| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 18-08-2025 à 11:22:01 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 18-08-2025 à 11:34:36 |
duriangris |
|
duriangris |
|
Sen2o |
|
duriangris |
|
Après comme je disais, ça restait à confirmer donc ce n'est pas déconnant de refaire des données. Mais l'inconstance des résultats montre surtout que tu as des effets interdépendants et donc des variables aléatoires combinées ce qui rend l'étude statistique bien plus complexe et insuffisante dans le cas présent. D'ailleurs comme je le disais précédemment, tu peux aussi intelligemment regarder les écart-types (bon faudrait les passer en relatif mais la correction des écarts serait faible dans le cas présent) et conclure avec sans tenir compte des moyennes. Ils permettent en effet de conclure sur la reproductibilité de la méthode et donc de l'efficacité des dispositifs utilisés qui sont aussi censés améliorer cet aspect. Le WDT devient alors un très bon candidat dans le cas de l'EG1 mais bizarrement devient le plus mauvais avec le DF64, l'écart-type a alors triplé ! Quoi qu'il en soit, les écarts mesurés restent faibles. Mais je reste d'accord sur le fait que le shaker semble se démarquer légèrement, d'autant plus que physiquement il fait plus sens que les autres méthodes, tu obtiens un mélange beaucoup plus efficace qu'avec quelques aiguilles qui vont apporter une quantité de mouvement quasiment négligeable par rapport à celle apportée par le shaker qui met en mouvement chaque particule à tout instant. Et, je rappelle encore une fois qu'il faut regarder ça avec du recul, on suit un indicateur qui est le TDS (Total Dissolved Solids) qui est bien loin d'être suffisant pour juger la qualité organoleptique de l'extraction, ce n'est pas parce que tu auras extrait plus de calcaire que ton extraction sera meilleure. Tant qu'on ne sait pas ce que tu as extrait en plus et en moins ce n'est pas vraiment possible de conclure sur l'utilité de la méthode à propos de ta tasse d'espresso en bouche. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 18-08-2025 à 12:50:02 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Proov Art & Science |
|
Publicité | Posté le 18-08-2025 à 12:48:49 ![]() ![]() |
duriangris |
|
duriangris |
Si tu dis que, apres nettoyage, tu as 2-3g de retention, ca suggere fortement que tu as le meme probleme que tout le monde Le soufflet devrais deja pas mal aider. Jamais teste mais perso je mettais un gros coup de taquet dans l'arriere du moulin et ca faisais tomber facile 1 a 3g. Si tu cherches un peu sur home-barista ou reddit tu verras que c'est largement documente! Il doit surement y avoir de nouvelles techniques! Message édité par duriangris le 19-08-2025 à 11:11:15 |
Jimmie Dimmick | J’ai un soufflet sur mon Turbo en 65mm et c’est assez incroyable ce qu’il en sort |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... | Pareil, moi je retourne le contenant du Niche sur le pf de la Robot, je shake, et c'est tout. Les truc a aiguille n'apporte vraiment rien pour le résultat en tasse. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 | par cher la robot, il me semble: https://www.leboncoin.fr/vi/3042811 [...] r=ES-3999-[MYSRCH] --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ilium Candeur et décadence |
|
babylone83 Corse :o |
ilium Candeur et décadence | Sinon un Robot a vil prix est passé sur LBC mais l'annonce ne sentait pas bon.
|
frandon Citation personnelle associée | Pareil, comme d'hab, le type habite au trou du cul du monde donc faut envoyer --------------- Cdlt, |
Wolm | ouep mais on a la mer au moins --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Vicporc | C'est ultra paumé et pas présemt en ligne mais si jamais vous passez dans ce coin quand le shop est ouvert : |
duriangris |
|
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 25-08-2025 à 09:41:33 |
aleholi | Pour avoir déjà testé de moudre de mauvais grains, c'était naze. Donc bof, sauf si tu espères tomber sur des torréfacteurs corrects en vacances, je dirais "bof bof". --------------- monocycle.info |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
babylone83 Corse :o |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Message cité 2 fois Message édité par xenom le 25-08-2025 à 11:54:48 |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 25-08-2025 à 12:22:07 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 25-08-2025 à 12:34:19 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 25-08-2025 à 13:17:42 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Jokeur Bouffeur de clowns | Sinon il y a peut être des torréfacteurs locaux vers le lieu de vacances ? --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |