Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1600  1601  1602  ..  2001  2002  2003  2004  2005  2006
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°65463169
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2022 à 08:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sam_barton a écrit :

Si, il y a Brew qui en a une depuis peu ;)

Il en vend, oui. Mais en a-t-il une pour son usage personnel ?  C'est ça la question.

Sinon nasdak sur le forum a une Classika PID, envoie lui donc un MP, Yoh07

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-03-2022 à 09:03:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 08:56:15  profilanswer

n°65463192
totten15
Posté le 17-03-2022 à 08:59:41  profilanswer

frandon a écrit :

ce midi, j'attaque ce paquet :o

https://www.amazon.fr/Pellini-Caff% [...] B000FWHWN6

et +1 pour l'appartamento :love:

Mine de rien 22€/kg pour ça je trouve pas ça donné.  
Et acheter mon café sur Amazon, je suis pas encore prêt  :o

n°65463509
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-03-2022 à 09:31:08  profilanswer

c'est pour pas mettre le lien vers MC, ils se font déjà assez de thune comme ça (amazone débute) :o

---------------
Cdlt,
n°65463680
Lautho
Posté le 17-03-2022 à 09:49:56  profilanswer

Je suis passé chez Kawa à Paris hier après-midi
La dégustation était dingue, expressos ultra qualitatifs
. Bon forcément les prix vont avec, c'est 4 balles pour l'entrée de gamme, ensuite y avait 5, 7 et 9 balles. C'est des doubles à chaque fois mais ça pique quand même un peu  :sweat:  
Mais vraiment exceptionnels, la meilleure dégustation que j'ai jamais faite  

La je viens de rentrer une commande de Cataldi mais j'irai tester des cafés Kawa après. Livraison gratos à partir de 15 balles sur leur site + réduction de 30% si on prend 1kg du même café ça fait des prix tout à fait raisonnables

n°65463748
totten15
Posté le 17-03-2022 à 09:56:45  profilanswer

Oui la livraison gratuite chez Kawa c'est cool, même si je me doute bien qu'on la paye dans le prix du paquet :o  
Là je termine leur Salvador El Imposible, plutôt chocolat / noisette mais torréfié plutôt light donc acidulé. Agréable à boire mais je trouve que ça ne colle pas trop, d'habitude j'associe l'acidité au fruit, là ça me perturbe un peu.
Sinon le Guatemala El Templo était un régal, et l'Ethiopie "Shiferaw Jigso" très bon, mais faut aimer l'acidité de ce genre de café, pas toujours facile à extraire.

J'ai reçu une commande de chez Lomi, première fois que je bois leurs cafés.

n°65464849
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2022 à 11:43:47  profilanswer

Lautho a écrit :

. Bon forcément les prix vont avec, c'est 4 balles pour l'entrée de gamme

Quand on compare au prix du café parisien, ça ne me parait pas si délirant que ça.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65464856
sam_barton
Posté le 17-03-2022 à 11:44:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il en vend, oui. Mais en a-t-il une pour son usage personnel ? C'est ça la question.

Sinon nasdak sur le forum a une Classika PID, envoie lui donc un MP, Yoh07

Ah ok ! Je ne savais pas qu'il en vendait ;)

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°65465040
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-03-2022 à 12:02:20  profilanswer

Lautho a écrit :

. Bon forcément les prix vont avec, c'est 4 balles pour l'entrée de gamme, ensuite y avait 5, 7 et 9 balles. C'est des doubles à chaque fois mais ça pique quand même un peu  :sweat:

Passe pas chez Substance, tu vas voir flou :D

n°65465916
ours02
Posté le 17-03-2022 à 13:40:52  profilanswer

Lautho a écrit :

les prix ne sont pas déconnants, un expresso de base dans un café à Paris ça doit être déjà dans les 1.5-2€ non?
ils ont du Geisha? ça je serais vraiment curieux de goûter.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65465956
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2022 à 13:44:41  profilanswer

Lautho a écrit :

La je viens de rentrer une commande de Cataldi mais j'irai tester des cafés Kawa après. Livraison gratos à partir de 15 balles sur leur site + réduction de 30% si on prend 1kg du même café ça fait des prix tout à fait raisonnables

Tu as gouté leur Blend ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 13:44:41  profilanswer

n°65465989
enikka
Posté le 17-03-2022 à 13:46:44  profilanswer

A Lyon le double est à 3€ chez mokxa et Loutsa

je ne sais pas si cette info a le moindre intérêt :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65466699
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-03-2022 à 14:47:52  profilanswer

Petit retour sur le blend Argoat, c'est extrêmement fruité comme prévu, y'a un bon corps pour accompagner cette explosion fruitière...je le trouve très atypique. Mon palais a mis quelques jours pour s'habituer, j'aime beaucoup au final. C'est un blend à tenter chez cafe celtik  [:alarmclock2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65467073
Lautho
Posté le 17-03-2022 à 15:22:41  profilanswer

gsans a écrit :

Tu as gouté leur Blend ?

Non, on a bu deux origines pures.
https://shop.kawa.coffee/produit/buena-esperanza/ a 4€
https://shop.kawa.coffee/produit/ethiopie-chelbesa/ a 5.

Il n'y a d'ailleurs pas de blend en dégustation à la boutique (enfin hier y en avait pas en tout cas)

n°65468249
nasdak
Posté le 17-03-2022 à 17:36:40  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Oui par rapport à la Classika on est grosso modo sur le même tarif (+40e sur la classika) mais on perd la vapeur (que j'utilise occasionnellement pour les invités ou moi mais dont je pourrais me passer) et le chauffe tasse. En bref la puristika est chère.

Mon intérêt pour elle vs les autres, est sa faible hauteur qui me permet de la passer sous un meuble et libérer de la place donc environ 25cm de large sur mon plan de travail et de pouvoir lui recharger son réservoir en eau facilement tout de même via le déport.

Aujourd'hui l'Oscar est également sous un meuble mais plus haut celui ci et lui remplir le réservoir est faisable mais pas confortable donc une autre machine dans la même configuration qu'aujourd'hui ne devrait pas être plus haute que l'Oscar, ça match pour la Classika, mais aussi l'Unica ou même la Rocket Appartamento qui est particulièrement compacte et basse pour une HX.

Bref, pas simple de s'arrêter sur un choix tant les caractéristiques de ces machines sont proches dans cette gamme de prix. La puristika apportait une compacité supplémentaire qui me permettait de gagner sur un autre tableau.

J'ai vu le commentaire du français sur la Puristika, c'est ça qui m'a fait peur, je n'ai pas envie d'essuyer les platres d'une machine récente dans sa première version. Mon Oscar a fonctionné à merveille pendant 13 ans, seul une pompe changée dans le temps. Je n'ai pas envie de découvrir des problèmes sur une machine deux fois plus chère.

Edit : Si quelqu'un à la Classika, peut il me mesurer la hauteur de la machine sans le support chauffe tasse qui prend un peu de hauteur et qui permet d'accéder au réservoir en l'enlevant ? merci beaucoup

je peux te mesurer ça ce soir
mais enlever le support c pas une bonne idée, ton eau sera ouverte à toutes les poussières
j'ai choisi la classika pour des raisons ecolo (on se convainc comme on peut) car chaudière + petite et moins chaude qu'une HX. A l'utilisation si tu fais des latte une HX doit etre plus pratique tout de même

Message édité par nasdak le 17-03-2022 à 17:39:26
n°65468731
Yoh07
Posté le 17-03-2022 à 18:54:39  profilanswer

J'enlèverai le dessus juste pour remplir l'eau mais si ça fait gagner quelques cm à la machine ça me va ...

Plus ça va et plus je me dit qu'un E61 avec HX fera très bien l'affaire aussi, je n'ai pas de souci de profondeur, sur la largeur je ne suis pas à 5 cm près, uniquement en hauteur je compte les centimètres pour le confort de remplissage avec une carafe brita sans déplacer la machine qui est sous un meuble/placard.

Après j'ai vu tellement de machines très proches dans ce budget 1100-1600e (pas de double chaudière, pas de pressostat sirai, pas de pompe rotative, pas de flow control) :  
- ECM Vivi PID (E61 HX+PID) avec chaudière isolée thermiquement mais peu de retours sur cette machine qui a l'air très bien finie - 1500e
- Profitec 500 (E61 HX), a priori conception top mais je lui trouve un look un peu trop industrielle - 1600e ça commence à être cher pour cette gamme
- Bezzera Magica (E61 HX) très belle mais c'est la plus massive en largeur et hauteur donc bof - 1337e  
- Rocket Appartamento (E61 HX) la plus compact dans tous les sens, a priori celle qui a le moins de fonctionnalités (manos,...) - 1470e
- Quickmill Rubino (E61HX) chaudière isolée thermiquement mais je n'ai pas d'attirance sur ce modèle d'un point de vue design - 1189e le meilleurs rapport q/p
- ECM Puristika (E61 HX) encombrement mini mais pas de partie vapeur - 1260e assez chère payé le faible encombrement
- Bezzera Unica PID (E61 PID) - plutôt café avec chaudière de 0,5L 1112e
- ECM Classika PID (E61 PID) les finitions les meilleures je pense dans cette gamme mais plutôt adaptée café avec chaudière de 0,75L - 1300e
- Profitec 300 je n'aime pas son design
- Lelit je n'accroche pas cette marque

L'appartamento me fait de l'oeil pour son côté compact, et je garde la vapeur même si à 1470e je la trouve chère vs une QM Rubino à 1189...
Je reverais d'un levier type Bezzera Strega mais je n'ai pas du tout cette place

La gamme au dessus on arrive à 2000 euros tout de suite

n°65469901
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2022 à 21:06:12  profilanswer

Encore une fois, je pense que dans cette gamme de prix, en 2022, avec tous les raffinements existants (PID, etc....) il n'y a pas de "mauvaise" machine sur le marché dans cette gamme de prix.  

Ca va se jouer sur des détails.  
Présence ou pas d'un PID réglable, aspect visuel, présence ou pas d'une lance vapeur (et importance de cette présence ou non), besoin de vapeur (constant/ponctuel/nul) etc...
Avec un HX tu "perds" déjà sur un point, la précision du réglage de température, mais bon, visiblement il y a des machines "non HX" qui affichent des valeurs à +/- 10°C alors :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65474338
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-03-2022 à 13:07:06  profilanswer

D’ailleurs, la Rubino Black, elle ne se vend pas en France visiblement ?

https://www.quickmill.it/prodotti/g [...] k-edition/

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°65474734
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-03-2022 à 13:48:42  profilanswer

J'ai quelques questions sur les filtres  :jap:  

J'utilise actuellement le filtre d'origine de ma Silvia, c'est un Rancilio 40.100.102, donné pour 18g.
Quand je le charge à 14g, l'écrou de la Silvia s'enfonce dans la mouture de quelques millimètres.
Est-ce normal ou gênant ?
A l'utilisation je ne vois pas de conséquence, mais je suppose que la zone sous l'écrou est moins extraite.

Cela mène à une autre questionnement : je compte me prendre un filtre de compète "haute précision" pour utiliser sur un PF bottomless.
Comment est-ce que ça "chausse" par rapport à un Rancilio 18g par exemple ?
Faut-il plutôt prendre un 15g ou un 20g pour éviter que l'écrou ne vienne toucher la mouture ?

Au passage, je suis preneur de vos avis sur les marques de filtres de précision, je vois que VST a bonne presse ici, mais que penser des autres marques comme IMS ?

n°65475276
Yoh07
Posté le 18-03-2022 à 14:37:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

D’ailleurs, la Rubino Black, elle ne se vend pas en France visiblement ?

https://www.quickmill.it/prodotti/g [...] k-edition/

C'est vrai que la version noire je lui trouve un bon style mais je ne l'ai vu nulle part effectivement

n°65475955
Proov
Art & Science
Posté le 18-03-2022 à 15:42:12  profilanswer

Malodor a écrit :

J'ai quelques questions sur les filtres  :jap:  

J'utilise actuellement le filtre d'origine de ma Silvia, c'est un Rancilio 40.100.102, donné pour 18g.
Quand je le charge à 14g, l'écrou de la Silvia s'enfonce dans la mouture de quelques millimètres.
Est-ce normal ou gênant ?
A l'utilisation je ne vois pas de conséquence, mais je suppose que la zone sous l'écrou est moins extraite.

Cela mène à une autre questionnement : je compte me prendre un filtre de compète "haute précision" pour utiliser sur un PF bottomless.
Comment est-ce que ça "chausse" par rapport à un Rancilio 18g par exemple ?
Faut-il plutôt prendre un 15g ou un 20g pour éviter que l'écrou ne vienne toucher la mouture ?

Au passage, je suis preneur de vos avis sur les marques de filtres de précision, je vois que VST a bonne presse ici, mais que penser des autres marques comme IMS ?

Faut juste mettre la dose préconisée à + ou - 1g. Il ne faut pas que la douchette touche la mouture. Si après démoulage tu vois la marque du vis ou de la douchette, c'est que t'as trop dosé. Perso moi je me cale sur le "ras bord" non tassé, puis ensuite en tassant, faut que le tamper arrive pile poil au bord du PF. J'ai l'impression que ça fonctionne bien comme ça, j'ai quasi zéro channeling sur la plupart des cafés (Y compris le Cataldi Rwanda Gitesi en torref 2/8 en ce moment). Du coup 15 ou 20, c'est vraiment en fonction de ce que tu préfères. Moi j'ai pris 15 car j'aime bien me faire 3-4 petits doubles / jour. Si tu fais des recettes classiques ça te fait des shots à 15 * 2 = 30g. Si t'as l'habitude de te faire des recettes avec des ratios + long en 2,5 ou 3. Avec un VST 20g, va falloir sortir les tasses à cappuccino :o

Pour ce qui est IMS / VST, je ne saurai dire. J'avais acheté une douchette IMS à l'époque ça change rien à l’extraction, c'est juste que ça laisse un panier + propre.

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 18-03-2022 à 15:43:11
n°65476028
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-03-2022 à 15:50:57  profilanswer

J'ignorais le truc de la marque visible de la visse sur la mouture tiens. Je vais tenter de l'éviter pour voir si ça change quelque chose à l'extraction  [:canaille]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65476053
frandon
Posté le 18-03-2022 à 15:53:27  profilanswer

heu... rien...

---------------
Cdlt,
n°65476360
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-03-2022 à 16:30:55  profilanswer

Malodor a écrit :

En fait j'ai suivi un link qui ne correspondait pas à mon filtre Rancilio 40.100.102 mais au voisin 40.100.103, qui est un 18g.
C'est donc compréhensible qu'en le chargeant à 14,5g la mouture touche l'écrou, puisque mon filtre est un 14g.

Proov a écrit :

Faut juste mettre la dose préconisée à + ou - 1g. Il ne faut pas que la douchette touche la mouture. Si après démoulage tu vois la marque du vis ou de la douchette, c'est que t'as trop dosé. Perso moi je me cale sur le "ras bord" non tassé, puis ensuite en tassant, faut que le tamper arrive pile poil au bord du PF. J'ai l'impression que ça fonctionne bien comme ça, j'ai quasi zéro channeling sur la plupart des cafés (Y compris le Cataldi Rwanda Gitesi en torref 2/8 en ce moment). Du coup 15 ou 20, c'est vraiment en fonction de ce que tu préfères. Moi j'ai pris 15 car j'aime bien me faire 3-4 petits doubles / jour. Si tu fais des recettes classiques ça te fait des shots à 15 * 2 = 30g. Si t'as l'habitude de te faire des recettes avec des ratios + long en 2,5 ou 3. Avec un VST 20g, va falloir sortir les tasses à cappuccino :o

Pour ce qui est IMS / VST, je ne saurai dire. J'avais acheté une douchette IMS à l'époque ça change rien à l’extraction, c'est juste que ça laisse un panier + propre.

Ok merci, ça m'a permis de me rendre compte que mon postulat de départ était faux, mon filtre est un 14 et non un 18g :D
Je vais donc me prendre un Rancilio 40.100.103 (18g) pour mon PF 2 tasses, et un VST 15g pour le bottomless  :jap:  

n°65476436
Lautho
Posté le 18-03-2022 à 16:39:36  profilanswer

Pourquoi tu veux prendre un filtre Rancilio?  :??:  
Tant qu'à faire prends toi un filtre VST !

Ou alors Rancilio s'est mis à faire des filtres haute précision et j'ai pas compris

n°65476600
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-03-2022 à 17:03:38  profilanswer

Je prends bien un VST  :jap:  le Rancilio c'est seulement pour upgrader un filtre secondaire trop petit, à 6€ le filtre ça ne fait pas de mal.
À 40€ le VST je vais commencer par un seul et évaluer l'intérêt.
 [:pazou:3]  

n°65476844
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-03-2022 à 17:38:24  profilanswer

frandon a écrit :

heu... rien...

Haha toi aussi gros ringard tu fais des cafés avec des palets de mouture avec traces de vis ?  

De nos jours on veut de la galette boueuse, mec !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65476908
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2022 à 17:47:44  profilanswer

Moi j'ai toujours la marque !

[:xaero]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 18-03-2022 à 17:47:56

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65476933
enikka
Posté le 18-03-2022 à 17:51:40  profilanswer

mais du coup c'est quoi ces machines avec des têtes de vis qui dépassent de la douchette? :o

---------------
n°65476968
frandon
Posté le 18-03-2022 à 17:58:03  profilanswer

tout sauf E61 :D

---------------
Cdlt,
n°65478168
enikka
Posté le 18-03-2022 à 21:09:33  profilanswer

non ma lelit a une jolie tête de vis conique qui ne dépasse donc pas  [:julm3]

https://www.maxicoffee.com/blog/cha [...] elit-pl41/

Message édité par enikka le 18-03-2022 à 21:10:59

---------------
n°65478271
brew_
Posté le 18-03-2022 à 21:21:26  profilanswer

Proov a écrit :

Hello,

La "règle" c'est que la galette sèche n'ait pas de trace. La galette humide, ça ne pose pas de problème, c'est même mieux pour une bonne distribution de l'eau, sinon galette boueuse et perturbée avec la pression.

Bon, ce n'est qu'une règle, mais c'est quand même bien  ;)

n°65478740
ours02
Posté le 18-03-2022 à 22:35:24  profilanswer

Malodor a écrit :

Je prends bien un VST  :jap:  le Rancilio c'est seulement pour upgrader un filtre secondaire trop petit, à 6€ le filtre ça ne fait pas de mal.
À 40€ le VST je vais commencer par un seul et évaluer l'intérêt.
 [:pazou:3]  

les filtres IMS sont déjà très bon et à un prix correct.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65479289
Proov
Art & Science
Posté le 19-03-2022 à 01:02:53  profilanswer

gsans a écrit :

Moi j'ai toujours la marque !

[:xaero]

normal tu mets 18g dans un 15 :lol:

n°65479550
starseb
Posté le 19-03-2022 à 07:40:24  profilanswer

Hello tous,

Je vais emménager dans une nouvelle maison et on va notamment refaire la cuisine. J’hésite à raccorder directement la machine aux réseaux d’eau. Est ce qu’il y en a qui ont déjà fait ça ? Je pense forcément à mettre un filtre, est ce qu’il y a des modèles particuliers ?  
Je vais certainement raccorder aux eaux usées également mais là ça devrait aller ;).
Je suis sur une bianca si ça peut influencer les réponses.

n°65479661
brew_
Posté le 19-03-2022 à 08:37:24  profilanswer

BWT ou Brita, à toi de voir. Quand j'installe des machines je mets du BWT Bestmax.

Si tu peux pousser jusqu'au débitmètre électronique, c'est pas mal pour savoir quand changer la cartouche (X litres ou 1 an).

Par contre, une cartouche a quand même besoin d'être utilisée régulièrement, donc si c'est pour 2/3 cafés jour, le mieux est peut être de la connecter sur ton mitigeur et de continuer à utiliser le réservoir.

n°65479878
Yoh07
Posté le 19-03-2022 à 09:15:09  profilanswer

Bon mon choix est fait et la commande est partie finalement sur une Rocket Appartamento Noire et Cuivre qui viendra rejoindre mon Niche noir également :)  
Celle là : https://www.youtube.com/watch?v=qpX [...] dBABGAE%3D

Je l'avais dans le viseur depuis un bon moment pour son côté compact qui était un critère important pour moi et les autres machines de mon benchmark n'ont pas réussies à la détrôner puisque dans cette gamme de prix les machines sont assez comparables en terme de résultat.  

Au dernier moment la ECM Mechanika V Slim m'a fait hésiter car très compacte aussi mais on est à 1800 euros (400 euros au dessus de la Rocket c'est pour ça que je ne l'avais pas vu) et sans avoir les prestations de la gamme supérieure pour autant.  

Je me retrouve avec une Oscar rouge à revendre

n°65480003
starseb
Posté le 19-03-2022 à 09:42:32  profilanswer

brew_ a écrit :

BWT ou Brita, à toi de voir. Quand j'installe des machines je mets du BWT Bestmax.

Si tu peux pousser jusqu'au débitmètre électronique, c'est pas mal pour savoir quand changer la cartouche (X litres ou 1 an).

Par contre, une cartouche a quand même besoin d'être utilisée régulièrement, donc si c'est pour 2/3 cafés jour, le mieux est peut être de la connecter sur ton mitigeur et de continuer à utiliser le réservoir.

Merci !  
Ah oui je suis plus dans le 2/3 par jour. Je visais surtout le gain de place en enlevant le réservoir. Et y a moyen de connecter ces cartouches sur deux sorties ? Dans l’idée une sur le mitigeur et l’autre la machine. Comme ça je suis sur de l’utilisation régulière du filtre.

n°65480698
nosdeuxxo
Posté le 19-03-2022 à 11:56:26  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Bon mon choix est fait et la commande est partie finalement sur une Rocket Appartamento Noire et Cuivre qui viendra rejoindre mon Niche noir également :)  
Celle là : https://www.youtube.com/watch?v=qpX [...] dBABGAE%3D

Je l'avais dans le viseur depuis un bon moment pour son côté compact qui était un critère important pour moi et les autres machines de mon benchmark n'ont pas réussies à la détrôner puisque dans cette gamme de prix les machines sont assez comparables en terme de résultat.  

Au dernier moment la ECM Mechanika V Slim m'a fait hésiter car très compacte aussi mais on est à 1800 euros (400 euros au dessus de la Rocket c'est pour ça que je ne l'avais pas vu) et sans avoir les prestations de la gamme supérieure pour autant.  

Je me retrouve avec une Oscar rouge à revendre

Bon choix, j’ai la même.  :jap:  

Il manque juste la possibilité de contrôler la température dessus je trouve, ça manque un peu à l’usage.

n°65480834
sam_barton
Posté le 19-03-2022 à 12:26:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

...
Avec un HX tu "perds" déjà sur un point, la précision du réglage de température, mais bon, visiblement il y a des machines "non HX" qui affichent des valeurs à +/- 10°C alors :D

Certains constructeurs appliquent un Offset sur la valeur de la sonde qui est lue (décalage de valeur réglable sur le régulateur PID) d'où l'écart. Ça ne change strictement rien mais psychologiquement, c'est mieux pour l'utilisateur d'avoir une valeur autour de 93°C, alors qu'en réalité, la température est peut être réglée à 98°C.
Maintenant, l'écart, n'est pas important. Ça empêche juste de se comparer aux autres personnes du forum. Mais tant que la valeur lue est fiable, et que le café te plait...

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°65481039
Yoh07
Posté le 19-03-2022 à 13:00:25  profilanswer

nosdeuxxo a écrit :

Bon choix, j’ai la même. :jap:  

Il manque juste la possibilité de contrôler la température dessus je trouve, ça manque un peu à l’usage.

Je suis adepte exclusivement des torréfactions napolitaines (Passalacqua, Izzo, Salimbene, Toraldo...), si la machine sort la même température sur tous les cafés ça m'ira bien.

Edit : Je viens d'ouvrir 1kg de Cremador là  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Yoh07 le 19-03-2022 à 13:19:18
n°65481066
frandon
Posté le 19-03-2022 à 13:04:31  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Je suis adepte exclusivement des torréfactions napolitaines (Passalacqua, Izzo, Salimbene, Toraldo...), si la machine sort la même température sur tous les cafés ça m'ira bien.

Aïe, tu viens de te griller auprès de 90% du topic  :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1600  1601  1602  ..  2001  2002  2003  2004  2005  2006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)