| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent :
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 19-03-2022 à 13:04:31 ![]() ![]() |
totten15 |
|
Yoh07 | Je le savais en l'écrivant en plus ... et 90% il faudrait faire un sondage car on est peut être encore moins que ça à montrer la voie vraie |
enikka |
Maintenant pour le "problème" de galette boueuse tu peux essayer de mettre plus de café et moudre moins fin, mais pas dit que le café soit meilleur ^^ --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
brew_ |
|
RemiFL |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ |
|
Publicité | Posté le 19-03-2022 à 18:16:06 ![]() ![]() |
sam_barton |
+1 ça reste quand même de l'eau qui stagne. Avec un café ou 2, tu ne renouvelles même pas le volume d'eau dans ton filtre. Et filtre ou pas, ça va te faire un nid à bactéries. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
frandon Citation personnelle associée | La belle vie --------------- Cdlt, |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ange1912 |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | À part MaxiC, il y a quoi pour trouver des machines ?
Message édité par F22Raptor le 20-03-2022 à 16:51:58 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Yoh07 | Moi je regardais sur Pfaff pour ECM, sinon Coffeeitalia pour Quickmill, Profitec, Rancilio |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message édité par F22Raptor le 20-03-2022 à 17:51:26 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Ceci dit je suis d'accord avec toi, on a tous des machines à réservoirs d'eau remplis qui restent ainsi, à l'air libre, plusieurs jours. Et ce ne sont pas des bouillons de culture pour autant. Message édité par falaenthor le 20-03-2022 à 19:12:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nasdak |
|
nasdak |
|
frandon Citation personnelle associée | Passalacqua
--------------- Cdlt, |
frandon Citation personnelle associée | ça m'étonne cete histoire de BF déconseillé sur Oscar 2 --------------- Cdlt, |
enuma | Des histoires de blocages de l'électrovanne qui se bloque, un truc comme ça : |
Yoh07 |
|
david42fr | Dites les pros de Celtik café : je prends d'habitude du Honduras, du Breizh (et du Guatemala avant sa disparition) et n'ai pas aimé le Colombie. Que pensez-vous du pack Ethiopie ? Ça me tente bien mais on se rapproche plutôt de ce que j'aime ou de ce qui n'est pas trop ma tasse de "thé" ? Merci EDIT : plus de livraison à domicile gratuite Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 24-03-2022 à 13:41:10 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
sam_barton |
Salut, --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
b0wh |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
enuma |
|
b0wh |
Je vide mon bac à eau et le remplit exclusivement de vinaigre Je fais couler jusqu'à en sortir une certaine quantité (donc tout le système est imbibé de vinaigre J'éteins pour laisser agir (la chaudière est déjà bien chaude à ce stade donc ça aide) puis rallume x heures plus tard pour répéter le même process et vidange Vu ce que je récupère en calcaire ça a l'air de bien faire son office (Au prix de la chaudière, j'espère |
enuma | Je pensais à un truc comme ça, mais par contre je ne comprends pas comment tu peux récupérer le calcaire/tartre, c'est trop gros pour passer à travers la douche quand tu fais couler, du coup ça risque pas de le boucher ou un truc comme ça ? Message cité 1 fois Message édité par enuma le 24-03-2022 à 13:23:18 |
Regarde le schéma d'un groupe HX. Si tu mets du vinaigre dans le réservoir d'eau et que tu actionnes la pompe, l'eau passera à travers l'échangeur de température (5 sur le schéma) et ne détartrera pas la chaudière. Pour détartrer réellement la chaudière, il faut que ton acide arrive dans la chaudière (là où l'eau est rouge). Ensuite il faudra laisser agir et faire ressortir cette eau. Il y a une petite manipulation à faire, bien expliquée sur le site de Gianni: https://www.elektros.it/sv/fr/trucs_et_astuces.html Tout en bas de la page. Il faut débrancher l'électrovanne (3) pour que l'acide que tu auras mis dans le réservoir aille intégralement dans la chaudière et ne passe pas dans l'échangeur. A noter qu'une fois que l'acide est dans le réservoir, si tu fais sortir de l'eau/vapeur par la buse, ce sera acide également et nettoiera la buse (mais en vérité cet élément n'a pas vraiment besoin d'entretien). Message édité par falaenthor le 24-03-2022 à 13:42:12 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |