| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-08-2022 à 10:07:50 ![]() ![]() |
brew_ |
Tu as raison, nous sommes 5 et "seulement" deux en torref, donc oui, petite équipe Notre cœur de métier c'est plutôt le CHR, on arrive à envoyer grâce à une bonne organisation et de bons gars, mais nous restons en effet une petite torréfaction artisanale. Ce n'est plus comme il y a 10 ans, les torréfactions ça poussent de partout maintenant, et il faut vraiment être motivé pour se lancer de nos jours !
Haha c'est un pote Luc, il n'y aura jamais de concurrence, on s'échange même nos courbes de torref D'ailleurs, c'est pas dit qu'on agrandisse pas l'équipe côté torref d'ici quelques temps alors si jamais il y a des intéressés...MP |
babylone83 Corse :o |
frandon Citation personnelle associée |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 27-08-2022 à 16:37:34 |
Publicité | Posté le 27-08-2022 à 16:37:11 ![]() ![]() |
brew_ |
Luc propose plus de cafés en torréfaction légère car il a plus d'origine qui s'y prêtent bien (Ethiopie, Kenya, ...). On avait fait un swap il y a quelques mois, globalement on était sur la même colorimétrie (grain, pas fait la moulu) sur nos éthiopiens. Après on a pas les mêmes bécanes et donc pas la même manière de torréfier (lui + rapide, nous + long). Je pense que Proov est la personne qui pourrait te répondre au mieux |
frandon Citation personnelle associée | @wade : plus ça coule vite, plus le patron est content --------------- Cdlt, |
brew_ | Échanger des courbes entre nous est purement informatif, ni l'un ni l'autre peux en faire quoi que ce soit, si ce n'est avoir une idée de la stratégie de la torréfaction. On est juste geek |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et donc qui est-ce qui a la courbe la plus grande ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
k-nar Laqué. | L'important c'est que ça soit agréable en bouche
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 28-08-2022 à 12:37:32 |
nasdak | hello! |
Lautho |
|
--------------- Cdlt, |
PsyOps |
|
PsyOps |
sckp |
|
nasdak | merci pour les marques |
frandon Citation personnelle associée | Izzo non, tu en trouves en 250
--------------- Cdlt, |
Yoh07 |
|
frandon Citation personnelle associée | Izzo Silver oui, j’ai pris deux fois chez MC et j’avais bien aimé mais madame tire la tronche --------------- Cdlt, |
nasdak |
frandon Citation personnelle associée | J’ai déjà pris le 100% arabica doré
--------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | Sinon faut manger plus de fibre les gars. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nasdak | je testerai et le reste ira avec la bodum en french press |
brew_ |
Sey j'avais bien aimé l'échantillon reçu avec Standard (un éthiopien nature de mémoire) Manhattan j'ai toujours voulu tester, tu choppes ça sur le site ou via un revendeur ? Édit : Vu pour Manhattan...en fait j'ai toujours pensé que ce gars était de Melbourne...mais non, la torref est NL. Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 29-08-2022 à 08:16:26 |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 29-08-2022 à 08:03:25 |
ilium Candeur et décadence | +1. Et pour en avoir discuté avec l'un d'entre eux qui pourtant aurait voulu faire quelque chose de bien: pas d'investissement car pas de machine à acheter (dans le contexte d'une installation c'était une économie non négligeable), pas d'entretien à prévoir, sa seule obligation, c'est le contrat pour le café. Et les bénéfices sur ce poste sont simples à calculer, sans surprise.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 29-08-2022 à 08:51:15 |
gsans Slow food... slow.... | sur Bordeaux les seuls espressos corrects sont dans les Coffe Shop qui ont de très bons grains et un minimum de connaissance sur comment réaliser un espresso, les autres bars/cafés, c'est à jeter, licence Café Richard, du grain qui traine dans la tremis par 3kg, et basta. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man | On connait tes goûts, oui. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | #Gratuit --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | #plaisirdoffrirc'estlundi --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | #plaisirderecevoir --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |