Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18679863
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 18:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu dérange pas :o

On discute, c'est tout :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 18:21:31  profilanswer

n°18679922
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 18:25:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Laisse tomber multi, c't'encore plus un troll que toi... :o

hé voilà... pas d'accord ou interrogatif = troll  :pfff:  
... parce que pour toi un troll c'est ça ?... Tu dois t'y connaître en café alors  :lol:

---------------

n°18679932
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 18:26:06  profilanswer

[:warkcolor]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18680003
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 18:30:35  profilanswer

L'as bu trop de café ta marionnette ^^

---------------

n°18680141
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-06-2009 à 18:39:01  profilanswer

lstam a écrit :

du calme struddel si je dérange , j'irais sur un autre forum...

@+

istam t'inquiete, ils boivent trop d'café...ceci dit, tu as la réponse. Ce sont toutes les mêmes machines, comme les nestruc d'ailleurs.

n°18680198
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 01-06-2009 à 18:42:51  profilanswer

Surtout que moi j'ai rien fait :(

n°18680410
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-06-2009 à 18:54:26  profilanswer

struddel a écrit :

Surtout que moi j'ai rien fait :(

Tu manges trop de struddel ! [:aloy]
edit strudel d'ailleurs, c'est vrai que c'est pas mal :D

Message édité par trajan le 01-06-2009 à 18:55:06
n°18680449
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 01-06-2009 à 18:56:09  profilanswer

Fallait bien que je me différencie du gâteau :D

n°18680661
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 19:11:24  profilanswer

lstam a écrit :

j'ai vu celle_ci :  BOSCH TASSIMO qu'en pensez vous ou si vous avez des liens pour les tests , je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile

merci

Toutes ces machines ne se valent pas. Les machines sont différentes, les variétés aussi et les coûts.

Avec la Tassimo, je trouve le café moins bon qu'avec la Nestruc (question de goût- ma soeur te dira le contraire  :D ), mais par contre, ils ont misé sur une palette beaucoup plus large de variétés et les capsules sont moins chères.

Voilà, si ça a pu t'aider ;)

---------------

n°18680712
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-06-2009 à 19:15:26  profilanswer

Bon sinon y a pas des pros des full auto ? Je pense de plus en plus à en acheter une pour le boulot (on va tous se cotiser, donc entre 250 et 350 ce serait le max). J'ai vu une saeco odea GO (275€) chez cdiscount ou une odea giro(325€). Jura est trop chère pour notre bourse. Merci d'ailleurs à gaston pour l'idée. ;)

http://www.cdiscount.com/electrome [...] &numpage=1

http://www.cdiscount.com/electrome [...] &numpage=1

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 19:15:26  profilanswer

n°18681005
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 19:37:45  profilanswer

trajan a écrit :

Merci d'ailleurs à gaston pour l'idée. ;)

T'es fou toi ! Tu oses dire en public que je t'ai conseillé une full auto ?
Dis ce que tu veux, de toute façon je nierai tout en bloc... :o

Spoiler :

ceci dit, si vraiment tu y tiens, jette un coup d'oeil dans les pages arrières de ce topic, il semble qu'il y ait pas mal de problèmes de fiabilité avec les bas de gamme... Miser sur une Jura, surtout dans un contexte de boulot, et donc à quelques dizaines de cafés par jour et des utilisateurs pas toujours soigneux, me semble plus sérieux... (même si plus cher aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-06-2009 à 19:39:59
n°18681265
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 20:00:28  profilanswer

viacorsica a écrit :

l'ascano  i mini ça pourrais etre dans mes prix, c est bon?

Très bon modèle, un peu bruyant mais efficace et très (trop ?) précis. Pour le Solis quelqu'un d'autre a déjà posé la question il y a quelques pages, les retours sur les forums anglophones ne sont pas terribles (mouture inadaptée pour un expresso, meules fragiles).

Message édité par fdaniel le 01-06-2009 à 20:05:07

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18681290
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 20:02:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tassimo, c'est comme senseo je crois, c'est un café filtre.

Pire : les capsules (T-Discs) sont pleines de plastoque et assez chères. Le seul avantage du truc est que ça peut sortir aussi du thé et du chocolat, mais il me semble que les tarifs sont quasiment ceux de Nespresso.

Message édité par fdaniel le 01-06-2009 à 20:04:54

---------------
n°18681321
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:05:14  profilanswer

Le coprs du imini est en plastoc si j'ai bien compris sinon il est bien.

Il peut pas "trop" précis :o

---------------
n°18681466
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 20:17:44  profilanswer

multivitamine a écrit :

Le coprs du imini est en plastoc si j'ai bien compris sinon il est bien.

Le corps du I-mini est en métal (du moins pour la version noire), assez lourd d'ailleurs, il n'y a guère que la trémie et le bouton de réglage qui soient en plastique.

Message édité par fdaniel le 01-06-2009 à 20:18:11

---------------
n°18681486
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:19:14  profilanswer

Je viens de survoler http://expresso.cultureforum.net/ je suis certain de l'avoir lu.

---------------
n°18681520
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 01-06-2009 à 20:22:00  profilanswer

- Ne voulant pas engager de polémique avec les uns ou les autres, ni sur mon palais soit disant trop vieux, ni sur mes compétences gastronomique ou caféologique, je dirais seulement que vu mes origines et mon goût pour l'espresso ainsi que les habitudes familiales, je dis seulement avec toutes les réserves sur les moins dont j'ai parlé, une ou deux variétés de chez la société dont on parle, correspondent à un excellent espresso et c'est toujours avec plaisir que j'en déguste une tasse. Maintenant, le reste,  l'avis de ceux qui se le font à lire les forums ou en ayant goûté l'une des capsules merdiques de la marque sans chercher à approfondir, c'est bien comme ça et je ne m'en préoccupe guère, je n'aime pas trop indiquer, machin il a dit que... mais là, je m'adresse à Multi, demande à Lalam, ailleurs qu'ici, si ce n'est pas un vrai espresso que tu trouves dans ta tasse, c'est pourtant une pure et dure, mais elle a eu et elle sait en parler, maintenant au sujet des notes fleuries, fruitées et subtilités diverses, c'est justement là où ils sont forts, malheureusement sur des variétés légères et des mélanges acidulés que je n'apprécie guère, je ne fais pas le défenseur de ce bon George même si j'ai le même prénom que lui, bien au contraire, j'ai mon Oscar qui me va parfaitement, demain matin, je vais aller me chercher mes variétés favorites chez mes torréfacteurs et la vie continue dans la joie et la bonne humeur.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°18681535
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 20:24:01  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je viens de survoler http://expresso.cultureforum.net/ je suis certain de l'avoir lu.

Je viens de vérifier le mien et je suis certain que c'est du métal (ou alors ils arrivent à faire du plastoque aussi dense et sonnant de la même façon :o).

---------------
n°18681579
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:27:24  profilanswer

AH ba t'en a un.

C'est pas la partie haute? avec le bec?

---------------
n°18681584
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:27:51  profilanswer

isologue a écrit :

- Ne voulant pas engager de polémique avec les uns ou les autres, ni sur mon palais soit disant trop vieux, ni sur mes compétences gastronomique ou caféologique, je dirais seulement que vu mes origines et mon goût pour l'espresso ainsi que les habitudes familiales, je dis seulement avec toutes les réserves sur les moins dont j'ai parlé, une ou deux variétés de chez la société dont on parle, correspondent à un excellent espresso et c'est toujours avec plaisir que j'en déguste une tasse. Maintenant, le reste,  l'avis de ceux qui se le font à lire les forums ou en ayant goûté l'une des capsules merdiques de la marque sans chercher à approfondir, c'est bien comme ça et je ne m'en préoccupe guère, je n'aime pas trop indiquer, machin il a dit que... mais là, je m'adresse à Multi, demande à Lalam, ailleurs qu'ici, si ce n'est pas un vrai espresso que tu trouves dans ta tasse, c'est pourtant une pure et dure, mais elle a eu et elle sait en parler, maintenant au sujet des notes fleuries, fruitées et subtilités diverses, c'est justement là où ils sont forts, malheureusement sur des variétés légères et des mélanges acidulés que je n'apprécie guère, je ne fais pas le défenseur de ce bon George même si j'ai le même prénom que lui, bien au contraire, j'ai mon Oscar qui me va parfaitement, demain matin, je vais aller me chercher mes variétés favorites chez mes torréfacteurs et la vie continue dans la joie et la bonne humeur.

T'a oublié de défendre ton carte noir flash :o

---------------
n°18681600
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 20:29:10  profilanswer

ça va finir que vous allez tous les deux quitter le topic. Vous nous l'avez déjà fait, hein, alors pour éviter de perdre du temps, on arrête là et on campe sur ses positions.

n°18681662
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 20:33:32  profilanswer

multivitamine a écrit :

AH ba t'en a un.

C'est pas la partie haute? avec le bec?

Non, le haut (donc le bec de sortie) comme le corps sont en métal. La trémie, le bouton de réglage et la plaque du dessous (qui cache la mécanique) sont en plastique. Le I-mini a beau être très compact sa construction et sa finition sont vraiment de très bonne qualité. Les seuls défauts que je lui trouve sont le bruit, et peut-être la trémie un peu juste (on y rentre 250 g de café, pas un grain de plus).

---------------
n°18681673
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:34:26  profilanswer

isologue a écrit :

Lalam a dit :

"heu franchement après 1 an d'utilisation de laN----o je n'étais plus capable de boire ce qui en sortait (d'où monsubtil calcul pour convaincre l'homme de passer a autre chose).
Dejaentre N----o et la Oscal j'ai vu un ENORME mieux qui a multiplié maconso de café par largement 3. J'ai peur que ca empire encore avec laS27 http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif"

"Ca ne m'étonne pas moi quant on voit ce que j'arrive a sortir des fois même en m'appliquant  http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif  

bonc'est de plus en plus rare c'est vrai mais l'homme a eu quelquesmauvaises surprises quant je me suis lancé dans la torréfaction (j'aieu des trucs vraiment imbuvable, largement plus que du Nespresso) alorsmaintenant il attend discretos que j'ai bu ma tasse avant d'entamer lasienne http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png"

"et bien il faut comparer ce qui est comparable :Nespresso n'utilise que 5g de café par tasse et un système qui crééartificiellement de la mousse (porte filtre pressurisé), donc si onveut être puriste on ne peux pas vraiment appeler ca un espresso http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif  

"C'est un Nespresso, donc pas comparable...
C'estcomme si tu demandais une comparaison entre le café filtre etl'espresso : ce n'est pas la même chose donc on ne peut pas comparer."

Fraichement quoté et fortement à propos  [:bosstime]

---------------
n°18681700
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:36:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, le haut (donc le bec de sortie) comme le corps sont en métal. La trémie, le bouton de réglage et la plaque du dessous (qui cache la mécanique) sont en plastique. Le I-mini a beau être très compact sa construction et sa finition sont vraiment de très bonne qualité. Les seuls défauts que je lui trouve sont le bruit, et peut-être la trémie un peu juste (on y rentre 250 g de café, pas un grain de plus).

Les porte meules sont en plastique?
C'est bien des meules coniques?

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 20:36:27

---------------
n°18681758
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 20:39:45  profilanswer

multivitamine a écrit :

Les porte meules sont en plastique?
C'est bien des meules coniques?

Je n'ai pas vérifié à quoi ressemblaient les porte-meules (et je n'ai pas envie de vider la trémie juste pour ça :p). Sinon c'est bien des meules coniques. J'avais vu ici un test très positif qui m'avait encouragé à l'acheter : http://expresso.cultureforum.net/l [...] i-t919.htm (le lien parle de groupe plastique, je ne sais pas trop à quoi ça correspond).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 01-06-2009 à 20:41:08

---------------
n°18681773
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:41:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ça va finir que vous allez tous les deux quitter le topic. Vous nous l'avez déjà fait, hein, alors pour éviter de perdre du temps, on arrête là et on campe sur ses positions.

Non ça me fait marrer maintenant, m'en fiche je partirai pas.

Mais je m'excuse si il s'est senti insulté, je peux pas croire qu'on puisse encore comparer du nes avec de l'espresso (donc avec le seul matos qui puisse en faire)

Et puis faut finir la partie guide d'achat  :whistle:  je sais où on va la pomper en plus :sol:

Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 20:45:27

---------------
n°18681798
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:43:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je n'ai pas vérifié à quoi ressemblaient les porte-meules (et je n'ai pas envie de vider la trémie juste pour ça :p). Sinon c'est bien des meules coniques. J'avais vu ici un test très positif qui m'avait encouragé à l'acheter : http://expresso.cultureforum.net/l [...] i-t919.htm (le lien parle de groupe plastique, je ne sais pas trop à quoi ça correspond).

Ba oui c'est là que je viens de lire pour le plastoc bref.
La trémie tu peux pas l'enlever sans tournevis?

J'ai démonté mon demoka pour inspection générale et nettoyage c'est tout simple dedans et tres simple à démonter.
J'ai utilisé pinceau espi et soufleur :d

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 20:44:00

---------------
n°18681847
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:46:50  profilanswer

Au pire qui se dévoue pour percer 3 capsules Nes et les passer dans sa bécane?

---------------
n°18681850
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 20:46:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ba oui c'est là que je viens de lire pour le plastoc bref.
La trémie tu peux pas l'enlever sans tournevis?

Si, la trémie est juste emboîtée, mais vu qu'elle est à moitié pleine j'attendrai le prochain changement de café pour la démonter. Par contre le capot supérieur ne peut se retirer qu'au tournevis (m'enfin c'est juste une vis à enlever). Faudra de toutes façons que je le nettoie prochainement, j'ai peur que le Malabar que j'avais pris chez le torréfacteur de Jourdain laisse un goût pas terrible (il est tout aussi suintant que son Cameroun :/).

---------------
n°18681859
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:47:54  profilanswer

IL existe des pastilles a moulin qui le dégraisse nettoie.
Quand j'y pense je testerai.

---------------
n°18681860
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-06-2009 à 20:48:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

T'es fou toi ! Tu oses dire en public que je t'ai conseillé une full auto ?
Dis ce que tu veux, de toute façon je nierai tout en bloc... :o

Spoiler :

ceci dit, si vraiment tu y tiens, jette un coup d'oeil dans les pages arrières de ce topic, il semble qu'il y ait pas mal de problèmes de fiabilité avec les bas de gamme... Miser sur une Jura, surtout dans un contexte de boulot, et donc à quelques dizaines de cafés par jour et des utilisateurs pas toujours soigneux, me semble plus sérieux... (même si plus cher aussi)

Bah j'ai pas parlé de nespresso hein  [:alphat]  mais de machine auto. Le budget est limité, blabla tu connais la suite, les crades du café, radins et compagnie. Moi je me laisserai bien tenté...Georges NO PASARAN !

multivitamine a écrit :

Au pire qui se dévoue pour percer 3 capsules Nes et les passer dans sa bécane?

Ou tu veux qu'on trouve ces trucs là !

Message édité par trajan le 01-06-2009 à 20:48:49
n°18681872
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:48:39  profilanswer

Prend là en 3 foi, ca fera moins mal à tout le monde.

---------------
n°18681904
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-06-2009 à 20:49:54  profilanswer

multivitamine a écrit :

Prend là en 3 foi, ca fera moins mal à tout le monde.

[:absolutelykaveh]

n°18681934
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:51:37  profilanswer

De quoi ? [:dks]

---------------
n°18681968
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-06-2009 à 20:53:35  profilanswer

Ouais mais le prix est le même (c'est ce que je dis aux vendeurs qui me proposent ça a chaque fois !) Radins, sérieux, jamais vu ça. Z'ont du mal a payer leur kfé a 2 balles déjà, alors j'imagine meme pas si je me ramene avec une jura.

Sinon qqun a gouté le mille collines du rwanda de chez coffea ? Excellent (ils ont d'ailleurs une jura FZ50).

Message édité par trajan le 01-06-2009 à 20:54:37
n°18682000
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:55:20  profilanswer

D'accords je pensais que t'avais à faire à des pinces pas futés.

Du genre ils payent tous les jours un café à 2€ mais refusent ton idée.

---------------
n°18682041
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 20:57:02  profilanswer

multivitamine a écrit :

IL existe des pastilles a moulin qui le dégraisse nettoie.
Quand j'y pense je testerai.

J'avais vu ça sur un site américain, apparemment les vendeurs de café en ligne du style MaxiCoffee le proposent, mais c'est pas donné (20 € les 3 doses). A voir si c'est plus efficace qu'un nettoyage au pinceau...

Message édité par fdaniel le 01-06-2009 à 20:57:52

---------------
n°18682056
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-06-2009 à 20:57:43  profilanswer

multivitamine a écrit :

D'accords je pensais que t'avais à faire à des pinces pas futés.

Du genre ils payent tous les jours un café à 2€ mais refusent ton idée.

Même pas ! Ceci dit pour la jura, y en a en occasion sur le bon coin. Si y a une merde en occas sans garantie ça va me tomber sur la poire. Je sens que je vais me desolidariser de l'achat d'une machine...

n°18682066
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 20:58:19  profilanswer

Ba le pinceau nettoie pas les meules.

Encore moins le pourtour en angle mort.

J'vai chercher moins cher, avant que j'ai plus de thune :o

---------------
n°18682171
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 21:04:51  profilanswer

10 doses 15€ et c'est du pully http://www.mon-cafe.fr/puly-grind- [...] p-502.html

sachant que je garde mon pinceau, et dans l'optique de l'utiliser tous les 3mois avec le backflush avec détergent spa mal :o

---------------
n°18682212
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 21:07:58  profilanswer

trajan a écrit :

Même pas ! Ceci dit pour la jura, y en a en occasion sur le bon coin. Si y a une merde en occas sans garantie ça va me tomber sur la poire. Je sens que je vais me desolidariser de l'achat d'une machine...

Sinon il y a aussi la solution de la location, par exemple cette boîte met à disposition des machines Krups, Saeco, Jura avec un abonnement mensuel (ce qui astreint malheureusement à boire leur choix de café), il faut juste s'occuper de l'entretien courant de la machine :

http://www.lannispresso.com/offre_ent.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 01-06-2009 à 21:10:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)