| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 15:49:30 ![]() ![]() |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
b0wh |
C'est ça qu'on aime |
frandon Citation personnelle associée |
Proov Art & Science |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
djbennyj Ivre au chai | Hello.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
brew_ |
Proov Art & Science |
|
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 00:28:24 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai | Même 5 paquets c'est beaucoup, ca vas me faire 6 mois..
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 08-03-2022 à 10:39:20 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
|
ours02 | en ce moment je teste le brésil d'oven heaven.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Proov Art & Science | Yrgacheffe Wote de Cataldi attaqué ce matin, déjà très correct au deuxième coup, 15,5g → 34g en 36s @ 91-92ºC. Zéro channeling, bon et équilibré. Très soyeux et fruité. Peut-être un peu léger et une longueur en bouche un peu trop présente. J'essaierai de peaufiner ça pour le rendre un peu + intense. Mais vraiment agréablement surpris |
Boulou Wingfoil |
|
vinceminus |
Tu ne trouves pas ton bonheur au café d'Éric ou à la brûlerie du Châtelet ? |
djbennyj Ivre au chai |
Eric j’ai toujours pris chez Lui. Café Jeanne d’arc sont pas réguliers non plus . Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 08-03-2022 à 12:23:28 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Ryan Foupoudav |
Cafe celtik ou rien --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
La température, c'est celle provenant du réglage du pid ? Par défaut à 95 degré sur ma lelit, le temps que l'eau soit filtrée par la mouture, et coule dans la tasse, est suffisant pour rendre le café presque tiède, même avec une tasse chauffée. Sans parler de l'acidité souvent trop prononcée à cette température. (Cela dit j'ai remarqué que la cuillère froide en métal avait aussi un effet néfaste sur la température quand je touille, j'ai appris à chauffer mes petites cuillères en même temps que les tasses pour y pallier Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 08-03-2022 à 16:11:15 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Proov Art & Science |
|
brew_ | Sur Lelit, il faut généralement mettre 10 degrés de plus que ce qui est indiqué, la différence n'est pas toujours programmée dans le PID.
Message cité 2 fois Message édité par brew_ le 08-03-2022 à 16:55:18 |
gsans Slow food... slow.... |
Je fais ça sur ma Rancilio Audrey après avoir fait plusieurs test de mesure de T en sortie. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Ryan Foupoudav |
Ça explique bien pourquoi c'est tiède et fort acide par défaut. Merci ! --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
david42fr | Etonnant, ma Lelit est réglée (par défaut) sur 94° et ça sort suffisamment chaud pour ne pas pouvoir le boire de suite. Mais je suis peut-être un mauvais exemple, craignant le chaud et ayant toujours bu mes cafés "tièdes+" --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jo2jo | Sur ma PL91T, je suis entre 100 et 105° selon le grain. Je suis encore en phase d'apprentissage, mais je me suis rendu compte après plusieurs grammes de café broyé que le goût s'équilibrait mieux sur ces températures. Après 1 mois d'utilisation et de domptage de mon setup, j'ai retrouvé un plaisir à prendre mon café le matin. Côté moulin, je regarderai si je peux améliorer la rétention et améliorer la répétabilité des doses avec le timer. J'ai déjà repéré deux trois tutos sur internet comme http://www.humeur-cafe.fr/2017/10/ [...] retention/ . J'aimerais aussi pouvoir améliorer la précision du réglage du moulin. Mon modèle, le même que sur cette vidéo, dispose d'une bague, mais il manque un repère fixe sur le châssis d'une part, et de précision d'autre part. Je pensais coller un repère au millimètre sur le bague tout simplement et fixer quelque part une aiguille. Message édité par jo2jo le 09-03-2022 à 11:09:53 |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 09-03-2022 à 11:13:35 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | j'avais 105 sur ma lelit pidée maison --------------- Cdlt, |
Ryan Foupoudav | Reçu un échantillon d'un Colombie Comuneros suite à ma commande d'un Kilo d'Armor blend chez vous savez qui https://shop.cafes-celtik.fr/accuei [...] chet_250gr Je ne le commanderai pas, le descriptif est correct mais le goût d'orange confite, j'en suis pas fan. Cela dit c'est top qu'ils offrent de quoi faire 3-4 tasses. (Petit bémol sur la commande, il n'y a pas de date de torréfaction inscrite sur le paquet d'Armor). --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Merci pour l'info ! (Oui pardon, Argoat --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
kronoob |
six_cretes_story Real TV addicted | Oups, trompe de topic --------------- Lastare cé moi |
babylone83 Corse :o | Des gros snobs ? 'Tain mais une magnifica S, y'a plein de gars de cz topic qui n'ont pas payé autant pour leurs machines + moulin ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |