Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°19494594
big e
Posté le 13-08-2009 à 17:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut mettre les dosettes ese dans le bon sens...  :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 17:32:59  profilanswer

n°19494695
baltique
Posté le 13-08-2009 à 17:42:31  profilanswer

big e a écrit :

Il faut mettre les dosettes ese dans le bon sens...  :o

Il y a un sens pour les dosettes??? :heink:  

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°19495026
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 18:12:16  answer

baltique a écrit :

Il y a un sens pour les dosettes??? :heink:  

Nan, il dit ça parce qu'au début il les mettait DSC et qu'on s'est foutu de sa gueule :o

n°19495070
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2009 à 18:17:21  profilanswer

Oui ya un sens pour les dosettes il me semble.

Mais bon ca vien pas de ca

Message édité par multivitamine le 13-08-2009 à 18:17:34

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19495140
gaarath
Posté le 13-08-2009 à 18:23:18  profilanswer

Pour l'Oscar, ce n'est pas si évident, si ton but c'est de pas te prendre la tête et d'avoir un café tip-top tout de suite, moi je préfèrerais la prendre en neuf.
Par contre, si tu veux aussi bricoler et comprendre le mécanisme, etc ... tu peux la prendre à 200€ d'occasion mais moi aussi je trouve ça bizarre c'est même pas moitié prix ...

Sinon pour parler grains, je viens de commencer à faire des blends, j'ai acheté un Cameroun que je trouve un peu trop "sauvage", acidulé pour moi, je l'ai mélangé avec 1/4 de mélange italien (composé de 20% de robusta) et ça donne un expresso superbe, équilibré et pile poile à mon goût  :love:

n°19495200
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 18:27:34  answer

Question idiote: quelqu'un qui n'aime pas les expresso des cafés parisiens a-t-il une chance d'apprécier un vrai espresso ?

n°19495227
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2009 à 18:29:15  profilanswer

Si c'est un espresso réussi, non [:cbrs]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19495320
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 18:35:34  answer

Jusqu'à présent je n'ai pas eu la chance de boire un expresso digne de ce que je vois sur les forums pour barista :whistle:
Si je pose cette question c'est pour le WAF :o

n°19495503
gaarath
Posté le 13-08-2009 à 18:48:55  profilanswer

humm je pense pas non plus, même si tu passes en mode 3/4 de tasse, ça me semble limite.
Si elle n'aime que le café filtre, à mon avis c'est mort ...

n°19495682
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2009 à 19:04:53  profilanswer

c'est pas supportable/apprécié par certain, encore moins les femmes.

J'parle même pas des risttreti :d

Message édité par multivitamine le 13-08-2009 à 19:05:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 19:04:53  profilanswer

n°19495696
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 19:05:48  answer

Tant pis pour elle alors :o

n°19495731
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2009 à 19:08:36  profilanswer

Ca t'empêches pas de faire de l'espressi doux de par la provenance, du robusta etc...

---------------
n°19495803
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 19:14:23  answer

Oui bien entendu :)
Faut que je me trouve un moulin à bas prix :o

n°19496490
gaarath
Posté le 13-08-2009 à 20:24:27  profilanswer

Evidemment l'allumer, voir si elle chauffe, faire couler de l'eau et lui demander quelle eau il mettait dedans.
Si c'est l'eau du robinet,c'est pas top, c'est hyper galère à détartrer une chaudière HX (enfin il parait  ;) )

n°19497083
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 21:26:35  answer

Attention si elle n'a pas servi quelques temps avant l'essai: ne pas la faire chauffer à vite mais faire de suite fonctionner la pompe à l'allumage pour que la chaudière se remplisse, sinon risque de sentir le chaud :po

n°19497097
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 21:28:06  answer

J'ai peut-être trouvé une Mini Gaggia :love:

n°19497156
gaarath
Posté le 13-08-2009 à 21:35:39  profilanswer

En fait, même pas, sur une HX la chaudière se remplit automatiquement dès que le niveau est trop bas.
Juste prévoir de l'eau dans le réservoir  :D

n°19497521
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 22:14:10  answer

Au temps pour moi :jap:

n°19498497
big e
Posté le 13-08-2009 à 23:48:58  profilanswer

Je me suis arrêté à cinq ce soir. [:hahaguy]  

n°19498680
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 00:14:24  answer

Je comprends, à ta place après ta mésaventure avec les dosettes ESE, j'éviterai de dormir pour ne pas faire trop de cauchemars :whistle:

n°19501469
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-08-2009 à 11:12:02  profilanswer

oui il y a bien un sens sur les illy c'est logo vers le haut, j'ai eu du mal au debut mais en fait il y a bien une petite griffe "illy" sur l'un des cotés des dosettes

j'ai verifié le filtre les trous ne sont pas bouchés, et la machine ne grince pas comme quant je met une mouture super fine, par contre je ne laisse pas le PF chauffer en le laissant accroché avant au bloc ca peut venir de la ? pour la pompe je ne sait pas trop comment tester

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 14-08-2009 à 11:12:38

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°19503904
baltique
Posté le 14-08-2009 à 14:30:04  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui il y a bien un sens sur les illy c'est logo vers le haut, j'ai eu du mal au debut mais en fait il y a bien une petite griffe "illy" sur l'un des cotés des dosettes

j'ai verifié le filtre les trous ne sont pas bouchés, et la machine ne grince pas comme quant je met une mouture super fine, par contre je ne laisse pas le PF chauffer en le laissant accroché avant au bloc ca peut venir de la ? pour la pompe je ne sait pas trop comment tester

Mon ancienne saeco nina gérait très mal des pods. J'ai bien amélioré les choses lorsque j'ai compris que la machine les digérais mieux lorsqu'elles étaient humidifiés. Préchauffer le porte filtre avant de faire son café permet avec les quelques goutes d'eau restantes dans le porte filtre ou le groupe, d'humidifier la dosette. Ça mange pas de pain d'essayer.

---------------
n°19503914
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 14:30:46  answer

Même chose qu'avec les Senseo donc :whistle:

n°19503939
baltique
Posté le 14-08-2009 à 14:32:36  profilanswer

Salut Flo. Dis tu en est ou de la Francis? Tu as fais des essais de café, moutures, quantités, tassage?

Message édité par baltique le 14-08-2009 à 14:32:56

---------------
n°19503964
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 14:34:33  answer

:hello:
Je suis en RP, mais je n'ai pas encore pu essayer autre chose que du Illy sur ma Francis! X3 acquise il y a une semaine. Je recherche un moulin pour passer au fraîchement torréfié :)

n°19503989
baltique
Posté le 14-08-2009 à 14:36:13  profilanswer

Ok. Au fait, tu n'a pas répondu a ma question précédente. Qu'est ce que tu reproches au kit moulu?

---------------
n°19504110
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 14:44:18  answer

Alors concernant le kit moulu, il a un gros intérêt : il laisse la machine propre car la mouture reste coincée entre le kit et le filtre. Il sert aussi de tamper avec son manche amovible. Reproche : en plastique, ne reste pas en place sur la machine, et c'est à peu près tout.
Son utilisation semble facultative mais sans ce cas il y pas mal d'eau entre la douchette pod du groupe et la mouture tassée.

Au final on peut très bien l'utiliser au quotidien :p

n°19508229
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-08-2009 à 20:16:12  profilanswer

baltique a écrit :

Mon ancienne saeco nina gérait très mal des pods. J'ai bien amélioré les choses lorsque j'ai compris que la machine les digérais mieux lorsqu'elles étaient humidifiés. Préchauffer le porte filtre avant de faire son café permet avec les quelques goutes d'eau restantes dans le porte filtre ou le groupe, d'humidifier la dosette. Ça mange pas de pain d'essayer.

en effet c'est bien mieux comme ca, le café coule bien plus vite en laissant un peut le pf chauffer avant de lancer l'extraction voir trop faut que je trouve le bon compromis  :D

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°19556473
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-08-2009 à 15:20:23  profilanswer

- Testé, un nouveau torréfacteur pour moi, les cafés Verlet, la célèbre adresse de la rue Saint-Honoré à Paris, j'ai essayé deux variétés le Moka Yirgacheffe, l'un de mes cafés favoris et que je connais bien afin de comparer avec ce que j'ai bu ailleurs et ensuite un Birmanie encore inconnu pour moi.  
  Ce dernier est assez inhabituel et sort résolument des sentiers battus, en effet dès la première gorgée, c'est un arôme de citron très marqué qui explose en bouche, alors, acide me direz-vous et bien pas tant que ça, je dirais acidulé, un peu comme un bonbon, d'ailleurs je n'aurais pas du tout apprécié sans ça car l'acidité style Kenya, très peu pour moi, là, c'est le citron sans l'acide comme si une touche de sucre arrondissait les angles, vraiment très bon, assez corsé, la crema est pauvre en épaisseur et cette variété demande à être moulue très fine, si vous avez déjà du mal à moudre un Malabar, abandonner le projet du Birman, en effet, il demande une mouture encore plus fine que l'Indien, mon moulin Grinta, qui permet de faire de la farine de café, est presque à sa position la plus fine cran n° 1 sur une échelle de 0 à 80 ! Et encore, il faut jouer du tamper un peu virilement, ce qui m'arrive rarement.  
  Le Moka Yirgacheffe maintenant, comme je le dis plus haut, c'est ma variété favorite et je ne bois presque que ça, j'ai testé plusieurs brûleries et c'est partout à peu près pareil, la particularité est une note fleurie, très agréable, qui apparaît à la deuxième gorgée absorbée, ici que nenni, à peine dans la bouche et dès la première gorgée, la fameuse note vous saute aux papilles, probablement parce que plus présente, elle semble d'ailleurs plus marquée et un peu différente mais excellente, la crema tigrée est très mince ici aussi, ce qui n'enlève rien au goût exquis.  
  Reste à savoir si pour ce Yirgacheffe on est prêt à payer 25% plus cher, en effet, ils le vendent 5 € 90 les 250g, faut voir, le classique est très bien aussi et sa crema est beaucoup plus épaisse, pour les amateurs ! Le Birmanie est à 8 € les 250g, c'est un très bon café, très agréable pendant l'été de retrouver ce goût citronné surtout avec un carré de chocolat côte d'or à 70% et au citron, le mariage est superbe mais 8 €  :sweat:    

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19560475
lerenard72
Maître Renard
Posté le 19-08-2009 à 20:53:13  profilanswer

Mon beau-papa père (le père de ma femme) est torréfacteur au Mans.
J'ai une machine à expresso magimix, pompe 15 bars et filtre brita pour la flotte. Mais je ne mets que de l'eau de source dedans !! :o

Mes cafés favoris: le moka d'Éthiopie et le Colombie.

Message cité 1 fois
Message édité par lerenard72 le 20-08-2009 à 14:08:21
n°19560533
gaston1024​1
Posté le 19-08-2009 à 20:56:45  profilanswer

et t'as essayé avec une vraie machine ? :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19560545
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2009 à 20:57:33  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
n°19560551
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2009 à 20:57:52  profilanswer

Et ton moulin? [:manneke2]

---------------
n°19562880
big e
Posté le 20-08-2009 à 00:11:57  profilanswer

Celui de beau-papa?  [:retarded_roger]

n°19564401
gaston1024​1
Posté le 20-08-2009 à 08:17:55  profilanswer

Eh ben moi je dis : chapeau pour l'accueil sur ce topic...  [:nikoluc]

---------------
n°19564676
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 20-08-2009 à 09:25:58  profilanswer

lerenard72 a écrit :

Mon beau-papa (le père de ma femme), il est torréfacteur au Mans, donc pour moi le bon café, c'est tous les jours.
J'ai une machine à expresso magimix, pompe 15 bars et filtre brita pour la flotte. Mais je ne mets que de l'eau de source dedans !! :o  

Mes cafés favoris: le moka d'Éthiopie et le Colombie.  

- Bienvenue, une Magimousse, c'est ballot ça  :sweat:  tu aurais dû demander conseil à ton beau-papa lors de l'achat de ta machine et qu'il te conseille un moulin aussi, maintenant nous sommes heureux de savoir qu'à la fois tu disposes d'un filtre Brita et d'eau de source en mettant directement de l'eau faiblement minéralisée, tu ferais d'une pierre deux coups et économiserais les cartouches de ton filtre. Tes choix sur les variétés de café sont au moins éclectiques puisque que très différents voire opposés.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19568254
lerenard72
Maître Renard
Posté le 20-08-2009 à 13:44:55  profilanswer

La magimousse comme tu dit c mon beau père qui me l'a offerte et c une très bonne machine comparable à une krups et je parle par expérience.
Notez que j'en ai testé des machines(et pas des machines de supérettes), et peu m'ont satisfaite comme celle que j'ai actuellement malgré le fait qu'elle soit modeste par rapport à d'autres.
Ensuite les machines soit disant "pro", c bcp de branl.... pour peu de différence car débourser bcp plus cher pour un résultat quasi identique..., mais ce n'est que mon avis.
Vous avez la critique trop facile ici, un peu d'arguments vous apporteraient plus de crédibilité.
C'est beau d'accueillir les posts d'un nouveau venu comme ça, ça donne vraiment envie d'alimenter le topic...  :sarcastic:

Mes choix de café sont opposé effectivement, en fait ça dépend de mon humeur et du moment de la journée, un colombie doux et suave le soir alors que je préfère le moka plus corsé le midi. :jap:

Enfin, pour faire de l'excellent café rien ne vaut une Cona, ce n'est plus de l'expresso mais c imcomparable !! et si vous ne connaissez pas, je vous laisserais dans votre ignorance.

Je postais ici pour parler d'un sujet que j'aime bien et que j'avais en commun avec vous mais l'envie s'en est allé a la vue de l'accueil que vous réservez.
Belle preuve d'intelligence et de respect. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par lerenard72 le 20-08-2009 à 14:13:34
n°19568892
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-08-2009 à 14:27:54  profilanswer

lerenard72 a écrit :

La magimousse comme tu dit c mon beau père qui me l'a offerte et c une très bonne machine comparable à une krups et je parle par expérience.
Notez que j'en ai testé des machines(et pas des machines de supérettes), et peu m'ont satisfaite comme celle que j'ai actuellement malgré le fait qu'elle soit modeste par rapport à d'autres.
Ensuite les machines soit disant "pro", c bcp de branl.... pour peu de différence car débourser bcp plus cher pour un résultat quasi identique..., mais ce n'est que mon avis.
Vous avez la critique trop facile ici, un peu d'arguments vous apporteraient plus de crédibilité.
C'est beau d'accueillir les posts d'un nouveau venu comme ça, ça donne vraiment envie d'alimenter le topic...  :sarcastic:  

Mes choix de café sont opposé effectivement, en fait ça dépend de mon humeur et du moment de la journée, un colombie doux et suave le soir alors que je préfère le moka plus corsé le midi. :jap:

Enfin, pour faire de l'excellent café rien ne vaut une Cona, ce n'est plus de l'expresso mais c imcomparable !! et si vous ne connaissez pas, je vous laisserais dans votre ignorance.

Je postais ici pour parler d'un sujet que j'aime bien et que j'avais en commun avec vous mais l'envie s'en est allé a la vue de l'accueil que vous réservez.

Ne fais pas attention aux extrêmistes de l'espresso  :o . Ils ont l'air méchant mais c'est du à la cafeïne dans leurs veines  :D .

Ceci dit ils n'ont pas tort et tu filtreras sur mon pseudo depuis le début et tu verras que j'ai eu 2 krups tout auto...  :sweat: .

Maintenant je dispose d'une Nuova Simonelli Oscar avec son moulin Grinta et là ça se voit que c'est du matos pro semi/pro  ;) .

n°19569020
gaston1024​1
Posté le 20-08-2009 à 14:36:43  profilanswer

lerenard72 a écrit :

suffit de tester de bonnes machines, pas des trucs soit disant "pro" comme tu dis...
Les arguments des personnes qui t'ont répondu se trouvent en page 1 de ce topic, et quoi que tu en penses, ils sont quand même pas mal détaillés...
Là, je suis d'accord, mais c'était juste histoire de se défouler un peu ! Quoi qu'il en soit, bienvenue ici... (et je suis sûr que si tu restes, on te fera changer d'avis !)

perso, je connais, et je préfère l'espresso.

Ici, pas d'intelligence ni de respect, seulement du café, et du bon !

---------------
n°19569097
lerenard72
Maître Renard
Posté le 20-08-2009 à 14:41:27  profilanswer

gaston> Je le sais qu'une très bonne machine professionnelle fait de l'excellent café, j'ai réagit comme ça en réponse aux critiques limite insultantes.
Après, pour ma part, je ne bois pas suffisamment de café pour investir autant dans une machine.

Je n'ai pas de moulin car mon beau-père me fournit le kawa avec une mouture adaptée et ça me convient comme ça. ;)

Un ptit conseil pour les extrémistes de l'expresso, soyez plus humbles et ayez des propos moins ravageurs car chacun a sa façon de voir les choses, les goûts et les couleurs ne se discutant pas. Ici on ne se bat pas, on débat. Convaincre mais pas vaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par lerenard72 le 20-08-2009 à 14:53:45
n°19569184
gaston1024​1
Posté le 20-08-2009 à 14:47:46  profilanswer

lerenard72 a écrit :

Certes du matos pro pour la fiabilité, c surement mieux qu'une machine grand public.
Mais les expresso grd public se sont bien améliorées, la différence au niveau du café ne justifie pas l'écart de prix. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas de moulin car mon beau-père me fournit le kawa avec une mouture adaptée et ça me convient comme ça. ;)  

Un ptit conseil pour les extrémistes de l'expresso, soyez plus humbles et ayez des propos moins ravageurs car chacun a sa façon de voir les choses, les goûts et les couleurs ne se discutant pas. Ici on ne se bat pas, on débat. Convaincre mais pas vaincre.

Je ne me suis jamais considéré comme un extrémiste, mais si vous le dites...
Concernant la machine, t'was a joke !
Mais je persiste quand même, une machine à porte filtre pressurisé, associé à un café déjà moulu (même en torréfaction), ne sortira JAMAIS un espresso : un café oui, peut-être même bon, mais pas un espresso.
La différence au niveau du café justifie pleinement la différence de prix, surtout si, comme pas mal ici, tu achètes une machine d'occasion et un moulin du même bois. Maintenant, si tu veux vraiment savoir ce que je pense, je pense que tu n'as jamais bu d'espresso (ce n'est pas une tare, c'est le cas de la plupart des gens... mais si tu as l'occasion d'essayer, tu comprendras probablement ce dont on parle)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)