Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18331589
gaarath
Posté le 01-05-2009 à 09:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi sur l'Ascaso, je vais de 3 tours en 3 tours.
En effet, la précision est redoutable, mais du coup, un peu plus difficile à régler qu'un modèle à cran.
Par contre une fois que tu as trouvé le réglage qui te convient, je te conseille de mettre une petite étiquette sur la trémie pour te faire un repère.

Message édité par gaarath le 01-05-2009 à 09:25:14
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 09:24:38  profilanswer

n°18334092
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-05-2009 à 16:28:36  profilanswer

Moi en 1 tour on vois même pas la trémie bouger.
J'ai du fair 10 tour entre l'ancien flash et le nouveau cru que j'ai acheté.
d'ailleurs le cafe frais a tendance à demander du bien fin , et fini par remplir au dela du trait du filtre car il gonfle ce con.

Des fois je fini le shot, et je vois rien dans le portefiltre, le cake est resté collé à la douche :lol:

Message édité par multivitamine le 01-05-2009 à 16:29:10

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18340117
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-05-2009 à 09:56:42  profilanswer

Ca n'intéressera probablement pas les puristes, mais je revends mon ancienne machine => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7619_1.htm

Elle satisfera quelqu'un qui veut du matériel robuste et sans prise de tête (filtres pressurisés : ça ne fait pas un expresso "authentique" mais c'est facile à utiliser).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18340141
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-05-2009 à 10:03:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ca n'intéressera probablement pas les puristes, mais je revends mon ancienne machine => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7619_1.htm

Elle satisfera quelqu'un qui veut du matériel robuste et sans prise de tête (filtres pressurisés : ça ne fait pas un d'expresso "authentique" mais c'est facile à utiliser).

[:aloy]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18340258
therion3
Posté le 02-05-2009 à 10:44:53  profilanswer

Oui mais elle fait 18 bars! C'est génial!

Spoiler :

ou pas  :D

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°18340471
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-05-2009 à 11:38:15  profilanswer

Fallait le dire avant  [:cerveau atsuko]  preum's !

---------------
n°18341201
gaston1024​1
Posté le 02-05-2009 à 13:37:01  profilanswer

pff... c'est ridicule 18 bars
J'ai mis ça http://www.feucht.fr/technologies. [...] ie=pompage sur mon audrey. Plus besoin de moulin, je mets les grains directement dans le PF... :o

n°18357244
big e
Posté le 04-05-2009 à 00:48:47  profilanswer

Beau matos. [:implosion du tibia]

n°18360515
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2009 à 13:32:55  profilanswer

Je serais pas chaud d'avaler ce qui sortirait avec ce type de pompage :o

---------------
n°18360596
gaston1024​1
Posté le 04-05-2009 à 13:44:35  profilanswer

Tu récupère 100% du grain, c'est fabuleux ! En plus, tu as un petit goût de graisse industrielle introuvable avec une pompe classique, c'est intéressant !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 13:44:35  profilanswer

n°18360608
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2009 à 13:45:54  profilanswer

Je viens de me rendre compte qu'yavait un mindfuck dans mon post  

C'est bien, ca veut dire que t'as du respect pour moi :o

---------------
n°18360636
gaston1024​1
Posté le 04-05-2009 à 13:48:32  profilanswer

:D même pas vu...

n°18360768
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-05-2009 à 14:01:39  profilanswer

gaston10241 a écrit :

en plus, la moitié des grains étaient noirs et suintants...
J'en ai quand même pris trois kg me disant que c'était mieux que le flash, mais j'hésite franchement à y retourner...

depuis le temps que vous en parliez, j'ai eu ce cas aussi avec des grains que mes beaux parents nous ont ramené de corse  

c'est flagrant  :(  

c'est censé faire quoi au niveau gout ? histoire de voir si ça correspond bien à nos impressions à la dégustation  [:mauvlam]

n°18360832
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2009 à 14:07:13  profilanswer

Le grain suinte car il dégage ses huiles, torréfaction trop longue => moins de crème en tasse, gout plus insipide.

Noire , cramé => gout de brulé /amer.

---------------
n°18360856
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-05-2009 à 14:08:57  profilanswer

au niveau crème il crème bien, par contre c'est vrai qu'il a un petit goût de brûlé et bien corsé :jap:

Message édité par mr oizo bis le 04-05-2009 à 14:09:08
n°18363112
jeanmariem​essier
Posté le 04-05-2009 à 16:58:00  profilanswer

Le Bonao est leur mélange maison 90%arabica-10%robusta je crois. celui qui est torréfié 3xpar semaines au minimum pour les restaus et bars de larégion. Un classique dont j'ai parfois réussi à sortir des tasses vraiment bonnes, mais pas à chaque fois (mais ca ca vient plutot de moi ;)). Le petit gout de robusta n'est pas non plus forcément apprecié par tous.

[quotemsg=18319805,7450,294517]
Bref très satisfait de ce marchand pour l'instant, reste à goûter leur café pour voir ce qu'il vaut (le mélange qu'ils m'ont offert est un Bonao : http://www.cafenegril.fr/produit-10-Cafe-Bonao-.html ).

Message édité par jeanmariemessier le 04-05-2009 à 17:01:57
n°18410561
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-05-2009 à 10:41:05  profilanswer

Y a-t-il sur Paris des boutiques vendant des machines expresso de bonne qualité ? Du genre les modèles qu'on voit sur les sites comme Maxi Coffee aux alentours de 300 € : Gaggia, Ascasco, Isomac, etc ? Ce serait histoire de les voir en vrai, voir d'acheter directement dans une telle boutique si le prix reste raisonnable.

---------------
n°18410650
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-05-2009 à 10:56:21  profilanswer

Meo toussa.

Regarde bien ces sites FR, ils ont surement une boutique sur Paris.

Sinon tu simule une commande et tu vois si ils proposent un enlèvement au lieu d'une livraison

(thankyouproof)

---------------
n°18410745
gaarath
Posté le 08-05-2009 à 11:10:39  profilanswer

oui en effet, par exemple mon-cafe.fr, ils sont dans le 92 je crois et ils ont un show-room.

n°18410979
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-05-2009 à 11:47:48  profilanswer

Merci pour les pistes, Meo ne semble pas avoir un choix énorme sur le sur site mais ils ont quelques boutiques dans Paris. Quand à Mon-Café, leur show room est à Colombes, c'est pas le bout du monde mais il faudrait que je me motive un peu plus pour aller jusque là-bas : http://www.mon-cafe.fr/qui-sommesnous-i-9.html

J'avais bu une fois un café sympa vers Opéra, à la Brûlerie St Roch, de mémoire il me semble qu'il vendait aussi quelques machines, j'essaierai de repasser y jeter un oeil.

Au passage, vendent-ils aussi des machines chez Grimac ? Leur site (très moche :/) en mentionne quelques-unes, mais pas des masses et il ne semble pas très à jour sur ce point.

Message édité par fdaniel le 08-05-2009 à 11:54:31

---------------
n°18411076
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-05-2009 à 12:02:48  profilanswer

Courage... [:dupdup17]

---------------
n°18411386
gaarath
Posté le 08-05-2009 à 12:47:50  profilanswer

Grimac vendent les Isomac et les font moins cher que mon-cafe et maxicoffee ...
A voir avec eux sur place, c'est mieux  ;)

n°18420795
lone
Posté le 09-05-2009 à 12:12:24  profilanswer

Je viens de commander sur : http://www.cafe-en-grain.com le Moka Sauvage - GIDAAMMII et ils m'ont collé à la place un Café Yémen Al Jamal que je trouve absolument infect.
"Riche de notes d’épices et de miel en première bouche, ce superbe café achève sa dégustation en pointes de cacao et de groseille"
Du miel, des épices, du cacao et des groseilles?? Ce matin en le goutant avec ma femme on était mort de rire.. ils ont fumé quoi???
Et dire qu'il faut que je m'en tape 1kg, voila comment on perd un client.. Je retourne à mon Caffeo qui ne m'a jamais déçu.

Sinon pour vous donner des nouvelles de ma Jura Impressa Z5: Elle fonctionne toujours aussi bien, le café est toujours aussi bon, à cette étape, mon ex Krups était déjà morte :)

n°18420973
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-05-2009 à 12:33:49  profilanswer

T'auras jamais de richesse de notes d’épices et de miel en première bouche, et de dégustation en pointes de cacao et de groseille Sans une machine à espresso et un moulin.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 09-05-2009 à 12:34:17

---------------
n°18421225
lone
Posté le 09-05-2009 à 13:03:23  profilanswer

multivitamine a écrit :

T'auras jamais de richesse de notes d’épices et de miel en première bouche, et de dégustation en pointes de cacao et de groseille Sans une machine à espresso et un moulin.
:jap:

Mouais, ça reste à prouver ;)

n°18421824
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-05-2009 à 14:19:12  profilanswer

Voir page 1 [:souk]

Si ca coule pas 7/14gr en 25-30s à 8-10bar à 86-90°c pour 25/50ml -+ 5ml non.

Mais bon, avec ta Jura tu peux au moins préchauffer tes tasses, c'est aussi important les 67°c final en tasse :d

Message édité par multivitamine le 09-05-2009 à 14:23:36

---------------
n°18422878
gaarath
Posté le 09-05-2009 à 16:45:18  profilanswer

Multi a raison, ton café Yémen est peut-être très bon et c'est surement ta Jura qui est en faute.
Vu qu'elle ne respecte pas les conditions requises pour obtenir un espresso, tu ne pourras jamais obtenir les notes attendues.

n°18423186
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-05-2009 à 17:35:22  profilanswer

C'est comme écouter du classique en MP3 et écouteurs a 8€ :o

---------------
n°18423399
quart-temp​s
Posté le 09-05-2009 à 18:11:50  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est comme écouter du classique en MP3 et écouteurs a 8€ :o

moulin ?
café ?
mp3 ?
j'ai ce qu'il faut:
http://www.leboncoin.fr/vi/49869203.htm?ca=12_s
 [:xauhaus]

n°18423478
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-05-2009 à 18:25:34  profilanswer

[:tibo2002]

---------------
n°18423638
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-05-2009 à 18:44:04  profilanswer

J'ai fait un peu le tour de Paris cet après-midi histoire de jeter un oeil sur des machines en boutique :

- Meo St Lazare : ils avaient pas mal de choses, y compris une Oscar, la boutique est sympa mais c'est dommage qu'ils ne servent pas de café

- Brulerie St Roch : flûte, je suis passé juste au moment où ils étaient fermés (entre 15h et 16h)

- Lafayette Maison : c'est quasiment Nespresso Land, à part ça rien de bien intéressant là-bas

- Meo St Paul : tant qu'à passer devant je me suis dit "tiens, goûtons leur café"; fatale erreur, ils se contentent de servir une de leurs dosettes (en posant bien le sachet en évidence, des fois qu'on veuille leur en acheter), et en plus dans un gobelet en carton [:tibo2002] Rien de bien folichon chez eux en terme de machines :/

- Grimac : la boutique était fermée, avec aucun horaire indiqué sur la porte; rien en vitrine à part un moulin Isomac Macinino

---------------
n°18424419
gaarath
Posté le 09-05-2009 à 20:24:03  profilanswer

elle était à combien l'Oscar chez Meo ?

n°18426894
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2009 à 01:21:09  profilanswer

Je n'ai plus le tarif exact en tête, mais c'était dans les 700 €.

---------------
n°18429027
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-05-2009 à 09:43:01  profilanswer

lone a écrit :

Je viens de commander sur : http://www.cafe-en-grain.com le Moka Sauvage - GIDAAMMII et ils m'ont collé à la place un Café Yémen Al Jamal que je trouve absolument infect.
"Riche de notes d’épices et de miel en première bouche, ce superbe café achève sa dégustation en pointes de cacao et de groseille"
Du miel, des épices, du cacao et des groseilles?? Ce matin en le goutant avec ma femme on était mort de rire.. ils ont fumé quoi???
Et dire qu'il faut que je m'en tape 1kg, voila comment on perd un client.. Je retourne à mon Caffeo qui ne m'a jamais déçu.

Sinon pour vous donner des nouvelles de ma Jura Impressa Z5: Elle fonctionne toujours aussi bien, le café est toujours aussi bon, à cette étape, mon ex Krups était déjà morte :)

- Je connais très bien ce café que je bois en alternance avec d'autres Moka depuis quelques temps, le problème avec cette variété excellente par ailleurs, c'est qu'il ne supporte pas le manque de fraîcheur, étant très, très  pauvre en caféine (1,01%), c'est une sorte de paradoxe, il paraît quand même un peu corsé lorsqu'il est frais mais seule la très grande fraîcheur permet d'en apprécier les subtilités, c'est sûrement ton problème et tu dois avoir l'impression de boire un jus qui sent le bois ou la ficelle, en effet la force et les notes fleuries et fruitées qui en font tout l'intérêt, disparaissent très vite pour ne laisser qu'un café trop léger et trop suave pour qu'il est une quelconque valeur, en plus, il est cher, donc si tu aimes le Moka, achète plutôt un Yrgacheffe délicieusement fleuri, un Harrar ou un Djimmah ces derniers ont cette note sauvage et il supporte mieux le vieillissement souvent inhérent à l'achat sur le Net. Le Gidaamii (comme d'ailleurs le Moka Matari Yémen Al Jamal) est un café "confidentiel" même frais, il est sans grand intérêt, choisi plutôt une variété bien distribuée où le débit te garantira une plus grande fraîcheur. Si tu as un torréfacteur pas trop loin de chez toi, laisse tomber les commandes en ligne.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°18432943
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-05-2009 à 18:18:55  profilanswer

isologue a écrit :

- Je connais très bien ce café que je bois en alternance avec d'autres Moka depuis quelques temps, le problème avec cette variété excellente par ailleurs, c'est qu'il ne supporte pas le manque de fraîcheur, étant très, très  pauvre en caféine (1,01%), c'est une sorte de paradoxe, il paraît quand même un peu corsé lorsqu'il est frais mais seule la très grande fraîcheur permet d'en apprécier les subtilités, c'est sûrement ton problème et tu dois avoir l'impression de boire un jus qui sent le bois ou la ficelle, en effet la force et les notes fleuries et fruitées qui en font tout l'intérêt, disparaissent très vite pour ne laisser qu'un café trop léger et trop suave pour qu'il est une quelconque valeur, en plus, il est cher, donc si tu aimes le Moka, achète plutôt un Yrgacheffe délicieusement fleuri, un Harrar ou un Djimmah ces derniers ont cette note sauvage et il supporte mieux le vieillissement souvent inhérent à l'achat sur le Net. Le Gidaamii (comme d'ailleurs le Moka Matari Yémen Al Jamal) est un café "confidentiel" même frais, il est sans grand intérêt, choisi plutôt une variété bien distribuée où le débit te garantira une plus grande fraîcheur. Si tu as un torréfacteur pas trop loin de chez toi, laisse tomber les commandes en ligne.

:hello:  

tu entends quoi par confidentiel ? car ce café je le trouve très très bon (surement mon préféré)  

@ lone : gueule un coup, ils te reverront le bon café  ;)

n°18433553
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2009 à 19:21:43  profilanswer

En reparcourant les résultats de recherche sur le topic je vois qu'il y a au moins 2 possesseurs de machines Ascaso Basic dans le coin. J'aurai quelques questions sur ce modèle : la fiabilité est-elle au rendez-vous ? La machine semble-t-elle solide et bien finie ? Est-elle facile à utiliser ? J'ai par exemple lu ici ou là que la Rancilio Silvia est assez tatillonne sur la qualité de la mouture et du tassage, l'Ascaso semble-t-elle assez tolérante sur ce point ?

Merci d'avance pour les retours :)

---------------
n°18433606
gaston1024​1
Posté le 10-05-2009 à 19:27:25  profilanswer

La silvia est tatillonne parce qu'elle a un PF non pressurisé, comme toute machine sensée sortir un espresso digne de ce nom. Il y a peu de chance qu'une autre machine à PF non pressurisé (c'est le cas de l'ascaso, j'espère...) le soit moins.
Ce qui rend la silvia tatillonne, comme pour la plupart des machines semi pro, c'est plutôt la gestion de la température, car elle possède une chaudière relativement petite, si on la compare par exemple à la NS Oscar (qui a en plus un système relativement complexe de chaudière). Il est donc indispensable avec ce type de machine d'adapter la technique du manipulateur à cette température (tempsurfing). J'imagine que c'est la même chose avec l'ascaso.

n°18433624
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-05-2009 à 19:29:14  profilanswer

La silvia est tatillonne parce qu'elle a un PF non pressurisé, comme toute machine sensée sortir un espresso digne de ce nom. Il y a peu de chance qu'une autre machine à PF non pressurisé (c'est le cas de l'ascaso, j'espère...) le soit moins.
Ce qui rend la silvia tatillonne, comme pour la plupart des machines semi pro, c'est plutôt la gestion de la température, car elle possède une chaudière relativement petite, si on la compare par exemple à la NS Oscar (qui a en plus un système relativement complexe de chaudière). Il est donc indispensable avec ce type de machine d'adapter la technique du manipulateur à cette température (tempsurfing). J'imagine que c'est la même chose avec l'ascaso.

---------------
n°18434104
gaarath
Posté le 10-05-2009 à 20:34:01  profilanswer

Multi ! sort du corps de Gaston !  :D

n°18434127
gaston1024​1
Posté le 10-05-2009 à 20:36:31  profilanswer

gaarath a écrit :

Multi ! sort du corps de Gaston !  :D

je proteste !
 :ouch:

n°18434338
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-05-2009 à 20:59:20  profilanswer

A oui, c'est mot pour mot le même post :ouch:  

On est vraiment sectaires  :hello:

J'espère que vous avez bien bouquiné vos cours de conducteur de bus.

La date des attentats a été avancée au 11 , lundi.

Je ne peux pas donner plus d'info mais vous verrez demain là ou vous irrez... yaura une devanture en verre, des présentoirs de capsules, une photo de Georges, un photocopieur...

Spoiler :

NSA proof  :o

Message édité par multivitamine le 10-05-2009 à 21:03:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)