| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
totten15 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2021 à 13:28:40 ![]() ![]() |
duriangris |
Bref, honnetement, tu as le droit de penser ce que tu veux. La seule chose que je regrette c'est une certaine attitude de gatekeeping que j'ai remarque ici, et notamment dans pas mal de tes interventions. Je trouve ca vraiment dommage. Message cité 2 fois Message édité par duriangris le 21-06-2021 à 02:00:15 |
duriangris | Oui? Eh bien je fais ce que je veux, merci pour ta contribution Frandon. |
FRandon Citation personnelle associée | y'a pas de souci, tu fais de mal à personne, on est d'accord --------------- Cdlt, |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
cyberad | Il fait bien ce qu'il veut non ?
|
Proov Art & Science |
|
ours02 | elle est énorme la Oscar II! --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 18-06-2021 à 15:43:51 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Oui voilà il a confondu consistance et reproductibilité. Effectivement, avec une Nespresso, tu a constamment de la merde, ça ne bougera pas. Avec une vraie machine a espresso, il faut parfois jouer des réglages pour arriver à une reproductibilité qui te donnera de très bons résultats. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
duriangris |
Donc concernant l'Oscar 2, oui, elle a zero reglage a part le temps d'extraction (les deux boutons sont programmable). Mais aussi 0 info ni sur la pression, la temperature etc. Meme dans le manuel je n'ai pas vu de mention sur la temperature ciblee par defaut. Beaucoup d'utilisateurs installent leur propre OPV+manometre etc mais perso ca ne m'interesse pas vraiment de modder. Message édité par duriangris le 19-06-2021 à 02:20:17 |
Je ne comprend ton "faire tout à laveugle" ? Sur ma Rancilio Audrey qui a déjà un paquet d'années, j'ai 2 bouton plus le pid que je ne touche quasiment plus. Il faut juste bien connaître sa machine, son moulin pour arriver à cette reproductibilité. Je pense qu'il te manque un peu d'expérience avec tes outils pour arriver à ça. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
LordK | Salut, j'ai une Oscar 2 également, je l'ai choisie justement car elle est censée être assez stable grâce à son échangeur thermique qui évite d'avoir à faire du temp surfing, il faut juste bien penser à flusher avant chaque extraction pour ne pas cramer la mouture.
Message édité par LordK le 19-06-2021 à 11:54:16 |
duriangris |
|
LordK |
Message édité par LordK le 19-06-2021 à 13:51:24 |
duriangris |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | J'ai une pompe 15 bars + OPV dans ma simple Ascaso Basic, donc je pense que 100% des machines d'aujourd'hui doivent en être équipées. |
duriangris |
Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 20-06-2021 à 02:57:33 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-06-2021 à 21:07:56 |
ilium Candeur et décadence |
|
k-nar Laqué. | C'est très subjectif de remettre en cause l'objectivité
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
gsans Slow food... slow.... | Julien, je t'ai envoyé une commande hier soir Je suis a court.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 |
Message édité par totten15 le 21-06-2021 à 09:44:02 |
Setlel | Un peu déçu de recevoir des cafés torréfiés mi-mars de Celtik notamment pour les cafés de terroirs Message cité 2 fois Message édité par Setlel le 21-06-2021 à 11:40:31 |
FRandon Citation personnelle associée | Baby, tu connais ?
--------------- Cdlt, |
Mi mars, clairement c'est pas top.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 21-06-2021 à 13:37:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
duriangris |
|
duriangris |
Message cité 2 fois Message édité par duriangris le 21-06-2021 à 13:38:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |