer les amoncellements qui bloquaient plus ou moins la sortie (mais ça ne m'est arrivé qu'avec ce café, depuis je ne suis pas retourné chez le torréfacteur qui me l'avait fourni).

Ok Merci.
Par contre, si cela signifie que ma mouture est déjà fine, je vais du mal à arriver aux 25 secondes :/ D'ailleurs, je trouve que la lisibilité du réglage du moulin n'est pas optimal ...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 16-10-2009 à 15:29:32
n°20211457
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2009 à 15:31:32  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ok Merci.
Par contre, si cela signifie que ma mouture est déjà fine, je vais du mal à arriver aux 25 secondes :/

Tant que le café sort bien du moulin tu peux essayer de baisser encore pour moudre plus fin. Soigne aussi le tassage.

---------------
n°20213282
CafeRapido
Posté le 16-10-2009 à 17:43:41  profilanswer

jb084 tu as quel moulin?

n°20213634
cairn-ivor​e
Posté le 16-10-2009 à 18:13:12  profilanswer

Le Grinta :)

n°20213755
CafeRapido
Posté le 16-10-2009 à 18:21:28  profilanswer

ok =)

ben si tu as encore des crans dispo, hésite pas à réduire encore la mouture pour obtenir les sacrosaintes 25s au 2 tasses (tu peux prolonger jusqu'à 30s selon le café...ou tes goûts!).
Pour le 1tasse, j'aurais tendance à extraire plutôt autour des 20s.

Le juge final étant toi bien évidemment!

n°20215309
evilguinne​ss
Posté le 16-10-2009 à 20:46:27  profilanswer

Bon, désossage de la S27 en cours. Ca se recommande la grille du bas de machine ? Nan parce qu'elle est foutrement rouillée quoi... Un peu surpris aussi par les quelques traces de corrosions sur l'extérieur de la cuve (face avant, donc je n'avais pas vu avant de démonter le panneau), et l'état du boulon de fixation de la sorte de p'tit bidule en plastique qui ramasse l'eau sur le devant de la machine (lui il est bon pour la poubelle, je n'avais pas encore renversé la machine pour regarder le dessous). Ah puis le tuyau de "trop plein" (je sais plus le nom, celui qui éjecte un peu de flotte dans le truc en plastique sur le devant :o ) est aussi un peu "atteint" extérieurement.

Passage d'antirouille ?

Ah, puis en regardant attentivement à la lampe de poche dans les recoins, j'ai "surpris" au moins une grosse retouche de peinture noire qui m'avait échappé. Ben tiens... :/

Me manque une clef de 13 pour démonter la cuve, ce sera fait demain.

Message édité par evilguinness le 16-10-2009 à 20:47:43
n°20222198
sourix
Posté le 17-10-2009 à 10:04:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

Alignés ? Tu veux dire perpendiculaires à l'axe du manche ? En effet il reste un peu de jeu quand on arrive au bout du vissage du double bec, mais ça s'ajuste facilement à la main.

oui exactement j ai bien ce soucis si je ne visse pas jusqu au bout le cafe s ecoule par le trou du milieu et non par les becs !

C est a voir ou je peux trouver un tel joint

pas bete ca moi je passais un coup de chiffon apres sur la douchette mais c est pas top

fdaniel a écrit :

Exactement, c'est ce que je fais après avoir préparé mes cafés, refaire couler un peu d'eau permet de nettoyer rapidement. De temps en temps il est aussi bon de démonter le diffuseur pour le nettoyer, sur l'Ascaso il y a juste une vis cruciforme à enlever.

Effectivement il faut demonter tout ca de temps en temps (c est marqué dans le manuel) dites moi apres avoir fait un cafe vous enlevez tout de suite le porte filtre et vous jettez le marc a la poubelle ou alors vous laissez refroidir et vous jettez ca plus tard ?

n°20222250
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2009 à 10:19:16  profilanswer

sourix a écrit :

Effectivement il faut demonter tout ca de temps en temps (c est marqué dans le manuel) dites moi apres avoir fait un cafe vous enlevez tout de suite le porte filtre et vous jettez le marc a la poubelle ou alors vous laissez refroidir et vous jettez ca plus tard ?

Je le jette tout de suite, je ne pense pas que d'un point de vue encrassement ce soit une bonne idée de le laisser refroidir au contact du diffuseur, il vaut mieux rincer aussitôt.

---------------
n°20222279
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 17-10-2009 à 10:29:30  profilanswer

- En ce qui concerne l'Oscar inox, j'ai quelques nouvelles de la bête, en substance, Gianni me dit que malgré ces efforts auprès des techniciens, commerciaux, bureaucrates, dame pipi, etc. rien ne filtre sauf le nom qui sera la Musica, elle sera présentée pour la première fois dans quelques jours à la foire de Milan, Gianni s'y rendra le 26 et il me fera parvenir des photos qu'il prendra.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°20222734
gaarath
Posté le 17-10-2009 à 12:05:14  profilanswer

hâte de voir à quoi elle ressemble et surtout son prix !

n°20222739
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2009 à 12:05:50  profilanswer

isologue a écrit :

- En ce qui concerne l'Oscar inox, j'ai quelques nouvelles de la bête, en substance, Gianni me dit que malgré ces efforts auprès des techniciens, commerciaux, bureaucrates, dame pipi, etc. rien ne filtre sauf le nom qui sera la Musica, elle sera présentée pour la première fois dans quelques jours à la foire de Milan, Gianni s'y rendra le 26 et il me fera parvenir des photos qu'il prendra.

Elle risque surtout de douiller :D

n°20223768
isologue
Posté le 17-10-2009 à 14:15:32  profilanswer

doum a écrit :

Elle risque surtout de douiller :D

- Oui, Gaarath et Doum, comme j'avais dit à l'époque, Gianni lors de notre rencontre cet été, pensait que ça tournerait autour des 700€ mais comme visiblement, c'est un véritable secret d'état que la sortie et les infos sur cette machine, on verra bien, de toute façon, l'inox ça me gonfle un peu question entretien, surtout lorsqu'on voit avec quelle facilité l'Oscar se nettoie, ce qui me surprend c'est qu'il lui donne un nouveau nom ??? Pourquoi pas Oscar en inox et point, alors je me demande s'ils n'en auraient pas profité pour faire quelques modifs techniques ???

---------------
n°20223827
gaston1024​1
Posté le 17-10-2009 à 14:23:03  profilanswer

parce que s'ils l'appellent aussi oscar, ils auront du mal à écouler l'autre qui passera pour un "ancien modèle".
Il est fort probable aussi que les lignes de la nouvelle soit différentes de l'ancienne : j'imagine que la difficulté ne doit pas être la même entre un chassis en inox et un en ABS...

---------------
n°20224144
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 15:06:27  answer

La tôlerie inox, ça peut se vernir pour faciliter l'entretien, non ?

Ou mieux, émaillée à chaud :love:

n°20224408
isologue
Posté le 17-10-2009 à 15:44:22  profilanswer

gaston10241 a écrit :

parce que s'ils l'appellent aussi oscar, ils auront du mal à écouler l'autre qui passera pour un "ancien modèle".
Il est fort probable aussi que les lignes de la nouvelle soit différentes de l'ancienne : j'imagine que la difficulté ne doit pas être la même entre un chassis en inox et un en ABS...

- Comme je disais plus haut, c'est le secret absolu chez NS donc on peut juste supputer, changer le nom si c'est la même, n'est pas une bonne idée, même si l'Oscar est déjà, elle-même, considérée comme un ancien modèle, justement il joue là-dessus et sur sa réputation, alors pourquoi changer une équipe qui gagne mais c'est vrai aussi que les lignes arrondies de l'Oscar ne se prêtent pas forcément à l'inox, quoi que ! A mon avis, même si c'est une Oscar rebaptisée, il y aura quand même quelques modifications techniques.

---------------
n°20224833
cairn-ivor​e
Posté le 17-10-2009 à 16:37:05  profilanswer

En parlant d'Oscar :o

Quelques questions : j'ai reçu le fitre 1T La Marzocco, et je n'arrive pas à l'utiliser : lorsque j'essaie de faire un café, rien ne ressort : après vérification, le café se "bloque" dans le bas du filtre, en devant très dur, sans laisser passer le filtrat !
Est ce que cela vient du tassage ? Pourtant, je ne tasse pas avant d'être arrivé au "niveau"...

Lors de mon premier café avec ce filtre, la galette était encore très humide (avec des traces de chanelling me semble t'il), tout comme avec l'autre filtre...
Ensuite, niveau moulin, il me semble que je suis au plus bas possible : si je serre plus, aucun café ne sort (d'ailleurs, y a t'il des précautions à prendre pour ne pas trop serrer, et occasionner des frottements peu orthodoxes ?)...

Merci de votre aide !

Edit : Pour ne pas vous embéter sur ce topic unique, j'ai créé un topic sur expressocultureforum.net (http://expresso.cultureforum.net/les-machines-grand-public-f4/besoin-d-aide-pour-debuter-avec-une-oscar-t2642.htm#29872)

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 17-10-2009 à 16:57:15
n°20224959
lafripe
Posté le 17-10-2009 à 16:56:28  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Quelques questions : j'ai reçu le fitre 1T La Marzocco, et je n'arrive pas à l'utiliser : lorsque j'essaie de faire un café, rien ne ressort : après vérification, le café se "bloque" dans le bas du filtre, en devant très dur, sans laisser passer le filtrat !
Est ce que cela vient du tassage ? Pourtant, je ne tasse pas avant d'être arrivé au "niveau"...

Lors de mon premier café avec ce filtre, la galette était encore très humide (avec des traces de chanelling me semble t'il), tout comme avec l'autre filtre...
Ensuite, niveau moulin, il me semble que je suis au plus bas possible : si je serre plus, aucun café ne sort (d'ailleurs, y a t'il des précautions à prendre pour ne pas trop serrer, et occasionner des frottements peu orthodoxes ?)...

Merci de votre aide !

je viens de tester le marzocco sur ma silvia

1ere galette dure peu de cafe passe ( trop de marc trop tassé)

2eme galette humide avec de l'eau au dessus mais moins de marc donc passage en 20 s

moulin a 5 (assez fin mais pas trop)

a priori faut varier la finesse de la mouture, la dose de cafe moulu  et pas trop tasser

n°20225027
cairn-ivor​e
Posté le 17-10-2009 à 17:02:36  profilanswer

Oui, mon second café est plus que satisfaisant (ma première tasse buvable), et je n'ai quasiment pas tassé.

Etant donné que le bas du PF est étroit, ce n'est pas étonnant !

J'ai mis à jour le topic sur l'autre forum, avec les photos qui vont bien ;)

n°20225338
lafripe
Posté le 17-10-2009 à 17:43:50  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui, mon second café est plus que satisfaisant (ma première tasse buvable), et je n'ai quasiment pas tassé.

Etant donné que le bas du PF est étroit, ce n'est pas étonnant !

J'ai mis à jour le topic sur l'autre forum, avec les photos qui vont bien ;)

le cafe est plus cremeux

par contre quel est l'autre topic?

ca m'interresse des photos :sol:

n°20225351
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2009 à 17:45:49  profilanswer

lafripe a écrit :

par contre quel est l'autre topic?

Le lien était dans son précédent message : http://expresso.cultureforum.net/l [...] .htm#29872

---------------
n°20225919
lafripe
Posté le 17-10-2009 à 18:48:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le lien était dans son précédent message : http://expresso.cultureforum.net/l [...] .htm#29872

c'est pas faux!

en plus je l'ai trouvé deux secondes apres l'avoir envoyé

je dois manquer de cafeine :sol:

n°20225962
evilguinne​ss
Posté le 17-10-2009 à 18:51:30  profilanswer

Question : faire tremper une résistance dans un bain de vinaigre à disons 10%, c'est :
* efficace ?
* dangereux ?
* coûteux en termes de commande de nouvelle résistance après la mort de la précédente qui n'aura pas supporté ?
J'hésite un poil, même si j'en vois qui collent de l'acide citrique dessus visiblement, sans sourciller. Oui j'ai lu les sujets, mais comme pas grand monde n'est au vinaigre pour ce que j'ai vu... Pourtant ça me paraît être la solution de base.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 17-10-2009 à 18:54:02
n°20226126
isologue
Posté le 17-10-2009 à 19:05:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Merci de votre aide !

Edit : Pour ne pas vous embéter sur ce topic unique, j'ai créé un topic sur expressocultureforum.net (http://expresso.cultureforum.net/les-machines-grand-public-f4/besoin-d-aide-pour-debuter-avec-une-oscar-t2642.htm#29872)

- Je tai répondu, vas voir, tu n'as pas une La Marzocco, pourquoi tu voudrais que ça marche !  

---------------
n°20226515
gaston1024​1
Posté le 17-10-2009 à 19:40:51  profilanswer

isologue a écrit :

- Je tai répondu, vas voir, tu n'as pas une La Marzocco, pourquoi tu voudrais que ça marche !  

Pourquoi ça ne marcherait pas surtout ?
Les filtres ne sont pas spécifiques à leurs machines il me semble (d'ailleurs, pas mal de monde plébiscite ce filtre, en tout cas avec les rancilio)

---------------
n°20228204
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 22:00:11  answer

evilguinness a écrit :

Question : faire tremper une résistance dans un bain de vinaigre à disons 10%, c'est :
* efficace ?
* dangereux ?
* coûteux en termes de commande de nouvelle résistance après la mort de la précédente qui n'aura pas supporté ?
J'hésite un poil, même si j'en vois qui collent de l'acide citrique dessus visiblement, sans sourciller. Oui j'ai lu les sujets, mais comme pas grand monde n'est au vinaigre pour ce que j'ai vu... Pourtant ça me paraît être la solution de base.

Aucun risque.
Tant qu'aucun liquide ne pénètre par les électrodes dans le corps de chauffe (risque d'explosion et/ou de court-circuit à l'usage).

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 22:01:06
n°20231465
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2009 à 09:18:30  profilanswer

Ok donc on va faire ça, mais plus proche des 15-20%, et laisser tremper sur la journée. On verra si la pellicule blanche se barre (j'espère bien), et on va faire subir le même traitement à la cuve (qui a AUSSI sa pellicule blanche par-dessus la couche noire). Hier soir je me suis rendu compte que la cuve effectivement ne sortait pas que du rouge/noir quand je passais le doigt, mais aussi ce qui me semble être encore un peu de tartre. Machine entretenue, tu parles...

Merci !

edit : ok me manque encore une clef à pipe de 17 pour démonter la résistance, ça passe pas avec une clef "normale". Je pensais pas qu'en plus d'acheter la machine je me ferai une vraie trousse de bricolo :o

Message édité par evilguinness le 18-10-2009 à 09:32:45
n°20231567
isologue
Posté le 18-10-2009 à 10:10:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pourquoi ça ne marcherait pas surtout ?
Les filtres ne sont pas spécifiques à leurs machines il me semble (d'ailleurs, pas mal de monde plébiscite ce filtre, en tout cas avec les rancilio)

- Oui aussi, aucune raison particulière dans un sens comme dans l'autre. Enfin lorsqu'on voit que déjà les filtres adaptables pour Nuova Simonelli (à 2€ le filtre, j'en ai testé une douzaine), posent déjà quelques problèmes, principalement au niveau de la difficulté pour retirer le PF après extraction, alors  :pt1cable:  Je te soumets ce qu'en pense La Ducale interrogé au sujet du filtre compatible une tasse : "Compatible est un terme "à la con". Je connais du bon compatible en E61 et des merdes. Idem chez Unic ou ailleurs. Et moi je fais confiance à La Ducale !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)