Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°19395966
baltique
Posté le 04-08-2009 à 15:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

C'est toujours moi et toujours à la recherche d'une machine correcte. La gaggia que j'avais en vue n'est malheureusement plus dispo.  
J'ai lu au fil des discussion qu'il y avait des chromex, certaine rebadgées et qui sont de bonne facture. Une version distribuée par "La semeuse" ferait partie des ces machines correctes. pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de celle la?:(voir dans boutique/machine à café)

http://www.lasemeuse.fr/

Alors deux remarques, celle ci est "minipods", cela signifie t-il que le PF ne gère que des pods?(j'ai posé la question au site)
Par ailleurs, la pompe ne fait que 10 bars, est ce dommageable?

Sinon, je lorgne également pour une saeco gran crema, qui apparemment serait une machine correcte. j'attends la réponse du vendeur.

Merci d'avance (je suis sur que je vais finir par la trouver ma machine)

Message cité 1 fois
Message édité par baltique le 04-08-2009 à 15:19:58

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 15:19:16  profilanswer

n°19396045
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-08-2009 à 15:23:38  profilanswer

baltique a écrit :

C'est toujours moi et toujours à la recherche d'une machine correcte. La gaggia que j'avais en vue n'est malheureusement plus dispo.  
J'ai lu au fil des discussion qu'il y avait des chromex, certaine rebadgées et qui sont de bonne facture. Une version distribuée par "La semeuse" ferait partie des ces machines correctes. pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de celle la?:(voir dans boutique/machine à café)

http://www.lasemeuse.fr/

Alors deux remarques, celle ci est "minipods", cela signifie t-il que le PF ne gère que des pods?(j'ai posé la question au site)
Par ailleurs, la pompe ne fait que 10 bars, est ce dommageable?

Au vu de sa tête elle ressemble à un clone de la Brasilia Mini Lady :

http://hfr-rehost.net/lasemeuse.fr/intern/shop_images/machine_minipodsnoire.jpg

La Brasilia a une très bonne réputation (plusieurs fois citée dans le topic, une recherche devrait te renvoyer quelques avis), ne te fie pas trop à la puissance de la pompe, 10 bars c'est suffisant pour sortir un expresso (cf page 1 te dirait multivitamine :o).

Par contre elle n'est pas donnée : 246 € sur ton site, ça vaut le coup de surveiller les occasions.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 04-08-2009 à 15:26:07

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19396279
baltique
Posté le 04-08-2009 à 15:39:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

Au vu de sa tête elle ressemble à un clone de la Brasilia Mini Lady :

La Brasilia a une très bonne réputation (plusieurs fois citée dans le topic, une recherche devrait te renvoyer quelques avis), ne te fie pas trop à la puissance de la pompe, 10 bars c'est suffisant pour sortir un expresso (cf page 1 te dirait multivitamine :o).

Par contre elle n'est pas donnée : 246 € sur ton site, ça vaut le coup de surveiller les occasions.

Merci pour ta réponse, "brasilia", c'est le nom que je cherchais et que je n'arrivais pas à retrouver sur le topic. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle est minipods.Problématique si elle fonctionne qu'avec ces trucs. Par ailleurs, il semblerait que certain clone de la brasilia, comme la "creme de café" soit sans intérêt.
J'oubliais, si je peux l'avoir à 120€ etat neuf, c'est une bonne affaire?

merciiiiii

Message cité 1 fois
Message édité par baltique le 04-08-2009 à 15:40:35

---------------
n°19398345
gaarath
Posté le 04-08-2009 à 18:12:09  profilanswer

ça n'existe pas les minipods  :)
Je pense plutôt que c'est le nom qu'ils ont donné à la machine, mais elle utilise bien des pods ou dosette ESE, de plus tu peux aussi mettre du café moulu.
A mon avis, le terme "mini" se rapproche plus de la taille de la machine ou du diamettre du PF qui est inférieur à 58mm.

Message édité par gaarath le 04-08-2009 à 18:12:23
n°19399172
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-08-2009 à 19:40:57  profilanswer

baltique a écrit :

Merci pour ta réponse, "brasilia", c'est le nom que je cherchais et que je n'arrivais pas à retrouver sur le topic. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle est minipods.Problématique si elle fonctionne qu'avec ces trucs. Par ailleurs, il semblerait que certain clone de la brasilia, comme la "creme de café" soit sans intérêt.
J'oubliais, si je peux l'avoir à 120€ etat neuf, c'est une bonne affaire?

merciiiiii

- J'en ai usé deux en presque 20 ans donc, c'est fiable, elle existe sous divers noms, Chromex, Mokita, Brasilia, etc.

•                  http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/04//090804075122456544194573.gif

•                               http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/24//090624090954456543944923.jpg

•                     http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/23//090623073608456543942143.jpg

Message édité par isologue le 04-08-2009 à 19:48:47

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19416676
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-08-2009 à 11:06:18  profilanswer

Bonjour,
Après avoir puissamment lurker ce topic, je m'excuse d'avance de poser une question qui peut vous semblez récurrente...
J'espère simplement avoir une réponse différente de "achète un moulin et une bodum", parce que j'ai déjà une bodum et je ne désire pas sacraliser la préparation de mon café pour le moment.
Pour en venir à ma situation, depuis plus d'un an, j'appréciais mon café préparé avec une Delonghi EC190 d'entrée de gamme et du café moulu pour "espresso" Lavazza ou Segafredo. Seulement voilà, j'ai quitté ma Delonghi en même temps que ma collocation et me retrouve donc seul avec ma bodum...  

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle machine avec la volonté de tendre vers le mieux. Je ne dis pas que dans 3 ans je n'aurai pas de moulin mais dans un avenir proche je compte utilisé majoritairement du café moulu de supermarché,avec peut-être de temps en temps un petit extra chez le torréfacteur du coin. Pour préciser mon niveau de "débutant de l'espresso", j'aime beaucoup les Nestruc et si il n'y avait le coup d'utilisation abyssale, je me poserai beaucoup moins de questions.
Bref, mon budget est de environ "le moins cher possible" et mon choix se porte actuellement sur une Saeco Nina Bar (130€ env.). Connaissez vous une meilleure machine dans ces prix et dans le même style ? Est-ce possible de changer/modifier/bricoler le porte filtre pressurisé, si un jour je veux tenter des choses^^ ?? Enfin est-ce que faire des folies pour une Bialetti Mokona (200€ env.) pourrait se justifier au vu de ma consommation ?

Dernière précision, je ne cherche pas une machine pour la vie et peut-etre que d'ici 2 ans j'achèterai le matériel complet, quand j'en aurai fini avec le statut étudiant. (svp, laissez moi croire que après l'argent ne sera plus un problème^^).

Je vous remercie de m'avoir lu de meme que je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils.
Cordialement.

n°19416774
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 11:13:03  answer

Et pourquoi pas une machine telle que celles présentées sur ton post juste au dessus ? En version "universelle", donc pour café moulu en plus des pods (les plus anciennes n'utilisent pas les pods d'ailleurs).`

Tiens, je viens de trouver une Francis! Francis! X3 pour moins de 100 € in :D

n°19416981
foupou
Posté le 06-08-2009 à 11:24:55  profilanswer

neuf...c'est ca le mot que j'ai oublié, pourtant j'en ai mis un paquet...

J'ai une très grosse préférence pour acheté une machine neuves. A partir de la le prix commence réellement à être rebutant.

n°19417099
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-08-2009 à 11:32:20  profilanswer

foupou a écrit :

Bref, mon budget est de environ "le moins cher possible" et mon choix se porte actuellement sur une Saeco Nina Bar (130€ env.). Connaissez vous une meilleure machine dans ces prix et dans le même style ? Est-ce possible de changer/modifier/bricoler le porte filtre pressurisé, si un jour je veux tenter des choses^^ ??

D'après ce qu'on voit ici il est possible d'améliorer le résultat sur cette machine en bidouillant le filtre (site en anglais) : http://kasperowski.com/2008/09/saeco-nina.html . De ce que je comprends ils semblent supprimer l'espèce de buse de sortie, ce qui transformerait le filtre pressurisé en filtre normal.

foupou a écrit :

Enfin est-ce que faire des folies pour une Bialetti Mokona (200€ env.) pourrait se justifier au vu de ma consommation ?

Elle a l'air sympa, son avantage étant d'être vendue avec un porte-filtre spécial ESE en plus de celui pour café moulu. A noter qu'on la trouve à 180 € chez MaxiCoffee ( http://www.maxicoffee.com/machine-expresso-c-3_14.html ). Par contre il n'est pas précisé s'il s'agit d'un filtre pressurisé. Apparemment on peut sortir un résultat tout à fait présentable : http://www.youtube.com/watch?v=sYGZQVV413w

EDIT : J'ai mal lu la fiche, le second porte-filtre est en fait prévu pour des capsules de type Lavazza (en plastique).

Message édité par fdaniel le 06-08-2009 à 11:34:09

---------------
n°19417460
foupou
Posté le 06-08-2009 à 11:50:50  profilanswer

C'est vrai que le support des ESE peut etre un plus pour le café du matin (un porte filtre accepte les filtres pour 1 tasse, 2 tasse et ESE, l'autre pour les capsules).
L'offre de maxicoffee est pour le moins intéressante avec environ 10€ de café offert^^. Enfin d'après mes recherches la bialetti a également un porte-filtre pressurisé (pas d'info sur des modifications pour le coup). Du coup l'écart de prix se justifie-t'il toujours ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:50:50  profilanswer

n°19417632
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-08-2009 à 12:00:57  profilanswer

Tiens, je viens de m'apercevoir que la vidéo de la Mokona vient en fait du test que MaxiCoffee avait fait de la machine : http://www.maxicoffee.com/blog/?es [...] tti-mokona

Au final j'ai l'impression que le tarif est un peu élevé, surtout au vu de la taille du porte-filtre (51mm). Si tu es vraiment fan du look, pourquoi pas, sinon la Saeco sera probablement aussi efficace (sauf pour les dosettes ESE, cf retour de baltique page précédente).

---------------
n°19417670
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 12:03:29  answer

Saeco n'a pas très bonne presse niveau fiabilité / SAV (cf forum idoine) non ?

n°19417788
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2009 à 12:12:34  profilanswer

cafés pfaff

sur le lot de café reçu, j'ouvre ce matin le malabar des indes et ça suinte à mort  :fou:  

je verrais ce que ça donne ce midi ...

n°19418323
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2009 à 13:15:35  profilanswer

J'en ai profité pour vous faire une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=OuR01sgMTDc  ;) .

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  :jap: .

Si vous voulez illustrer la 1ère page avec la vidéo pas de souci  :) .

n°19418545
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 13:35:28  answer

Ta durée d'extraction semble courte et le volume un poil plus que de raison, je me trompe ? Moulure pas assez fine ?

n°19418824
baltique
Posté le 06-08-2009 à 14:04:13  profilanswer

+1 Ca me semble rapide et le résultat un produit sousextrait

---------------
n°19418853
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2009 à 14:05:45  profilanswer

je réessaierai mais quand c'est encore + long, le gout se corse et ça nous plait moins

je retenterai pour voir  :jap:  

la tasse est une 60ml là  ;)

n°19418889
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-08-2009 à 14:09:21  profilanswer

Sur les machines tout automatique ça n'a pas l'air top, en effet, mais il faut dire que ce type de mécanique semble fragile.

---------------
n°19420653
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2009 à 16:02:47  profilanswer

j'ai moulu + fin (de 2 crans) mais pour moi c'est limite imbuvable car bien trop fort/corsé  :(  

je reste donc sur l'extraction comme sur la video  :o  

histoire de goût simplement  :)

n°19420665
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:03:42  answer

Si ça te convient c'est l'essentiel :)

n°19421285
isologue
Posté le 06-08-2009 à 16:45:02  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'en ai profité pour vous faire une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=OuR01sgMTDc  ;) .

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  :jap: .

Si vous voulez illustrer la 1ère page avec la vidéo pas de souci  :) .

- Là, ça coule exactement trois fois trop vite pour une telle quantité (60ml), c'est une anti-démonstration que tu fais, plutôt du style de ce qu'il ne faut pas faire  :non:  Alors, si ton café est trop fort avec une telle extraction, je ne comprends pas du tout  :??:   Peut-être ton café est ultra vieux et ton dosage est incorrect, càd beaucoup trop rempli ou tassé, attention, le réglage du Grinta pour un Malabar frais est presque au plus fin de ce qu'il peut faire, un ou deux crans après le zéro. Pour une tasse de 35, 40 ml, le temps d'extraction autour de 30, 32s.

---------------
n°19421547
foupou
Posté le 06-08-2009 à 17:01:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur les machines tout automatique ça n'a pas l'air top, en effet, mais il faut dire que ce type de mécanique semble fragile.

La Nina étant assez basique,ca ne m'inquiète pas trop. D'autant que je ne compte pas la gardé pour des années. Bref vos avis m'oriente vers cette machine, la Bialetti justifiant difficilement l'écart de prix. Ne comptant pas utilisé de dosette, la Nina semble me convenir.
Voila, je vous remercie pour votre aide, et je reste à l'écoute d'autre avis d'ici mon passage à l'acte (d'ici quelques semaines si je suis fort^^)

n°19421624
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2009 à 17:07:00  profilanswer

isologue a écrit :

- Là, ça coule exactement trois fois trop vite pour une telle quantité (60ml), c'est une anti-démonstration que tu fais, plutôt du style de ce qu'il ne faut pas faire  :non:  Alors, si ton café est trop fort avec une telle extraction, je ne comprends pas du tout  :??:   Peut-être ton café est ultra vieux et ton dosage est incorrect, càd beaucoup trop rempli ou tassé, attention, le réglage du Grinta pour un Malabar frais est presque au plus fin de ce qu'il peut faire, un ou deux crans après le zéro. Pour une tasse de 35, 40 ml, le temps d'extraction autour de 30, 32s.

si je mets encore + fin ça va devenir imbuvable même avec un sucre entier dedans  [:yopyopyop]  

je tasse relativement fort sans non plus appuyer comme un bourrin

n°19421915
baltique
Posté le 06-08-2009 à 17:27:11  profilanswer

foupou a écrit :

La Nina étant assez basique,ca ne m'inquiète pas trop. D'autant que je ne compte pas la gardé pour des années. Bref vos avis m'oriente vers cette machine, la Bialetti justifiant difficilement l'écart de prix. Ne comptant pas utilisé de dosette, la Nina semble me convenir.
Voila, je vous remercie pour votre aide, et je reste à l'écoute d'autre avis d'ici mon passage à l'acte (d'ici quelques semaines si je suis fort^^)

J'ai eu entre les mains la nina bar. Je confirme que la version automatique est inutile car trop imprécise. Avec les dosettes ESE, c'est vraiment pas ça, l'eau avait du mal à passer. En revanche, après quelques réglages, le café moulu, voire même avec du malongo de grande surface, était plus  que correct. L'extraction était bonne et la créma bien présente, avec un marc relativement sec. En ce moment on peut la trouver neuve dans les 100€, ce qui est un bon prix.  

---------------
n°19422749
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2009 à 18:30:43  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

C'est par rapport à l'illustration de ce que ne dois pas être un espresso la vidéo?  [:dks]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19422765
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2009 à 18:32:10  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

si je mets encore + fin ça va devenir imbuvable même avec un sucre entier dedans  [:yopyopyop]  

Pas de manomètre sur la Simonelli...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19423073
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 18:58:41  answer

Au fait, puisqu'on est entre HFRiens... quel est l'historique des deux forums francophones sur le sujet et est-ce que vous participez aux deux ? :whistle:

n°19423115
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2009 à 19:01:54  profilanswer

Au 2, depuis 2006

Mais culture en premier.

Je suis tombé dessus quand après avoir acheté un espresso à pression vapeur, puis une machine à espresso a filtre pressurisé et thermobloc.

Depuis je suis un vrai gen :o

Message édité par multivitamine le 06-08-2009 à 19:02:10

---------------
n°19423127
gaarath
Posté le 06-08-2009 à 19:03:27  profilanswer

En effet, ce n'est pas un expresso, c'est plus un 3/4 de tasse à la française :
- 14-16g de mouture
- 2x 60-70 ml de café
- 25-35 secondes d'extraction

N'empêche ton extraction est quand même un poil trop rapide pour un 3/4.

Mais bon si vous l'aimez comme-ça, c'est bien l'essentiel  :)

n°19423151
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2009 à 19:05:31  profilanswer

gaarath a écrit :

Mais bon si vous l'aimez comme-ça, c'est bien l'essentiel  :)

pas de l'espresso [:aloy]

---------------
n°19423414
gaarath
Posté le 06-08-2009 à 19:37:14  profilanswer

lol, c'est sur.
bon ce soir j'ai fait une extraction avec Oscar, j'ai bloqué la pompe, j'ai dû moudre plus gros par rapport à mes réglages usuels, c'est fou ce que ça peut changer en fonction du climat.

Message édité par gaarath le 06-08-2009 à 19:37:24
n°19423481
isologue
Posté le 06-08-2009 à 19:45:24  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

- C'est là où j'ai du mal à comprendre, sucre ou pas, c'est chacun ses goûts, moi je sucre mon café mais d'une part le Malabar est un café très, très clair qui n'est pas amer ni acide et même sur extrait, il reste buvable, tu as quelle quantité de café dans ton filtre 14, 16g ou beaucoup plus ? Je te répète cette variété doit être moulue très fine pour passer dans le temps prescrit, pas mal de gens n'y arrivent d'ailleurs pas avec des broyeurs +/- inadaptés. Pour Multi, comme je lui ai dit, c'est exactement le contraire de ce qu'on doit faire, pour ton autre post, on en a déjà parlé, l'Oscar avec son HX n'a pas trop besoin de manomètre, tu la laisses chauffer un quart d'heure, vingt minutes et tu fais autant de cafés que tu veux à tout moment si elle reste allumé longtemps, tu prends la précaution de faire couler un peu d'eau avant d'extraire pour ne pas brûler ta mouture mais c'est vraiment une machine simplissime à utiliser, sur la quarantaine de possesseurs que je connaisse, notre ami est le seul à rencontrer des problèmes de cet ordre, pourquoi, mystère et périscope !

Exemple de Malabar en train de finir d'être extrait, note la différence du débit et la couleur très clair.

•                                          http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/06//090806073712456544205305.jpg

Différence avec un café des centenaires de Vilcabamba (Equateur)

• http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/06//090806073712456544205303.jpg

Et un Burundi

• http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/22//090722075859456544113218.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par isologue le 06-08-2009 à 19:57:30

---------------
n°19423510
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2009 à 19:49:24  profilanswer

isologue a écrit :

l'Oscar avec son HX n'a pas trop besoin de manomètre, tu la laisses chauffer un quart d'heure, vingt minutes et tu fais autant de cafés que tu veux à tout moment si elle reste allumé longtemps, tu prends la précaution de faire couler un peu d'eau avant d'extraire pour ne pas brûler ta mouture mais c'est vraiment une machine simplissime à utiliser, sur la quarantaine de possesseurs que je connaisse, notre ami est le seul à rencontrer des problèmes de cet ordre, pourquoi, mystère et périscope !

J'vois pas le rapport avec le manomètre :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 06-08-2009 à 19:49:48

---------------
n°19423555
isologue
Posté le 06-08-2009 à 19:55:56  profilanswer

- Aux deux (giorgio sur l'autre) depuis 1 an en fait depuis que j'ai voulu changer après 19 ans avec deux Chromex, Mokita, Brasilia (comme on veut, en réalité une Chromex et une Mokita) et un an de nénéss, j'ai trouvé beaucoup d'excellents conseils, près de Lalam et de La Ducale entre autres.  

---------------
n°19423593
isologue
Posté le 06-08-2009 à 20:01:43  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'vois pas le rapport avec le manomètre :o

- Là, j'ai pas trop le temps le JT commence mais je voulais dire par là que la simplicité ne demande rien d'autre qu'une prise de courant en un manomètre c'est pour les autres qui aiment les chaîne HI-Fi avec plein de zoulis voyants qui s'éclairent en orange et bleu et plein de cadrans avec des aiguilles qui bougent  :lol:

Message édité par isologue le 06-08-2009 à 20:02:09

---------------
n°19423619
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2009 à 20:05:31  profilanswer

Non, c'est la différence entre la sono et la hifi.
entre les ampli avec ou sans lampe.

Comment tu peux dire qu'un truc util est innutil?

Ca se trouve il est à 7 bar avec sont pipi de chat, puis quand il a moulu plus fin, est passé à 11 bar...

Le mr reste en "apprentissage", c'est très intéressant à savoir.

Enfin bon, j'e comprends mieux maintenant où tu te place sur le sujet.

Mais toi tu "sais", lui il rate encore 2 cafés sur 5...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 06-08-2009 à 20:09:23

---------------
n°19423659
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2009 à 20:15:52  profilanswer

multivitamine a écrit :

Pas de manomètre sur la Simonelli...

càd ?

n°19423674
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2009 à 20:19:12  profilanswer

Dans l'équipement de base.
Un cadran qui donne la pression.

C'est ce qui a fait que je ne l'ai pas acheté pour remplacé ma LAdy tunning.

Essaye de tâtonner plus court dans tes réglages de moulins.

Ca fait perdre beaucoup de café mais c'est le prix à payer, sans manomète :o (sauf si t'es déjà proche de la "zone d'exploitation" de ton moulin )

Message édité par multivitamine le 06-08-2009 à 20:20:26

---------------
n°19423695
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2009 à 20:23:19  profilanswer

isologue a écrit :

- C'est là où j'ai du mal à comprendre, sucre ou pas, c'est chacun ses goûts, moi je sucre mon café mais d'une part le Malabar est un café très, très clair qui n'est pas amer ni acide et même sur extrait, il reste buvable, tu as quelle quantité de café dans ton filtre 14, 16g ou beaucoup plus ? Je te répète cette variété doit être moulue très fine pour passer dans le temps prescrit, pas mal de gens n'y arrivent d'ailleurs pas avec des broyeurs +/- inadaptés. Pour Multi, comme je lui ai dit, c'est exactement le contraire de ce qu'on doit faire, pour ton autre post, on en a déjà parlé, l'Oscar avec son HX n'a pas trop besoin de manomètre, tu la laisses chauffer un quart d'heure, vingt minutes et tu fais autant de cafés que tu veux à tout moment si elle reste allumé longtemps, tu prends la précaution de faire couler un peu d'eau avant d'extraire pour ne pas brûler ta mouture mais c'est vraiment une machine simplissime à utiliser, sur la quarantaine de possesseurs que je connaisse, notre ami est le seul à rencontrer des problèmes de cet ordre, pourquoi, mystère et périscope !

Exemple de Malabar en train de finir d'être extrait, note la différence du débit et la couleur très clair.
http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/06//090806073712456544205305.jpg

14g dans le filtre simple pour sortir 2 espresso (ou semblant du moins techniquement parlant)

j'y arrive parfaitement bien à moudre bien plus fin et à allonger de ce fait l'extraction  

je fais marcher la vapeur à la 1ère extinction pour remettre en chauffe et volvic only et je laisse couler un peu d'eau avant histoire que ça "nettoie" un peu avant de lancer le jus

le seul souci c'est que nous n'aimons pas le goût en respectant ces 25-30s pour 2.5 cl  [:spamafoote] ça nous paraît extrêment fort au gout et du coup ça masque tout autre parfum qui pourrait y avoir (en tout cas c'est ce que l'on ressent)

sur ma vidéo le rendu des couleurs sont bien trop claires, en réalité c'est comme sur la photo ci-dessus  ;)

Message édité par mr oizo bis le 06-08-2009 à 20:30:53
n°19423739
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2009 à 20:29:32  profilanswer

25ml
2.5cl

Que le gout soit plus fort en se rapprochant des données espresso ok.
Mais que ca masque le reste c'est pas possible.
C'est jamais "extrêmement" fort.

t'es un poil trop haut en pression.

Ou bien tu n'aimes pas/supporte pas l'espresso  :o

---------------
n°19426214
isologue
Posté le 07-08-2009 à 08:04:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

Non, c'est la différence entre la sono et la hifi.
entre les ampli avec ou sans lampe.

Comment tu peux dire qu'un truc util est innutil?  

Ca se trouve il est à 7 bar avec sont pipi de chat, puis quand il a moulu plus fin, est passé à 11 bar...

Le mr reste en "apprentissage", c'est très intéressant à savoir.

Enfin bon, j'e comprends mieux maintenant où tu te place sur le sujet.

Mais toi tu "sais", lui il rate encore 2 cafés sur 5...

- C'est à dire, je ne sais pas spécialement plus qu'un autre, il m'a fallu un demi-paquet d'une livre de mauvais café heureusement offert par le vendeur pour maîtriser complètement la machine mais j'utilisais avant et ça depuis 1989 une machine espresso autrement difficile à maîtriser qui alors pour le coup auraient mérité un manomètre ! Forcément je revenais de moins loin que notre ami. Je ne vais pas polémiquer des heures avec toi à ce sujet, je souhaite seulement qu'un jour tu ais l'occasion d'utiliser une Oscar pendant un jour ou deux et tu t'apercevras sûrement que les Vu-Mètre, sont inutiles sauf par curiosité, comme ça pour voir !
HS/on - Chouette un amateur d'ampli à lampes, mon Quad 405 à transistors allait bien pourtant (aussi bien qu'un gros Macintosh) avec son préamp Nakamichi et ses JBL, il me suffisait pour écouter Crosby, Stills and Nash et maintenant, j'écoute même des CD, j'arrête les vinyls si, si !

Message édité par isologue le 08-08-2009 à 11:57:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)