Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18027842
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 16:52:04  answer

Reprise du message précédent :
Je pourrais fabriquer un truc a ultrason qui moud le café sans contact :o..je vais y réfléchir :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 16:52:04  profilanswer

n°18027849
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-04-2009 à 16:52:45  profilanswer

Oui enfin comme j'avais pas prévu le timer c'est un peu spécial

Sauf que force est de constater que le moulin donne constamment 14-15Gr .

Mais le timer est trop court, j'appuie 2 fois pour faire un double.

Message édité par multivitamine le 03-04-2009 à 16:53:11

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18027861
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 03-04-2009 à 16:54:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le tableau comparatif de ce site est assez objectif (même s'il s'agit d'un vendeur en ligne) :

http://www.chacunsoncafe.fr/compar [...] grains.htm

Au pire il te fournira des arguments pour contrer ta belle-famille ;)

Merci, c'est vrai que ca semble assez objectif. Le site est assez sympa d'ailleurs.
Parmis vous tous, vous etes nombreux à utiliser des dosettes ESE ?
Sinon pour le choix de la machine, les prix semblent assez élevés :/ : Il y en a une à 160€ (la SGL Goldstar Expresso) et sinon les prix montent vitent (+300€ !). Dans l'immédiat, je ne suis pas pret à mettre autant dans une machine malheureusement, donc si les machines ESE à moins de 200€ ne vont pas, je risque de retourner du coté de Nespresso (pourtant, je ne veut pas ! ;) ). Alors, vos avis sur les machines compatibles ESE ?

n°18027862
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-04-2009 à 16:54:02  profilanswer

Fabrique une Lisa d'abord :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18027877
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-04-2009 à 16:55:17  profilanswer

Fraaargh a écrit :

Merci, c'est vrai que ca semble assez objectif. Le site est assez sympa d'ailleurs.
Parmis vous tous, vous etes nombreux à utiliser des dosettes ESE ?
Sinon pour le choix de la machine, les prix semblent assez élevés :/ : Il y en a une à 160€ (la SGL Goldstar Expresso) et sinon les prix montent vitent (+300€ !). Dans l'immédiat, je ne suis pas pret à mettre autant dans une machine malheureusement, donc si les machines ESE à moins de 200€ ne vont pas, je risque de retourner du coté de Nespresso (pourtant, je ne veut pas ! ;) ). Alors, vos avis sur les machines compatibles ESE ?

N importe quel machine de carrouf suffira pour du ESE.

Par contre prend bien du ESE pas un simple pod, si tu veux de la qualité. (ESE c'est un brevet)

Si tu pars sur une machine plus cher que du carrouf, ca sert plus à rien de se contenter d'ESE .

Message édité par multivitamine le 03-04-2009 à 16:56:44

---------------
n°18027945
gaarath
Posté le 03-04-2009 à 17:01:01  profilanswer

enfin ESE c'est une taille bien spécifique de filtre, c'est pas n'importe-quelle dimension, les dosettes ESE sont plus petites que les dosettes "universelles" des supermarchés.
Il faut donc que la machine porte la mention "ESE"

Message cité 1 fois
Message édité par gaarath le 03-04-2009 à 17:01:13
n°18027991
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 17:06:15  answer

multivitamine a écrit :

Fabrique une Lisa d'abord :o

Je croyais moulin>machine  
Une machine avec des thermocouple partout et des capteur qui chauffe tout de suite et qui reste stable a 1/1000  :love:  
(et avec un RTG pour la "portabilité"  :o )

n°18028072
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-04-2009 à 17:14:19  profilanswer

gaarath a écrit :

enfin ESE c'est une taille bien spécifique de filtre, c'est pas n'importe-quelle dimension, les dosettes ESE sont plus petites que les dosettes "universelles" des supermarchés.
Il faut donc que la machine porte la mention "ESE"

Non faut quelle porte la mention POD surtout

Enfin jsais plus j'avais une Briel et les ESE illy allaient
Les ESE like, donc simple pod allaient aussi, ils avaient un contour plus large qui faisait joint :d

Enfin dans tous les cas, ils s'agit de portefiltre pressurisés 54mm, donc même plié en 2 ça marche :D

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 03-04-2009 à 17:14:36

---------------
n°18031338
big e
Posté le 03-04-2009 à 22:37:08  profilanswer

gaarath a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé il y a quelques années : je ne voulais pas d'un format captif, j'ai pris une machine ESE, j'ai bu des dosettes ESE Illy, puis j'ai acheté un moulin et je ne suis plus jamais revenu aux dosettes.

Tout à fait d'accord aussi.  :o

n°18033498
gaston1024​1
Posté le 04-04-2009 à 07:34:27  profilanswer

multivitamine a écrit :

Non faut quelle porte la mention POD surtout

Enfin jsais plus j'avais une Briel et les ESE illy allaient
Les ESE like, donc simple pod allaient aussi, ils avaient un contour plus large qui faisait joint :d

Enfin dans tous les cas, ils s'agit de portefiltre pressurisés 54mm, donc même plié en 2 ça marche :D

ma delonghi avait (a...) un filtre spécial ESE et un PF non pressurisé.  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 07:34:27  profilanswer

n°18035739
gaston1024​1
Posté le 04-04-2009 à 15:34:39  profilanswer

Dr_lama, il en est où ce santos, tu l'as pris ou non ?

n°18044168
viniw
geek repenti
Posté le 05-04-2009 à 15:36:50  profilanswer

Pour les parisien je sais si ca interresse quelqu'un mais a auchan galieni (paris) en ce moment ils vendent du café en grain torreifié (je ne dirai pas du jour) a moudre soi même avec leur machine a moudre on peut aller jusqu'a du 0 pour le café turc.  
 A 3.95 le kilo d'arabica du brésil, C'est vraiment pas cher pour du café relativement frais.
evidement ca vaut pas du café de surmatra torréfié du jour, mais comparer a plein de marques en sachet c'est a mon gout c'est meilleur et pas cher.

n°18046322
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-04-2009 à 20:34:08  profilanswer

Merci pour cette info inutile :o

---------------
n°18046772
big e
Posté le 05-04-2009 à 21:26:38  profilanswer

Oui j'ai pas trop bien compris là... [:delarue3]

n°18046980
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-04-2009 à 21:51:45  profilanswer

Ils vendent du café !
Il te le moud même pour que tu le ramenes tout sec chez toi :o

:d

Message édité par multivitamine le 05-04-2009 à 21:52:07

---------------
n°18047170
gaarath
Posté le 05-04-2009 à 22:12:44  profilanswer

viniw a écrit :

Pour les parisien je sais si ca interresse quelqu'un mais a auchan galieni (paris) en ce moment ils vendent du café en grain torreifié (je ne dirai pas du jour) a moudre soi même avec leur machine a moudre on peut aller jusqu'a du 0 pour le café turc.  
 A 3.95 le kilo d'arabica du brésil, C'est vraiment pas cher pour du café relativement frais.
evidement ca vaut pas du café de surmatra torréfié du jour, mais comparer a plein de marques en sachet c'est a mon gout c'est meilleur et pas cher.

Merci pour cette info, à moins de 4€ le kilo et si ce café n'est pas trop mauvais, cela pourra faire économiser de l'argent aux possesseurs de nouvelles machines qui cherchent le bon réglage  :)

n°18048393
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 00:29:31  answer

gaston10241 a écrit :

Dr_lama, il en est où ce santos, tu l'as pris ou non ?

Pris, marche très bien même si j'ai mis du temps a le nettoyer il était vraiment crade (de café sinon pas de poussière ni rien..mais du vieux kawa partout)..sinon pas corrodé a peine "1500" café au compteur (ce que je trouve pas énorme pour un truc pro) et le filetage est nikel....pour 90e je trouve ça pas mal.. faudrait que je change les meules qui sont pas très affuté mais y'a une vis qui fait chier...je vais acheter du wd40 avant de niker le pas de vis  :o ..j'ai quand même réussit a bloquer la pompe de ma silvia ce qui veut dire que ça moud probablement assez fin :D plus de news demain, j'étais pas là ce we, donc pas l'occasion de faire de test!..bref bon achat je pense, même si d'extérieur il est pas de prime jeunesse ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 00:30:51
n°18048511
big e
Posté le 06-04-2009 à 00:52:53  profilanswer

Ah ok, on peut le moudre soi-même sur place! [:tinostar]

n°18049389
gaston1024​1
Posté le 06-04-2009 à 06:23:20  profilanswer

Eh ben c'est une bonne chose.
Pour les cafés au compteur, ces moulins font en général plusieurs fois le tour... Le compteur sert surtout à comptabiliser les doses journalières (pour une histoire de caisse...)
Pour les meules, ça vaut effectivement le coup de racheter des neuves (qui te dureront toutes la vie...), et n'hésite pas à utiliser le WD40 effectivement.
Quand tu arrivera à enlever la meule, attends toi au pire (surtout si c'est la meule mobile), il y a tout un écosystème dessous...

n°18055745
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 19:10:41  answer

bon première conclusion:  
[:hurle] POUR TOUT LES N00B COMME MOI QUI VEULENT PAS CROIRE LES "EXPERT", LE MOULIN C'EST VRAIMENT SUPER IMPORTANT

Mon riviera et bar même bricolé ne donnait pas du tout un café assez fin et précis pour avoir un truc vraiment parfait, c'était correct mais sans plus en fait...surtout que les meules s'usaient très vite a cause de ce bricolage et donc que je devais tassé de plus en plus...là c'est  :love:  
J'ai trouvé un bon réglage assez vite qui donne 25s et sans trop tassé (avant je tassais bcp plus) et le café est délicieux bien que de moindre qualité que d'habitude (mon bruleur habituel était fermé et celui sur lequel je me suis rabattu est moins bon bien que plus cher :pfff: ..café qui suinte, qui dégage bcp moins quand on le moud etc...)..bref je vais pas m'enfiler 25café ce soir donc je laisse tomber pour l'instant mais ce qui est géniale c'est que la plage de réglage est presque infini avec ce genre de matos...rien a voir avec les truc "grand publique"...

quand au doseur..ba moi j'ai viré le couvercle, coupé et court-circuité les files de l'interrupteur et donc j'utilise juste la cuillère doseuse de la silvia pour racler le  café dans le conduit a partir du dessu et le faire tomber dans le fond du doseur..après 5-6 tour de manivelle et c'est bon je perd pas grand chose je pense...J'ai pas trouvé mieux comme système, sans doseur le truc en fou partout faut bricoler un "bec"!..mais bon en 30s-1min je moud et récupère mon café donc pas de pbm!
Bref je pense que si vous pouvez acheter ce genre de moulin en bon état pour moins de 90e-100e les gens ça vaut vraiment que le coup amha...même si ça fait moche dans la cuisine! :jap: Surtout qua quasiment tout ce change sans pbm dans ce genre de truc et que le moteur est visiblement "increvable" (et en plus il fait pas de bruit :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 19:28:30
n°18056032
gaston1024​1
Posté le 06-04-2009 à 19:39:04  profilanswer

Tiens, comme c'est étonnant... :o

Concernant la technique avec le santos, après avoir vidé le conduit, n'oublie pas de faire un demi tour au bouton histoire de chasser le reste de mouture que tu as enfoncé avec ta cuillère dans la chambre de mouture, sinon, tu te retrouve avec 3 grammes de "vieux" café à l'expresso suivant...

n°18056526
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-04-2009 à 20:36:42  profilanswer

Ben oui c'est top un moulin...J'ai également commencé par ça, et pour l'instant je vais y rester, mais la qualité est deja nettement meilleure. Et puis l'odeur du café frais  [:lugubre desespoir]  [:lugubre desespoir]

Message édité par trajan le 06-04-2009 à 20:36:56
n°18056865
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-04-2009 à 21:20:15  profilanswer

[:dupdup17]

---------------
n°18059342
thepopof
Posté le 07-04-2009 à 01:43:31  profilanswer

Hello,
Alors je voudrais acheter comme il semble être conseillé en début de post : La machine semi-pro (manuelle/semi-auto) d'origine "noble".

Donc j'ai trouvé la "Machine Expresso Innova-Ascaso Dream " :
Description generale :
http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCPr [...] mID=904469
Video de demo assez complete :
http://www.chacunsoncafe.fr/PBCPPlayer.asp?ID=155578
d'autres caracs techniques: http://www.ascaso.com/cafe/2005/fra_cafe05/dream.html

La machine a l'air assez bien mais je ne crois pas qu'elle corresponde à tous les points décrits dans le premier post, notamment cette histoire de thermoblock...

Bref quelqu'un saurait me dire s'il s'agit tout de même d'une bonne machine? (vu le prix j'aimerais éviter de me planter :p)...Ou s'il vaut mieux chercher ailleurs?

Marci marci !

Message édité par thepopof le 07-04-2009 à 02:03:59
n°18059778
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 02:44:18  profilanswer

:hello:  
ça vaut quoi les machines rancilio miss silvia et gaggia classic

---------------
Site Photo
n°18059964
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 06:18:35  profilanswer

Pour l'ascaso dream, il me semble que c'est une chaudière et non un thermobloc, donc c'est plutôt pas mal.
La machine est chère : la ascaso basic, c'est la même, le design et le prix en moins.
Reste que si tu as ces moyens, il vaut mieux te tourner vers une Nuova Simonelli Oscar (chez Gianni) ou une Rancilio Silvia. (ce qui répond au passage à la question de cybercap, mais je ne connais pas la gaggia)

n°18059971
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-04-2009 à 06:34:00  profilanswer

D'après le therme classic ca doit être celle à l'ancienne avec chaudière laiton car les dernière c'est inox, c'est beaucoup moins bien.

Y toujours le site du fabricant pour fouiner les infos techniques

---------------
n°18060024
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-04-2009 à 07:35:59  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour l'ascaso dream, il me semble que c'est une chaudière et non un thermobloc, donc c'est plutôt pas mal.
La machine est chère : la ascaso basic, c'est la même, le design et le prix en moins.

Le même site parle d'un thermobloc pour le modèle Basic :

http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCPr [...] ID=1663483

Message édité par fdaniel le 07-04-2009 à 07:36:50

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18060387
therion3
Posté le 07-04-2009 à 09:43:38  profilanswer

cybercap a écrit :

:hello:  
ça vaut quoi les machines rancilio miss silvia et gaggia classic

De ce que j'en sais, la Silvia est un  grand classique de la machime prosumer, mais un peu difficile à maîtriser (tempsurfing nécessaire ou bricolage avec PID en plus de tout le reste). La Gaggia Classic a un thermobloc en alu parfois couplé à une chaudière en laiton, et donc peut être déconseillée si tu ne sais pas ce que tu fais (mais je connais très mal cette machine).

J'étais un grand débutant très amateur de café et j'ai fait l'achat d'une Oscar, qui est proche de la Silvia mais beaucoup plus facile à maîtriser pour un prix comparable (si tu sais bien chercher, mais au pire tu me mp). Je détaille mes aventures avec ma machine, très courue parmi les amateurs débutants mais exigeants que tu peux trouver à cette adresse.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°18060421
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 09:48:56  answer

therion3 a écrit :

De ce que j'en sais, la Silvia est un  grand classique de la machime prosumer, mais un peu difficile à maîtriser (tempsurfing nécessaire ou bricolage avec PID en plus de tout le reste). La Gaggia Classic a un thermobloc en alu parfois couplé à une chaudière en laiton, et donc peut être déconseillée si tu ne sais pas ce que tu fais (mais je connais très mal cette machine).

Faut pas exagérer, j'ai pas de PID et souvent pour le deuxième café je fait pas gaf au temps de "surfing" et ça reste très très bon...ce genre de détail c'est le "+" qui tus mais quand tu débutes tu vois même pas la différence, tes papilles ne sont pas habitué :D..et au pire tu fait coulé la flotte, ça déclenche le réchauffage et voilà  :D
Si t'as un bon moulin tu peu assez "facilement" faire de très bon café avec la silvia qui est quand même moins cher que l'oscar!

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 09:52:41
n°18060635
therion3
Posté le 07-04-2009 à 10:09:45  profilanswer

Ben oui pour le deuxième, mais alors le premier tu le sacrifies? :D

Sinon la Oscar en neuf est à 570 euros, et la différence de prix peut justifier l'écart de facilité à mon avis pour un niveau de qualité optimal comparable. Mais ça, ça dépend de ton objectif/utilisation!

---------------
n°18061269
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 11:04:18  answer

therion3 a écrit :

Ben oui pour le deuxième, mais alors le premier tu le sacrifies? :D

Ba non question e paille aussi et de savoir faire..au début déjà faut arriver a bien doser et bien tasser sans instrument adéquat donc souvent les différence de tassage/dosage jouent plus que celle de température   :D

n°18061523
therion3
Posté le 07-04-2009 à 11:23:38  profilanswer

Bah je te contredirais sûrement pas sur ce point vu comment j'ai lutté au début là dessus  :D  J'ai gâché une quantité astronomique de café pour me lancer mais après, ça roule! Perso, je suis un débutant dans la quête du perfect shot, mais je me dis que si j'avais eu les problèmes de temp surfing en plus de tout le reste, j'aurais bien morflé. Avant d'acheter la Oscar j'étais d'ailleurs à deux doigts de prendre la Silvia, mais je ne regrette vraiment pas mon choix.

---------------
n°18062572
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 12:45:15  profilanswer

therion3 a écrit :

J'étais un grand débutant très amateur de café et j'ai fait l'achat d'une Oscar, qui est proche de la Silvia mais beaucoup plus facile à maîtriser pour un prix comparable (si tu sais bien chercher, mais au pire tu me mp). Je détaille mes aventures avec ma machine, très courue parmi les amateurs débutants mais exigeants que tu peux trouver à cette adresse.

oulala ça recommence avec les termes barbares :D  
je suis obligé de bricoler ces machines après l'achat ? c'est quoi ce délire ?  :??:  

ça ne sait pas fonctionner normalement (déjà qu'il faut la laisser chauffer longtemps, hummm...) ? genre me couler de l'eau à traver le portefiltre avec du café moulu tassé dedans ?  :o  
ce quoi ce tempsurfing ? la machine n'est pas prête après 15mn de chauffe faut que j'laide avec un briquet ou quoi ?  :o  

ptin décidément le pas vers le manuel (en tant qu'hobby hein, je suis pas assez fou pour n'utiliser que ça) est dur à franchir, tout le monde bricole sa machine, rajoute des trucs dessus, on n'est pas loin de l'overclock de PC dans le style...

y'a pas une machine de référence avec un moulin de référence qui produit un espresso de référence bon sang ?
genre une nuovo simonelli oscar avec un moulin santos et tout roule sans rien toucher ?

merci

---------------
Site Photo
n°18062819
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 13:14:10  profilanswer

Moi je trouve que le parallèle avec la photo est pas mal, puisque tu es un canoniste...
T'as plusieurs solutions : le compact : facile à faire, mais t'es coincé dès que tu veux une grande qualité
Le très bon en mode auto : ça n'a aucun intérêt de dépenser autant pour faire tout en auto
Un bon reflex en mode manuel peut être comparé à la silvia : tu peux en sortir du très très bon, à condition de t'en donner les moyens, et de réfléchir un peu.

La comparaison s'arrête là hein... :o
Pour le café, tu as aussi la possibilité d'avoir une tempé constante avec certaines machines : les machines pro, mais aussi la NS Oscar, qui possède comme les machines pro un échangeur thermique.
Le choix Oscar + santos est sans aucun doute un très bon choix, mais il te faudra bien passer par l'ajustement de la mouture pour sortir du bon... (et là, il n'y a pas de solution tout auto !)

Sinon, puisqu'on parle de température, j'ai l'impression que je dois de plus en plus augmenter le temps de tempsurfing... Je suis passé de moins d'1 minute à quasiment 2 min 30...(et là, ça devient particulièrement lourd) Est-ce mon palais ou la machine ? Mystère... Toujours est-il que du coup, j'ai enfin acheté un thermocouple (celui avec les sondes à insertion).

n°18062920
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2009 à 13:23:57  profilanswer

cybercap a écrit :

y'a pas une machine de référence avec un moulin de référence qui produit un espresso de référence bon sang ?
genre une nuovo simonelli oscar avec un moulin santos et tout roule sans rien toucher ?

merci

oscar avec grinta, pas besoin de x réglages modif, tout d'origine sauf le tamper  ;)

n°18063086
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:38:49  answer

cybercap a écrit :

ce quoi ce tempsurfing ? la machine n'est pas prête après 15mn de chauffe faut que j'laide avec un briquet ou quoi ?  :o  

C'est faire couler le truc au temps "juste" quand l'eau est exactement a la bonne température...mais je le redis perso je trouve que c'est un détail pour l'instant  :o  Ne pas le considéré n'empêche pas de faire un très bon café dans le référentiel "Mr tout le monde"..après c'est comme la photo en effet..certains cherchent toujours a amélioré de plus en plus jusqu'à contrôler le moindre détaille, surtout que avec le temps ton goût se "raffine"....Mais avec une silvia et un santos même en attendant que 5min que ton eau soit chaude, si tu moud correctement et que ton café est bon t'aura qque chose de bien meilleur que ce qu'on peu te servir dans un bar ou que ce que tu peu faire avec un dosette ou un nespresso....

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 13:39:12
n°18063237
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 13:49:56  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

oscar avec grinta, pas besoin de x réglages modif, tout d'origine sauf le tamper  ;)

ok je note les couples

-oscar et grinta
-silvia et santos

merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 07-04-2009 à 13:50:07

---------------
Site Photo
n°18063294
gaston1024​1
Posté le 07-04-2009 à 13:54:42  profilanswer

qu'est ce que c'est que ces couples ?
Pas besoin d'un grinta pour une oscar, et un grinta ira probablement très bien avec une silvia hein...
Dans tous les cas, ne te leurre pas, il te faudra ajuster la mouture/quantité/tassage, même si côté machine, tu as une stabilité de rêve...

n°18063428
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2009 à 14:05:31  profilanswer

dans le sens où elektros fait un lot intéressant oscar + grinta  :o

n°18063561
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 14:16:31  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

dans le sens où elektros fait un lot intéressant oscar + grinta  :o

voilà c'est ça

@gaston10241: ouais je me doute qu'il trouver la bonne mouture et le bon tassage mais ensuite ça devrait rouler (avec le même café j'entends)

j'ai vu aussi qques vids sur des pf bottomless ça a l'air très sympa ça, le coulé est plus joli et ça génère plus de créma on dirait. ça se trouve sur le net pour ttes les machines ?

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)