| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 11:52:54 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
enikka | sur la répétabilité au moins ca parait pas déconnant d’avoir un avis tranché --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
gsans Slow food... slow.... | Je vous donnerais mon avis du café que je viens de recevoir de chez eux. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | V60 reçue --------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
Fonces. Fais là demande à un modal sympa Penses juste à garder le début ' historique ' de la FP d'Iso |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 13:59:47 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
PeNNeR | Je vais apporter quelques précisions concernant la torréfaction au feu de bois de Layac, vu que c’est à côté de chez moi et que c'est là que j’ai pris les 2 paquets pour le Secret Santa. Ca fonctionne exactement comme un torréfacteur électrique, sauf que sous le tambour il y a un foyer qui apporte la chaleur nécessaire à la cuisson. La température est régulée via des ouvertures qui laissent rentrer plus où moins d’air. Y’a des capteurs de températures reliés à une interface, et on peut suivre en temps réel la courbe de torréfaction pour coller au mieux au profil souhaité. Bref y’a vraiment aucune différence avec un torréfacteur classique. Et c’est justement pour ça que je pense que niveau marketing ils en font un peu trop sur le côté « feu de bois ». Perso je ne vois pas en quoi ça change quelque chose au goût. Déjà l’histoire d’humidité du bois je ne vois pas en quoi ça peut avoir un impact sur les arômes vu qu’il n’y a pas d’échange d’air entre le tambour dans lequel se trouve le grain et le foyer. C’est ni plus ni moins qu’un torréfacteur avec une autre source d’énergie. Personnellement le seul intérêt que j’y vois, c’est le côté écolo vu que le bois provient de forêts locales ; donc bilan relativement neutre en CO2. Après oui, ça reste du grain qui vient de l’autre bout de la planète … A part ça, ce sont 2 passionnées qui travaillent très bien et qui ont de bons produits, et c’est notamment chez eux que j’ai pu découvrir les méthodes douces ( V60…). Bref il faudrait juste qu’ils revoient un peu leur marketing un peu « surfait » vis-à-vis de l’intérêt minime qu’apporte la torréfaction au feu de bois (à mon sens). Message cité 1 fois Message édité par PeNNeR le 06-01-2023 à 22:00:35 |
babylone83 Corse :o | Magnifique explication |
Vicporc |
|
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 06-01-2023 à 14:30:09 |
Vicporc |
|
el_Bah |
|
|
|
Proov Art & Science |
|
T'es peut être calme mais ton pote m'a l'air d'avoir la rage quand même Message édité par Jesus Army le 06-01-2023 à 15:54:49 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
el_Bah |
|
frandon Citation personnelle associée | OK, tks --------------- Cdlt, |
Pingoa |
Message cité 2 fois Message édité par Pingoa le 06-01-2023 à 17:00:59 --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
frandon Citation personnelle associée | J'ai refais une carafe avec les mêmes grammages en m'appliquant plus sur les phases de versement et c'était plus consistant déjà --------------- Cdlt, |
el_Bah |
|
|
el_Bah |
Message édité par el_Bah le 06-01-2023 à 17:50:07 |
el_Bah |
|
Message édité par petoulachi le 06-01-2023 à 17:51:50 |
el_Bah | Après je juge pas, t'as le droit de passer une journée calme après ton petit méthode douce du matin à 50g de café. Message cité 2 fois Message édité par el_Bah le 06-01-2023 à 17:55:06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |