| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 17:21:50 ![]() ![]() |
gaston10241 | j'ai pu, elle est dans l'acide. Mais elle est propre globalement. |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 18:46:59 ![]() Tiens en parlant de toulouse: qqun connais ça:
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 18:47:16 |
gaarath | Aucun soucis pour ces joints, ce sont des joints en céramique et ils vont parfaitement, c'est exactement ça que j'ai mis sur ma Brasilia et c'est parfait. |
gaston10241 | zut de zut, j'ai cassé la partie filetée du thermostat sécurité !
|
jonh13 | Quel sont les meilleurs cafés en grain car je suis complètement perdu, sachant que j'ai une machine auto. On m'a parlé Arabica du Pérou la montana sur ce site j'ai trouvé celui là http://www.graindecafe.com/PBSCPro [...] mID=377748 il me demande quel type de mouture choisir? |
Publicité | Posté le 29-04-2009 à 15:39:23 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jonh13 |
|
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2009 à 17:10:38 ![]()
|
gaston10241 | Non, la soude, c'est la soude caustique, ça n'a rien à voir avec le carbonate de sodium hein...
|
gaston10241 | Sauf que ce n'est pas du tout le même usage : acide citrique ou vinaigre pour détartrer et cristaux de soude pour dissoudre les graisses (genre PF, filtre, ou même tasses...) |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2009 à 17:28:39 ![]() autant pour moi pour la soude. Mais ca n'est pas biodégradable quand meme |
gaston10241 |
gaston10241 | Le tube était bien vide !
|
gaston10241 | faut quand même voir le bon côté des choses : maintenant elle est propre
|
gaston10241 | En revanche, je ne sais pas si c'est mon café qui merde ou le moulin, mais en faisant toucher les meules du santos, le café s'écoule en 15 sec (même en tassant à mort...) |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 29-04-2009 à 18:26:24 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 29-04-2009 à 19:16:41 |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | en plus, la moitié des grains étaient noirs et suintants...
|
gaston10241 | Ben en fait, j'ai eu que du bon la dernière fois (j'étais tombé sur l'opérateur). Cette fois-ci, ce type ressemblait plus à un commercial qui cherche à écouler ses vieux stocks... |
therion3 |
Je suis loin d'être un expert, mais tente au démarrage de prendre le mélange maison, souvent il est plus fraîchement torréfié que les autres (ou demande celui qui est le plus fraîchement torréfié parmi leurs "classiques", en évitant les cafés trop acides, qui peuvent êtres très bons mais sont particuliers). Après quelques temps, commence à varier en prenant des cafés d' "origine", qui te permettront de voir les différences de goût entre provenances (en se souvenant que les cafés sont plus acidulés lorsqu'ils sont cultivés en altitude). Au début concentre toi sur les arabicas aussi. Ce serait ma méthode, mais il y a des gens qui s'y connaissent mieux que moi... Message édité par therion3 le 30-04-2009 à 09:00:05 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Message édité par fdaniel le 30-04-2009 à 09:20:39 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaarath | Content que le modèle te plaise, c'est vrai que moi non-plus je n'ai pas été décu par cette boutique |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je viens de tester mon moulin, vache, c'est pas facile à ajuster, j'ai du gâcher un tiers du paquet avant d'arriver à sortir une mouture qui ne bloque pas la machine Message édité par fdaniel le 01-05-2009 à 08:36:10 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |