| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 13:56:48 ![]() ![]() |
moustacko | Un moulin c'est vraiment cool ! Même basique.
|
gsans Slow food... slow.... | Si des gens passent dans le pays basque et à Saint-Jean de Luz, je me suis arrêté à l'Akeita Coffee, en plus des douceurs pâtissières, j'ai pris un V60 (Pérou Nature) c'était très bon, le monsieur utilise un Felow Ode Brew Grinder 2, filtre Hario et tout ce qui va bien pour du V60. Breuvage doux, aucune acidité ou amertume, j'ai vraiment aimé. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ |
Le Ode V2 (avec SSP si possible) reste une valeur sûre pour les méthodes douces |
PsyOps |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Banalam |
Message édité par Banalam le 05-11-2023 à 09:26:37 |
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 09:26:19 ![]() ![]() |
Banalam | OK, mais ce sont eux dans la vidéo qui parlent de mettre la machine sur le 3ème ou 4ème niveau de pression/température pour la vapeur. Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 06-11-2023 à 06:19:37 |
gsans Slow food... slow.... | Je suis en ce moment sur "l'Espresso Royal" de chez Nicola Di Santo, c'est vraiment très très bien. On pourrait penser que l'on va tomber sur un truc à te fracasser le bide, mais pas du tout, c'est très équilibré, aucune amertume, chocolaté et doux, une crema de dingo. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 06-11-2023 à 10:29:31 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FRandon Citation personnelle associée | Gourmand --------------- Cdlt, |
brew_ | Croquant |
sam_barton |
D'un point vue purement physique, il y a effectivement plus de vapeur. Mais pouvoir ouvrir la buse à fond pendant 3 minutes au lieu de 2min40, selon moi, c'est pas vraiment un argument pour un particulier qui fait 2 cappuccino par jour... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Yoh07 | J'ai ramené quelques café Delta du Portugal, je me suis fait ce matin un premier shot du Lote Chavena. Pas aussi torréfié qu'un napolitain moyen mais la première fois que tu mets les lèvres à la tasse c'est diabolique, et c'est pas pour les faibles Je viens de voir qu'il y a 50% de Robusta, c'est magique Fin de semaine de retour chez moi je pourrai le tester en un peu plus court. .https://www.mapalga.fr/fr/delta-caf [...] 22772.html J'ai pris du Platinum et du Gold aussi (comme pour les CB en fait) ça devrait être plus classique Arabica mais aussi un superior qui devrait apporter son lot de surprise avec 10% de torrefacto. |
FRandon Citation personnelle associée | C’est assez standard comme pièce
--------------- Cdlt, |
flom83 | Bonjour à tous,
|
sam_barton |
Bonjour, --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
flom83 | Bonjour,
|
antho11 | Bonjour les gens,
|
b0wh |
|
sam_barton |
Ok, c'est le test auquel je pensais aussi. Je tenterais quand même parce que pour pièce, je ne sais même pas si ça se vend ! --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
flom83 |
Message édité par flom83 le 09-11-2023 à 16:44:17 |
FRandon Citation personnelle associée |
flom83 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par flom83 le 09-11-2023 à 16:43:23 |
Jimmie Dimmick | |
babylone83 Corse :o | Chaud pour refaire. L'an passé ça a été géré de main de maitre ! |
FRandon Citation personnelle associée | Carrément, mon adresse perso et mon téléphone qui ont fuité --------------- Cdlt, |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-11-2023 à 08:48:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
b0wh |
Il a la résistance vissée dessus et c'est plus simple/moins cher à remplacer si ça venait à claquer à l'avenir |
wade Mendiant de reconnaissance | Je connaissais pas les tasses en fonte, visiblement c'est plus un truc d'amateurs de thé. Ma femme m'a ramené ça, d'un magasin de déco/lifestyle 330g le bestiau Message cité 1 fois Message édité par wade le 10-11-2023 à 10:27:54 |
sam_barton |
C'est pas le système le plus précis mais ça a un effet, c'est certain. Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y ait que 4 crans car je suis déjà monté plus haut que ça sur mon Oscar pour certains cafés.
Faut la laisser chauffer 20 à 30 minutes elle aussi ? --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 10-11-2023 à 11:45:00 |
gsans Slow food... slow.... |
brew_ |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |