| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
brew_ | Reprise du message précédent :
Je suis sur le Paraiso #2, aux notes de myrtille et de violette (de Toulouse Déjà, je trouve ça trop light, je pense que le traitement sauve un petit peu la mise et niveau goût c'est assez déroutant. J'ai déjà eu l'occasion de goûter pas mal de process expérimentaux (donc les fameux cafés "anaérobiques" aromatisés à la cannelle Je trouve qu'on s'éloigne trop du produit et c'est assez cher payé car on n'utilise rarement le meilleur vert pour ce genre de tests, tellement le process va avoir une influence sur le goût. J'ai testé |
Publicité | Posté le 30-05-2022 à 20:14:55 ![]() ![]() |
brew_ |
Certains rajoutent des levures pendant la fermentation, levures rigoureusement sélectionnées pour "donner un goût de". |
Setlel |
|
PsyOps |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
FRandon Citation personnelle associée |
PsyOps |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... | Réponse de Loutsa à leur suremballage bobo : Bonjour Greg, --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 31-05-2022 à 14:49:30 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RemiFL |
|
kronoob |
Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 31-05-2022 à 18:59:42 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jimmie Dimmick |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
falaenthor Long Long Man |
Sinon chez tous les autres c'est des sachets mis dans un carton lambda et hop. En commandant pour le franco, souvent 4-5 sachets pour ceux qui le proposent, ça remplit bien le carton. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-06-2022 à 08:25:37 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o |
Certains café font très peu de crema. Tout simplement. Si tu es habitué au torref Italienne avec du robusta, forcément t'as pas l'habitude. Mais c'est assez commun au final. |
FRandon Citation personnelle associée | je prends un Papou dans ma semi-bousie qui fait une crema très abondante (ça coule à gros bouillon) --------------- Cdlt, |
Faut dégorger le papou avant |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Jimmie Dimmick |
|
FRandon Citation personnelle associée | 3 expres le matin à la casa et pas le midi
--------------- Cdlt, |
Jimmie Dimmick |
|
|
Et donc ? La crema ne veut pas dire bon expresso. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
totten15 | Perso quand je vois une grosse crème épaisse je sais qu’il y a des chances pour que le café ne me plaise pas trop. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gsans Slow food... slow.... |
"Mousse" différent de Crema --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 | Oui moi je parlais bien de la vraie créma d’un vrai espresso |
Non franchement certains grains font peu de crema et elle disparaît assez rapidement. C'est pas signe de mauvais expresso pour autant. Mais oui en photo et visuellement ca choque un peu. |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
C'est parce que tu ne bois que des cafés de manant Chaque grain est emballé de manière unitaire sur les microlots bio sans gluten vegan de spécialité, torréfiés aux sarments de vigne de champagne --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 01-06-2022 à 11:51:56 |
kronoob | Je ne pensais pas susciter autant de réaction avec une simple photo. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
falaenthor Long Long Man | Imprimer cette photo et la suspendre au dessus de la machine à café.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
babylone83 Corse :o | si y'a que ca je peux effacer la photo de la FP hein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |