Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°20051547
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2009 à 14:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

:( pas facile
une fois que le bon réglage est trouvé y'a pas intéret à en changer je vois !

j'utilise le filtre 1 tasse (je sais que le café avec le 2 tasses est censé etre meilleur) mais je peux pas en boire 2 par 2 pour les essais !  :non: sinon  :pt1cable:  

là je remplis le PF au jugé ça fait un dome, j'égalise au doigt, je tasse au tamper.
dois je vider toute ma grinta et peser 7g de grains pour avoir la dose officielle ou ça vaut pas le coup ?

ptite indication après le shot, losque j'ote le PF j'ai la marque du groupe (je sais pas comment on dit) sur la mouture , c'est à dire le cercle extérieur et le pas de vis, c'est normal ou ça touche de trop?

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 14:22:02  profilanswer

n°20051609
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 14:27:11  answer

C'est normal, la mouture gonfle avec l'eau.
Certains ne tassent pas et c'est la mise en place du PF sur le groupe qui fait office de tamper :)

n°20051646
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 14:30:11  answer

cybercap a écrit :

:( pas facile
une fois que le bon réglage est trouvé y'a pas intéret à en changer je vois !

j'utilise le filtre 1 tasse (je sais que le café avec le 2 tasses est censé etre meilleur) mais je peux pas en boire 2 par 2 pour les essais !  :non: sinon  :pt1cable:  

là je remplis le PF au jugé ça fait un dome, j'égalise au doigt, je tasse au tamper.
dois je vider toute ma grinta et peser 7g de grains pour avoir la dose officielle ou ça vaut pas le coup ?

ptite indication après le shot, losque j'ote le PF j'ai la marque du groupe (je sais pas comment on dit) sur la mouture , c'est à dire le cercle extérieur et le pas de vis, c'est normal ou ça touche de trop?

Faut de la patience, je pense que peser peu servir....comme ça t'es sur que tu fais pas trop varier le poid et donc tu peux te concentrer sur la finesse!

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 14:30:47
n°20052461
gaston1024​1
Posté le 02-10-2009 à 15:38:59  profilanswer

arrête de tasser ! Sert toi juste du tamper pour aplatir ta mouture.
Si ça passe trop vite, c'est que c'est pas assez fin.
Si c'est au plus fin et que ça passe toujours trop vite, c'est ton café qui va pas (ce qui ne m'étonnerai guère !)

Tu t'occupera du tamper plus tard !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20052928
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2009 à 16:23:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

arrête de tasser ! Sert toi juste du tamper pour aplatir ta mouture.
Si ça passe trop vite, c'est que c'est pas assez fin.
Si c'est au plus fin et que ça passe toujours trop vite, c'est ton café qui va pas (ce qui ne m'étonnerai guère !)

Tu t'occupera du tamper plus tard !

merci à vous

ok j'arrête de tasser fort mais je crains que ça passe encore plus vite
quant au café ça serait bizarre qu'il soit en cause il est vendu pour espresso de bar (avec le dessin du PF dessus, etc..)
j'ai toujours du mal à savoir où j'en suis avec mon grinta, vu qu'on peut faire des tours complets les graduations servent pas à grand chose  :??: et je dois lire la valeur au dessus du bec de sortie ou de coté à l'ergot de déblocage du tourniquet ? (un retour d'un utilisateur de grinta serait plus simple)
pour le poids je peux vider mon moulin et mettre juste les 7g mais bon là je dirai que je remplis bien le PF j'ai donc plutot tendance à avoir + que 7g et donc il devrait passer plus lentement c'est pas logique.
concernant mon cake ( :D ) il est compact, bien enfoncé et collé dans le PF après le shot, je pense pas qu'il se détacherait facilement même en tapant sur une knock bar

---------------
Site Photo
n°20053062
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 16:38:25  answer

cybercap a écrit :

merci à vous

ok j'arrête de tasser fort mais je crains que ça passe encore plus vite
quant au café ça serait bizarre qu'il soit en cause il est vendu pour espresso de bar (avec le dessin du PF dessus, etc..)
j'ai toujours du mal à savoir où j'en suis avec mon grinta, vu qu'on peut faire des tours complets les graduations servent pas à grand chose  :??: et je dois lire la valeur au dessus du bec de sortie ou de coté à l'ergot de déblocage du tourniquet ? (un retour d'un utilisateur de grinta serait plus simple)
pour le poids je peux vider mon moulin et mettre juste les 7g mais bon là je dirai que je remplis bien le PF j'ai donc plutot tendance à avoir + que 7g et donc il devrait passer plus lentement c'est pas logique.
concernant mon cake ( :D ) il est compact, bien enfoncé et collé dans le PF après le shot, je pense pas qu'il se détacherait facilement même en tapant sur une knock bar

:heink: T'es sur qu'il est bien serré.. chez moi les meules se touche limite pour certains cafés (malabar par exemple)...donc je peux pas trop serrer :o

n°20053920
alebaheu
Posté le 02-10-2009 à 18:08:27  profilanswer

salut a tous les amateurs de café !

je viens d'acheter d'occasion un krups 7220 type e
j'ai un soucis de café trop leger, le broyeur ne tourne que 5 secondes a chaque café alors que sur la meme machine celle de mon pote tourne 10 secondes.  

Est ce que c'est deja arrivé a quelqu un ? si vous avez un idée de pour solutionner ca autre que le SAV...

merki ;)

n°20054112
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 18:36:54  answer

Un seul mot : Krups :o

n°20054491
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2009 à 19:17:09  profilanswer

salut  
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
quand j'abaisse l'ergot de verrouillage à gauche pour tourner, je peux soit serrer (dans le sens horaire) soit deserrer (sens anti-horaire) de plusieurs tours oui, donc forcément les numéros passent plusieurs fois si tu vois ce que je veux dire
et faut lire les graduations où exactement, juste au dessus du bec verseur ?

---------------
Site Photo
n°20054581
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 19:28:31  answer

Tu serres à fond jusqu'à ce que les meules se touchent, ensuite tu fait en sorte de faire coïncider le 0 avec ce réglage, pour ça il faut désolidariser la partie portant les graduations du support de la meule supérieure.
Ensuite tu pourras régler à partir de ce 0 sur un tour maxi, ça devrait être suffisant pour passer de la poudre pour café turc à de la mouture pour cafetière à piston.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 19:28:31  profilanswer

n°20055198
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-10-2009 à 20:48:17  profilanswer

cybercap a écrit :

salut  
quand j'abaisse l'ergot de verrouillage à gauche pour tourner, je peux soit serrer (dans le sens horaire) soit deserrer (sens anti-horaire) de plusieurs tours oui, donc forcément les numéros passent plusieurs fois si tu vois ce que je veux dire

1/ pense à ouvrir la buse vapeur lorsque le voyant de chauffage s'éteint à chaque démarrage de machine

2/ le filtre 1 tasse est en fait un double (14g) donc méfiance, le double je m'en sers pour un bol entier  

3/ effectivement avec le grinta il faut moudre fin pour que ça coule moins vite, tu peux tamper aussi mais ça ne jouera pas trop sur la durée d'extraction

4/ ne ferme pas complétement la buse vapeur jusqu'en bout de course arrête dès qu'il n'y a plus de vapeur

Spoiler :

merci au passage à flor27 de m'avoir dépanner  ;)  

je fais partir le chèque demain, je pense que je recevrai demain tout  :jap:

n°20055668
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2009 à 21:16:15  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

1/ pense à ouvrir la buse vapeur lorsque le voyant de chauffage s'éteint à chaque démarrage de machine
4/ ne ferme pas complétement la buse vapeur jusqu'en bout de course arrête dès qu'il n'y a plus de vapeur

ok donc j'ai pas besoin d'ouvrir en grand AVANT d'appuyer sur ON.  j'allume, je laisse chauffer tranquille et ensuite je fais le plan vapeur

Citation :

2/ le filtre 1 tasse est en fait un double (14g) donc méfiance, le double je m'en sers pour un bol entier

ah donc je peux faire 2 espressos avec le filtre 1 tasse  :??:  

Citation :

3/ effectivement avec le grinta il faut moudre fin pour que ça coule moins vite, tu peux tamper aussi mais ça ne jouera pas trop sur la durée d'extraction

de ce coté là je progresse, je mouds TRES fin là, je dois être à 90% du max serrage de la grinta (ben c simple je peux encore faire pas tout à fait un demi tour et c'est le taquet), c'est ça qui me parait bizarre. la mouture sort par gros blocs mais un coup de tamper et c'est presque uni (on distingue presque plus les ptits grains).  
je suis revenu un peu en arrière car j'avais essayé quasi au max et du coup ça coulait presque plus
là c'est encore un chouilla trop fin, j'ai un coté du bec qui couler un petit filé et l'autre au goutte à goutte, on dirait qu'un coté marche mieux que l'autre :/
du coup là ça me fait 30sec c'est trop, je vais donc jouer sur 2-3 crans du moulin à partir du réglage où je me trouve

---------------
Site Photo
n°20056012
gaston1024​1
Posté le 02-10-2009 à 21:32:29  profilanswer

ça devient bon...
Pour le bec, rien d'inquiétant, c'est rarement symétrique (enfin, vérifie quand même que ton tamper est bien à plat, et que ton cake est bien uniforme : que tu n'ais pas de channeling)

---------------
n°20056097
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 02-10-2009 à 21:38:59  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Question d'un futur acquéreur :o :
le double (simple de l'oscar) c'est 50 secondes d'extraction?

n°20056478
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-10-2009 à 21:52:47  profilanswer

[:prozac]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20056616
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2009 à 21:59:02  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Question d'un futur acquéreur :o :
le double (simple de l'oscar) c'est 50 secondes d'extraction?

je crois pouvoir répondre
non c'est tjrs 25 mais tu mets le double de café (14g au lieu de 7g). bon moi je me sers du filtre 1 tasse pour une tasse mais j'avoue ne pas avoir pesé le truc

corrigez moi si je dis une bétise

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 02-10-2009 à 21:59:47

---------------
Site Photo
n°20057492
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 22:38:44  answer

Il n' a qu'un seul "vrai" filtre une tasse / 7g sur le marché: le '41mm en tube' La Marzocco. 41mm = moitié de la surface d'un 58mm, donc en principe galette aussi épaisse qu'avec un filtre deux tasses donc extraction identique.

n°20059238
PatBasi
Posté le 03-10-2009 à 00:17:10  profilanswer

Merci Flor27 pour ta réponse détailllée :jap:

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°20059448
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-10-2009 à 00:49:08  profilanswer

:jap:  
faut il en déduire qu'on a pas intérêt à remplir les filtres 58mm 1 tasse à ras bord mais plutot au trois quarts pour retrouver à peu près les 7g  ?

---------------
Site Photo
n°20059493
JFK147
Posté le 03-10-2009 à 00:56:27  profilanswer

[:rofl]

On ne le répétera jamais assez: ce qui compte, c'est la finesse de la mouture et non le tassage.

Message cité 2 fois
Message édité par JFK147 le 03-10-2009 à 00:57:14
n°20059830
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 01:50:48  answer

cybercap a écrit :

:jap:  
faut il en déduire qu'on a pas intérêt à remplir les filtres 58mm 1 tasse à ras bord mais plutot au trois quarts pour retrouver à peu près les 7g  ?

Ce qu'il faut en déduire c'est que vu la forme des autres filtres une tasse, il ne faut pas s'attendre à des miracles en tasse avec seulement 7 grs :spamafote:

Pour l'anecdote j'avais calculé ces 41mm en comptant fabriquer moi-même un filtre une tasse "parfait" avant de savoir que ce LM existait :)

n°20059936
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 02:05:30  answer

cybercap a écrit :

salut  

Ce que je veux dire c'est que moi avec mon moulin je suis a 1/5éme de tour du serrage maxi...les meule se touche quasiment dès fois :o Donc faut pas avoir peur de serrer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 02:05:53
n°20060099
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-10-2009 à 02:38:23  profilanswer

euh pour que je me le représente mieux, ça veut dire que le serrage maxi (le grinta a taquet) est à moins d'un quart de tour de ton réglage actuel ? en gros t'es quasiment à fond.

moi je suis à fond en faisant un demi-tour de plus.

---------------
Site Photo
n°20060101
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 02:39:42  answer

cybercap a écrit :

euh pour que je me le représente mieux, ça veut dire que le serrage maxi (le grinta a taquet) est à moins d'un quart de tour de ton réglage actuel ? en gros t'es quasiment à fond.

moi je suis à fond en faisant un demi-tour de plus.

voilà  :jap: ..j'ai pas un grinta mais c'est pas anormale d'être "quasiment a fond" de ton moulin !

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 02:40:02
n°20060720
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 03-10-2009 à 06:06:57  profilanswer

cybercap a écrit :

je crois pouvoir répondre  
non c'est tjrs 25 mais tu mets le double de café (14g au lieu de 7g). bon moi je me sers du filtre 1 tasse pour une tasse mais j'avoue ne pas avoir pesé le truc

corrigez moi si je dis une bétise

Merci.
J'ai mal lu, c'était marqué page 1 :o .

Citation :

Vous devriez obtenir environ 1ml par seconde par bec.

J'avais omis ce détail.

n°20060890
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-10-2009 à 08:37:22  profilanswer

JFK147 a écrit :

On ne le répétera jamais assez: ce qui compte, c'est la finesse de la mouture et non le tassage.

Non le tassage est important pour la planéité complète

en retournant le portefiltre rien doit tomber

un ptit coup de souffle dedans pour virer les grain intégristes et zou, café !

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20060893
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-10-2009 à 08:39:26  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Vous devriez obtenir environ 1ml par seconde par bec.  
J'avais omis ce détail.

Non 1ml/s point, si ya 2 bec ba ca coule en 0.5ml/s / bec :jap:

---------------
n°20060900
gaston1024​1
Posté le 03-10-2009 à 08:43:25  profilanswer

Oui, une tasse avec un filtre 1T coulera probablement en moins de 20 secondes... 25 secondes c'est pour un 2 tasses et 14 grammes. Après c'est quand même à varier en fonction du café et des goûts de chacun...

Pour le tassage, effectivement, il est important pour éviter le channeling. Ceci dit, ne pas trop tasser, c'est le plus simple pour régler correctement les autres paramètres. Après on peut s'amuser à jouer du tamper dynamométrique... (quoi qu'il en soit, je me vois mal tasser uniquement avec la douchette : déjà qu'il m'arrive régulièrement de percer ma mouture parce que pas assez tassé...)

---------------
n°20060965
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-10-2009 à 09:24:18  profilanswer

cybercap a écrit :

ok donc j'ai pas besoin d'ouvrir en grand AVANT d'appuyer sur ON.  j'allume, je laisse chauffer tranquille et ensuite je fais le plan vapeur

Citation :

ah donc je peux faire 2 espressos avec le filtre 1 tasse  :??:  

Citation :

de ce coté là je progresse, je mouds TRES fin là, je dois être à 90% du max serrage de la grinta (ben c simple je peux encore faire pas tout à fait un demi tour et c'est le taquet), c'est ça qui me parait bizarre. la mouture sort par gros blocs mais un coup de tamper et c'est presque uni (on distingue presque plus les ptits grains).  
je suis revenu un peu en arrière car j'avais essayé quasi au max et du coup ça coulait presque plus
là c'est encore un chouilla trop fin, j'ai un coté du bec qui couler un petit filé et l'autre au goutte à goutte, on dirait qu'un coté marche mieux que l'autre :/
du coup là ça me fait 30sec c'est trop, je vais donc jouer sur 2-3 crans du moulin à partir du réglage où je me trouve

- Normalement la position la plus fine se trouve au n° 1 c'est à dire vissé à fond ou presque. Il se peut que ce paramétrage n'est pas été bien fait en usine, tu pourras le rectifier par la suite en bricolant un peu en attendant, tu visses à fond et tu dévisses d'un cran ou deux pour trouver "ta" position n° 1 après tu joues entre cette position et les 20 crans suivants position n° 2 pour ajuster en fonction de la variété de café que tu broies, exemples approximatifs dépendant bien entendu de nombreux paramètres variables, pour un Malabar d'Inde la (ta) position n° 1 + 3 crans, pour un Moka Yirgacheffe + 8 crans, etc. Les 80 autres crans au-delà la position n° 2  positions n° 3 et n° 4 et + ne sont pas appropriées aux espressi.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°20060970
isologue
Posté le 03-10-2009 à 09:26:02  profilanswer

JFK147 a écrit :

-  :non: le tassage joue aussi beaucoup mais dans une moindre mesure, ce que voulait dire Multi avec son smiley, c'est que ce n'était pas 50s d'extraction pour un double, puisqu'en théorie le temps est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 03-10-2009 à 09:30:22

---------------
n°20061021
isologue
Posté le 03-10-2009 à 09:52:53  profilanswer

- Arrêter de vous braquer sur 25 secondes, c'est aussi fonction de vos goûts et si c'est un minimum pour un espresso correcte, ce délai peut être plus long 30, 32s, c'est vous qui êtes seuls juges.
Le filtre 1 tasse de l'Oscar, contient en fonction de la taille de la mouture entre 14 et 16 grammes, il est donc un peu grand  :pt1cable:  le filtre 2 tasses est grand aussi mais dans une moindre mesure, vous pouvez par exemple faire ce que font presque tous les possesseurs d'Oscar, ils achètent un filtre 1 tasse compatible et contenant 7, 8 g de mouture et se servent du 1 tasse NS comme filtre 2 tasses. Coup de l'opération 2€ et des broquilles + le port pour les Provinciaux.

---------------
n°20061199
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-10-2009 à 10:52:39  profilanswer

Finalement les "trop gros" filtres oscar sont mieux une fois maitrisés.

Ca fait plus de café en tasse :d

---------------
n°20061345
eristoff
Posté le 03-10-2009 à 11:29:23  profilanswer

thegosht1 a écrit :

Bonjour a tous,

Voila en ayant marre de boire du café du type senseo... je souhaite investir sur une "bonne" machine expresso type café bar et je souhaiterais me diriger vers une tout automatique pour sa simplicité et et son esprit envie soudaine d'un expresso en moins d'une minute.

J'ai parcouru beaucoup des pages de ce forum ce qui ma permis d'éliminer les modèles attractif mais pas "fiable"

je m'explique:

Modèles découvert avant ce forum:

Krups XP7250FR '589€'(Manque de fiabilité)
Saeco Primea Ring Plus '753€' (Manque de fiabilité)
Saceo Talea Touch Plus '778€' (Manque de fiabilité)
DELONGHI ESAM 5500M '759€'
Jura ENA 5 '769€'
Melitta Cafffeo Bar '759€'

Je me suis donc arrêter sur ces 3 derniers modèles et même si petit faible pour les 2 derniers après lecture du forum.

Donc j'aimerais avoir l'avis de spécialiste pour arrête définitivement mon choix et enfin commander la bête

Sachant que j'ai retenu:

Jura:
+++: Qualité, SAV,
---: 1 Seul réservoir Café Grain

Mélitta:
+++: 2 Réservoir café grain, SAV?
---: Mélitta au boulot type Flunch et la café est deggeu peut être aussi la qualité du café ( café grand mère)

Voila J'attends vos conseils

salut
j'ai la melitta bistro depuis quelques jours, plutôt content pour le moment
le gros plus c'est le double réservoir (+ possibilité de café moulu pour dépanner)
par contre un petit détail: quand tu switches d'un bac à l'autre il reste un peu de grains du 1er bac qui seront mélangés
voilà si tu as des questions en particulier...

Message édité par eristoff le 03-10-2009 à 11:46:07
n°20061421
isologue
Posté le 03-10-2009 à 11:42:15  profilanswer

multivitamine a écrit :

Finalement les "trop gros" filtres oscar sont mieux une fois maitrisés.

Ca fait plus de café en tasse :d

- C'est vrai que si j'ai la rame de changer pour le petit, j'utilise le grand mais bon 14 g pour un simple, c'est un peu trop, remarque que les filtre d'origine NS sont mieux adaptés, les compatibles ont la partie bombée qui touche le joint de coupe, plus large et épaisse, ce qui fait que le desserrage du PF après extraction est un peu dur mais bon [:andymurret:2]

---------------
n°20061679
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-10-2009 à 12:25:53  profilanswer

Salut à tous.

Je viens de parcourir un peu le topic, et le premier post. Félicitations aux participants.

Je dois pas etre le premier à demander ca mais bon...une recherche intra topic m'a pas été d'un grand secours.

Voila avec ma copine on voudrait s'acheter une machine a espresso.
On est pas des grands connaisseurs, tout en aimant le bon café malgré tout.
On a pas non plus un budget illimité...Et manifestement le couple qui semble ressortir mdss[{:D}] machine + broyeur représente déja un budget relativement conséquent.

Pour un débutant, qui ne boiera pas forcément des tonnes de café (j'en bois deja pas mal au taf, donc disons un de temps en temps le soir et entre 2 et 6 le WE) + amis, vous conseilleriez quoi pour débuter ?
La faible conso n'est pas un probleme pour la conservation du café ?

Apres je rajouterai que je prefere mettre un peu plus pour une machine robuste qui tiendra des années et de bonnes qualités, plutot que de devoir en changer dans 2 ans...

J'ai vu qu'il y a des machines qui semblent faire moulu + dosettes
Est ce que ca marche bien ? Ca pourrait etre interessant pour commencer sans broyeur et l'acheter un peu plus tard quand le budget le permettra ?

Enfin voila bcp de questions comme vous le voyez :D
Merci a celui/celles/ceux qui auront le courage de m'aider ;)

Message édité par doum le 03-10-2009 à 12:26:10
n°20061847
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 12:51:53  answer

Pour débuter, avec un budget de 200 € tu peux te trouver une vraie machine à espresso domestique genre Brasilia Lady, Faema Family ou similaire + un moulin pro ou domestique genre Gaggia MDF d'occasion.
La faible consommation n'est pas un problème en soi.

Ces machines sont quasi increvables, les pièces détachées se trouvent facilement et se réparent soi-même sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 12:53:11
n°20062617
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-10-2009 à 14:35:09  profilanswer

Ah oui ! Interessant ca.
J'imaginai un budget bcp plus élevé.
Disons que pour l'instant j'ai envisagé un budget d'environ 300€ max donc la ca colle bien ;)

Message édité par doum le 03-10-2009 à 14:37:50
n°20062635
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 14:38:26  answer

Le moulin le moins cher en neuf est dans les 150 € il me semble.
Pour une bonne machine neuve par contre, il faut taper plus haut et ça dépassera ton budget.
La plupart des machines 100% café moulu supportent les dosesttes ESE via un filtre ou un porte-filtre dédié.

n°20063230
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 16:20:19  answer

enufsed a écrit :

Pour le prix c'est bien cher, mais c'est le problème des topiks de passionnés sur HFR : on vient acheter une petite bagnole pour les courses et on finit sur le site Maserati :o  

Depuis ce matin, grâce à son serviteur, ma copine est la propriétaire d' une combo Brasilia Lady rebadgée et Broyeur Santos  [:cosmoschtroumpf]  

Vous bientôt y avoir une véritable communauté "brasilienne" à Nantes  [:lolv]  

Le duo

http://img515.imageshack.us/img515/4477/getattachment5e.jpg

Les filtres  

http://img96.imageshack.us/img96/3419/getattachment2.jpg

Les portes filtres 1tasses et 2 tasses

http://img40.imageshack.us/img40/2981/getattachment3m.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/5261/getattachment1zx.jpg

La douchette comme neuve

http://img200.imageshack.us/img200/5884/getattachment4h.jpg

n°20063572
Flo51100
Posté le 03-10-2009 à 17:11:13  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une Saeco Primea et je cherche à affiner les réglages.
Le café me paraît sur-extrait (mousse peu épaisse, présence de trou). Dans quel sens dois-je tourner avec la clé pour que la mouture soit moins fine ? Le mode d'emploi ne dit rien là-dessus...

Merci d'avance,

n°20064457
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-10-2009 à 19:02:33  profilanswer

:/

Concretement tu me conseillerais quoi ?
Apres je peux commencer par la machine de qualité + dosette, en attendant de pouvoir acheter le moulin aussi..si la qualité n'est pas trop mauvaise

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)