Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°71707848
brew_
Posté le 15-10-2024 à 19:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

La Timemore Black Mirror, valeur sûre

Je voulais la 2, mais j’arrive pas à capter comment la balance arrive à calculer le poids de café extrait (c’est cette fonction qui m’intéresse…)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 19:10:20  profilanswer

n°71707897
aleholi
Posté le 15-10-2024 à 19:18:07  profilanswer

Elle ne passe pas sous la Robot cette balance Timemore il me semble.
Y'a d'autres modèles plus étroits sur le marché ?

---------------
monocycle.info
n°71707908
k-nar
Laqué.
Posté le 15-10-2024 à 19:19:52  profilanswer

aleholi a écrit :

Elle ne passe pas sous la Robot cette balance Timemore il me semble.
Y'a d'autres modèles plus étroits sur le marché ?

Wacaco exagram

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71709350
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 15-10-2024 à 22:41:08  profilanswer

ilium a écrit :

Tu devrais quand même tester: j'ai 3 machines qui tournent, une Silvia et 2 leviers et au quotidien je trouve le Robot plus facile à mettre en oeuvre que l'Europiccola. Cette dernière me semble être au final la plus contraignante des 3.  

De plus, autant elle est très adaptée au ristretto, autant sur du café de spécialité (moins cramé quoi :D), je trouve que c'est un cran en dessous de la Silvia ou du Robot.

brew_ a écrit :

C’est ce que j’allais dire, attention avec ça, c’est beaucoup plus adapté aux torréfactions italiennes vu le profil de température à l’extraction  :jap:

Bon a savoir, je vais voir si je trouve de quoi essayer dans le coin  :jap:  

el_Bah a écrit :

T'as entendu quoi sur les joints ? Parce que de toute façon les joints ça se change toutes les X années, donc au final tout le monde a les mêmes. Et normalement une Lapavoni à remettre en état c'est joints + détartrage. Si ça va plus loin faut que le prix soit vraiment plancher.

J'avais lus (je sais plus ou) qu'il y avait des soucis sur certains joints et que la qualités globale des dernières itérations étaient pas au niveau des anciennes.  

djbennyj a écrit :

Avec ton europicola tu as toutes les emmerdes mécaniques d’une machine expresso classique (tartre , chaudière , préchauffage , joints , électronique , vannes ..) et d’une manuelle à la fois (workflow)
Alors que apparemment ta femme veut un truc simple .

Mais bon , elle est plus belle .. :o

kleinekrokodil a écrit :

Oui, avec un robot moche il n'aurait aucun entretien/aucune panne, mais il va devoir chauffer l'eau avec une bouilloire, et gèrer la complexe manipulation/maintenance de cette bouilloire  :D

Relisez un peu plus haut, un peu la flemme de me répéter...  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Tronklou le 15-10-2024 à 22:47:18

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71710226
el_Bah
Posté le 16-10-2024 à 08:25:50  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'avais lus (je sais plus ou) qu'il y avait des soucis sur certains joints et que la qualités globale des dernières itérations étaient pas au niveau des anciennes.  

Ok. J'avais entendu parler des divers changements de matériaux pour le piston, mais jamais des joints.

n°71710277
nasdak
Posté le 16-10-2024 à 08:38:46  profilanswer

wade a écrit :

La Timemore Black Mirror, valeur sûre

Un peu cher, je visais plutot 10/20 balles

n°71710558
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2024 à 09:32:04  profilanswer

nasdak a écrit :

Et tu dis vouloir quelque chose de précis et réactif, faut savoir :D
Ce genre là ça fait le job, mais c'est vraiment pas ouf : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

n°71710637
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2024 à 09:44:43  profilanswer

el_Bah a écrit :

Ok. J'avais entendu parler des divers changements de matériaux pour le piston, mais jamais des joints.

Ils ont remplacé le piston en métal par du plastic et ajouté une chemise, et ils ont aussi remplacé la vis de sortie de chaudière. Je dirais de mémoire que les premiers modèles concernés par au moins un de ces changements/ajouts de matériaux moisis datent de la fin des années 90 mais c'est documenté et on trouve facilement quel modèle a quoi.
Par contre, on trouve aussi toutes ces pièces en version métal aftermarket en cuivre (ou laiton?) ou inox.

La mienne est de 2000 et entièrement métallique, c'est juste le piston qui a été remplacé et il n'y avait pas encore la chemise ni la vis de chaudière.  [:casper87]  

Le pire c'est la chemise parce qu'outre le fait qu'on boit du teflon, elle se déforme assez rapidement avec le temps à cause de la chaleur. Le piston aussi mais dans une moindre mesure.

n°71710699
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-10-2024 à 09:54:00  profilanswer

nasdak a écrit :

J’ai ça, ça fait le taf : https://amzn.eu/d/fLQpmYW

J’en ai 2, achetées à plusieurs années d’intervalle, les 2 m’indiquent le même résultat au 100eme de gramme près pour une masse de café donnée.

---------------
www.novemberguitars.com
n°71710788
moustacko
Posté le 16-10-2024 à 10:03:56  profilanswer

Moi j'ai ça  : https://www.amazon.fr/Vinabo-Pr%C3% [...] C9JR/?th=1
Et ça fait le job depuis 1 an et demi, même si j'ai eu une période où elle commençait à me faire des farces à la pesée.
Aussi elle délire un peu quand je pèse le réceptacle du Ode 2. Peut-être un aimant sur le cul qui fausse la lecture.

En tout cas j'avoue que qu'une Timemore like aura le gros avantage du minuteur et du poids max permettant de faire du filtre.

EDIT : Ah oui petit défaut qui peut être génant sur la mienne, elle s'éteint assez vite en cas d'inactivité, ça m'est déjà arrivé qu'elle s'éteigne juste avant que le café commence à couler. xD
Du coup dans mon workflow minimaliste (  [:afrojojo]  ) j'avais intégré une petite pression sur la balance avant de lancer la pompe . :o

EDIT 2 : Définitivement pas une balance à tout faire, les 700g max sont vite limitant ! ;)

Message édité par moustacko le 16-10-2024 à 10:09:00
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:03:56  profilanswer

n°71712155
el_Bah
Posté le 16-10-2024 à 13:14:23  profilanswer

ilium a écrit :

Ils ont remplacé le piston en métal par du plastic et ajouté une chemise, et ils ont aussi remplacé la vis de sortie de chaudière. Je dirais de mémoire que les premiers modèles concernés par au moins un de ces changements/ajouts de matériaux moisis datent de la fin des années 90 mais c'est documenté et on trouve facilement quel modèle a quoi.
Par contre, on trouve aussi toutes ces pièces en version métal aftermarket en cuivre (ou laiton?) ou inox.
[:casper87]  

Ah je savais pas que le piston sleeve pouvait être en metal. Le mien est en plastique (piston en laiton). Y'a des avantages autres que de ne pas avoir de potentielle "fuite" de plastique ?

n°71712265
PeNNeR
Posté le 16-10-2024 à 13:27:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Une balance a cocaine café chinoise a recommander ? La mienne bât de l'aile et n'est plus du tout precise... Idéalement un truc qui rafraichit en direct (la mienne met quasi 1s c'est assez relou)

J'ai celle la:

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Nickel, RAS, et elle passe entre les pieds de la Robot.

n°71714363
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2024 à 18:27:37  profilanswer

el_Bah a écrit :

Ah je savais pas que le piston sleeve pouvait être en metal. Le mien est en plastique (piston en laiton). Y'a des avantages autres que de ne pas avoir de potentielle "fuite" de plastique ?

Waip: increvable.
Note que ne pas boire de teflon, c'est déjà pas mal parce qu'il en relache dès le début et en permanence. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-10-2024 à 18:28:57
n°71714784
aleholi
Posté le 16-10-2024 à 19:48:21  profilanswer

Nouvelle Flair Pro 3
Pas forcément convaincu de l'intérêt par rapport aux précédentes, le workflow risque d'être assez similaire.
Perso ce qui m'a fait revendre la mienne c'est le panier galère à vider + le montage en 4 parties (panier + chambre + piston + piston bis avec le mano).
Le préchauffage n'était pas si problématique que ça avec ma bouilloire, il suffisait de mettre la chambre en équilibre (à peu près stable) au dessus du couvercle entrouvert

Message édité par aleholi le 16-10-2024 à 19:48:42

---------------
monocycle.info
n°71714918
kronoob
Posté le 16-10-2024 à 20:12:40  profilanswer

ilium a écrit :

Waip: increvable.
Note que ne pas boire de teflon, c'est déjà pas mal parce qu'il en relache dès le début et en permanence. ;)

Source ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71715059
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2024 à 20:40:32  profilanswer

Il y a frottement des joints d'un piston sur une chemise en teflon ce qui va libérer des micro particules.
Nombre de matériaux dont les plastiques et le teflon sont en outre connus pour avoir une migration de composants chimiques entre le matériau et les aliments en contact, a fortiori lorsque c'est chaud.

Et le teflon a désormais un certain nombre d'études qui font peser sur lui de lourds soupçons.

A partir de là, je ne prétends pas qu'il y a des doses anormales encore moins dangereuses et chacun fera ce qu'il veut. Pour autant, si je peux avoir de l'inox plutôt que du plastique, je prends et en prime ce sera nettement plus qualitatif, solide et durable.  [:casper87]

n°71715098
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-10-2024 à 20:48:20  profilanswer

Le problème avéré du Teflon c'est les PFOA, maintenant à voir comment il est produit. De souvenir, il y a bien des prothèses implantables en PTFE qui ont passé une sacrée batterie de tests, même si ça ne garantie toujours rien... Remember les prothèses PIP.

Message édité par MaybeEijOrNot le 16-10-2024 à 20:49:10

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71715135
kronoob
Posté le 16-10-2024 à 20:54:24  profilanswer

Ouais donc t'en sais rien en fait.

Le PTFE c'est l'une des matières "plastiques" les plus stables et inertes. Le problème de la pollution aux PFAS (dont le PTFE fait parti) est lié à leur production pas nécessairement l'usage.

Le PTFE est utilisé en analyse (gaz et liquide). S'il migrait tant que ça, ça se saurait (et il ne serait pas utilisé). Et je parle pas d'une merde au doigt mouillé mais de GC-MS ou LC-MS et avec des solvants bien agressifs....
Ce n'est pas à comparer à du PET (et dérivés genre PETE) ou PP qui constituent les récipients ménagers et qui présentent effectivement des (graves) problèmes de migrations.

Quand à la production de particules par frottement, c'est évidement possible mais vu sa capacité lubrifiante (c'est d'ailleurs utilisé comme lubrifiant sec dans nombre d'application dont l'agroalimentaire), je pense que tu surestimes fortement ce cas.

Mais tu peux effectivement bannir ce matériau de ta vie. Evite juste de t'avancer sur des sujets que tu ne connais pas réellement. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par kronoob le 16-10-2024 à 20:56:03

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71715208
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-10-2024 à 21:06:07  profilanswer

kronoob a écrit :

Le PTFE c'est l'une des matières "plastiques" les plus stables et inertes. Le problème de la pollution aux PFAS (dont le PTFE fait parti) est lié à leur production pas nécessairement l'usage.

Le PTFE est utilisé en analyse (gaz et liquide). S'il migrait tant que ça, ça se saurait (et il ne serait pas utilisé). Et je parle pas d'une merde au doigt mouillé mais de GC-MS ou LC-MS et avec des solvants bien agressifs....
Ce n'est pas à comparer à du PET (et dérivés genre PETE) ou PP qui constituent les récipients ménagers et qui présentent effectivement des (graves) problèmes de migrations.

Quand à la production de particules par frottement, c'est évidement possible mais vu sa capacité lubrifiante (c'est d'ailleurs utilisé comme lubrifiant sec dans nombre d'application dont l'agroalimentaire), je pense que tu surestimes fortement ce cas.

Mais tu peux effectivement bannir ce matériau de ta vie. Evite juste de t'avancer sur des sujets que tu ne connais pas réellement. :jap:

Attention, tu fais une interprétation basée sur tes connaissances sans en connaitre leurs limites. Connaitre la chimie du PTFE c'est bien, mais savoir qu'il a une énergie de surface très faible ne suffit pas pour conclure du point de vue santé. Il faut en effet croiser ces connaissances avec celles du corps humain qui sont de toute manière beaucoup plus limitées.
Je n'ai pas suffisamment de connaissances non plus donc je ne conclue rien, mais par exemple on peut très bien imaginer qu'au contraire, de par sa faible réactivité chimique il est très difficile à éliminer du corps humain et risque de provoquer des inflammations répétées conduisant à un cancer.

---------------
n°71715281
kronoob
Posté le 16-10-2024 à 21:19:35  profilanswer

Ma remarque c'est que c'est que le PFTE ne va pas migrer dans de l'eau chaude d'une machine à café. La température n'est pas assez élevée et le solvant n'est pas assez agressif.
Donc le risque que tu l'ingères est limité (je vais éviter de dire inexistant mais j'en pense pas moins).
A partir de là, son interaction avec le corps humain importe peu. Il n'est pas question de mâcher du PTFE.

D'ailleurs, je pense (mais sans connaissances certaines, contrairement aux infos précédentes) qu'utiliser une poêle anti-adhésive avec un revêtement PTFE qui serait endommagé n'est pas une bonne idée. Justement parce que le risque de manger des particules est avéré et les conséquences ne doivent pas être négligeable. Donc je suis d'accord avec toi pour dire que le PTFE c'est pas "bon pour la santé, mangez-en !".

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71715431
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-10-2024 à 21:44:29  profilanswer

kronoob a écrit :

Je ne connais pas les ordres de grandeurs, mais malgré encore une fois ses propriétés chimiques, le Teflon reste un matériau plutôt mou, sa surface peut donc être déformée puis altérée uniquement par contrainte mécanique. Tu as beau "lubrifier", si tu as des petits bouts qui dépassent, ils finissent arrachés par une contrainte mécanique causée par un matériau plus dur. D'ailleurs lors de mon premier stage dans le supérieur, j'ai passé des heures à polir du PTFE. Donc aucun doute sur le fait que ça peut produire des particules simplement par un effet mécanique, juste aucune idée de l'ordre de grandeur comparé aux autres plastiques.

Message édité par MaybeEijOrNot le 16-10-2024 à 21:45:16

---------------
n°71715497
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2024 à 21:52:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Passons, j'ai dit dès le départ que je préférais ne pas bouffer de plastique et choisir un élément durable, pas que je me débarrassais d'un produit dangereux. :o  
Tu me fais donc dire ce que je n'ai pas dit pour ensuite prendre des airs supérieurs.

Et des photos de cette chemise ou du piston complètement déformés, on en trouve assez facilement.

MaybeEijOrNot a écrit :

Attention, tu fais une interprétation basée sur tes connaissances sans en connaitre leurs limites. Connaitre la chimie du PTFE c'est bien, mais savoir qu'il a une énergie de surface très faible ne suffit pas pour conclure du point de vue santé. Il faut en effet croiser ces connaissances avec celles du corps humain qui sont de toute manière beaucoup plus limitées.
Je n'ai pas suffisamment de connaissances non plus donc je ne conclue rien, mais par exemple on peut très bien imaginer qu'au contraire, de par sa faible réactivité chimique il est très difficile à éliminer du corps humain et risque de provoquer des inflammations répétées conduisant à un cancer.

Une fois encore, je ne parle pas de santé et ne pense pas que ce soit un choix dangereux. Les poëles à revêtement teflon soumises à des contraintes mécaniques plus fortes et des températures plus élevées ne sont pas non plus considérées comme dangereuses (même si on déconseille de s'en servir quand elles sont usées parce qu'on bouffe du teflon et de l'alu).

En revanche, c'est quand même cheap de remplacer des pièces laiton ou inox par du plastique. Et dès lors qu'il y a des contraintes mécaniques, il va y avoir usure et production de micro particules donc la question n'est pas de savoir si on va en ingérer mais dans quelle quantité. Du coup, sans accuser le matériau de quoi que ce soit, si je peux lui substituer quelque chose de plus qualitatif, c'est tout bénéf.

D'ailleurs, la machine que j'ai n'a pas la chemise et le seul élément initialement en plastique était le piston qui avait été changé par le premier proprio parce qu'il trouvait ça pourri et voulait retrouver la qualité de la génération précédente. Ca tombait bien, moi aussi. ;)

Message édité par ilium le 27-11-2024 à 10:12:01
n°71715577
Tronklou
Posté le 16-10-2024 à 22:07:14  profilanswer

Perso je dirais juste que au prix de ce genre de machine, j'hurle de voir ce type de bricolages a six francs six sous pour gratter un peu plus de marge :O

---------------
n°71715992
wade
Posté le 16-10-2024 à 23:30:58  profilanswer

Tronklou a écrit :

Perso je dirais juste que au prix de ce genre de machine, j'hurle de voir ce type de bricolages a six francs six sous pour gratter un peu plus de marge :O

Sauf qu'il semblerait que ce soit tout l'inverse : https://www.home-barista.com/levers [...] 20362.html

n°71716121
Tronklou
Posté le 17-10-2024 à 00:22:08  profilanswer

Je doute sincèrement que du PPS soit plus couteux que l'ancien système en laiton  :sweat:

---------------
n°71716360
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-10-2024 à 07:27:26  profilanswer

Comment on met une alerte sur un groupe de mot ?

(Pour quand il revendra sont europicolla pas cher , car tout l’inverse du cahier des charges qu’il nous a lui même donné ?  
) :o

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71716644
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2024 à 08:57:15  profilanswer

Tronklou a écrit :

Je doute sincèrement que du PPS soit plus couteux que l'ancien système en laiton  :sweat:

Francesco parle de Ryton (qui semble être du PPS) et de Teflon pour le plastique. D'autres parlent aussi soit de Teflon, soit de Ryton. Il y en a forcément qui se trompent à moins que les 2 matériaux aient pu être utilisés. :spamafote:

Quoi qu'il en soit, laiton usiné vs plastique probablement moulé, je pense que tu dois avoir raison.

Par contre, généralement on veut un groupe chaud donc je ne comprends pas l'idée de virer du métal pour du plastique. Ou alors ça veut dire que ça pourrait faire baisser la température de l'eau au moment de l'extraction parce que dans ce type de machine elle est plutôt élevée. Et du coup, ajouter la chemise après avoir d'abord fait un piston en plastique serait pour isoler le liquide du groupe...  [:uxam]

Je vais faire d'autres recherches parce que les types étaient pour beaucoup content de virer le plastique mais je n'ai pas trop retenu qu'ils considéraient le résultat comme différent voire moins bon.

edit: un lien qui en discute: https://www.home-barista.com/levers [...] 13043.html

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 17-10-2024 à 09:15:37
n°71717572
Tronklou
Posté le 17-10-2024 à 11:05:04  profilanswer

djbennyj a écrit :

Comment on met une alerte sur un groupe de mot ?

(Pour quand il revendra sont europicolla pas cher , car tout l’inverse du cahier des charges qu’il nous a lui même donné ?
) :o

A mon avis vous n'avez surtout pas intégré mon cahier des charges, et poussé votre solution qui vous convient :D

Mais oui au pire ça se revend facilement vu les tarifs pratiqués  :sweat:

---------------
n°71718553
ours02
Posté le 17-10-2024 à 13:10:32  profilanswer

Tronklou a écrit :

A mon avis vous n'avez surtout pas intégré mon cahier des charges, et poussé votre solution qui vous convient :D  

Mais oui au pire ça se revend facilement vu les tarifs pratiqués  :sweat:

d'ailleurs si tu bricoles un peu, tu as sur ce site quasi toutes les piéces dispo: https://lamacchinadelcaffe.com/en/la-pavoni.html
je t'en conseille d'en prendre d'avance.

j'avais fais une restauration sur la mienne et fais un petit benef par la suite.
d'ailleurs j'ai une alerte sur leboncoin (parce qu'au final c'est assez agréable à bricoler), mais dés que c'est pas cher, ça part très vite.  :D  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71718716
Tronklou
Posté le 17-10-2024 à 13:33:13  profilanswer

C'est typiquement l'idée de bricoler un peu :D Merci pour le lien.
Oui ca part vite, déjà deux qui me passent sous le nez malgré ma réactivités :O

Sinon une machine moins connue mais que je trouve magnifique en terme de simplicités et ingéniosités de conception : Arrarex Caravel  
Un jour si j'en vois une pas chère... Et il faudra la planquée pour pas avoir d'histoire :D
=> https://expresso.1fr1.net/t7492p25- [...] rex#117994

Message cité 2 fois
Message édité par Tronklou le 17-10-2024 à 13:37:30

---------------
n°71718753
ours02
Posté le 17-10-2024 à 13:37:41  profilanswer

Tronklou a écrit :

Sinon une machine moins connue mais que je trouve magnifique en terme de simplicités et ingéniosités de conception : Arrarex Caravel  
Un jour si j'en vois une pas chère... Et il faudra la planquée pour pas avoir d'histoire :D

les Elektra sont superbes aussi dans le genre (le design est pas vraiment "moderne"  :o )
j'ai aussi une alerte, mais ça descend rarement en dessous de 500€. et c'est souvent à restaurer, et je suis pas sur qu'on trouve les pièces facilement.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71718779
wade
Posté le 17-10-2024 à 13:39:34  profilanswer

Tronklou a écrit :

=> https://expresso.1fr1.net/t7492p25- [...] rex#117994

Le thermostat mécanique sans bilame c'est cool  [:implosion du tibia]

n°71719854
el_Bah
Posté le 17-10-2024 à 15:32:45  profilanswer

ilium a écrit :

Par contre, généralement on veut un groupe chaud donc je ne comprends pas l'idée de virer du métal pour du plastique. Ou alors ça veut dire que ça pourrait faire baisser la température de l'eau au moment de l'extraction parce que dans ce type de machine elle est plutôt élevée. Et du coup, ajouter la chemise après avoir d'abord fait un piston en plastique serait pour isoler le liquide du groupe...  [:uxam]

Je vais faire d'autres recherches parce que les types étaient pour beaucoup content de virer le plastique mais je n'ai pas trop retenu qu'ils considéraient le résultat comme différent voire moins bon.

edit: un lien qui en discute: https://www.home-barista.com/levers [...] 13043.html

En apprennant cette différence entre les chemises je suis allé chercher un peu et j'ai lu des gens qui pensent que le passage au teflon c'est effectivement pour limiter la hausse en température qui est un truc parfois difficile à gèrer sur ces machines (lu dans ton lien et ailleurs ausis il me semble).

Je vais réfléchir à tout ça et possible qu'à l'occase je passe à l'inox (c'est pas trop cher en plus). Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par el_Bah le 17-10-2024 à 15:33:40
n°71719978
Tronklou
Posté le 17-10-2024 à 15:47:45  profilanswer

ours02 a écrit :

les Elektra sont superbes aussi dans le genre (le design est pas vraiment "moderne"  :o )
j'ai aussi une alerte, mais ça descend rarement en dessous de 500€. et c'est souvent à restaurer, et je suis pas sur qu'on trouve les pièces facilement.

Francesco en vend une, mais ca pique :O http://www.francescoceccarelli.eu/ [...] ra2003.htm

wade a écrit :

Le thermostat mécanique sans bilame c'est cool  [:implosion du tibia]

C'est un trésor d’ingéniosités cette machine, je suis trop fan (mais pas madame, naturellement).  
D'ailleurs je viens de percuter que le robot c'est littéralement la même chose qu'une faema baby :D

---------------
n°71720498
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2024 à 16:45:14  profilanswer

el_Bah a écrit :

En apprennant cette différence entre les chemises je suis allé chercher un peu et j'ai lu des gens qui pensent que le passage au teflon c'est effectivement pour limiter la hausse en température qui est un truc parfois difficile à gèrer sur ces machines (lu dans ton lien et ailleurs ausis il me semble).

Je vais réfléchir à tout ça et possible qu'à l'occase je passe à l'inox (c'est pas trop cher en plus). Merci !

Un intervenant dit un truc intéressant: un produit avec une bonne conduction thermique et exposé à l'air ça peut aussi favoriser le refroidissement. Finalement, ce n'est pas si simple que ce qu'on pourrait croire de prime abord et ça va dépendre de plusieurs facteurs.

Tronklou a écrit :

D'ailleurs je viens de percuter que le robot c'est littéralement la même chose qu'une faema baby :D

Oui et Pratt le concepteur ne s'en était pas caché. ;)

Message édité par ilium le 17-10-2024 à 16:46:28
n°71722677
Yupa
Posté le 17-10-2024 à 22:32:39  profilanswer

1ers essais d'espresso avec le combo Kingrinder K6 + Rancilio Audrey + café en grains Espresso de chez Aldi (au vu du prix, j'aurais moins de regrets sur mes erreurs avant de prendre du plus sympa)

Aux premiers tours de moulin, j'ai de la caillasse de café :/
Après vérification sur le site de Kingrinder, le moulin était vissé au maximum, de quoi faire du débouche-évier en sortie :D

Nouvel essai avec une mouture un peu plus ressemblante à du moulu, je pèse 14g, ça à l'air pas trop mal avant extraction.
Verdict : ça coule très vite, voire trop vite, en 15s un mug est rempli. Un chouia de crema, mais alors très peu de goût. Quelques arômes sympa tout de même.

Reste à contrôler la température en sortie ou commander ce foutu pid, je suis dans l'expérimentation pour le moment.
Déjà tout le circuit fonctionne sans fuite, c'est une grande satisfaction de voir que j'ai pas claqué d'argent pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 17-10-2024 à 22:33:39

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71722764
nasdak
Posté le 17-10-2024 à 22:59:59  profilanswer

Tronklou a écrit :

C'est un trésor d’ingéniosités cette machine, je suis trop fan (mais pas madame, naturellement).

[:monsieur double jay:1]

n°71723142
olympiades
Posté le 18-10-2024 à 04:57:34  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum, donc navré si je ne m'y prends pas de la bonne façon pour poster, je n'ai pas trouvé comment faire autrement qu'en répondant au dernier post.  

Je suis également novice niveau café, je viens d'acheter une Aircraft Espresso AM - 755, qui contient un moulin intégré. Qui ne fonctionne plus. Ca tourne toujours, mais ça ne moud plus. J'ai eu la brillante de re-moudre du café déjà moulu (le grain n'était pas assez fin), et ce plusieurs fois. J'imagine que c'est à cause de ça, parce que j'ai lu (trop tard) que ça pouvait boucher le moulin... Je l'ai nettoyé avec différentes brosses de telle sorte quo'n ne voyait plus de trace de café bloqué (du moins d'en haut). Voici une vidéo qui illustre son état après avoir nettoyé:

https://drive.google.com/file/d/1Gy [...] sp=sharing

Malgré ça, ça ne moud toujours pas  :??:  Voici deux vidéos montrant ce qui se passe quand j'actionne le moteur:

https://drive.google.com/file/d/1lD [...] sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1NE [...] sp=sharing

J'ai entendu parler des Puly Grind Crystals pour nettoyer les moulins, mais j'ai l'imrpession d'avoir tellement nettoyé avant de faire le dernier essai... Est-ce qu'il pourrait y avoir quelque chose en dessous de meules que je ne vois pas ? Pourtant pendant le nettoyage, j'ai soufflé tout en activant le moulin et du café moulu coincé est tombé.  

Bref, je suis bien perdu...

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai bien besoin

n°71723437
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-10-2024 à 08:28:55  profilanswer

Le moulin intégré est de la crotte
Le mien sur une machine similaire à cassé deux fois

---------------
Cdlt,
n°71723570
b0wh
Posté le 18-10-2024 à 08:57:37  profilanswer

Le mécanisme en gros c'est l'axe central qui tourne, projetant le café contre la paroi où se trouvent des espèces de lame, c'est l'idée visiblement.

Elles sont affûtées ces lames sur les côtés ?

Car là ça a l'air de tourner correctement

n°71723589
b0wh
Posté le 18-10-2024 à 09:01:49  profilanswer

Je ne sais pas si ton mécanisme est similaire à cette Breville mais en tout cas son soucis semble similaire : https://www.youtube.com/watch?v=fXrbnMkZxro&t=76

Visiblement c'est les meules qui étaient merdiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)