| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
F22Raptor Tête en l'air ... | Reprise du message précédent :
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 19:38:28 ![]() ![]() |
brew_ |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance | Sans cul plutôt, c'est plus compliqué |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Si tu veux un café pas trop amer, pas trop acide, pas trop corsé, tu prend un Éthiopie Gamoji de chez Celtik, tu montes ton pid à 98 et zou. Maintenant, en lisant unem autre post, tu dis que tu aimes bien le café au bar.... Là je ne comprend plus car en général, c'est pas très bon, ou alors plus tendance italienne... --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
dcm890 |
|
falaenthor Long Long Man | Dans la majorité des bars ils font n'importe quoi, surtout. Un café Richard moulu sur un Santos hors d'âge, stocké dans un réservoir, deux "clac clac", tassé sous le comptoir et tiré sur une bécane jamais lavée. Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 30-09-2022 à 10:21:31 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
skaine |
|
frandon Citation personnelle associée | oui, mollement (par le dessous) de l'espece d'excroissance accrochée au gros moulin (ça en fout partout au passage) --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 30-09-2022 à 10:25:28 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
|
nasdak |
c'est pas mal, pas folichon non plus en terme de saveurs, 100% arabica, bcp moins expressif que le precedent qui avait du robusta, facile a extraire. Message édité par nasdak le 30-09-2022 à 10:54:55 |
totten15 | Dommage de se casser la tête à faire de l’espresso à la maison pour avoir un café de bar random |
Yoh07 |
C'est vrai que le topic a évolué dans le temps. Le modèle du bon Espresso d'antan c'était celui qu'on pouvait boire dans les bars italiens. Avant le combat c'était contre le filtre pressurisé. Les machines stars étaient Silvia, Oscar, Gaggia, Ascaso, .. et des moulins Rocky, Grinta, santos et autres mazzer tunés pour faire moins de rétention. Côté café on avait du mélange italien et cafés de torréfacteur sur le topic. Maintenant côté matos c'est mini E61 ou chaudière+pid, et moulin Eureka, Niche, Fiorenzato. Je pense que le marché des capsules a tué une partie de la concurrence des machines a café qui prennent du moulu avec filtre pressurisé qu'on voyait parfois débarquer. Côté café, le topic s'est recentré sur les single origin que les machines du moment sont plus à même d'extraire et l'offre est montée en gamme (avant on parlait uniquement du blue mountain Quand on regarde le modèle de l'espresso italien a 7gr bien torréfié qui était la référence précédente et le single origin d'aujourd'hui ce sont totalement deux espressi différents. On peut aimer un sans aimer l'autre, et ces deux boissons sont différentes aussi de ce que sort une capsule Nespresso. Message cité 1 fois Message édité par Yoh07 le 30-09-2022 à 11:35:53 |
falaenthor Long Long Man |
Par contre pour en revenir à notre ami, ok il apprécie (pour encore quelques temps) les cafés de bar. Mais un bon espresso à la maison c'est justement différent du café de bar, autrement plus goûteux, onctueux, il peut aussi modifier son référentiel et apprécier autre chose. Quand je me suis lancé dans l'affaire, j'aimais modérément les cafés de bar, que je sucrais abondamment pour les rendre buvables. Mais j'avais confiance dans le fait que je ne pouvais avoir que mieux, et c'est effectivement le cas. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 30-09-2022 à 11:40:50 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nasdak |
|
|
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
PatBasi |
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
b0wh |
|
b0wh | Que dire des "cafés" qui te sortent une dosette pour mettre dans une machine à whatmilles euros fournie par le fournisseur du dit café |
wade Mendiant de reconnaissance | Dans les bars c'est rare les dosettes Message cité 2 fois Message édité par wade le 30-09-2022 à 21:53:09 |
Yopbuble YopYopYop |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans les restau de palace c'est plus fréquent d'avoir du vrai café. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance | A priori selon https://www.reddit.com/r/espresso/c [...] assic_pro/ la pro a pas mal d'améliorations un peu partout, par contre l'OPV n'est plus réglable |
Batou |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Jimmie Dimmick |
|
Batou |
|
babylone83 Corse :o |
Batou | C’est le p’tzit Colombie de chez celtik
|
|
Batou |
PatBasi |
Donc une question d'extraction --------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |