Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  1900  1901  1902  1903  1904  1905
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°70881248
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-06-2024 à 22:04:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :


Tu dis ça pour la conso électrique ? Dans ce cas là c'est plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose. xD


Si tu peux diviser par 10 la conso électrique pour l'extraction c'est toujours ça de pris :D Et puis il y a d'autres avantages : l'eau qui stagne dans ta chaudière et qui va subir plusieurs cycles de chauffe se dégrade. Et le temps de chauffe bien sûr.

 

Je me suis amusé à regarder les chiffres :
A priori 1kg de café vert c'est 5kg de co2 (pour sa culture, le transport, la torref, le conditionnement). Pour 2 double espressi par jour (800g de café torréfié) on sera donc à peu près à 5kg de co2, soit 40km avec une voiture thermique assez sobre.
Si je prend 20kWh par mois pour la machine à chaudière c'est 24g * 20 = 480g de co2 (avec le mix nucléaire français de ce soir par exemple : https://app.electricitymaps.com/map ). Si je vivais en Allemagne ce serait 10kg de co2 [:tinostar]

 

Tout ça pour dire que si on veut compenser les émissions liées à sa consommation de café il suffit d'aller quelques fois au boulot à vélo/en transports par mois, c'est pas si bourrin :o

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 20-06-2024 à 22:06:02
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 22:04:20  profilanswer
 

n°70881382
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-06-2024 à 22:14:16  profilanswer
 

Comme sur de nombreuses denrées alimentaires, tout se joue à la production.  
Inutile de préciser qu’il y a un écart significatif entre du café de plaine au Brésil, copieusement arrosé de phytos et d’engrais (sans parler du changement d’affectation des sols) vs les cafés de forêt en Éthiopie…
Et je ne parle la que de l’impact changement climatique. Je mets de côté toutes les autres catégories dont la biodiversité…  
Bref, le café c’est quand même assez intense pour une matière « végétale »
Le sujet est passionnant et pour le coup, même si ce qu’est devenu Belco n’est pas ma came, la trajectoire qu’ils prennent sur le sujet est intéressante  :jap:

n°70881408
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-06-2024 à 22:16:30  profilanswer
 
n°70881610
sligor
Posté le 20-06-2024 à 22:37:54  profilanswer
 


Citation :

Le filtre et le fonctionnement de la cafetière ont été inclus dans l'étude et constituent d'ailleurs le poste le plus important


---------------
qwerty-fr
n°70881623
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-06-2024 à 22:38:57  profilanswer
 

L’ordre de grandeur est cohérent  :jap:  
Pour du café torréfié la valeur de l’ADEME ( https://agribalyse.ademe.fr/app/ali [...] A9,_moulu) me parait violente mais faudrait que je creuse quelques publis  
(Et je n’ai plus accès à la world food lca database de quantis  :o )

n°70881644
brew_
Posté le 20-06-2024 à 22:40:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Si tu peux diviser par 10 la conso électrique pour l'extraction c'est toujours ça de pris :D Et puis il y a d'autres avantages : l'eau qui stagne dans ta chaudière et qui va subir plusieurs cycles de chauffe se dégrade. Et le temps de chauffe bien sûr.
 
Je me suis amusé à regarder les chiffres :
A priori 1kg de café vert c'est 5kg de co2 (pour sa culture, le transport, la torref, le conditionnement). Pour 2 double espressi par jour (800g de café torréfié) on sera donc à peu près à 5kg de co2, soit 40km avec une voiture thermique assez sobre.
Si je prend 20kWh par mois pour la machine à chaudière c'est 24g * 20 = 480g de co2 (avec le mix nucléaire français de ce soir par exemple : https://app.electricitymaps.com/map ). Si je vivais en Allemagne ce serait 10kg de co2 [:tinostar]
 
Tout ça pour dire que si on veut compenser les émissions liées à sa consommation de café il suffit d'aller quelques fois au boulot à vélo/en transports par mois, c'est pas si bourrin :o


 
C’est peut être parce que je suis def mais j’ai kiffé  :D

n°70883648
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-06-2024 à 10:59:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Si tu peux diviser par 10 la conso électrique pour l'extraction c'est toujours ça de pris :D Et puis il y a d'autres avantages : l'eau qui stagne dans ta chaudière et qui va subir plusieurs cycles de chauffe se dégrade. Et le temps de chauffe bien sûr.


 
Intéressant.
 
Un détail mais c'est le même principe pour la Robot: pas de temps de préchauffage (contre mini 1/4h pour la Silvia), la machine est immédiatement disponible et si on chauffe sa bouilloire avec juste quelques centilitres d'eau au lieu de préparer 1/2l, on aura finalement les kW de la résistance mais moins d'une minute tout compris. L'idée de chauffer moins en quantité et moins longtemps est donc loin d'être négligeable.

n°70883790
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2024 à 11:16:20  profilanswer
 

Je sais pas si on peut faire plus simple que la Robot au niveau setup et temps de préparation... si, à part ouvrir un sachet de Nescafé...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70883922
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-06-2024 à 11:28:47  profilanswer
 

wade a écrit :

Review de Lance de l'Ascaso Steel Duo : https://www.youtube.com/watch?v=ZKHVjOqGPIA
Intéressant de voir qu'on peut avoir de très beaux résultats avec des machines à thermoblock/thermocoil, même niveau vapeur c'est correct.
C'est sur une machine à plus de 2000 balles mais je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que ça descende en gamme. Plus écoresponsable qu'une machine à chaudière :D


 
Je crois que les thermoblocks Ascaso n'ont jamais vraiment été décriés, toujours de bons retours.
 
Par contre, plus de 2000 balles pour une machine à thermoblock, je trouve ça vraiment abusé. Alors ok y'a un PID et une distribution volumétrique, mais quand même ...


---------------
www.novemberguitars.com
n°70884217
sligor
Posté le 21-06-2024 à 12:01:09  profilanswer
 

pourquoi un thermo block serait moins cher ?  
on trouve des delonghi à bouilloire pour 100 euros aussi


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 12:01:09  profilanswer
 

n°70884437
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-06-2024 à 12:29:09  profilanswer
 

wade a écrit :

Si je prend 20kWh par mois pour la machine à chaudière c'est 24g * 20 = 480g de co2 (avec le mix nucléaire français de ce soir par exemple : https://app.electricitymaps.com/map ). Si je vivais en Allemagne ce serait 10kg de co2 [:tinostar]


Oui donc la consommation électrique de l'extraction reste minime comme emprunte dans le fait de consommer un café qui reste déjà négligeable sur notre facture écologique du quotidien. D'ailleurs c'est ta conclusion, d'où le thermobloc serait plus pour se donner bonne conscience. :D


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70884549
sligor
Posté le 21-06-2024 à 12:45:59  profilanswer
 

- j'habite en Allemagne et c'est pas minime, sans compter le coût, à 40c/kWh ça donne 100eur/an rien qu'en électricité
- si je vivais encore dans le sud de la france ça me ferait chier d'avoir un truc qui balance 1kWh de chaleur dans l'appart alors qu'il faut déjà 29C dans l'appart
- ne pas devoir attendre 20 minute de chauffe c'est quand même sympa
 
à noter quand même que toutes les machines à bouilloires ne sont pas toutes des ogres, certaines sont mieux foutues que d'autres (certaines s'en foutent totalement avec même pas d'isolant autour de la bouilloire)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-06-2024 à 12:48:58

---------------
qwerty-fr
n°70884597
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-06-2024 à 12:53:55  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Intéressant.
 
Un détail mais c'est le même principe pour la Robot: pas de temps de préchauffage (contre mini 1/4h pour la Silvia), la machine est immédiatement disponible et si on chauffe sa bouilloire avec juste quelques centilitres d'eau au lieu de préparer 1/2l, on aura finalement les kW de la résistance mais moins d'une minute tout compris. L'idée de chauffer moins en quantité et moins longtemps est donc loin d'être négligeable.


Oui, clairement pour une consommation personnelle et pour quelqu'un qui s'en fiche des boissons lactées une Robot c'est un bon choix :jap:
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Oui donc la consommation électrique de l'extraction reste minime comme emprunte dans le fait de consommer un café qui reste déjà négligeable sur notre facture écologique du quotidien. D'ailleurs c'est ta conclusion, d'où le thermobloc serait plus pour se donner bonne conscience. :D


C'est un tout. Tout effort pour ne pas perdre de l'énergie est bon à prendre. En hiver c'est pas trop gênant (perso le radiateur dans mon bureau est réglé au minimum quand la machine est allumée) mais en été c'est dommage. Un groupe E61 c'est joli mais d'un autre âge à ce niveau :D

sligor a écrit :

pourquoi un thermo block serait moins cher ?  
on trouve des delonghi à bouilloire pour 100 euros aussi


Quelle référence ?
De mémoire la machine à chaudière la moins chère du marché c'est la Gaggia classic (à plus de 400 euros)

n°70884644
sligor
Posté le 21-06-2024 à 13:04:59  profilanswer
 

wade a écrit :


Quelle référence ?
De mémoire la machine à chaudière la moins chère du marché c'est la Gaggia classic (à plus de 400 euros)


https://www.youtube.com/watch?v=paImrXJvxlg
 
la stilosa à 100eur ou une machine de la serie ECP entre 100/200eur
 
alors oui c'est une chaudière minuscule mais c'est une machine à 100euros. C'est pareil que de comparer un thermoblock de machine de ce prix avec quelque chose de plus qualitatif comme la ascaso.
 
Après Ascaso est effectivement cher, mais il serait surement possible de faire de bonnes machines à thermoblock sans avoir à mettre 2000eur tout en étant mieux conçues et plus solides que les trucs grand public autour de 200/300euros.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-06-2024 à 13:05:29

---------------
qwerty-fr
n°70884798
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-06-2024 à 13:27:37  profilanswer
 

sligor a écrit :


à noter quand même que toutes les machines à bouilloires ne sont pas toutes des ogres, certaines sont mieux foutues que d'autres (certaines s'en foutent totalement avec même pas d'isolant autour de la bouilloire)


 
 
L'absence d'isolant, c'était même la norme il n'y a pas si longtemps. [:alam eric n]

n°70884822
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-06-2024 à 13:30:43  profilanswer
 

sligor a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=paImrXJvxlg
 
la stilosa à 100eur ou une machine de la serie ECP entre 100/200eur


Je l'ignorais :jap:
Curieux de voir comment ça se défend face à une autre mini bouilloire comme celle du groupe Mokita [:canaille]

n°70885188
Darkbl4de
Posté le 21-06-2024 à 14:16:29  profilanswer
 

Perso je voulais absolument un thermoblock, pas spécialement pour des raisons écologiques, mais parce que je ne veux pas devoir planifier mes cafés :D j'ai un rythme pas du tout régulier par rapport à mon taf, du coup la prise connectée n'est pas vraiment une option, et attendre 30 min à mon réveil pour prendre un café c'est un gros non aussi :D

 

C'est assez rigolo les réponses qu'on trouve en ligne en cherchant des machines à la chauffe rapide: 60% de gens qui disent d'acheter une prise connectée, 30% qui disent qu'il y a qu'à laisser la machine allumée toute la journée, 5% qui renvoient chez Nespresso et quelques très rares personnes qui orientent vers du thermoblock

 

Malheureusement il y a très peu de modèles "sérieux" en thermoblock, mes recherchers récentes ont menées à ça:
- la série des Sage/Breville mais j'ai pas du tout aimé le ressenti/la qualité percue (ni le café froid :D)
- les Ascaso, mais elles sont chères et les retours globalement mitigés (j'ai lu pas mal de feedbacks qui parlaient de tasses qui se balladent pendant l'extraction à cause des vibrations, le vrai gros dealbreaker à mon sens à ce tarif, ca m'énervait déjà profondément sur ma Bambino)
- quelques Quick Mill, mais la gamme n'est pas simple à lire et les retours très rares. Seuls les allemands semblent s'y intéresser un minimum, j'ai trouvé pas mal d'infos chez eux, et j'ai fini par craquer pour un tout nouveau modèle de chez eux, la Pop. Plutôt satisfait pour l'instant, mais ça fait à peine 1 mois donc pas de retour à long terme. Le fait de pouvoir faire un café 5min après l'allumage fait plaisir en tout cas (j'ai eu une Rocket Appartamento avant, la différence est significative!)

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 21-06-2024 à 14:19:19

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°70885618
titouns
Posté le 21-06-2024 à 15:14:46  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Perso je voulais absolument un thermoblock, pas spécialement pour des raisons écologiques, mais parce que je ne veux pas devoir planifier mes cafés :D j'ai un rythme pas du tout régulier par rapport à mon taf, du coup la prise connectée n'est pas vraiment une option, et attendre 30 min à mon réveil pour prendre un café c'est un gros non aussi


Je comprends pas pourquoi tu dis que la prise connectée est pas une option. Une prise connectée (ou du moins programmable) te permettrait au moins d'allumer la machine 30mn avant ton réveil!

 

Après, laisser la machine toute la journée c'est ce que je fais avec mon Oscar depuis plus de 15 ans Oui, ça consomme de l'électricité mais c'est une chauffe d'entretien, pas certain que ce soit plus gros consommateur que de rallumer la machine 5 fois par jour avec un départ à froid.
A la base, une machine à expresso c'est pas le truc écolo hein, alors si je suis au poil de cul près de kwh, je vais sûrement commencer par trouver ailleurs des économies à réaliser.

Message cité 4 fois
Message édité par titouns le 21-06-2024 à 15:17:45
n°70885766
Darkbl4de
Posté le 21-06-2024 à 15:32:02  profilanswer
 

titouns a écrit :


Je comprends pas pourquoi tu dis que la prise connectée est pas une option. Une prise connectée (ou du moins programmable) te permettrait au moins d'allumer la machine 30mn avant ton réveil!


 
--->
 

Citation :

j'ai un rythme pas du tout régulier par rapport à mon taf, du coup la prise connectée n'est pas vraiment une option


 
Allumer la machine 30min avant le réveil c'est une bonne option si on se réveille tous les jours à la même heure, mais ce n'est pas mon cas.
A moins bien sur de programmer la prise tous les soirs en même temps que le réveil, mais pas vraiment fan de l'idée. Et même si je faisais ça il y a d'autres trucs qui me dérangeraient : par exemple si la machine est sur une prise connectée, la seule manière de l'allumer c'est via le tel...
Et puis ça ne règle pas le problème pour le café que je vais prendre à un moment random de la journée, à part bien sûr si je laisse la machine allumée en permanence.
 


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°70885838
sam_barton
Posté le 21-06-2024 à 15:41:28  profilanswer
 

Pareil ! J'en avais marre de vouloir prendre des cafés en dernière minute et me rendre compte que la machine était froide. Bah rien que pour ça, je trouve le ROBOT tellement plus agréable !  :love:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°70885943
el_Bah
Posté le 21-06-2024 à 15:56:40  profilanswer
 

titouns a écrit :


Après, laisser la machine toute la journée c'est ce que je fais avec mon Oscar depuis plus de 15 ans Oui, ça consomme de l'électricité mais c'est une chauffe d'entretien, pas certain que ce soit plus gros consommateur que de rallumer la machine 5 fois par jour avec un départ à froid.


 
A priori dans le meilleur des cas ce sera égal. Je suis pas sûr qu'on soit dans le meilleur des cas sur 100% de l'utilisation journalière...


Message édité par el_Bah le 21-06-2024 à 16:17:53
n°70885952
hadado
Posté le 21-06-2024 à 15:58:58  profilanswer
 

Bonjour, multi n'ayant peu posté récemment je voudrais quand même remercier ce topic et isologue (RIP) pour m'avoir initié à l'espresso il y a tant d'années.

 

Le résultat après 15ans est maintenant ce setup qui représente un objectif de vie pour moi maintenant atteint :jap: Merci HFR :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295326

 

Je me réjouis tous les matins de pouvoir me faire couler du café de qualitay :o

 


Voilà je voulais juste frimer avec mon setup aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-06-2024 à 16:07:19
n°70886030
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-06-2024 à 16:09:21  profilanswer
 

[:perco_35:1]  

Spoiler :

Le moulin ne te limite pas trop ?  [:simchevelu]  


---------------
Cdlt,
n°70886045
hadado
Posté le 21-06-2024 à 16:11:43  profilanswer
 

FRandon a écrit :

[:perco_35:1]

Spoiler :

Le moulin ne te limite pas trop ? [:simchevelu]



Non pourquoi ? :o
Il est très bien le grinta, juste les crans de finesse sont "gros" du coup je joue aussi avec le timer qui est super mal placé. C'est le seul truc chiant :o

 

Mais tu peux vraiment faire de la farine avec ça et ca permet facilement de passer du filtre à l'espresso


Message édité par hadado le 21-06-2024 à 16:22:18
n°70886116
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-06-2024 à 16:23:16  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Perso je voulais absolument un thermoblock, pas spécialement pour des raisons écologiques, mais parce que je ne veux pas devoir planifier mes cafés :D j'ai un rythme pas du tout régulier par rapport à mon taf, du coup la prise connectée n'est pas vraiment une option, et attendre 30 min à mon réveil pour prendre un café c'est un gros non aussi :D
 
C'est assez rigolo les réponses qu'on trouve en ligne en cherchant des machines à la chauffe rapide: 60% de gens qui disent d'acheter une prise connectée, 30% qui disent qu'il y a qu'à laisser la machine allumée toute la journée, 5% qui renvoient chez Nespresso et quelques très rares personnes qui orientent vers du thermoblock
 
Malheureusement il y a très peu de modèles "sérieux" en thermoblock, mes recherchers récentes ont menées à ça:
- la série des Sage/Breville mais j'ai pas du tout aimé le ressenti/la qualité percue (ni le café froid :D)
- les Ascaso, mais elles sont chères et les retours globalement mitigés (j'ai lu pas mal de feedbacks qui parlaient de tasses qui se balladent pendant l'extraction à cause des vibrations, le vrai gros dealbreaker à mon sens à ce tarif, ca m'énervait déjà profondément sur ma Bambino)
- quelques Quick Mill, mais la gamme n'est pas simple à lire et les retours très rares. Seuls les allemands semblent s'y intéresser un minimum, j'ai trouvé pas mal d'infos chez eux, et j'ai fini par craquer pour un tout nouveau modèle de chez eux, la Pop. Plutôt satisfait pour l'instant, mais ça fait à peine 1 mois donc pas de retour à long terme. Le fait de pouvoir faire un café 5min après l'allumage fait plaisir en tout cas (j'ai eu une Rocket Appartamento avant, la différence est significative!)


 
 
Tous tes problèmes seraient résolus par une Robot …
Tu tu sortiras probablement des meilleurs cafés que sur la plupart des machines à thermoblock

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 21-06-2024 à 16:23:59

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70886145
hadado
Posté le 21-06-2024 à 16:28:46  profilanswer
 

D'ailleurs je pense que je vais refiler ma Silvia V2 pidisé de 2013 mais PID mort (donc débranché). Honnêtement elle marche nickel, c'est juste que c'est pas facile a utiliser avec le temps surfing et la petite chaudière.

 

Si quelqu'un vient me la chercher (92 RP) je la lâche pour un paquet de bon café. Pas d'envoi ni rien :o si intéressé MP

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 21-06-2024 à 16:30:40
n°70886313
RandallBog​gs
Posté le 21-06-2024 à 16:55:29  profilanswer
 

hadado a écrit :

D'ailleurs je pense que je vais refiler ma Silvia V2 pidisé de 2013 mais PID mort (donc débranché). Honnêtement elle marche nickel, c'est juste que c'est pas facile a utiliser avec le temps surfing et la petite chaudière.
 
Si quelqu'un vient me la chercher (92 RP) je la lâche pour un paquet de bon café. Pas d'envoi ni rien :o si intéressé MP


MP  [:chupachupz]

n°70886524
vinceminus
Posté le 21-06-2024 à 17:28:46  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
 
Tous tes problèmes seraient résolus par une Robot …
Tu tu sortiras probablement des meilleurs cafés que sur la plupart des machines à thermoblock


 
En parlant de Robot et vu mon usage, je pense virer ma machine et partir sur une à levier.  
 
La Flair Neo Flex pour débuter : https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 67323.html  
 
Bien ou pas bien ?  
 

n°70886653
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-06-2024 à 17:52:57  profilanswer
 

hadado a écrit :

Bonjour, multi n'ayant peu posté récemment je voudrais quand même remercier ce topic et isologue (RIP) pour m'avoir initié à l'espresso il y a tant d'années.
 
Le résultat après 15ans est maintenant ce setup qui représente un objectif de vie pour moi maintenant atteint :jap: Merci HFR :O
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295326
 
Je me réjouis tous les matins de pouvoir me faire couler du café de qualitay :o
 
 
Voilà je voulais juste frimer avec mon setup aussi.


 
Copain de Lelit :hello:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/21/snapshot_28247524901e71246d79d0747.jpg


---------------
www.novemberguitars.com
n°70886753
RandallBog​gs
Posté le 21-06-2024 à 18:07:16  profilanswer
 

Moi, c'est copain de Grinta, sauf que j'ai pas de photos à montrer du setup  :o

n°70887304
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-06-2024 à 19:41:59  profilanswer
 

titouns a écrit :


Je comprends pas pourquoi tu dis que la prise connectée est pas une option. Une prise connectée (ou du moins programmable) te permettrait au moins d'allumer la machine 30mn avant ton réveil!


 
Nombre de machines modernes ont des interrupteurs type télérupteurs et ça se multiplie avec l'obligation d'avoir des mises en veille. Ainsi, je ne pourrais pas allumer la Silvia avec une prise commandée sans faire de modification.
 

titouns a écrit :

Après, laisser la machine toute la journée c'est ce que je fais avec mon Oscar depuis plus de 15 ans Oui, ça consomme de l'électricité mais c'est une chauffe d'entretien, pas certain que ce soit plus gros consommateur que de rallumer la machine 5 fois par jour avec un départ à froid.


 
Vu l'isolation de l'Oscar, je suis certain qu'allumer au besoin est beaucoup plus intéressant niveau consommation.
 

titouns a écrit :


A la base, une machine à expresso c'est pas le truc écolo hein, alors si je suis au poil de cul près de kwh, je vais sûrement commencer par trouver ailleurs des économies à réaliser.


 
Note que je ne suis pas persuadé que ce soit la source d'économie numéro un mais on a toujours des excuses pour ne rien faire ou pour pointer des choses plus importantes ailleurs ou chez les autres. [:vave1]

n°70887306
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-06-2024 à 19:42:46  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Pareil ! J'en avais marre de vouloir prendre des cafés en dernière minute et me rendre compte que la machine était froide. Bah rien que pour ça, je trouve le ROBOT tellement plus agréable !  :love:


 
+1000
Je n'allume la Silvia plus que le week-end quand il y a du monde.

n°70887311
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-06-2024 à 19:43:38  profilanswer
 

FRandon a écrit :

[:perco_35:1]  

Spoiler :

Le moulin ne te limite pas trop ?  [:simchevelu]  



 
On ne blasphème pas contre le moulin d'Iso. :o

n°70887387
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-06-2024 à 19:58:24  profilanswer
 

C’est un troll hein  [:jose mourinho:4]


---------------
Cdlt,
n°70887403
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-06-2024 à 20:02:05  profilanswer
 

Redface is red. :o

n°70887429
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-06-2024 à 20:06:19  profilanswer
 

titouns a écrit :

 

Après, laisser la machine toute la journée c'est ce que je fais avec mon Oscar depuis plus de 15 ans Oui, ça consomme de l'électricité mais c'est une chauffe d'entretien, pas certain que ce soit plus gros consommateur que de rallumer la machine 5 fois par jour avec un départ à froid.
A la base, une machine à expresso c'est pas le truc écolo hein, alors si je suis au poil de cul près de kwh, je vais sûrement commencer par trouver ailleurs des économies à réaliser.


Mes cours de physique sont loin mais je suppose que rien ne consommera + que le maintien en température
Par contre limiter les cycles de chauffe complet je suppose que c'est pertinent, pour l'eau, les joints, la mécanique de manière générale

n°70890298
sam_barton
Posté le 22-06-2024 à 03:00:26  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
+1000
Je n'allume la Silvia plus que le week-end quand il y a du monde.


 
Et mon Oscar est au placard depuis 2 mois...  :sarcastic:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°70890307
sam_barton
Posté le 22-06-2024 à 04:07:46  profilanswer
 

Salut,
J'envisage une upgrade de mon Eureka Mignon MCI/MT220 (ancien modèle avec les meules de 50mm).
Ca ne sera que pour faire des expresso avec le ROBOT, pas de filtre.

 

Je n'ai pas vraiment de limite sur le budget mais j'aimerais rester sur un bon rapport qualité prix quand même et afin de gagner suffisamment par rapport au Mignon, j'aimerais passer en meules de 64mm ou +.
Du coup, j'ai repéré le DF64 Gen 2 ou le Timemore 64s qui sortent du lot ! Vous en pensez quoi ?
Y en a d'autres qui pourraient convenir ?

 

PS : ne me proposez pas le Niche svp, j'en ai trop entendu parlé, je fais une allergie  :o

 

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sam_barton le 22-06-2024 à 04:10:55

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°70890556
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-06-2024 à 09:18:01  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Salut,
J'envisage une upgrade de mon Eureka Mignon MCI/MT220 (ancien modèle avec les meules de 50mm).
Ca ne sera que pour faire des expresso avec le ROBOT, pas de filtre.

 

Je n'ai pas vraiment de limite sur le budget mais j'aimerais rester sur un bon rapport qualité prix quand même et afin de gagner suffisamment par rapport au Mignon, j'aimerais passer en meules de 64mm ou +.
Du coup, j'ai repéré le DF64 Gen 2 ou le Timemore 64s qui sortent du lot ! Vous en pensez quoi ?
Y en a d'autres qui pourraient convenir ?

 

PS : ne me proposez pas le Niche svp, j'en ai trop entendu parlé, je fais une allergie :o

Merci :jap:

 

Et pourtant c'est un sacré duo Robot + Niche qui offre de magnifiques résultats.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 22-06-2024 à 09:18:21

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70890691
hadado
Posté le 22-06-2024 à 09:56:42  profilanswer
 

Il s'est passé quoi sur ce topic où on recommande des machines auto :o

n°70890864
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-06-2024 à 10:46:38  profilanswer
 

Le Robot c'est une machine manuelle : http://www.cafelat.com/robot.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  1900  1901  1902  1903  1904  1905

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR