Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18063561
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 14:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

dans le sens où elektros fait un lot intéressant oscar + grinta  :o

voilà c'est ça

@gaston10241: ouais je me doute qu'il trouver la bonne mouture et le bon tassage mais ensuite ça devrait rouler (avec le même café j'entends)

j'ai vu aussi qques vids sur des pf bottomless ça a l'air très sympa ça, le coulé est plus joli et ça génère plus de créma on dirait. ça se trouve sur le net pour ttes les machines ?

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 14:16:31  profilanswer

n°18064599
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 15:32:45  profilanswer

[mode multivitamine]
[:dupdup17]

C'est pas toi qui voulait juste tester avec une machine d'occase à 50 euros ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 07-04-2009 à 15:32:56
n°18064618
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 15:34:27  profilanswer

cybercap a écrit :

@gaston10241: ouais je me doute qu'il trouver la bonne mouture et le bon tassage mais ensuite ça devrait rouler (avec le même café j'entends)

Ah non hein... ça dépend aussi de la fraicheur de la torréfaction, de l'humidité, de la météo, de tes hormones...

n°18064824
therion3
Posté le 07-04-2009 à 15:53:33  profilanswer

cybercap a écrit :

ok je note les couples

-oscar et grinta
-silvia et santos
merci à vous :jap:

Il te faudra te donner un peu de mal au début mais après tout roule. Le plus chiant est d'arriver à bien régler la mouture pour que ton café ne consiste pas en une goutte de pétrole ou en trois litres de thé (en respectant 25s). A ça tu ajoutes si tu prends l'option Silvia le problème de tempsurfing (qui consiste souvent en "je lance le chauffage de la résistance et je calibre le temps qu'il me faut pour faire un café à la bonne température exacte" ). Je pense que le tempsurfing est vraiment très important pour un bon rendu en tasse (café trop chaud ou pas assez => goût dégueu), c'est pour ça que je ne peux que vivement conseiller l'Oscar si t'a pas envie de (trop) t'embêter.

Après cette phase d'apprentissage, ça roule et ce sera vite oublié.

Par contre pour le Grinta, il est vrai que l'offre de Gianni est intéressante (et puis c'est sympa d'avoir quelque chose de cohérent visuellement) mais je regrette quand même ce système "par incrément" qui ne permet de régler la mouture au poil près. C'est pas "vital" mais juste regrettable.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°18065199
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 16:24:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[mode multivitamine]
[:dupdup17]

C'est pas toi qui voulait juste tester avec une machine d'occase à 50 euros ? :o

tout à fait :)
euh 50€ non relis moi correctement j'ai dit 200€ et surement un peu plus avec le broyeur, qui est apparemment nécessaire.

je me renseigne sur les ensembles machine + broyeur en neuf pour comparer avec l'ocaz.
je suis pas encore prêt à investir dans du neuf tant qu'il faut faire 36 étapes à chaque fois qu'on veut se couler un fond de tasse.
je vais déjà essayer de trouver de l'ocaz, et si je sors un truc hors du commun comme on en fait l'apologie ici, peut être que je passerai sur du neuf par la suite.
en complément de ma tout auto bien évidemment, je ne suis pas assez fou pour dire à ma compagne que j'ai viré ma tout auto et que maintenant faut faire chauffer xx minutes  puis faire telles et telles étapes une à une sans oublier de nettoyer à la fin :o  

je pense d'ailleurs qu'une machine manuelle est incompatible avec le concept de copine (au fait y'a ici des demoiselles :D ?) car soit faut être méga princier et couler le jus pour sa belle soit elle ne boit pas d'espresso :o
car je m'imagine pas une seconde qu'elle se tape toutes les étapes ou alors elle a un fort attrait pour l'espresso, ce qui n'est pas impossible remarque :)

---------------
Site Photo
n°18065247
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 16:27:50  profilanswer

cybercap a écrit :

tout à fait :)
euh 50€ non relis moi correctement j'ai dit 200€ et surement un peu plus avec le broyeur, qui est apparemment nécessaire.
Bon, OK, j'ai un peu exagéré
je pense d'ailleurs qu'une machine manuelle est incompatible avec le concept de copine (au fait y'a ici des demoiselles :D ?) car soit faut être méga princier et couler le jus pour sa belle soit elle ne boit pas d'espresso :o
car je m'imagine pas une seconde qu'elle se tape toutes les étapes ou alors elle a un fort attrait pour l'espresso, ce qui n'est pas impossible remarque :)
Ma femme (et ce n'est pas un concept...) ne boit pas d'expresso : seulement un petit latte de temps en temps. C'est vrai que ça prend du temps et que mon coin café est un peu le musée des horreurs à la maison... Disons que vivre ensemble, c'est tout un tas de concessions (sous entendu, il faut trouver des compensations... :o)

Sinon, concernant ton budget, laisse tomber l'oscar en occase, on en trouve (très) peu...
Laisse toi tenter par une lady ou un truc du genre, un vieux santos, et roule ma poule. Tu les revendras quand tu passeras à mieux (et sans perte en plus, c'est l'avantage du bon matériel...)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 07-04-2009 à 16:29:43
n°18065353
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 16:39:15  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sinon, concernant ton budget, laisse tomber l'oscar en occase, on en trouve (très) peu...
Laisse toi tenter par une lady ou un truc du genre, un vieux santos, et roule ma poule. Tu les revendras quand tu passeras à mieux (et sans perte en plus, c'est l'avantage du bon matériel...)

ok. lady c'est brasilia ? jen avais vu une en ocaz à 140€ dernièrement. d'accord pour le moulin
de toute façon en général quand y'a une ocaz qqun poste un lien ici , c'est sympa :)

merci pour les infos

---------------
Site Photo
n°18065422
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 16:46:07  profilanswer

si je trouve, je poste (en MP en général...)

n°18065575
therion3
Posté le 07-04-2009 à 16:57:52  profilanswer

cybercap a écrit :

Ben je sais pas si on peut en faire une généralité mais chez moi, c'est comme ça!  :D

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°18065603
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2009 à 17:00:36  profilanswer

cybercap a écrit :

dame oizo s'y est fait à la oscar  :o  

certes la semaine dernière elle n'avait pas suffisament serré le porte filtre mais bon  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 17:00:36  profilanswer

n°18065672
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 17:06:01  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

dame oizo s'y est fait à la oscar  :o  

certes la semaine dernière elle n'avait pas suffisament serré le porte filtre mais bon  :whistle:

ouais chez les oizos j'avais cru lire que vous étiez 2 à l'utiliser  [:d4buff]

---------------
Site Photo
n°18065710
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2009 à 17:08:52  profilanswer

j'étais un peu dans la même situation que toi  :D  

par contre dame oizo ne gère pas le degré de mouture ou le remplissage d'eau ou même le nettoyage du filtre plein de marc, ça nécessite l'intervention du technicien supérieur que je suis  :D

n°18065894
thepopof
Posté le 07-04-2009 à 17:25:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour l'ascaso dream, il me semble que c'est une chaudière et non un thermobloc, donc c'est plutôt pas mal.
La machine est chère : la ascaso basic, c'est la même, le design et le prix en moins.
Reste que si tu as ces moyens, il vaut mieux te tourner vers une Nuova Simonelli Oscar (chez Gianni) ou une Rancilio Silvia. (ce qui répond au passage à la question de cybercap, mais je ne connais pas la gaggia)

Merci pour les réponses sur l'ascaso dream :D

Alors sinon en farfouillant un peu plus je suis tombé sur cette page http://www.ascaso.com/cafe/2005/fr [...] temas.html qui semble indiquer (onglet No2) que seule la série STEEL dispose d'une chaudière autre que ce fameux thermobloc...Donc en gros que ce soit la basic ou la dream = thermobloc...Si j'ai tout compris, ce qui n'est pas dit, étant donné que tout est aussi clair que de l'eau de boudin sur ce site.

Donc bref, ce maudit thermobloc ça empêchera un quelconque résultat correct ou pas? :/ Parce que sinon la machine a l'air pas mal sur la vidéo http://www.chacunsoncafe.fr/PBCPPlayer.asp?ID=155578 :P

Message cité 1 fois
Message édité par thepopof le 07-04-2009 à 17:26:44
n°18066088
jeanmariem​essier
Posté le 07-04-2009 à 17:40:59  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

j'étais un peu dans la même situation que toi  :D  

par contre dame oizo ne gère pas le degré de mouture ou le remplissage d'eau ou même le nettoyage du filtre plein de marc, ça nécessite l'intervention du technicien supérieur que je suis  :D

Pareil: ma femme aime bien les expressos, n'a pas (trop) de mal à se servir de la silvia+rocky toute seule, mais faut pas lui demander non plus de chronométrer avant et pendant le coulage du café: Ce genre de trucs d'obsédés, ça la fait plutôt marrer ;)
Le moulin étant pré réglé, pas de soucis en général pour couler un café correct quoi qu'il arrive.

n°18066117
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 17:43:10  answer

je veux pas critiquer mais vous êtes pas mal macho quand même :o..genre c'est une gonzesse donc pas capable de faire du bon kawa..bon c'est vrai leurs truc c'est souvent plus les tisanes pisse mémé sans goût mais bon :o ne faisons pas de généralité :o

n°18066377
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 18:07:12  profilanswer

gasp ! y'a personne du 33 par ici ?
http://www.leboncoin.fr/vi/45615313.htm?ca=8_s

n°18066591
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-04-2009 à 18:27:37  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sinon, puisqu'on parle de température, j'ai l'impression que je dois de plus en plus augmenter le temps de tempsurfing... Je suis passé de moins d'1 minute à quasiment 2 min 30...(et là, ça devient particulièrement lourd) Est-ce mon palais ou la machine ? Mystère... Toujours est-il que du coup, j'ai enfin acheté un thermocouple (celui avec les sondes à insertion).

La pièr blanche la piè? [:multivitamine]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18066720
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-04-2009 à 18:37:55  profilanswer

thepopof a écrit :

Merci pour les réponses sur l'ascaso dream :D

Alors sinon en farfouillant un peu plus je suis tombé sur cette page http://www.ascaso.com/cafe/2005/fr [...] temas.html qui semble indiquer (onglet No2) que seule la série STEEL dispose d'une chaudière autre que ce fameux thermobloc...Donc en gros que ce soit la basic ou la dream = thermobloc...Si j'ai tout compris, ce qui n'est pas dit, étant donné que tout est aussi clair que de l'eau de boudin sur ce site.

Donc bref, ce maudit thermobloc ça empêchera un quelconque résultat correct ou pas? :/ Parce que sinon la machine a l'air pas mal sur la vidéo http://www.chacunsoncafe.fr/PBCPPlayer.asp?ID=155578 :P

Voire page 1 [:di_canio]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18066843
gaarath
Posté le 07-04-2009 à 18:48:38  profilanswer

Ouah la Diva, elle semble propre  :love:  
Gaston pour ta température qui augmente, en effet tu le verras avec ton thermocouple.
Maintenant, est-ce que le plus simple ne serait pas de changer de thermostat ?

n°18066946
thepopof
Posté le 07-04-2009 à 19:00:38  profilanswer

multivitamine a écrit :

Voire page 1 [:di_canio]

Oui oui page 1 j'ai bien vu et tout lu...Mais c'est assez radical concernant cette histoire de chaudière. "Impossible d'obtenir un véritable expresso."

Entre l'expresso parfait et l'expresso pas aux normes, je suppose que ça va du très bon café au truc imbuvable...Concrètement quel est l'impact sur le goût du café d'une température un peu trop élevée au départ et plus assez sur la fin (description du système thermoblock) ? :P

Message édité par thepopof le 07-04-2009 à 19:02:03
n°18066982
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-04-2009 à 19:04:43  profilanswer

Voir page 1

EDit: effectivement ya pas précisément le pourquoi.

Mais trop chaud, imbuvable amer, brulé
Trop froid aucune saveur, pisse d'ane.

Message édité par multivitamine le 07-04-2009 à 19:07:41

---------------
n°18066995
gaarath
Posté le 07-04-2009 à 19:05:50  profilanswer

Je viens de goûter un Moka Yirgacheffe avec Oscar, c'est mortel !!!
Rien à faire, aucune optimisation, j'ai jamais ouvert la machine  :ange: et un goût encore mieux que ce que j'arrivais à faire avec la Lady  :love:  
Vive la stabilité en température moi je dis !

n°18068992
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 21:39:34  profilanswer

gaarath a écrit :

Je viens de goûter un Moka Yirgacheffe avec Oscar, c'est mortel !!!
Rien à faire, aucune optimisation, j'ai jamais ouvert la machine  :ange: et un goût encore mieux que ce que j'arrivais à faire avec la Lady  :love:  
Vive la stabilité en température moi je dis !

ah ben voilà  :p  

mais t'es sûr que t'as pas rajouté un pti truc ?  :D allez tu peux nous le dire, un pti mano, un pti pid, un pti joint spécial. il ne faut pas avoir honte  :non:  

---------------
Site Photo
n°18069116
gaarath
Posté le 07-04-2009 à 21:45:28  profilanswer

J'suis pas contre un ptit mano mais ça ne sert à rien tant que le pressostat marche bien  :na:

n°18069231
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 21:50:04  profilanswer

gaarath a écrit :

J'suis pas contre un ptit mano mais ça ne sert à rien tant que le pressostat marche bien  :na:

nan mais sérieusement t'essaye vraiment de nous faire croire que t'as sorti un bel espresso sans RIEN toucher à ta oscar ? :lol:
t'as forcément modifié des trucs  :o  
ça se saurait si la machines sorties direct du carton savaient sortir un jus potable.

---------------
Site Photo
n°18069307
gaarath
Posté le 07-04-2009 à 21:54:15  profilanswer

mais ça se sait :lol:
faut lire un peu plus les forums  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gaarath le 07-04-2009 à 22:03:15
n°18069533
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 22:03:25  profilanswer

gaarath a écrit :

mais ça se sait :lol:
faut lire un peu les forums  :sarcastic:

l'oscar en question c'est toujours la nuova simonelli (y'a qu'un seul modèle?)

on peu mettre un bottomless pf dessus ? c'est le seul accessoire qui me file une érection dans cette vidéo
http://www.coffeecreations.co.uk/e [...] ess_filter

ça vaut combien en ocaz ?
j'ai besoin de rien d'autre à part un bon broyeur pour arriver à la même satisfation que toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 07-04-2009 à 22:03:38

---------------
Site Photo
n°18069945
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 22:16:56  profilanswer

en occase, il n'y a pas d'offre... laisse tomber !
si le botomless te fait cet effet, laisse tomber la tout auto, t'es déjà cuit... !

n°18069948
gaarath
Posté le 07-04-2009 à 22:17:05  profilanswer

Oui l'Oscar c'est bien la Nuova Simonelli et uniquement la Nuova Simonelli.
On peut bien sur mettre un bottomless dessus.
perso j'en ai jamais vu en occasion, mais peut être à la fin de l'année quand la Oscar tout métal va sortir.
heu tu as besoin d'une Oscar, d'un broyeur et de bon café en grain  :lol:

n°18073681
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2009 à 07:13:11  profilanswer

gaarath a écrit :

Ba si , ca sert à savoir à quelle pression tu fait l'espresso.
A quelle pression est reglé l'OPV
C'est très important/intéressant.

Message édité par multivitamine le 08-04-2009 à 07:13:49

---------------
n°18073940
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 08-04-2009 à 09:06:05  profilanswer

cybercap a écrit :

l'oscar en question c'est toujours la nuova simonelli (y'a qu'un seul modèle?)

on peu mettre un bottomless pf dessus ? c'est le seul accessoire qui me file une érection dans cette vidéo
http://www.coffeecreations.co.uk/e [...] ess_filter

ça vaut combien en ocaz ?
j'ai besoin de rien d'autre à part un bon broyeur pour arriver à la même satisfation que toi ?

- T'es un peu étrange comme mec Cybercap, d'un côté, tu ne veux pas ajouter d'accessoire à ta machine et de l'autre y adjoindre un filtre bottomless complètement inutile dans la vie courante, juste un gadget qui certes permet de voir comment se comporte ton écoulement mais vraiment inutile car avec l'Oscar, on n'a quand même pas de soucis bien longtemps, de plus ça fait quelques fois que tu poses la même question sur combien ça coûte d'occase, malgré les multiples réponses qui te disent que c'est presque introuvable. Au fait, tu sais que c'est difficile de faire deux tasses en même temps avec un bottomless  :D

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°18074092
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-04-2009 à 09:38:40  profilanswer

cybercap : prend plutot un tamper digne de ce nom  :o

n°18076304
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-04-2009 à 12:40:48  profilanswer

isologue a écrit :

- T'es un peu étrange comme mec Cybercap, d'un côté, tu ne veux pas ajouter d'accessoire à ta machine et de l'autre y adjoindre un filtre bottomless complètement inutile dans la vie courante, juste un gadget qui certes permet de voir comment se comporte ton écoulement mais vraiment inutile car avec l'Oscar, on n'a quand même pas de soucis bien longtemps, de plus ça fait quelques fois que tu poses la même question sur combien ça coûte d'occase, malgré les multiples réponses qui te disent que c'est presque introuvable. Au fait, tu sais que c'est difficile de faire deux tasses en même temps avec un bottomless  :D

je te réponds enflure de photographe perverti par le kawa :D

je ne veux pas bricoler la machine c'est la nuance et en ce qui concerne les accessoires y'a effectivement le filtre bottomless m'intéresse mais c'est bien tout, point de mano, opv, carbu de 17 et compagnie :o
et le bottomless dans un second temps hein.
concernant l'occase j'ai compris que lesdites machines se trouvaient rarement mais comme je me destine à un achat ocaz à 99% (car je mets pas 500€ dans une machine sans savoir quel jus ça me sort) je me renseigne sur les prix de machines à peu près équivalentes. ensuite comme je l'ai dit à maintes reprises si c'est de la vieille occaz pourrite à bricoler point pour moi on en revient au début.
je fouine donc tranquillement, je matte les liens sur ce topic (merci gaston également) et je me fais mon idée. si un modèle me tente ou m'interroge je ne manquerai pas de solliciter votre avis ici :jap:
par rapport au double tasse, pas besoin car je regarde ma tout auto évidemment (je ne suis pas fou au point d'infliger à madame de se servir de vos machines du diable quotidiennement)

[:d4buff]

---------------
Site Photo
n°18076978
isologue
Posté le 08-04-2009 à 13:58:46  profilanswer

cybercap a écrit :

je te réponds enflure de photographe perverti par le kawa :D

je ne veux pas bricoler la machine c'est la nuance et en ce qui concerne les accessoires y'a effectivement le filtre bottomless m'intéresse mais c'est bien tout, point de mano, opv, carbu de 17 et compagnie :o
et le bottomless dans un second temps hein.
concernant l'occase j'ai compris que lesdites machines se trouvaient rarement mais comme je me destine à un achat ocaz à 99% (car je mets pas 500€ dans une machine sans savoir quel jus ça me sort) je me renseigne sur les prix de machines à peu près équivalentes. ensuite comme je l'ai dit à maintes reprises si c'est de la vieille occaz pourrite à bricoler point pour moi on en revient au début.
je fouine donc tranquillement, je matte les liens sur ce topic (merci gaston également) et je me fais mon idée. si un modèle me tente ou m'interroge je ne manquerai pas de solliciter votre avis ici :jap:
par rapport au double tasse, pas besoin car je regarde ma tout auto évidemment (je ne suis pas fou au point d'infliger à madame de se servir de vos machines du diable quotidiennement)

[:d4buff]

- Bon ça va, je vois que tu me connais, non mais quitte à foutre du blé dans un PF bottomless, ajoute plutôt ça dans ton budget machine, si tu veux goûter un café sortant de la oscar, passe boire un jus à la maison, si tu ne veux pas te prendre la tête avec du tempsurfing et autres PID, mano et compagnie, je ne vois pas grand chose d'autre qu'une Oscar et un bon moulin, tu peux aussi voir des petites machine Pro, très efficaces d'occasion comme une Rancilio S27 mais, c'est souvent un peu de travail de restauration. Sinon pour te faire une idée un peu plus précise fais donc un tour ici: http://expresso.cultureforum.net

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 08-04-2009 à 14:00:42

---------------
n°18077327
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-04-2009 à 14:27:55  profilanswer

isologue a écrit :

- Bon ça va, je vois que tu me connais, non mais quitte à foutre du blé dans un PF bottomless, ajoute plutôt ça dans ton budget machine, si tu veux goûter un café sortant de la oscar, passe boire un jus à la maison, si tu ne veux pas te prendre la tête avec du tempsurfing et autres PID, mano et compagnie, je ne vois pas grand chose d'autre qu'une Oscar et un bon moulin, tu peux aussi voir des petites machine Pro, très efficaces d'occasion comme une Rancilio S27 mais, c'est souvent un peu de travail de restauration. Sinon pour te faire une idée un peu plus précise fais donc un tour ici: http://expresso.cultureforum.net

[:virginie]  
avec plaisir le caf' chez toi, c'est où ta maison que tu me fasses gouter ton succulent breuvage ?

---------------
Site Photo
n°18078637
isologue
Posté le 08-04-2009 à 16:11:43  profilanswer

cybercap a écrit :

[:virginie]  
avec plaisir le caf' chez toi, c'est où ta maison que tu me fasses gouter ton succulent breuvage ?

- Bein, Strasbourg, 116 Avenue des Vosges, 3e étage, 1ère porte à droite au fond du couloir, pourquoi ?  Non, je déconne, j'habite à 15 bornes de Panam' capital city !

---------------
n°18079107
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-04-2009 à 16:51:15  profilanswer

ouais donc prout :o, avec tgv et rer j'en aurai environ pour 100€ les 25ml

---------------
Site Photo
n°18081409
isologue
Posté le 08-04-2009 à 19:28:52  profilanswer

cybercap a écrit :

ouais donc prout :o, avec tgv et rer j'en aurai environ pour 100€ les 25ml

- Quand on aime on ne compte pas  :lol: t'as été jeter un oeil sur le forum que je t'ai indiqué ?

---------------
n°18081461
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-04-2009 à 19:34:42  profilanswer

isologue a écrit :

- Quand on aime on ne compte pas  :lol: t'as été jeter un oeil sur le forum que je t'ai indiqué ?

Pourquoi tu mets un tiret quand tu me parles on n'est pas dans un dialogue de Pagnol  :o  

J'ai été voir le forum, ouais c'est sympa, y'a pas mal d'infos intéressantes  :)  

---------------
Site Photo
n°18081958
quart-temp​s
Posté le 08-04-2009 à 20:25:13  profilanswer

gaarath a écrit :

Oui l'Oscar c'est bien la Nuova Simonelli et uniquement la Nuova Simonelli.
On peut bien sur mettre un bottomless dessus.
perso j'en ai jamais vu en occasion, mais peut être à la fin de l'année quand la Oscar tout métal va sortir.
heu tu as besoin d'une Oscar, d'un broyeur et de bon café en grain  :lol:

pour de vrai, une oscar tout metal ?
avec a l'intérieur tout pareil ?
ça n'est pas qu'une rumeur ? tu as des liens ?
merci  :hello:

n°18082141
gaarath
Posté le 08-04-2009 à 20:38:31  profilanswer

c'est une rumeur lancée par le directeur commercial de Nuova Simonelli :
http://www.mon-cafe.fr/confidences [...] -b-78.html
mais bon le plastique c'est fantastique !

Message édité par gaarath le 08-04-2009 à 20:39:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)