| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-02-2009 à 08:25:05 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaston10241 |
gaston10241 | Sinon, effectivement, il fonctionne parfaitement pour l'usage qu'on peut en avoir, surtout pour ce prix...
|
gaarath | "C'est quoi du mélange maison, y'a pas ça au catalogue à la brûlerie des Ternes" Message cité 1 fois Message édité par gaarath le 22-02-2009 à 11:36:06 |
Publicité | Posté le 22-02-2009 à 11:35:35 ![]() ![]() |
therion3 |
Ouaip même avec le filtre deux tasses original. Je suis passé chez Grimac et j'ai racheté des filtres 7 et 14g, mais ils sont très semblables à ceux d'origine alors peut être que les filtres donnés avec la machine ont changé? Je verrai quand même si je peux pas me procurer une balance pour savoir combien de café je mets effectivement dans le filtre... Ils sont très sympas chez Grimac d'ailleurs, les mecs ont pris une heure pour me faire un schéma des systèmes chaudière, thermobloc et échangeur thermique! Ils avaient pas de clients sur le moment faut dire mais tout de même! Message édité par therion3 le 22-02-2009 à 11:54:35 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
gaston10241 | je plussoie concernant grimac, sans parler des prix...
|
multivitamine Marchande avec cela. | Non mais j'arete pas de leur dire qu'il faut oublier la rainure, mais éventuellement s'en servir comme repère. On change pas de filtre parce qu'il parait grand, comme j'arete pas de le lire ces derniers posts. Tu met tes 14G, tu trouves la bonne mouture et basta. SI il est moins courant d'utiliser le 1 tasse, c'est parcequ'il faut moudre plus gros, et donc le gout n'est plus le meme, et que ca donne 3 cuillèeres à soupe en tasse. Éventuellement sa hauteur, peut laisser une trop longue preinfusion et fragiliser la mouture tassée.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 22-02-2009 à 16:40:52 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | même pas pour 50 € à rajouter un PID + timer automatique ??
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 22-02-2009 à 17:11:42 |
therion3 | En général, d'après les infos ou vidéos sur Internet, il me semble que l'on tape avec un élément du tamper qui se trouve en haut du tamper et non sur la partie basse (il est d'ailleurs absolument déconseillé de tapoter avec la base ce qui paraît logique --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
gaston10241 |
|
gaston10241 | Je prédis que d'ici moins de 15 jours, 2 personnes vont quitter le topic de leur plein gré... |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | Ouais, et c'est pas en branchant sur le réseau que ça va s'améliorer l'hiver.
|
Message édité par isologue le 23-02-2009 à 13:51:00 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
multivitamine Marchande avec cela. | Ba c'est un filtre triple pas un double Us compliant. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 23-02-2009 à 13:55:19 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2009 à 18:11:45 ![]() Juste: quand vous dite mouler du café "fin" pour vos expresso c'est comment par rapport à de la farine par exemple? ou du sucre en poudre?
|
gaston10241 | assez proche de la farine, mais moins fin quand même, sinon, les pompes sont bloquées. Bien plus fin que du sucre !
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2009 à 18:28:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 18:29:09 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2009 à 18:37:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 18:38:21 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2009 à 19:51:43 ![]()
|
multivitamine Marchande avec cela. | --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2009 à 21:51:48 ![]()
|
viniw geek repenti |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2009 à 22:59:07 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |