| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2022 à 16:55:22 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Ils faisaient un single dose tout choupi mais visiblement ils l'ont arrêté : https://www.maxicoffee.com/moulin-m [...] 21849.html Message cité 2 fois Message édité par wade le 25-01-2022 à 17:26:29 |
Batou | Premier essai à 18 grammes après recalibrage du moulin: c’est bien mieux, faut juste que je le resserre du coup, ça coulait trop vite |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
PsyOps |
Message édité par PsyOps le 26-01-2022 à 09:11:33 |
PsyOps |
|
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 26-01-2022 à 09:27:18 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Proov Art & Science |
|
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 09:32:18 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
totten15 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
wade Mendiant de reconnaissance | Faut que je monte à la capitale ces prochains jours, je vous ferai signe ici |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Ryan Foupoudav |
Je ne trouve pas le Ti blend spécialement corsé, il est dans la moyenne + pour moi. Sinon tu n'es pas le seul à galerer niveau moulin pour trouver le bon réglage avec ce mélange. De mon côté avec un super jolly, il suffit de pousser d'un micro mètre la roue de réglage pour perdre ou gagner immédiatement quelques secondes pour remplir une tasse. Message édité par Ryan le 26-01-2022 à 16:35:58 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Batou |
Moi je tenterai de baisser à 15g et resserrer un cran au moulin ou de rallonger un peu en tasse quitte à avoir 35+g Je suis probablement pas un puriste mais concrètement, je ne pèse que ce qui rentre et ne mesure le temps que quand j'ai envie de geeker Je suis surpris que tu trouves ça acide en revanche (essaye pas les torréfactions light du coup, c'est un niveau au dessus Message édité par Batou le 26-01-2022 à 16:48:45 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
RemiFL |
|
totten15 | Pareil, j’aime beaucoup les cafés éthiopiens mais je me rends compte que les cafés que je préfère en espresso sont souvent d’Amérique Centrale, souvent un peu plus équilibrés. |
Proov Art & Science |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
PsyOps |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Je continue mes recherches pour m'équiper J'ai repéré une occase qui pourrait m'interresser, mais le moulin est un rocket faustino que je ne connais pas du tout, vous avez un avis comparé au Mignon specialita dans une utilisation espresso uniquement ? Enfin, je partais pas mal sur une Lelit MaraX, mais je me demande si ça correspond vraiment à mes besoins : Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 27-01-2022 à 09:38:20 |
Proov Art & Science |
|
Batou |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-01-2022 à 12:15:44 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Tu écris ça parce que tu as une machine avec un gros capot plastique, non ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
falaenthor Long Long Man | Pour être honnête c'est une technologie ancienne, basée sur l'inertie thermique d'un gros bout de métal pour compenser les systèmes de régulation de l'époque au niveau de la chaudière (bilames?). Je n'ai pas en tête beaucoup de technologies des années 60 qu'on continue à promouvoir comme étant l'état de l'art actuellement. Le côté esthétique et le marketing sont très puissants, oui. Ca reste une technologie efficace, ma prochaine machine sera probablement équipée d'un groupe E61 (pas le pognon pour une LM) mais on sait aussi réguler finement la température avec d'autres méthodes de nos jours. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 27-01-2022 à 12:36:40 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
sam_barton |
J'ai une Oscar II ! Le capot est en inox --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





