Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°17589333
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-02-2009 à 09:30:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de regarder, commande du 28 aout 2008  :whistle: .

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 09:30:41  profilanswer
 

n°17589630
gaston1024​1
Posté le 19-02-2009 à 10:17:09  profilanswer
 

seule solution pour les grosses commandes et petites consommations : le congélateur (ou le torréfacteur maison...)

n°17594379
therion3
Posté le 19-02-2009 à 17:49:53  profilanswer
 

Comme promis le feedback sur la Oscar. Je suis un parfait novice et donc n’hésitez pas à critiquer (bien au contraire !). Ceci est une copie d'un post sur le forum expresso.cultureforum.net
 
Tout d’abord, comme tout le monde,  je me suis posé la question de savoir où acheter le moulin et la machine. Je comptais l’acheter sur meo au départ mais l’excellente réputation de Gianni (elektros.it) sur le forum expresso.cultureforum.net m’a convaincu de prendre l’ensemble chez lui. Pour l’instant, j’en suis très content (Gianni est très serviable, j’ai échangé pas mal de mails avec lui ; de plus il répond très vite aux questions, ce qui est appréciable). Espérons que je n’aie pas à tester son SAV. Pour info, j’ai payé par Paypal, je suis prudent malgré tout.
 
A la réception du colis, un immense carton. Voici les photos pour apprécier la qualité du paquet réalisé par Gianni. A noter un paquet de 500g de café fourni gratuitement, ce qui est très sympa mais honnêtement, je n’ai pas bu le café produit (très torréfié visiblement). Par contre très utile pour les premiers tests! Voici les photos du déballage (veuillez m'excuser pour la qualité des photos):
 
 
http://img164.imageshack.us/img164/2125/demarrageoscar1ce1.jpg
 
http://img54.imageshack.us/img54/9616/demarrageoscar2fe6.jpg
 
http://img518.imageshack.us/img518/6199/demarrageoscar3xu1.jpg
 
http://img21.imageshack.us/img21/251/demarrageoscar4lw8.jpg
 
http://img129.imageshack.us/img129/5026/demarrageoscar5pe8.jpg
 
http://img24.imageshack.us/img24/6084/demarrageoscar6wd5.jpg
 
Ouvrir le paquet à l'endroit : FAIL :lol!:  
http://img6.imageshack.us/img6/2797/demarrageoscar7ny1.jpg
 
http://img187.imageshack.us/img187/9533/demarrageoscar8kb1.jpg  
 
http://img253.imageshack.us/img253/4843/demarrageoscar9cp9.jpg
 
http://img6.imageshack.us/img6/9348/demarrageoscar10na9.jpg


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17594384
therion3
Posté le 19-02-2009 à 17:50:05  profilanswer
 

Premier doute : une feuille indique en gros qu'il faut laisser la molette de vapeur ouverte lors de l'allumage de la machine. J'ai l'habitude de lire le manuel avant d'utiliser du matériel et celui-ci indique le contraire. Après recherche, il faut laisser la molette de vapeur ouverte effectivement! Je trépignais d'impatience avant de me lancer mais le fofo et Gianni m'ont répondu très vite alors je n'ai pas trop attendu ;).

 

J'utilise le café de Gianni pour les essais. Je suis vraiment nul. J'ai gâché environ 200g de café, en mettant trop de café (j'ai mis du temps à comprendre que la gorge dans le filtre est le niveau de café après tassage (il ne faut pas le dépasser). Au début j'utilisais le filtre 2 tasses, car j'avais vu sur le fofo qu'il était plus simple à maîtriser. Je suis passé au filtre une tasse quand j'ai vu que je luttais et surtout la quantité de café gâchée. :(

 

Je persévère malgré tout, en constatant le gâchis mais je me dis que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Au bout d'un moment, je trouve un tassage (13 kgs), une quantité de café et un degré de mouture qui me donne la bonne quantité de breuvage. Là je passe au café acheté récemment à la brûlerie des Ternes, mélange italien, et je réutilise les mêmes réglages, en tâtonnant.

 

Cela me donne un café agréable à boire mais assez costaud et ce petit goût un peu brûlé (surement qu'il est sur-extrait?). En voici les photos :

 

http://img156.imageshack.us/img156/3499/demarrageoscar11hv9.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/5464/demarrageoscar13jo3.jpg

 

(désolé pour la qualité des photos une nouvelle fois)

 

La galette obtenue est compacte et se désolidarise facilement du filtre, ce qui est bon signe en théorie. La crema est toutefois fine (2-3mm) et ne résiste pas à un morceau de sucre. Elle se reconstitue après avoir remué toutefois. Cela représente environ 4 à 5 cl de café, ce qui est assez peu.

 

J'ai conscience d'avoir encore beaucoup de progrès à faire, mais il y a tellement de paramètres! D'un autre côté, c'est excitant de savoir que le café sera encore meilleur de jour en jour.

 

Je dois encore acheter des tasses transparentes pour mieux juger de la crema, ainsi que d'un filtre 1 tasse plus petit (mais lequel choisir?) et d'un bon tamper.

 

Hésitez pas à critiquer pour me permettre de progresser. Comment avoir plus de crema? Comment améliorer le goût et réduire la légère amertume restante? (peut-être due à la nature "mélange italien" )


Message édité par therion3 le 19-02-2009 à 17:58:16

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17594800
gaston1024​1
Posté le 19-02-2009 à 18:25:00  profilanswer
 

Rhaaa ! Quel bonheur de déballer du neuf quand même.
 
Euh, que ta crema ne résiste pas à un morceau de sucre c'est normal hein... Quand on te dis que le sucre reste sur la crème, c'est plutôt du sucre en poudre.
Il a pas l'air du tout sur extrait ton café, bien au contraire...

n°17594896
therion3
Posté le 19-02-2009 à 18:34:17  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Euh, que ta crema ne résiste pas à un morceau de sucre c'est normal hein... Quand on te dis que le sucre reste sur la crème, c'est plutôt du sucre en poudre.
Il a pas l'air du tout sur extrait ton café, bien au contraire...

 

:jap: Ben ça a pas été facile  :D  heureusement qu'il y avait le fofo et vos bons conseils sinon ça aurait été encore plus long et compliqué ;)
Oui visuellement il me paraissait pas mal, mais la crema est assez fine. Le café avait une texture légèrement syrupeuse et agréable (moi j'adore) mais le goût peut être meilleur encore je pense. Le problème est que la crema étant de la bonne couleur et la quantité de breuvage satisfaisante, je ne sais plus quels paramètres modifier pour m'améliorer?


Message édité par therion3 le 19-02-2009 à 18:34:43

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17595059
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-02-2009 à 18:46:38  profilanswer
 

Oublie la tasse transparente et le filtre 1 tasse :o

 

T'as pas la température (mais elle doit être bonne)
T'as pas la pression

 

Donc trouve les 50ml en 25s en 14gr ( de préférence avec le tassage le plus anecdotique en pression possible)

 

C'est le seul chemin amha


Message édité par multivitamine le 19-02-2009 à 18:47:09

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17595277
therion3
Posté le 19-02-2009 à 19:04:59  profilanswer
 

OK bien reçu.
 
Si je dois diminuer le tassage, j'imagine qu'il faut que je compense avec une mouture plus fine...
 
J'ai aussi l'impression qu'il y a deux "écoles" : celles de ceux qui préconisent de très peu tasser et celle de ceux qui préconisent de tasser à 30 pounds/13 kilos.
 
Mais comme multivitamine semble être le gardien de l'expresso dans les "règles de l'art" je vais suivre son conseil  ;)
 
Pourtant pour la culture, je serai intéressé d'en savoir plus sur cette histoire de tassage... :)


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17595381
gaarath
Posté le 19-02-2009 à 19:16:18  profilanswer
 

A priori, le filtre 1 tasse vendue avec l'Oscar est plus proche d'un filtre 2 tasses que d'un vrai filtre 1 tasse.
Donc reste plutôt avec le filtre 1 tasse d'origine, en tout cas c'est ce que tout le monde fait sur les forums.
Pour la brulerie des ternes, j'ai acheté du café mélange maison cette semaine, et je le trouve mauvais : café qui suinte et limite brûlé.
C'est étonnant, d'habitude il est très bon, c'est la première fois qu'ils me vendent ça ...
demain, il doit y avoir une livraison, donc j'irai voir  :)

 

Question : quand un mélange italien suinte l'huile, c'est forcément qu'il est brûlé ?

 

PS : qu'est-ce que c'est difficile de faire un bon expresso, franchement j'ai du mal à reproduire le même résultat d'un shot à l'autre ... J'ai hâte de recevoir mon thermomètre pour voir où j'en suis niveau température :)

Message cité 2 fois
Message édité par gaarath le 19-02-2009 à 19:50:08
n°17595780
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 20:02:27  answer
 

Mon moulin marche très bien :D En tout cas pour ma cafetière a piston! Le cafè est bien concassé régulièrement et sort pas chaud bref pas mal ! Et quelle plaisir un café fraichement moulu... :love: Je suis en train de me faire un ti moka d'ethiopie là [:the real ienchangel]
 
Petite question le café en grain vous le foutez au frigo aussi?


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 20:06:48
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 20:02:27  profilanswer
 

n°17595938
gaston1024​1
Posté le 19-02-2009 à 20:27:42  profilanswer
 

non, évite le frigo. Le mieux c'est de le conserver sous vide. Sinon dans un sachet hermétique fermé.

n°17596030
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-02-2009 à 20:37:35  profilanswer
 

Ah c'est beau, j'adore les photos de deballage  [:lugubre desespoir]

n°17596194
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-02-2009 à 20:54:16  profilanswer
 

gaarath a écrit :

A priori, le filtre 1 tasse vendue avec l'Oscar est plus proche d'un filtre 2 tasses que d'un vrai filtre 1 tasse.
Donc reste plutôt avec le filtre 1 tasse d'origine, en tout cas c'est ce que tout le monde fait sur les forums.
Pour la brulerie des ternes, j'ai acheté du café mélange maison cette semaine, et je le trouve mauvais : café qui suinte et limite brûlé.
C'est étonnant, d'habitude il est très bon, c'est la première fois qu'ils me vendent ça ...
demain, il doit y avoir une livraison, donc j'irai voir  :)

 

Question : quand un mélange italien suinte l'huile, c'est forcément qu'il est brûlé ?

 

PS : qu'est-ce que c'est difficile de faire un bon expresso, franchement j'ai du mal à reproduire le même résultat d'un shot à l'autre ... J'ai hâte de recevoir mon thermomètre pour voir où j'en suis niveau température :)

 


Pour l'histoire de filtre oscar démesuré je sais pas.

 

Pour celle du tassage, le plus important c'est que le café sois à niveau, lisse, parfait quoi :d

 

OUi ca passe par une mouture plus fine, mais c'est mieux de prendre l'habitude de faire ainsi pour pallier justement en ajustant la pressions, les variation de granulométrie du a l'hygrométrie et au vieillissement du café.
Comme ca tu touche presque plus au moulin, seulement tu adapte le tassage en force.

 

Un café plus fin sort plus d'arômes.

 


En retournant le portefiltre, le café ne doit pas tomber, en ayant juste tassé pour mettre à niveau.

 

Éventuellement souffler dans le portefiltre si des particules sont restées sur les parois de l'intérieur du filtre, qui pourrait entrainer un channeling par capillarité. (lol)

 

Bon là, je pense pas quand même [:multivitamine]


Message édité par multivitamine le 19-02-2009 à 20:55:31

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17596222
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-02-2009 à 20:57:13  profilanswer
 

Sur tes photos, soi ton café n'a rien a donner, soit ya pas assez de café.
TU pèse ou pas?

 

Le tassage doit permettre au café de ne pas choisir de chemin préférentiel pour traverser le café( sinon channeling), et ainsi, "percoler" tout d'un bloc.

 

Il sert aussi à amortir le début de coulé à 0 bar, ( la preinfusion), et donc, eviter l'effondrement du cake, et donc  eviter là aussi, le channelling.

 

Il garanti la pression maximum


Message édité par multivitamine le 19-02-2009 à 21:04:19

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17596313
therion3
Posté le 19-02-2009 à 21:04:09  profilanswer
 

Je n'ai pas pesé car je n'ai pas de balance aussi fine à la maison. Je verrai si je peux acheter une petite balance pour voir ça, mais ma femme va commencer à me faire les gros yeux :D

 

D'après ce que j'ai lu, le filtre 1T de l'Oscar fait plutôt 10g que 7 et le 2T fait plutôt 17-18g que 14.

 

J'arrive à doser le café au niveau de remplissage, parfois un petit peu en dessous mais j'ai la marque de la vis alors je pense mettre la bonne quantité. Je ferai une photo du grain de café non moulu pour que vous me disiez ce que vous pensez de son aspect visuel. Sinon je pense que je me suis un peu trompé au niveau du café que je voulais, je pense qu'un café un peu plus fin serait plus adapté à mes goûts (type Malabar...)

 

Je n'ai pas encore testé avec un tassage plus faible... Demain ;)

Message cité 2 fois
Message édité par therion3 le 19-02-2009 à 21:07:48

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17596435
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-02-2009 à 21:13:21  profilanswer
 

Ca veut un peu rien dire que le filtre fait 17 18gr
C'est une machine italienne pour espresso, c'est 14Gr qu'il est étudié pour :o
 
Si c'est impossible de faire 50ml en 25s avec 14Gr avec les tolérances, donc oui, c'est un filtre blague.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17597523
big e
Posté le 19-02-2009 à 22:50:29  profilanswer
 

Au fait ça pèse combien une dosette classique en papier?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 19-02-2009 à 22:50:54
n°17597770
06nicolas
Posté le 19-02-2009 à 23:20:20  profilanswer
 

big e a écrit :

Au fait ça pèse combien une dosette classique en papier?  :ange:


Pour le Illy qui va avec ma Magimix soit disant "l'expresso" qui fuit depuis son 10ème café ( :fou: ) c'est 7 grammes.

n°17598824
gaston1024​1
Posté le 20-02-2009 à 06:15:06  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Je n'ai pas pesé car je n'ai pas de balance aussi fine à la maison. Je verrai si je peux acheter une petite balance pour voir ça, mais ma femme va commencer à me faire les gros yeux :D


Si elle te fais la gueule pour une balance à 10 € alors que tu viens d'acheter oscar+grinta neuf, change de femme ! :o

n°17598839
phantom62
Posté le 20-02-2009 à 06:51:29  profilanswer
 

What else ? [:clooney3]

n°17599231
therion3
Posté le 20-02-2009 à 09:33:58  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Si elle te fais la gueule pour une balance à 10 € alors que tu viens d'acheter oscar+grinta neuf, change de femme ! :o


 
Héhé, c'est psychologique, si tu demandes un grand service à quelqu'un et qu'ensuite tu lui demandes même un tout petit service, cela paraîtra énorme... Et puis bon, c'est ça mais je parle aussi de PF bottomless (visuellement c'est magnifique, alors si en plus ça aide ;) ), d'acheter d'autres filtres, des tasses (ça aide pour boire du café ^^), un broc à lait en inox... Bref, tu vois le genre.
 
Quant à changer de femme, sûrement pas! On lâche pas une femme qui joue à left 4 dead et à Unreal :D  
 
Sinon j'ai testé les suggestions de multivitamine en partie. J'ai continué à utiliser le 1T, mais j'ai tassé à 3 kgs (quasiment rien). J'ai bien égalisé avec le doigt avant de tasser, mais le café a tracé un sillon sur le côté de la galette. Le café était quand même assez bon mais en dessous de ce que je faisais. Je vais réessayer tout à l'heure et cette fois-ci en tassant un petit peu plus pour éviter le sillon. Merci pour les conseils en tous cas.
 
J'ai préféré utiliser le 1T, même si c'est plus difficile parce que j'obtiens un résultat correct que j'arrive à boire. Ca me désolait de jeter le café par 14g quand il était raté et même si c'est plus difficile, j'ai deux fois plus d'essais :lol:  
 


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17599429
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-02-2009 à 10:08:27  profilanswer
 

Possesseur de la Oscar comme toi depuis quelques temps, je suis de l'école du "je tasse bien fort". J'ai essayé le "je tasse peu" mais ça ne m'a pas paru terrible.
 
Ce n'est que mon avis  :o .

n°17600100
gaston1024​1
Posté le 20-02-2009 à 11:15:24  profilanswer
 

Je suis partisan du jetasspatro, à condition d'avoir bien égalisé avant. Sinon, il est clair qu'on est bon pour le chaneling...
Dans la pratique : égaliser au doigt, puis quelques petits coups de tamper sur le côté du PF pour combler les vides. je pose ensuite le tamper sans presser et j'égalise.
therion3, as tu un autre tamper que celui fourni avec la machine ?

n°17600638
therion3
Posté le 20-02-2009 à 12:00:45  profilanswer
 

Non mais je comptais passer chez Grimac cet aprèm :D
 
Encore un channelling avec un tassage vers 5 kgs... Mais c'était pas grave je voulais tester le macchiato. J'ai pris une photo mais je la mettrai plus tard, quand j'en aurai une ou deux autres ;)


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17601120
gasa
Posté le 20-02-2009 à 12:57:26  profilanswer
 

Content pour toi therion3!
 
c'est vrai que beaucoup de commentaire décrivent les filtres de l'oscar " grand"...
 
Il y a aussi une histoire de purge au préchauffage , enfin il me semble ....
 
 
En tout cas , j'espère que tu es content...
 
a+


Message édité par gasa le 20-02-2009 à 13:29:28
n°17602219
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-02-2009 à 14:41:16  profilanswer
 

On ne tasse pas plus pour eviter le channeling , on moud plus fin, ou on tasse mieux.

 


Les filtre "grand" ca veut rien dire. c'est la taille de la grille qui compte.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 20-02-2009 à 14:41:31

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17608909
gaarath
Posté le 21-02-2009 à 11:08:39  profilanswer
 

Pour Gaston et Multi, je viens de recevoir le timer format carte magnétique, c'est très bien, simple et efficace, cool !

n°17609044
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2009 à 11:32:58  profilanswer
 

:han:
 
Mais je vais opter pour un timer genre industrielle, qui rendra la bécane semi auto :o
 
Je vais voir ca..


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17609472
gaarath
Posté le 21-02-2009 à 12:44:01  profilanswer
 

Et le PID tu as abandonné ?
ça me semble plus intéressant que le timer, ça va t'apporter quoi le timer ?

n°17610081
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2009 à 14:23:41  profilanswer
 

il ira avec, bien sur.
 
rien n'est fait pour l'instant.
 
Je pense aussi mettre la becane sur réseau d'eau.... ca fera de la place avec le réservoir en moins.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17610846
tazdunord
Posté le 21-02-2009 à 16:53:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Cela fait 2 petites semaines que je lis ce très très long topic, car je ne supporte plus ma machine expresso Krups qui m'oblige à faire moudre assez gros du café chez le torréfacteur. Le résultat est loin d'être satisfaisant.
J'ai donc envie de changer pour me rapprocher d'un vrai expresso.
 
Au tout départ, j'étais parti pour une tout auto (Saeco ou Delongui) mais ça m'embête de mettre 450€ pour un résultat qui ne saura peut-être pas me satisfaire.
Du coup, je me dis que je vais peut-être m'orienter davantage vers une machine manuelle, et peut-être un moulin.
 
Je lis à droite à gauche dans ce topic qu'on peut trouver des solutions correctes dans les 300€. J'ai vu aussi pas mal de références de machines sans trop savoir si c'était vraiment une bonne affaire.
 
 
J'appelle donc les connaisseurs à se mettre à ma place avec mon porte-monnaie :  :whistle:  
Avec un budget de 300-400€ maxi, quelle solution me préconisez-vous ? Machine seule ? Moulin conseillé ?
Quelle machine me conseillez-vous dans cette gamme de prix ?
 
Merci de votre aide, je suis perdu dans toutes ces références.

n°17610946
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2009 à 17:10:58  profilanswer
 

Voir page 1?


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17611173
tazdunord
Posté le 21-02-2009 à 17:55:58  profilanswer
 

Oui, je l'ai lu la page 1, et une paire de fois !
Maintenant je demande ce que vous feriez avec 300-400€, c'est tout.

n°17611281
gaarath
Posté le 21-02-2009 à 18:11:58  profilanswer
 

avec 300-400€, tu n'as pas trop le choix, il faut acheter d'occasion.
Neuf : un moulin c'est dans les 200€ et une bonne machine dans les 400€.
http://www.leboncoin.fr est ton ami maintenant  :)

n°17611341
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2009 à 18:20:05  profilanswer
 

tazdunord a écrit :

Oui, je l'ai lu la page 1, et une paire de fois !
Maintenant je demande ce que vous feriez avec 300-400€, c'est tout.

 

Ba j'en sais  rien.

 

tu demandes si il faut un moulin pour un espresso...  :whistle:

 


Et non , il faut effectivement de l'occasion, sinon un machine à pod et donc pas de moulin. (avec une chaudière tout ca)
Un minimum pour une éventuelle transition quoi.

 

Ebay.fr aussi

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 21-02-2009 à 18:20:47

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17611448
gaarath
Posté le 21-02-2009 à 18:38:10  profilanswer
 

Oui en effet, une machine à dosette ESE est une bonne idée, comme ça tu n'as pas à acheter de moulin.
Par contre, il faut prendre une chaudière, et un PF non-pressurisé ou préssurisé mais transformable en non-pressurisé.
Lire ici :
http://expresso.cultureforum.net/l [...] public-f4/
L'Ascaso Basic a l'air une bonne solution dans ton budget mais prendre bien la version avec chaudière.


Message édité par gaarath le 21-02-2009 à 18:38:22
n°17611500
tazdunord
Posté le 21-02-2009 à 18:44:53  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


 
Ba j'en sais  rien.
 
tu demandes si il faut un moulin pour un espresso...  :whistle:  
 
 
Et non , il faut effectivement de l'occasion, sinon un machine à pod et donc pas de moulin. (avec une chaudière tout ca)
Un minimum pour une éventuelle transition quoi.
 
Ebay.fr aussi


Concernant le moulin, je voulais juste savoir si ça valait le coup d'acheter une machine à 400€ sans moulin dans un premier temps.

n°17611523
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2009 à 18:49:35  profilanswer
 

Si tu sous entends pas l'utilisation du POD, reli la page 1 avec le doigt [:cbrs]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17612704
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-02-2009 à 22:09:06  profilanswer
 

Pour 450€ t'as sur le bon coin une silvia et un rocky par exemple. Si tu es plus patient, tu achetes du matos pro à retapper (ou pas, tout dépend du bol que tu peux avoir).

n°17613959
gaston1024​1
Posté le 22-02-2009 à 07:57:24  profilanswer
 

gaarath a écrit :

Pour Gaston et Multi, je viens de recevoir le timer format carte magnétique, c'est très bien, simple et efficace, cool !


 
Je viens de le recevoir aussi...
Par contre... il ne s'éteint pas ?


Message édité par gaston10241 le 22-02-2009 à 08:01:35
n°17613970
gaston1024​1
Posté le 22-02-2009 à 08:25:05  profilanswer
 

multi : tu ferais pas mieux d'acheter une pro ?
 
edit : en fait, c'est même absolument certain : timer, tempé constante, réseau d'eau...
Reste que tu auras du bricolage en moins, et c'est peut-être ce qui t'intéresse !


Message édité par gaston10241 le 22-02-2009 à 08:26:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)