Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°67878818
Proov
Art & Science
Posté le 21-02-2023 à 11:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
hé bin je savais pas que ce petit bout de phrase allait susciter autant "d'intérêt" :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 11:58:03  profilanswer

n°67879038
el3ssar
Posté le 21-02-2023 à 12:26:30  profilanswer

Il me restait du Brésil Mogiana Anhumas et du  
Pérou El Condor Huabal de chez Celtik.  

Je trouvais le premier mieux avec du lait, le second trop acide globalement.  

J’ai donc fait un mélange 50/50, bah c’est pas mal en espresso. Mieux que les deux pris individuellement  :o

n°67880254
el_Bah
Posté le 21-02-2023 à 15:16:46  profilanswer

T'as oublié le détail le plus important : tu  l'as bu dans combien de tasses ?

n°67880265
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-02-2023 à 15:17:45  profilanswer

Arrêtez avec ça svp :o

---------------
Cdlt,
n°67881393
el3ssar
Posté le 21-02-2023 à 17:41:09  profilanswer

el_Bah a écrit :

T'as oublié le détail le plus important : tu  l'as bu dans combien de tasses ?

J’ai fait une tasse de Brésil (PF 2 tasses dans une tasse), idem de Pérou et ensuite mélangé les 2 tasses dans la même tasse.  

Soit un double-single shot au PF 2 tasses, mais bu en une seule fois.  

Vous faites pas pareil vous ?  :o

n°67881582
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-02-2023 à 18:19:08  profilanswer

C'est lourd

n°67881778
babylone83
Corse :o
Posté le 21-02-2023 à 18:55:42  profilanswer

Perso j'utilse une PF triple que je rempli comme un double puis que je verse dans une tasse.

Ou l'inverse je sais plus.

n°67881872
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-02-2023 à 19:13:39  profilanswer

J'ai un aller/retour à Londres semaine prochaine, comment est-ce que je peux acheter un Niche en £ et le ramener en eurostar ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67881904
frandon
Posté le 21-02-2023 à 19:17:52  profilanswer

Fait pas chopper la douane avec le gros carton ou le moulin sous le bras  :jap:

---------------
Cdlt,
n°67882436
Proov
Art & Science
Posté le 21-02-2023 à 20:52:55  profilanswer

au moins on rigole sur ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 20:52:55  profilanswer

n°67882795
babylone83
Corse :o
Posté le 21-02-2023 à 21:21:05  profilanswer

Mais le niche est dispo en boutique physique maintenant ?

n°67883280
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-02-2023 à 21:41:26  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mais le niche est dispo en boutique physique maintenant ?

Ça fait partie de la question très générale sur "comment acheter/ me faire livrer", ou alors je fais livrer chez mon client :o

---------------
n°67884681
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-02-2023 à 23:06:23  profilanswer

Tu achètes un jmax  :o  
Problem solved

n°67889702
ours02
Posté le 22-02-2023 à 17:04:44  profilanswer

j'ai un foutu circlip à remplacer pour remettre en état mon europicolla, je vais devoir refaire une commande sur lamacchinadelcaffe  :pt1cable:  
quelqu'un aurait des trucs à commander sur l'ouest parisien? histoire de partager les ports.
et d'ailleurs si quelqu'un aurait une pince à circlip à prêter?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67892350
nasdak
Posté le 23-02-2023 à 08:50:06  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai un aller/retour à Londres semaine prochaine, comment est-ce que je peux acheter un Niche en £ et le ramener en eurostar ?

c'est bcp moins cher ?

tu peux utiliser a tes risques et périls la bonne vieille technique d'achat d'appareil photo aux usa

tu l'achètes
tu jettes la boîte
tu coupes la prise uk et tu visses une prise EU
tu colles un autocollant a la con dessus
tu mouts un peu de café
et tu le fous dans ta valise

si contrôle tu dis il est a moi je l'ai ramené de France...

n°67892505
kleinekrok​odil
Posté le 23-02-2023 à 09:19:07  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est bcp moins cher ?

tu peux utiliser a tes risques et périls la bonne vieille technique d'achat d'appareil photo aux usa

tu l'achètes
tu jettes la boîte  
tu mouts un peu de café

La crédibilité d'une personne qui voyage avec son appareil photo vs la crédibilité d'une personne qui voyage avec son moulin à café électrique de 4 kg...

---------------
Source: Google
n°67892514
frandon
Posté le 23-02-2023 à 09:20:16  profilanswer

Tu dis que tu participais aux championnat du monde de barista à Londres :o

---------------
Cdlt,
n°67892946
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-02-2023 à 10:12:44  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est bcp moins cher ?

tu l'achètes
tu jettes la boîte  
tu mouts un peu de café

Livré en france : 120€ en plus environ.
Livré en UK : 500£.

ils font payer la TVA en uk, puis en france.

---------------
n°67893196
dcm890
Posté le 23-02-2023 à 10:39:01  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La crédibilité d'une personne qui voyage avec son appareil photo vs la crédibilité d'une personne qui voyage avec son moulin à café électrique de 4 kg...

Tu mets ta Lelit bianca dans les bagages pour faire plus crédible  :D  

n°67893216
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-02-2023 à 10:40:46  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

"j'ai profité de montrer des slides PPT à mon client Londonien pour aller faire réviser mon moulin chez un anglais de qualité" :o

Message édité par Jokeur le 23-02-2023 à 10:41:20

---------------
n°67894449
b0wh
Posté le 23-02-2023 à 13:26:56  profilanswer

Dans un sac cabas Lidl en mode je l'ai fait testé à tonton Andrew  [:la chancla:1]

n°67906267
lacie
Posté le 25-02-2023 à 12:27:31  profilanswer

J'ai 1000 a 1200 euro pour m'acheter une nouvelle machine espresso.

Je ne bois que des expresso court un peu à l'italienne. On sera 2, environ 6 a 10 par jour tasse par jour. Pas de latte ou de cappuccino.  

Vous conseilleriez quoi comme machine dans cette gamme de prix ?  

Je suis un peu perdu la. On parle plus souvent de grinder que de machine a café :)

n°67906279
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 25-02-2023 à 12:30:03  profilanswer

lacie a écrit :

Je ne bois que des expresso court un peu à l'italienne. On sera 2, environ 6 a 10 par jour tasse par jour. Pas de latte ou de cappuccino.  

Je suis un peu perdu la. On parle plus souvent de grinder que de machine a café :)

Tu as un bon grinder justement ?

Si on parle plus souvent de grinder c'est que c'est l'organe le plus important.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°67906325
lacie
Posté le 25-02-2023 à 12:41:15  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tu as un bon grinder justement ?

Si on parle plus souvent de grinder c'est que c'est l'organe le plus important.

oui grinder j'en ai 3 donc "normalement" ca va:D

J'ai un gros Mazzer type brasserie, un fiorenzato f64 et un Arco

n°67907073
frandon
Posté le 25-02-2023 à 15:37:38  profilanswer

Démontage et nettoyage de mon grinder pour la première fois en 8 ans  [:prems]  
Les meules ne sont plus tranchantes, je vais devoir les remplacer.

J'en ai profité pour moudre mes piments d'espelette qui séchaient depuis plus d'un an. ça n'a pa été facile car pas prévu pour ce type de moulin mais en insistant c'est passé  [:ortensio:6]  
Le moulin a quand même pas mal chauffé (j'ai du faire un petite centaine de déclenchements)  [:system211:2]  

Je me retrouve avec un gros pot de piment maison moulu, j'en ai pour plus d'un an  [:cisco11:4]

---------------
Cdlt,
n°67907424
neyro
Posté le 25-02-2023 à 16:58:04  profilanswer

Salut à tous,  

Mes questions ne concernent pas uniquement l'espresso mais vu vos connaissances en café, je poste ici. Je déplace si besoin ;)
Post un peu long, sorry...  :)  

Un peu n00b dans le domaine, je découvre pas mal de choses avec ce topic et de nouvelles marques de grinders avec le post de Lacie.  Pour l'Arco, je ne pense pas que tu parles du projet kickstarter mais en cherchant Arco, je suis tombé sur ça

Ca a l'air pas mal ce combo. Peu encombrant et moulin manuel/élec. Vous en pensez quoi ?  

Je cherche justement à remplacer ma vieille cafetière filtre qui a rendu l'âme. Il faut aussi que je trouve un moyen de me faire de bons cafés au taf. Pour le taf, il faut qque chose de rapide et sans trop de vaisselle à prévoir...

En conso, c'est (grand) bol de café de matin, un ou deux cafés midi/aprem. J
Je ne cherche pas à obtenir la perfection en café pour le moment. J'aimerais commencer simplement pour ne pas finir comme un membre du topic qui a tout revendu "par manque de temps". Ponctuellement ça me dirait de faire des latte et cappuccino et de tester de bons cafés (sachant que je suis aux alentours de Nantes et vous avez parlé de deux bons torréfacteurs dans le coin).
Pour le moment, je prends mon café chez café clavreul pour ceux qui connaissent...une " brûlerie à papa".
J'ai déjà une grande french press à double parois + une petite 3 tasses ainsi qu'une italienne Bialetti.  

Au départ, j'étais parti pour une machine tout en un mais en lisant vos retours sur ce topic et celui d'à côté plus généraliste, l'intégré me pose problème : pas possible d'avoir plusieurs moutures suivant les types de cafés, pas de contrôle de la mouture (boîte noire), pas fan des pastilles de nettoyage de bloc et la panne de l'ensemble fait que l'on perd la possibilité de faire du café en attendant la réparation. Je cherche donc la polyvalence et si possible un truc un peu plus "écolo" (pas de pastille, pas de capsules, facilement réparable, si possible pas de chinoiserie...).

N'étant pas limité à de l'espresso, il me faut un grinder qui peut faire une bonne quantité de café (exit le single dose donc).

En lisant le topic, je pensais à ce setup :
- un grinta nuova simonelli (trop plastique à mon goût mais polyvalent, fiable semble t il et abordable)
- un moulin à main (J-max ou Knock Feldgrind par ex je ne sais pas trop)
- une chemex ou v60 pour le café du matin
- un aeropress pour le taf (je voulais tester pour avoir qque chose de plus fort que le filtre sans aller jusqu'à de l'espresso)
- une cafetière expresso pour plus tard (contrainte: profondeur max : 36/37cm)

Quelques questions :

- pouvez-vous m'expliquer la différence entre un Grinta et un Mazzer mini par exemple. Qu'est ce qui explique ces différences de prix ? usage intensif/matériaux/marque ?  sans être pro, est ce qu'on verrait vraiment une différence entre les 2 au finish ?

- est ce qu'on peut utiliser n'importe quel filtre avec un v60 ?  

- V60 et chemex : c'est le même procédé a priori. Pour du café filtre, les deux font le job ou bien l'un va produire un café plus intense que l'autre (à dose égale) ?  

- pour la machine espresso vu mon usage, je pensais à une Rancilio Silvia ou une lelit Glenda PL41 PLUS. Vous en pensez quoi ? vous voyez autre chose qui ferait l'affaire sans aller jusqu'à des modèles pro, double chaudière toussa :o La température affichée, j'ai du mal à voir si ça a un intérêt (ex: Lelit Victoria)

- machine espresso et moulin électrique : d'occase ça reste fiable ? je pense à une grinta par ex.

- pour les sites, des conseils pour acheter tous les éléments cités ? Je tombe souvent sur le site MaxxiC... quand je fais des recherches. Assez complet avec des vidéos mais peut être pas le mieux placé en terme de tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 25-02-2023 à 16:59:18
n°67907463
wade
Posté le 25-02-2023 à 17:03:14  profilanswer

La température affichée c'est souvent parce que c'est l'écran de contrôle d'un PID. Autant l'affichage de la température c'est pas forcément utile, autant le PID a un vrai intérêt

n°67907672
lacie
Posté le 25-02-2023 à 17:41:58  profilanswer

Pour completer, Neyro, si l'arco c'est bien celui que tu a du voir sur kickstarter, le tout noir.

Il est plutot très bien, peu encoubrant, mou bien... Juste il fait un bouquant d'enfer

n°67908037
PsyOps
Posté le 25-02-2023 à 19:12:45  profilanswer

lacie a écrit :

Pousse à 1 500 et prend une Meticulous sur kickstarter et t’es parti pour la gloire

n°67908284
chlorophyl​le_
Posté le 25-02-2023 à 20:19:18  profilanswer

neyro a écrit :

- un moulin à main (J-max ou Knock Feldgrind par ex je ne sais pas trop)
- une chemex ou v60 pour le café du matin

HS sur ce topic mais je ne peux que recommander le J-Max, pour du café pour une seule personne, que ce soit en filtre ou espresso il est vraiment top.
Pour le V60, j’ai depuis peu un Hario Switch qui permet de s’affranchir des contraintes du V60 (pesée etc) grâce à l’immersion et de se faire un bon filtre sans se prendre la tête :jap:  
Du reste, si ça ne t’embête pas d’avoir une mise en œuvre un peu plus manuelle, regarde du côté des Flair pour l’espresso. Ça ne convient pas à tout le monde mais je suis conquis par la mienne, en 5 minutes tu as ton espresso pour vraiment pas cher

n°67910905
neyro
Posté le 26-02-2023 à 13:52:22  profilanswer

wade a écrit :

La température affichée c'est souvent parce que c'est l'écran de contrôle d'un PID. Autant l'affichage de la température c'est pas forcément utile, autant le PID a un vrai intérêt

Ok merci. Donc dans l'idéal plutôt PID que régulateur de pression ? ou bien il faut viser les deux ? Je suppose que le régulateur de pression c'est surtout pour voir quand la machine est prête.
J'en profite pour une autre question liée à une machine thermobloc vs chaudière. Dans ce post, tu parlais de conso et temps de chauffe. Qu'est ce qui consomme le plus ?  
Une thermobloc consomme plus mais met moins de temps à chauffer qu'une chaudière ?  

Sachant que j'ai un usage ponctuel donc ça voudrait dire, allumer la machine le temps de faire un espresso puis l'éteindre. Pas sûr qu'elle apprécie. Mais je me vois mal laisser la machine allumée en permanence. Vous faites comment avec vos machines ?

lacie a écrit :

Pour completer, Neyro, si l'arco c'est bien celui que tu a du voir sur kickstarter, le tout noir.

Il est plutot très bien, peu encoubrant, mou bien... Juste il fait un bouquant d'enfer

Ok merci :jap:  
Le boucan d'enfer c'est pas lié à tous les grinders électriques ? J'ai pas l'impression qu'il y en ait bcp de silencieux...
Je me posais la question du suivi de ce genre de produit vu que c'est basé sur un kickstarter. Par exemple s'il faut changer les meules, est ce que ça se trouve facilement? Bon après je suppose qu'on ne change pas les meules tous les 4 matins.  

chlorophylle_ a écrit :

HS sur ce topic mais je ne peux que recommander le J-Max, pour du café pour une seule personne, que ce soit en filtre ou espresso il est vraiment top.
Pour le V60, j’ai depuis peu un Hario Switch qui permet de s’affranchir des contraintes du V60 (pesée etc) grâce à l’immersion et de se faire un bon filtre sans se prendre la tête :jap:  

ok. Par contre j'ai du mal à voir le rapport entre la pesée et l'immersion. Je comprends que le switch permet de laisser "infuser" le café et on appuie ensuite sur la languette quand on estime que c'est assez infusé. Mais en quoi ça affranchit de la pesée ?  

chlorophylle_ a écrit :

Du reste, si ça ne t’embête pas d’avoir une mise en œuvre un peu plus manuelle, regarde du côté des Flair pour l’espresso. Ça ne convient pas à tout le monde mais je suis conquis par la mienne, en 5 minutes tu as ton espresso pour vraiment pas cher

J'ai regardé et ça ressemble à la Robot. Je ne sais pas trop. Pour juste de l'espresso ça fait le job mais ce que je ne comprends pas c'est le tarif. Je tombe sur la Robot a des tarifs de l'ordre de 450€ pour un truc manuel. Pour ce prix, on a déjà une espresso électrique.  
Hormis cet aspect, j'aime bcp le design notamment le setup de gsans.  
Mais du coup pour faire des latte ou cappuccino, ça veut dire acheter en plus un système pour faire le lait ou de la vapeur.  
Il faut que je réfléchisse. A force de vous lire, y'a tellement d'options qu'on ne sait plus vers où s'orienter  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 26-02-2023 à 13:54:43
n°67910929
wade
Posté le 26-02-2023 à 13:58:55  profilanswer

neyro a écrit :

Ok merci. Donc dans l'idéal plutôt PID que régulateur de pression ? ou bien il faut viser les deux ? Je suppose que le régulateur de pression c'est surtout pour voir quand la machine est prête.
J'en profite pour une autre question liée à une machine thermobloc vs chaudière. Dans ce post, tu parlais de conso et temps de chauffe. Qu'est ce qui consomme le plus ?
Une thermobloc consomme plus mais met moins de temps à chauffer qu'une chaudière ?

Sachant que j'ai un usage ponctuel donc ça voudrait dire, allumer la machine le temps de faire un espresso puis l'éteindre. Pas sûr qu'elle apprécie. Mais je me vois mal laisser la machine allumée en permanence. Vous faites comment avec vos machines ?

Qu'est-ce que tu appelles un régulateur de pression ? Toutes les machines (enfin à partir d'un certain niveau de gamme) auront une vanne OPV qui se charge de faire en sorte que la pression soit constante.
Le thermobloc consomme beaucoup moins et est chaud bien plus rapidement. Le problème c'est qu'il aura bien plus de mal à te fournir une eau avec une température constante
Sinon perso ma machine reste allumée de 7h à 15h en général et consomme autour d'1kwh/j pour 6 cafés en règle générale. Grosso modo 3 centimes d'électricité par (double) shot, c'est énorme oui :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-02-2023 à 13:59:15
n°67911111
neyro
Posté le 26-02-2023 à 14:45:48  profilanswer

wade a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles un régulateur de pression ? Toutes les machines (enfin à partir d'un certain niveau de gamme) auront une vanne OPV qui se charge de faire en sorte que la pression soit constante.
Le thermobloc consomme beaucoup moins et est chaud bien plus rapidement. Le problème c'est qu'il aura bien plus de mal à te fournir une eau avec une température constante
Sinon perso ma machine reste allumée de 7h à 15h en général et consomme autour d'1kwh/j pour 6 cafés en règle générale. Grosso modo 3 centimes d'électricité par (double) shot, c'est énorme oui :jap:

Mon mauvais....je parlais du manomètre comme là dessus
Etant n00b sur le sujet, je me demandais si ça ne servait pas à savoir quand la machine est opérationnelle après chaque shot . Par exemple, j'imagine que quand tu tires un shot, la pression met un peu de temps à revenir à la normale. Et le mano permet de voir quand la pression est redevenue normale et donc que tu peux envoyer le shot suivant. Mais c'est peut être pas ça l'objectif...

n°67911179
chlorophyl​le_
Posté le 26-02-2023 à 14:59:54  profilanswer

neyro a écrit :

ok. Par contre j'ai du mal à voir le rapport entre la pesée et l'immersion. Je comprends que le switch permet de laisser "infuser" le café et on appuie ensuite sur la languette quand on estime que c'est assez infusé. Mais en quoi ça affranchit de la pesée ?  

Pas besoin de peser, tu préchauffes/laves le papier, fermes le switch, mets ton café et tu remplis d’eau jusqu’en haut. Après 2 minutes d’immersion, tu ouvres le switch et tu laisses couler tranquille ;)

neyro a écrit :

J'ai regardé et ça ressemble à la Robot. Je ne sais pas trop. Pour juste de l'espresso ça fait le job mais ce que je ne comprends pas c'est le tarif. Je tombe sur la Robot a des tarifs de l'ordre de 450€ pour un truc manuel. Pour ce prix, on a déjà une espresso électrique.  
Hormis cet aspect, j'aime bcp le design notamment le setup de gsans.  
Mais du coup pour faire des latte ou cappuccino, ça veut dire acheter en plus un système pour faire le lait ou de la vapeur.  
Il faut que je réfléchisse. A force de vous lire, y'a tellement d'options qu'on ne sait plus vers où s'orienter  :whistle:

Le tarif s’explique par le fait que c’est une petite production, et un bel objet aussi. Pour le lait, j’utilise un bête mousseur Bodum mais tu peux avoir de bons résultats avec un Nanofoamer par exemple
Les Flair Pro sont un poil moins chères à 350€, trouvables à 200 en occasion

n°67912862
neyro
Posté le 26-02-2023 à 19:15:18  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Pas besoin de peser, tu préchauffes/laves le papier, fermes le switch, mets ton café et tu remplis d’eau jusqu’en haut. Après 2 minutes d’immersion, tu ouvres le switch et tu laisses couler tranquille ;)

Ok mais du coup tu mets la dose de café au pif ?  
C'est une question que je me pose régulièrement sur ce topic. Vous parlez de quantité très précises de café. Dans les tests c'est pareil, ils ont tjs une balance à proximité.
Vous pesez toujours votre café ? parce que si on a le temps ok mais je dois dire que le matin, je suis un peu en mode auto. Je prends la cuillère doseur, pour un bol, je mets quasi 2 cuillères avec petit chapeau et hop, je filtre.  
Si j'ai 4 espresso à faire pour des invités, ça peut vite devenir long non ?

chlorophylle_ a écrit :

Le tarif s’explique par le fait que c’est une petite production, et un bel objet aussi. Pour le lait, j’utilise un bête mousseur Bodum mais tu peux avoir de bons résultats avec un Nanofoamer par exemple
Les Flair Pro sont un poil moins chères à 350€, trouvables à 200 en occasion

J'ai regardé le test sur MaxiC....intéressant effectivement. Bon niveau design, ma copine préfère la Robot. Je ne citerai pas son élément de comparaison [:clooney8] Perso je la trouve pas mal cette Fair...
Par rapport à une machine électrique, ça représente quoi en terme de temps pour recharger  si tu as 3 ou 4 espresso? Faut refaire toutes les étapes à chaque fois ? (chauffer le bloc, rincer, ...).  
J'ai aussi regardé l'option mousseur pour faire des cappuccino. Ils ont même une version manuelle qui a l'air d'avoir bonne presse. L'inconvénient c'est qu'il faut faire chauffer le lait ou bien utiliser de la mousse froide.

n°67912948
chlorophyl​le_
Posté le 26-02-2023 à 19:32:04  profilanswer

neyro a écrit :

Ok mais du coup tu mets la dose de café au pif ?  

Si j'ai 4 espresso à faire pour des invités, ça peut vite devenir long non ?

Pesée du café quasi obligatoire pour l’espresso si tu veux avoir un bon résultat en tasse à chaque fois oui, pour du V60 tu peux faire un peu plus à la vue si tu n’as pas envie de t’embêter. Mais c’est plus frustrant de boire quelque chose qui n’est pas à la hauteur que passer 15 secondes à peser. Sinon la mode du moment c’est les petits tubes à essai à pré-remplir pour ne pas s’embêter tous les matins :o  

Effectivement quand il s’agit de les enchaîner c’est plus long. Flair vend un « Split Spout » qui permet de remplir 2 tasses en même temps, par contre si tu dois en faire 4 tu devras soit vider le panier et repréchauffer la chambre, ce qui n’est pas idéal car tout est à 80°C, soit tu achètes un deuxième kit panier+chambre mais qui est vendu à 130€ sur MC  [:fabien27]
Pour chauffer le lait j’utilise le micro-ondes, c’est nickel

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 26-02-2023 à 19:33:41
n°67913068
neyro
Posté le 26-02-2023 à 19:49:59  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Pesée du café quasi obligatoire pour l’espresso si tu veux avoir un bon résultat en tasse à chaque fois oui, pour du V60 tu peux faire un peu plus à la vue si tu n’as pas envie de t’embêter. Mais c’est plus frustrant de boire quelque chose qui n’est pas à la hauteur que passer 15 secondes à peser. Sinon la mode du moment c’est les petits tubes à essai à pré-remplir pour ne pas s’embêter tous les matins :o  

Effectivement quand il s’agit de les enchaîner c’est plus long. Flair vend un « Split Spout » qui permet de remplir 2 tasses en même temps, par contre si tu dois en faire 4 tu devras soit vider le panier et repréchauffer la chambre, ce qui n’est pas idéal car tout est à 80°C, soit tu achètes un deuxième kit panier+chambre mais qui est vendu à 130€ sur MC  [:fabien27]
Pour chauffer le lait j’utilise le micro-ondes, c’est nickel

:jap: Ca doit demander un peu de maîtrise quand même. Me demande si c'est un bon plan de commencer direct l'aventure avec ça   [:potemkin]  
Bon par contre le gros avantage c'est le peu d'entretien que ça demande et le peu de risque de soucis avec un composant.

n°67914944
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 26-02-2023 à 23:00:48  profilanswer

En parlant de Maxicoffee, ont les retrouve désormais sur les aires d'autoroute.
Plusieurs types de grain. Au final, bien meilleur que tous les autres distributeurs automatiques de café :o
https://img.super-h.fr/images/2023/02/26/af07666bf77da1223f1cb88bf49778b2.md.jpg

Sinon, niveau machine insolite :
https://cdn.trendhunterstatic.com/phpthumbnails/266/266637/266637_1_800.jpeg?auto=webp
Ils devraient faire la même avec un moulin, ça le rendrait super stable  :o

Message édité par Le_mike le 26-02-2023 à 23:01:08
n°67915053
Jimmie Dim​mick
Posté le 26-02-2023 à 23:19:58  profilanswer

J’ai testé pas mal de setups différents et finalement je suis arrivé sur :

Bureau = bouilloire électrique col cygne/dripper plastoc hario taille 2/moulin Timemore c2/balance chrono no name. Je sors des v60 délicieux chaque jour  :jap:  

Maison = lelit Mara X/moulin jmax 1zpresso/balance précision no name. Et une verseuse hario qui va sur l’induction + chemex 75cl. J’ai aussi deux French press qui traînent mais je les utilise plus trop.

French press ou v60 au bureau ça le fait, avec un moulin suffisant pour faire du filtre tu auras des très bons résultats.  
Le moulin manuel pour l’espresso. si tu n’enchaînes pas 4 shots d’affilée tous les jours, c’est quand même assez génial en RQP  :jap:

n°67917813
nasdak
Posté le 27-02-2023 à 13:44:56  profilanswer

frandon a écrit :

Démontage et nettoyage de mon grinder pour la première fois en 8 ans [:prems]
Les meules ne sont plus tranchantes, je vais devoir les remplacer.

J'en ai profité pour moudre mes piments d'espelette qui séchaient depuis plus d'un an. ça n'a pa été facile car pas prévu pour ce type de moulin mais en insistant c'est passé [:ortensio:6]
Le moulin a quand même pas mal chauffé (j'ai du faire un petite centaine de déclenchements) [:system211:2]

Je me retrouve avec un gros pot de piment maison moulu, j'en ai pour plus d'un an [:cisco11:4]

malheureux le piment moulu c'est comme le café, tu mouds pas ton café 1an a l'avance

n°67917845
nasdak
Posté le 27-02-2023 à 13:48:11  profilanswer

wade a écrit :

3ct le kwh, je veux bien le nom de ton fournisseur...

on est plutôt sur 20 centimes. Certes c'est pas bcp (quoi que multiplié par 365...) mais ca reste énormément d'energie 1kwh pour faire 6 cafés (ça me donne presque envie de basarder ma machine).

edit : 3ct par double shot, mon mauvais !
le reste reste vrai :)

Message édité par nasdak le 27-02-2023 à 13:48:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)