Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18113090
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-04-2009 à 18:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

2 ou 3 mouvements pour ma jura F50 :)
- allumer (si l'allumage programmée ne l'a pas déjà fait)
- appuyer sur 1 tasse
- éteindre (elle s'auto-nettoie en s'éteignant)

voilà :)

la machine utilise du cafés en grain mais également du moulu
le résultat est meilleur que nespresso pour moi c'est indéniable (j'avais une nespresso pendant longtemps avant).
ça revient à environ 5€ les 250g (le prix moyen chez un torréfacteur).

je ne suis pas fana des 15000 manips et bidouillages sur les manuelles mais apparemment quand ça veut bien fonctionner et de manière régulière le café produit est le top du top selon ce qu'on lit ici. j'attends que quelqu'un sur le bas-rhin m'offre une dégustation  :whistle: , avant de fouiner dans les occasions pour une machine et un moulin (en complément de la tout-auto of course).

Merci pour cette réponse intéressante ! :) (enfin une).

C'est un gros investissement de départ pour mes besoins en café : 1000€ mini, pas le droit à l'erreur. La garantie n'est que de 2 ans sur de nombreux sites. Y a-t-il un risque de se retrouver en rade après 5 ans ?

Je me tâte avant de lâcher mes 45€ de réparation pour la Magimix. Je pensais en trouver une de remplacement à bon prix sur Price Minister ou ailleurs, mais rien à faire, les prix sont quasiment ceux d'une machine neuve (autour de 150€). Donc la question se pose vraiment pour moi, si la Jura est aussi simple d'utilisation que tu le dis. Aucun besoin d'entretien à l'usage ?

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 11-04-2009 à 18:13:01

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 18:07:01  profilanswer

n°18114534
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-04-2009 à 21:17:53  profilanswer

Avec dame oizo on a trouvé THE CAFÉ OF THE CAFÉ  :love: .

http://www.cafe-en-grain.com/152-c [...] c-1kg.html

Qu'est ce qu'il est bon celui-là  [:mauvlam] . Un vrai régal pourtant j'en ai essayé quelques uns.

J'aimais bien le perou montana mais il est détrôné maintenant et de loin même.

Message édité par mr oizo bis le 11-04-2009 à 21:18:26
n°18115214
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-04-2009 à 22:28:49  profilanswer

Encore une chance vu le prix :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18117330
therion3
Posté le 12-04-2009 à 01:40:03  profilanswer

Panzemeyer pour répondre à tes interrogations, la toute auto c'est bien mieux que nespresso ... quand ça fonctionne! J'ai eu quelques soucis avec deux Saeco Talea Ring, et j'ai laissé tomber la tout auto. Après, faut voir combien on consomme et ramener le prix à l'année voire deux ans (machine + café). Les systèmes captifs et le marketing abusif ont en général mauvaise presse chez les amateurs endurcis. Pour des raisons de qualité premièrement (mais perso je suis pas un forcené, je trouve le nespresso tout à fait correct en termes de goût). Secondo pour des raisons de prix. Juste pour voir, regarde combien coûte un kilo de café nespresso en capsule et demande toi en combien de temps une machine à café de haute qualité est rentabilisée?

Bref, clair qu'ici il y a des passionnés et qu'ils peuvent paraître fermés, mais honnêtement, quand on a vraiment mis le doigt dans le très bon café... Dur de revenir en arrière. Je refuse le café chez les amis ou au bistrot, alors que tout le monde sait que j'adore ça, et cela parce que je me réserve pour mon café à la maison...

Après, les autres systèmes ont des attraits qu'on ne peut retirer... Mais ils sont clairement identifiés (ex : Nespresso, ça laisse le plan de travail clean et simple, idéal pour les milieux pros).

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°18117612
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-04-2009 à 02:14:58  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Merci pour cette réponse intéressante ! :) (enfin une).

C'est un gros investissement de départ pour mes besoins en café : 1000€ mini, pas le droit à l'erreur. La garantie n'est que de 2 ans sur de nombreux sites. Y a-t-il un risque de se retrouver en rade après 5 ans ?  

Je me tâte avant de lâcher mes 45€ de réparation pour la Magimix. Je pensais en trouver une de remplacement à bon prix sur Price Minister ou ailleurs, mais rien à faire, les prix sont quasiment ceux d'une machine neuve (autour de 150€). Donc la question se pose vraiment pour moi, si la Jura est aussi simple d'utilisation que tu le dis. Aucun besoin d'entretien à l'usage ?  

pour l'entretien et la fiabilité je n'en ai aucune idée faudra voir sur le temps, normalement jura c'est pas trop mal de ce coté là.
j'avais une tout auto saeco odéo giro avant et ça marchait moins bien (traces de café à l'intérieur de la machine, ça "pschitait" hors de la tasse parfois pdt le versement, pas d'entretien automatique, café moins bon)
là j'ai une pastille de nettoyage à mettre tout les 200 cafés et éventuellement changer le filtre si tu utilises de l'eau du robinet, sinon tu peux utiliser de l'eau filtrée direct.
bref c'est rapide, pratique, pas ou quasiment pas d'entretien et le résultat et très correct.  

---------------
Site Photo
n°18118005
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-04-2009 à 08:36:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

Encore une chance vu le prix :o

- C'est le prix du kilo, ça fait dans les 5.50€ les 250g. Généralement les moka en brûlerie avoisinent ce tarif, par 250g je paye mon moka Yirgacheffe 4.90€, le moka Harrar 5.00€, le moka Matari "Al Jamal" 7.30€, le moka Djimmah 4.90€, le moka Homa 6.50€, le moka Anfillo 6.50€, t'as rien pour rien à l'heure actuelle, sauf les flashes des radars !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°18118211
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-04-2009 à 10:18:02  profilanswer

therion3 a écrit :

Panzemeyer pour répondre à tes interrogations, la toute auto c'est bien mieux que nespresso ... quand ça fonctionne! J'ai eu quelques soucis avec deux Saeco Talea Ring, et j'ai laissé tomber la tout auto. Après, faut voir combien on consomme et ramener le prix à l'année voire deux ans (machine + café). Les systèmes captifs et le marketing abusif ont en général mauvaise presse chez les amateurs endurcis. Pour des raisons de qualité premièrement (mais perso je suis pas un forcené, je trouve le nespresso tout à fait correct en termes de goût). Secondo pour des raisons de prix. Juste pour voir, regarde combien coûte un kilo de café nespresso en capsule et demande toi en combien de temps une machine à café de haute qualité est rentabilisée?

Bref, clair qu'ici il y a des passionnés et qu'ils peuvent paraître fermés, mais honnêtement, quand on a vraiment mis le doigt dans le très bon café... Dur de revenir en arrière. Je refuse le café chez les amis ou au bistrot, alors que tout le monde sait que j'adore ça, et cela parce que je me réserve pour mon café à la maison...

Après, les autres systèmes ont des attraits qu'on ne peut retirer... Mais ils sont clairement identifiés (ex : Nespresso, ça laisse le plan de travail clean et simple, idéal pour les milieux pros).

Ouep je comprends bien que les deux systèmes ne visent pas le même public. Mais un peu de retenue dans les jugements ne fait pas de mal non plus. Sinon on atteint le niveau zéro des trolls MS vs Linux.

Les nespresso auto ne sont donc pas fiables sur la durée d'après ton expérience perso ?? J'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre avant de me lancer dans un achat.

cybercap a écrit :

pour l'entretien et la fiabilité je n'en ai aucune idée faudra voir sur le temps, normalement jura c'est pas trop mal de ce coté là.
j'avais une tout auto saeco odéo giro avant et ça marchait moins bien (traces de café à l'intérieur de la machine, ça "pschitait" hors de la tasse parfois pdt le versement, pas d'entretien automatique, café moins bon)
là j'ai une pastille de nettoyage à mettre tout les 200 cafés et éventuellement changer le filtre si tu utilises de l'eau du robinet, sinon tu peux utiliser de l'eau filtrée direct.
bref c'est rapide, pratique, pas ou quasiment pas d'entretien et le résultat et très correct.

Merci pour ces infos. Depuis combien de temps utilises-tu ta machine ?

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 12-04-2009 à 10:18:34

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°18118241
tourtour
Posté le 12-04-2009 à 10:26:49  profilanswer

En même temps tu peux avoir une Nes neuve pour une trentaine d'euros, alors 45 euros de réparation...

n°18118626
lozit
Posté le 12-04-2009 à 11:46:36  profilanswer

Je louai des locaux pour mon entreprise à un centre d'affaire et on avait accès à une Nespresso. Je trouvais le café tellement mauvais que je m'étais acheté une Saeco tout automatique, justement pour le côté "propre"... et la machine à tenu 3 semaines : le moulin donnait des résultats très aléatoire, donc difficile d'avoir le même café avec les même grains, puis elle a carrément brûlée (fumée côté électrique).

Je rejoin donc Cybercap sur la mauvaise expérience Saeco.

---------------
https://hey-joe.fr/
n°18118868
gaarath
Posté le 12-04-2009 à 12:27:58  profilanswer

Je possède une Saeco Incanto Rondo et j'en suis très content, aucun problème pour le moment de fiabilité.
Le café est meilleur que Nespresso mais très loin derrière ma Oscar  :)
En fait, c'est surtout ma femme qui utilise la tout auto  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 12:27:58  profilanswer

n°18119092
viacorsica
Posté le 12-04-2009 à 13:00:21  profilanswer

gaarath a écrit :

Je possède une Saeco Incanto Rondo et j'en suis très content, aucun problème pour le moment de fiabilité.
Le café est meilleur que Nespresso mais très loin derrière ma Oscar  :)
En fait, c'est surtout ma femme qui utilise la tout auto  :o  

j ai la delonghi esam 4000 (et une eam 3200 pour le bureau depuis 4 ans aucun sav), ravi aussi, mais je suis de plus en plus tenté par une machine a levier, Lapavoni ou Microcimbali (pour la beauté du geste) en double, ça me titille, mais va falloir que je fasse quelques aménagements dans ma cuisine, pour optimiser le paramètre W.A.F

Message cité 1 fois
Message édité par viacorsica le 12-04-2009 à 13:01:32

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°18121765
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-04-2009 à 19:58:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Merci pour ces infos. Depuis combien de temps utilises-tu ta machine ?  

6-8 mois

---------------
Site Photo
n°18125416
therion3
Posté le 13-04-2009 à 01:01:49  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Les nespresso auto ne sont donc pas fiables sur la durée d'après ton expérience perso ?? J'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre avant de me lancer dans un achat.  

Pour moi ça a pas été fiable deux fois HS sur la saeco talea ring (tout auto) alors que j'ai été très vigilant sur l'entretien...
Après c'est peut être que je suis  pas verni, tout simplement. Mais faut voir, à partir d'une certaine quantité de café ingérée par jour, la toute auto peut être rentabilisée avant même la fin de la garantie, comparée à nespresso ;)

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 13-04-2009 à 01:02:23

---------------
n°18139679
tourtour
Posté le 14-04-2009 à 15:48:15  profilanswer

Surement encore un coup des talibans de l'espresso :  

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] enseo.html

:o

n°18144117
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-04-2009 à 21:29:24  profilanswer

Immolation par l'eau bouillante pour les mécréants :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18150052
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-04-2009 à 11:38:25  profilanswer

[:azylum]

---------------
------------------------------------------
n°18150133
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-04-2009 à 11:44:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

Immolation par l'eau bouillante pour les MODOZ :o

[:hellypse]  WAI, on commence par djalex  :whistle:

n°18153555
therion3
Posté le 15-04-2009 à 16:17:47  profilanswer

Mince je vais devoir changer ma signature alors... :D

---------------
n°18154182
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2009 à 17:12:03  profilanswer

therion3 a écrit :

Pour moi ça a pas été fiable deux fois HS sur la saeco talea ring (tout auto) alors que j'ai été très vigilant sur l'entretien...
Après c'est peut être que je suis  pas verni, tout simplement. Mais faut voir, à partir d'une certaine quantité de café ingérée par jour, la toute auto peut être rentabilisée avant même la fin de la garantie, comparée à nespresso ;)

En gros je bois un café par jour en semaine et environ 3/4 cafés par jour le week-end.

lozit a écrit :

Je louai des locaux pour mon entreprise à un centre d'affaire et on avait accès à une Nespresso. Je trouvais le café tellement mauvais que je m'étais acheté une Saeco tout automatique, justement pour le côté "propre"... et la machine à tenu 3 semaines : le moulin donnait des résultats très aléatoire, donc difficile d'avoir le même café avec les même grains, puis elle a carrément brûlée (fumée côté électrique).

Je rejoin donc Cybercap sur la mauvaise expérience Saeco.

Hmm, c'est pas encourageant tout ça. :/  

---------------
n°18154516
therion3
Posté le 15-04-2009 à 17:40:19  profilanswer

Effectivement, j'étais bien tenté par l'aventure tout auto au départ, d'autant qu'il y avait beaucoup de personnes très satisfaites il y a un an ou deux. Depuis quelques temps, les problèmes pleuvent... Réduction des coûts et de qualité peut-être? En tous cas, en ce qui me concerne, cela me paraît assez net sur les forums...

Après, comparons le prix pour ta consommation de nespresso premier prix et d'un grand acheté chez un torréfacteur :
* pour les capsules à 30 cts d'euros tu as un café à 42.8 euros du kilo soit pour ta consommation (7 cafés par semaines) : 109 euros
* pour du café grand cru torréfacteur je compte 20 euros du kilo (ce qui est déjà très cher) : 51 euros

A toi de voir sachant que :  
- une toute auto, c'est risqué et cher, mais meilleur que du nespresso quand ça marche (à voir avec des extensions de garantie ou des trucs du genre)
- une manuelle c'est hyperbon (voire incomparable, limite c'est pas le même produit si tu as du palais) mais faut aimer le cérémonial (comme moi) ou que la perspective de boire le nectar surpasse l'emmerdement que ça te fait vivre
- nespresso c'est pas mauvais, mais plus tu consommes, moins c'est intéressant, et tu es enfermé dans un format captif donc s'ils augmentent les prix (ce qui n'est pas impossible, les consommateurs qui ont de l'argent sont la cible marketing de nespresso)

A voir la solution ESE aussi, je connais très mal mais c'est un format "ouvert", certains torréfacteurs en proposent je crois, et j'en ai entendu dire du bien... Mais j'en sais pas plus.

La seule solution à éviter comme la peste est Senseo, format propriétaire (il me semble), qui est un café filtre avec produits chimiques pour faire mousser (en plus ça peut exploser et te brûler gravement :D).

---------------
n°18154537
igor1984
Posté le 15-04-2009 à 17:42:03  profilanswer

n°18154593
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-04-2009 à 17:47:33  profilanswer

therion3 a écrit :

La seule solution à éviter comme la peste est Senseo, format propriétaire (il me semble), qui est un café filtre avec produits chimiques pour faire mousser (en plus ça peut exploser et te brûler gravement :D).

Non, le format Senseo est ouvert, on trouve plein de marques qui en font. Le problème est que ça reste en effet un système de café filtre à peine amélioré, pour le boulot ça peut remplacer la machine à café de l'entreprise, mais le parfum des dosettes s'évente d'autant plus facilement qu'elles ne sont pas protégées individuellement. Reste que le coût à la dosette est très intéressant, et le choix vaste.

Sinon pour les machines toutes auto, j'ai souvent vu mentionnées les Jura, c'est vraiment bien, et surtout fiable ? Même les derniers modèles "économiques" (ENA 3 et 5) ?

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 15-04-2009 à 17:49:19

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18155024
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2009 à 18:16:08  profilanswer

therion3 a écrit :

Effectivement, j'étais bien tenté par l'aventure tout auto au départ, d'autant qu'il y avait beaucoup de personnes très satisfaites il y a un an ou deux. Depuis quelques temps, les problèmes pleuvent... Réduction des coûts et de qualité peut-être? En tous cas, en ce qui me concerne, cela me paraît assez net sur les forums...

Après, comparons le prix pour ta consommation de nespresso premier prix et d'un grand acheté chez un torréfacteur :
* pour les capsules à 30 cts d'euros tu as un café à 42.8 euros du kilo soit pour ta consommation (7 cafés par semaines) : 109 euros
* pour du café grand cru torréfacteur je compte 20 euros du kilo (ce qui est déjà très cher) : 51 euros

La diffférence de prix est réelle, mais un peu atténuée par le coût de la machine (enfin, s'il faut la renouveler régulièrement, ce qui est apparemment le cas pour pas mal de machines auto).

Citation :

A toi de voir sachant que :
- une toute auto, c'est risqué et cher, mais meilleur que du nespresso quand ça marche (à voir avec des extensions de garantie ou des trucs du genre)
- une manuelle c'est hyperbon (voire incomparable, limite c'est pas le même produit si tu as du palais) mais faut aimer le cérémonial (comme moi) ou que la perspective de boire le nectar surpasse l'emmerdement que ça te fait vivre
- nespresso c'est pas mauvais, mais plus tu consommes, moins c'est intéressant, et tu es enfermé dans un format captif donc s'ils augmentent les prix (ce qui n'est pas impossible, les consommateurs qui ont de l'argent sont la cible marketing de nespresso)

Ça c'est de la synthèse. :sol: Pour mes besoins, je cherche un bon compromis qualité/emmerdement. C'est ce qui plaît pour le moment dans le concept Nespresso (café correct, encombrement minimal, simplicité et rapidité), malgré tous les aspects gonflants qui l'entourent (coût de la capsule, marketing snob). En tout cas, je suis trop impatient de nature pour passer du temps à me préparer un café, et encore moins à entretenir ma machine !

Citation :

A voir la solution ESE aussi, je connais très mal mais c'est un format "ouvert", certains torréfacteurs en proposent je crois, et j'en ai entendu dire du bien... Mais j'en sais pas plus.

Je vais continuer à me renseigner du côté des machines auto Jura. Merci pour toutes ces infos en tout cas.  :)

Message édité par panzemeyer le 15-04-2009 à 18:22:30

---------------
n°18155950
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-04-2009 à 19:36:38  profilanswer

tiens y'a des senseo qui font boum d'après yahoo :/

---------------
Site Photo
n°18155969
gaston1024​1
Posté le 15-04-2009 à 19:38:20  profilanswer

café pour trouduc, c'est en liquidation judiciaire depuis 2003, ils l'ont remplacé par nespresso...

n°18159146
therion3
Posté le 16-04-2009 à 02:26:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, le format Senseo est ouvert, on trouve plein de marques qui en font. Le problème est que ça reste en effet un système de café filtre à peine amélioré, pour le boulot ça peut remplacer la machine à café de l'entreprise, mais le parfum des dosettes s'évente d'autant plus facilement qu'elles ne sont pas protégées individuellement. Reste que le coût à la dosette est très intéressant, et le choix vaste.

Sinon pour les machines toutes auto, j'ai souvent vu mentionnées les Jura, c'est vraiment bien, et surtout fiable ? Même les derniers modèles "économiques" (ENA 3 et 5) ?

La mousse des cafés Senseo n'est pas "claire". Les porte-filtres pressurisés peuvent créer artificiellement de la mousse, mais là, y a pas de pression. Cette mousse, je suis quasiment sûr que c'est un produit chimique, dans un café qui est au final un café filtre. Alors à choisir, mieux vaut une cafetière filtre (moins chère) ou à piston et un café acheté par 250g à un prix correct (avec une thermos Decathlon, pour les gros buveurs :D ).

Les Jura avaient une réputation un peu meilleure que les Saeco quand j'ai acheté "les miennes", mais le prix grimpait encore sérieusement...

Sinon les dosettes ESE, vraiment, tu devrais t'y attarder Panzemeyer, il me semble que c'est ce qui colle le mieux à tes attentes... C'est propre, t'es pas captif, tu t'embêtes pas, c'est un truc qui ressemble vraiment à un espresso (d'après ce que j'ai entendu dire pour ce point), je crois que ce sont des dosettes dures (donc moins d'oxydation si c'est bien fait), et le prix de la machine sera bien moins important que la toute auto. Et t'as de tout niveau prix, il me semble (du grande surface jusqu'au "grands crus" ). Après, je suis pas un expert, si je dis une connerie, reprenez-moi ;). Illy en particulier soutient le format ESE (easy serving expresso, ou aussi appelé système POD).

Message cité 2 fois
Message édité par therion3 le 16-04-2009 à 02:38:54

---------------
n°18159433
gaston1024​1
Posté le 16-04-2009 à 06:16:35  profilanswer

pour la mousse des senseo, c'est vrai que c'est bizarre... d'autant qu'il y en a pas mal. Qu'est-ce que ça donne avec des dosettes "artisanales" ?
Mon torréfacteur en fait, je lui demanderai à l'occasion.

n°18159493
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2009 à 07:40:54  profilanswer

therion3 a écrit :

La mousse des cafés Senseo n'est pas "claire". Les porte-filtres pressurisés peuvent créer artificiellement de la mousse, mais là, y a pas de pression. Cette mousse, je suis quasiment sûr que c'est un produit chimique, dans un café qui est au final un café filtre.

Si c'est un produit chimique ou additif quelconque la législation oblige bien le fabricant à l'indiquer dans la liste des ingrédients ? Je jetterai un oeil sur les dosettes qu'on a au boulot, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait autre chose que du café (sauf pour les trucs parfumés à tout et n'importe quoi).

---------------
n°18159613
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-04-2009 à 08:23:33  profilanswer

therion3 a écrit :

La mousse des cafés Senseo n'est pas "claire". Les porte-filtres pressurisés peuvent créer artificiellement de la mousse, mais là, y a pas de pression. Cette mousse, je suis quasiment sûr que c'est un produit chimique, dans un café qui est au final un café filtre. Alors à choisir, mieux vaut une cafetière filtre (moins chère) ou à piston et un café acheté par 250g à un prix correct (avec une thermos Decathlon, pour les gros buveurs :D ).

Les Jura avaient une réputation un peu meilleure que les Saeco quand j'ai acheté "les miennes", mais le prix grimpait encore sérieusement...

Sinon les dosettes ESE, vraiment, tu devrais t'y attarder Panzemeyer, il me semble que c'est ce qui colle le mieux à tes attentes... C'est propre, t'es pas captif, tu t'embêtes pas, c'est un truc qui ressemble vraiment à un espresso (d'après ce que j'ai entendu dire pour ce point), je crois que ce sont des dosettes dures (donc moins d'oxydation si c'est bien fait), et le prix de la machine sera bien moins important que la toute auto. Et t'as de tout niveau prix, il me semble (du grande surface jusqu'au "grands crus" ). Après, je suis pas un expert, si je dis une connerie, reprenez-moi ;). Illy en particulier soutient le format ESE (easy serving expresso, ou aussi appelé système POD).

- Je crois que tu racontes une connerie ;) si un quelconque produit autre que du café entre dans la composition, il est indiqué sur l'emballage, ce café est suffisamment reconnu comme une merde sans en rajouter par des allégations non-fondées, tu ne penses pas ?

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°18159711
therion3
Posté le 16-04-2009 à 08:58:22  profilanswer

J'ai été honnête dès le départ sur le fait que je n'en étais pas sûr et que c'était une allégation ;), fondée mais pas avérée :D

Après, j'avoue que j'ai une petite dent contre eux car j'ai quelques amis et famille qui en ont et qui m'en proposent tout fier... Mais je suis curieux de voir la composition sur une dosette classique.

Je crois aussi qu'il y a un petit peu de pression (2 bars?), alors peut être cette toute petite pression permet d'avoir un système pressurisé qui "pulvérise" des petites bulles, qui tiennent avec les huiles du café. Mais je serais intéressé de savoir comment ils font cette fameuse mousse Senseo (c) tant vantée lorsqu'on lance une recherche :D  (grosses bulles, amertume et cette tenue de la mousse étonnante vis-à-vis de la taille très grosse des bulles).

Message édité par therion3 le 16-04-2009 à 09:00:14

---------------
n°18159727
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2009 à 09:03:23  profilanswer

En tout cas je viens de regarder, la composition des dosettes se résume strictement à "café moulu" (sur des dosettes Maison du Café comme sur celles de chez Casino). Pour la mousse je suppose que ça doit être dû au fait que l'espèce de douchette est directement au contact du filtre, ça n'est en tout cas pas exclusif aux modèles de chez Philips, au bureau on a une Kenwood Mokabista qui produit elle aussi pas mal de mousse (à défaut de faire du bon café :o).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 16-04-2009 à 09:04:14

---------------
n°18159737
eloanne
Posté le 16-04-2009 à 09:05:59  profilanswer

Si ça peut aider, j'ai une delonghi. La "mousse" apparaît avec du café tout à fait normal. En fait, il semblerai que ce soir la forte pression exercée sur le café qui, en poussant l'eau à travers un tout petit trou, fait mousser...
Si si, ça existe! :)

n°18159755
gaston1024​1
Posté le 16-04-2009 à 09:11:21  profilanswer

Le problème, c'est qu'à 2 bars, ce n'est pas une "forte pression" !

n°18160031
therion3
Posté le 16-04-2009 à 09:50:34  profilanswer

eloanne a écrit :

Si ça peut aider, j'ai une delonghi. La "mousse" apparaît avec du café tout à fait normal. En fait, il semblerai que ce soir la forte pression exercée sur le café qui, en poussant l'eau à travers un tout petit trou, fait mousser...
Si si, ça existe! :)

C'est le système du porte-filtre pressurisé, mais à deux bars, je suis du même avis que Gaston, ça me semble très faible. Après, en ce qui concerne la composition, je pense qu'elle doit être exacte et donc c'est peut-être pas des produits "chimiques". Après, comme on "ingère" pas le café à proprement parler, peut-être la réglementation est moins stricte sur la liste d'ingrédients exacts?

En tous cas, si quelqu'un a le fin mot de l'histoire, je suis très intéressé :).

---------------
n°18162502
zarkdav
Posté le 16-04-2009 à 13:47:33  profilanswer

[:elmoricq]  [:blueflag]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°18162796
zarkdav
Posté le 16-04-2009 à 14:10:37  profilanswer

viacorsica a écrit :

J ai la delonghi esam 4000 (et une eam 3200 pour le bureau depuis 4 ans aucun sav), ravi aussi, mais je suis de plus en plus tenté par une machine a levier, Lapavoni ou Microcimbali (pour la beauté du geste) en double, ça me titille, mais va falloir que je fasse quelques aménagements dans ma cuisine, pour optimiser le paramètre W.A.F

Par curiosité et suite à ton message j'ai jeté un coup d'œil sur le site des marques que tu listes, et je n'ai pas trouvé la Microcimbali (c'est bien http://www.cimbali.com/eng/ le site?).

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°18162826
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2009 à 14:13:17  profilanswer

zarkdav a écrit :

Par curiosité et suite à ton message j'ai jeté un coup d'œil sur le site des marques que tu listes, et je n'ai pas trouvé la Microcimbali (c'est bien http://www.cimbali.com/eng/ le site?).

Elle n'est plus fabriquée, mais elle ressemblait à ça :

http://hfr-rehost.net/www.orphanespresso.com/images/La%20Cimbali%20Microcimbali.jpg

Message édité par fdaniel le 16-04-2009 à 14:13:30

---------------
n°18163069
zarkdav
Posté le 16-04-2009 à 14:30:25  profilanswer

cybercap a écrit :

je ne suis pas fana des 15000 manips et bidouillages sur les manuelles mais apparemment quand ça veut bien fonctionner et de manière régulière le café produit est le top du top selon ce qu'on lit ici. j'attends que quelqu'un sur le bas-rhin m'offre une dégustation  :whistle: , avant de fouiner dans les occasions pour une machine et un moulin (en complément de la tout-auto of course).

Pour répondre à certaines interrogations concernant les vraies machines à espresso manuelles. J'ai une Rancilio Silvia depuis 4 ans, et le café est toujours un délice (en moyenne 4 tasses par jour). Le nettoyage n'est pas difficile, et prend 15min avec l'habitude, surtout si on a "investi" dans un kit pour barista. Sinon pour se servir un café, c'est simple:

0. (on suppose que la machine à café est allumée et chaude)
I. Moudre le café:
1. verser la dose de café en grain dans le moulin
2. appuyer sur le bouton de démarrage du moulin
3. une fois le café moulu, éteindre le moulin et verser le café dans le filtre, le tasser avec le tasseur
II. Faire le café
1. insérer le porte-filtre dans la machine à café, et mettre la ou les tasses en dessous
2. appuyer sur le bouton de la machine à café
3. appuyer sur le bouton de la machine à café une nouvelle fois lorsque la dose de café voulue a été versée

6 étapes, 2 boutons, durée totale de l'opération environ 2 minutes. Je connais quelqu'un qui n'a aucun problème pour le faire quand elle part très tôt au bureau, dans un état qui ne lui permet pas d'articuler des phrases cohérentes. Mais je peux comprendre que certains ici préfèrent le toutotomatik :)

J'ai été Nespresso de 1998 (le tout début de la marque en France, je crois bien) à 2004, au début j'aimais bien le goût. Deux machines Krups sont passées entre mes mains. Quand la deuxième est morte (comme la première), j'en ai eu marre et j'ai commencé à me renseigner et à revoir mes a priori. Par ailleurs j'avais la chance de travailler à côté d'un vrai torréfacteur qui fait déguster ses produits (pour un prix moins cher que le café en face), et j'ai vite compris qu'avec Nespresso:
- les cafés ont toujours un arrière-goût d'amertume qui ne convient pas à toutes les occasions (mais j'ai des amis qui jurent par Nespresso!)
- je ne sais pas d'où vient le café, je ne contrôle pas le mélange éventuel (je suis un control freak, je le revendique)
- je ne peux pas me faire conseiller par un connaisseur (les hotesses du club sont plus jolies, néanmoins ;))
- je paie une marque (j'aime pas ça, mais j'en connais certains que ça rassure)

Ma Rancilio fonctionne aussi bien qu'au premier jour, pour l'instant je suis satisfait de la fiabilité et de la versatilité de ma machine manuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 16-04-2009 à 14:34:50

---------------
n°18163154
gaston1024​1
Posté le 16-04-2009 à 14:35:51  profilanswer

un nouvel ayatollah !
  [:mad_overclocker]  
Bienvenue...

n°18163227
zarkdav
Posté le 16-04-2009 à 14:41:05  profilanswer

Merci. Au fait j'ai oublié de préciser que j'ai un Rancilio Rocky pour aller avec Ms Silvia ;)

---------------
n°18164271
viacorsica
Posté le 16-04-2009 à 15:51:07  profilanswer

zarkdav a écrit :

en voici une belle

http://cgi.ebay.fr/Wunderschoene-E [...] 240%3A1318

---------------
"je veux voir mon avocat"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)