Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°64090050
titouns
Posté le 24-09-2021 à 11:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

adsl-max a écrit :

Hello les potos, depuis que j'ai la Delonghi manifica s, c'est que du bonheur. ..
Pour le café, j'ai goûté le café Oro de lavaza que j'aime bien, et le Batista de lavaza que j'aime aussi...
Je suis tombé aussi sur un destockage de Segafredo arabica brasil

Imagine ce que ça serait avec une vraie machine à Expresso et du vrai café  :D  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 11:16:58  profilanswer

n°64090984
david42fr
Posté le 24-09-2021 à 13:15:16  profilanswer

Dites, je cherche mal ou il n’y a pas de tuto pour démonter les meules de mon mini i1 ? Avant d’en acheter, je voulais les contrôler parce qu’elles sont données pour 400/600 kg de café et ça me semble énorme pour un moulin de 2018!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64091271
Proov
Art & Science
Posté le 24-09-2021 à 13:47:15  profilanswer

C'est juste que t'es dans le topic des machines manuelles :D

Ce genre là:  

https://cdn.maxicoffee.com/images/products/normal/gaggia_new.jpg https://cdn.maxicoffee.com/images/products/normal/rok1.jpg https://cdn.maxicoffee.com/images/products/normal/appartamento-cuivre-OK.jpg

n°64091274
Proov
Art & Science
Posté le 24-09-2021 à 13:47:32  profilanswer

titouns a écrit :

Imagine ce que ça serait avec une vraie machine à Expresso et du vrai café  :D  :D  :D  :D

:lol:

n°64091917
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-09-2021 à 14:54:25  profilanswer

J'ai voulu tenter le meilleur café de supermarché (Illy) avec ma Lelit et mon super Jolly pour enfin pouvoir comparer avec mon bon torréfacteur, et bien je suis rassuré, c'est vraiment pas terrible, ça manque clairement de nuance par rapport à du vrai grain.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64091971
david42fr
Posté le 24-09-2021 à 14:59:52  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai voulu tenter le meilleur café de supermarché (Illy) avec ma Lelit et mon super Jolly pour enfin pouvoir comparer avec mon bon torréfacteur, et bien je suis rassuré, c'est vraiment pas terrible, ça manque clairement de nuance par rapport à du vrai grain.

J'ai des dosettes ESE à passer (la flemme de remettre en route la cafetière dédiée) : dans le filtre ESE du perco, c'est nullissime, je me demandais si je les ouvrais et mettais dans le filtre ce que ça donnerait?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64092952
Proov
Art & Science
Posté le 24-09-2021 à 16:52:27  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai des dosettes ESE à passer (la flemme de remettre en route la cafetière dédiée) : dans le filtre ESE du perco, c'est nullissime, je me demandais si je les ouvrais et mettais dans le filtre ce que ça donnerait?

J'avais fait l'inverse, mettre du bon café fraichement moulu dans une capsule rechargeable sur une Nespresso. J'ai passé une matinée à peaufiner les réglages, j'ai jamais pu tirer quoi que ce soit de bon. En plus je pense que ça peut abimer la machine. Je sais pas comment font Nespresso  :lol:

n°64093043
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-09-2021 à 17:04:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Mon test était avec des grains, j'ose même pas imaginer avec du moulu en dosettes :o

Et dire que j'avais trouvé Illy absolument savoureux à l'époque  [:panzemeyer]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64098996
flashlinke​r
Posté le 25-09-2021 à 19:34:23  profilanswer

:hello:  
bon j'ai une machine delonhgi automatique ( pas tapé :d ) et j'arrive plus a tordre le café que ça me sort , revision complete et c'est pareil pas ou tres peu de crema , un gout de flotte etc etc , je prend mon cafe chez pfaff jusqu'a maintenant ça allait mais bon bref on va changer de stratégie  
j'ai une bezzera BZ35 et une conti qui dorment dans le grenier , bon la conti est tellement énorme ( on dirai un double groupe ) que la ma moitié va me foutre a la porte si je présente la conti dans la cuisine  :whistle: , pour la bezzera ça me parait un peu plus jouable faut juste que je trouve un plombier pour me la raccorder au reseau d'eau  
bon sinon un moulin pas trop gros a conseiller ? j'avais un santos avec ma brazilia lady mais j'ai du aller faire mon café au garage tellement il est gros  
je vais voir pour passer commande chez celtik ,mais petite question j,'ai toujours entendu dire que les café bio et les moulins a meules coniques  ne faisait pas bon ménage ?  

tain y'a un santos a 50 balles pas tres loin de chez moi  :ange:

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°64099051
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-09-2021 à 19:41:35  profilanswer

flashlinker a écrit :

j'ai une bezzera BZ35 et une conti qui dorment dans le grenier , bon la conti est tellement énorme ( on dirai un double groupe ) que la ma moitié va me foutre a la porte si je présente la conti dans la cuisine  :whistle:

Fais-toi un bar dans le grenier.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 19:41:35  profilanswer

n°64099074
flashlinke​r
Posté le 25-09-2021 à 19:44:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Fais-toi un bar dans le grenier.

c'est pas pratique pour y monter , surtout le matin sans ma dose de café  :whistle:  
un avis sur ce moulin ? https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 07586.html

---------------
n°64099424
baltazare
Posté le 25-09-2021 à 20:41:46  profilanswer

L'écran digital, sur un moulin à café, à part de fournir un nid à pannes, je saisis pas le contexte.

n°64099512
brew_
Posté le 25-09-2021 à 20:59:58  profilanswer

flashlinker a écrit :

:hello:
bon j'ai une machine delonhgi automatique ( pas tapé :d ) et j'arrive plus a tordre le café que ça me sort , revision complete et c'est pareil pas ou tres peu de crema , un gout de flotte etc etc , je prend mon cafe chez pfaff jusqu'a maintenant ça allait mais bon bref on va changer de stratégie
j'ai une bezzera BZ35 et une conti qui dorment dans le grenier , bon la conti est tellement énorme ( on dirai un double groupe ) que la ma moitié va me foutre a la porte si je présente la conti dans la cuisine :whistle: , pour la bezzera ça me parait un peu plus jouable faut juste que je trouve un plombier pour me la raccorder au reseau d'eau
bon sinon un moulin pas trop gros a conseiller ? j'avais un santos avec ma brazilia lady mais j'ai du aller faire mon café au garage tellement il est gros
je vais voir pour passer commande chez celtik ,mais petite question j,'ai toujours entendu dire que les café bio et les moulins a meules coniques ne faisait pas bon ménage ?

tain y'a un santos a 50 balles pas tres loin de chez moi :ange:

Salut,

C'est vraiment pas compliqué d'installer une machine sur réseau d'eau. L'économie réalisée te permettra d'installer une cartouche filtrante et d'acheter du bon café :)

Il faut juste installer un T au niveau de l'arrivée d'eau du mitigeur et d'installer des rallonges de flexible jusqu'à ta machine (enfin ta cartouche) :jap:

Et rassure toi, les cafés bios ne feront rien de mal à des meules coniques où plates (où as-tu lu ça ?)

Bon WE !

n°64099557
flashlinke​r
Posté le 25-09-2021 à 21:07:59  profilanswer

brew_ a écrit :

Salut,

C'est vraiment pas compliqué d'installer une machine sur réseau d'eau. L'économie réalisée te permettra d'installer une cartouche filtrante et d'acheter du bon café :)

Il faut juste installer un T au niveau de l'arrivée d'eau du mitigeur et d'installer des rallonges de flexible jusqu'à ta machine (enfin ta cartouche) :jap:  

Et rassure toi, les cafés bios ne feront rien de mal à des meules coniques où plates (où as-tu lu ça ?)

Bon WE !

Merci je vais regarder ça pour les raccords , j'avoue qu'au plomberie je suis très mauvais  :D  , si tu à dès liens vers ce qu'il me faudrait pour me guider ,  
Pour le café bio j'avais entendu dire que l'on pouvait trouver dès petits cailloux et que les meules aimaient pas ça mais bon c'était  sûrement un conneries  ;)  
Pour le moulin que j'ai mis en lien au dessus c'est que j'ai dès chèques cadeaux à passer avant fin novembre et c'est un dès rare moulins chez Darty (qui prennent ces fameux chèque cadeau kadeos )
Merci pour les  infos

Message édité par flashlinker le 25-09-2021 à 21:08:30

---------------
n°64099704
brew_
Posté le 25-09-2021 à 21:23:20  profilanswer

Les cailloux (ou autre), on peut en trouver dans n'importe quel café (ça dépend pas mal de la provenance en fait, c'est plus courant dans les cafés d'Afrique par ex., sans que ça soit une généralité).

Je veux bien t'aider si tu postes des photos de ton arrivée d'eau froide et l'endroit où doit aller la machine  :jap:

n°64099712
flashlinke​r
Posté le 25-09-2021 à 21:24:40  profilanswer

brew_ a écrit :

Les cailloux (ou autre), on peut en trouver dans n'importe quel café (ça dépend pas mal de la provenance en fait, c'est plus courant dans les cafés d'Afrique par ex., sans que ça soit une généralité).

Je veux bien t'aider si tu postes des photos de ton arrivée d'eau froide et l'endroit où doit aller la machine  :jap:

Merci je ferrai ça demain dans l'après midi , je descendrai la machine du Grenier , sympa de ta part en tout cas  :jap:

---------------
n°64099719
kronoob
Posté le 25-09-2021 à 21:25:33  profilanswer

Pas de plomberie le Dimanche ! :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64099799
flashlinke​r
Posté le 25-09-2021 à 21:34:13  profilanswer

kronoob a écrit :

Pas de plomberie le Dimanche ! :o

Vu les aventures sur le shadowpikon me faut du bon café pour tout suivre  :D

---------------
n°64099959
kronoob
Posté le 25-09-2021 à 21:54:43  profilanswer

Evite juste d'avoir à nous raconter ton dimanche sous l'eau. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64100007
flashlinke​r
Posté le 25-09-2021 à 22:01:33  profilanswer

kronoob a écrit :

Evite juste d'avoir à nous raconter ton dimanche sous l'eau. :o

C'est sure que ça sera moins glamour que les histoire à iba  :sol:  non mais demain je fait pas de plomberie je suis pas fou  :lol:

---------------
n°64100247
totten15
Posté le 25-09-2021 à 22:35:22  profilanswer

baltazare a écrit :

L'écran digital, sur un moulin à café, à part de fournir un nid à pannes, je saisis pas le contexte.

+1, pour ce que ça apporte en terme de fonctionnalités... sur ma Lelit le seul truc en panne c'est l'écran LCD du PID, et pourtant il est tout bête :D

n°64105135
flashlinke​r
Posté le 26-09-2021 à 18:50:25  profilanswer

brew_ a écrit :

En gros on voit l’arrivée d’eau chaude et froide et l’entrée sous la machine  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680739f9b6f2544a4a6e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752495167de6b4133811b.jpg

---------------
n°64105520
PizzaExpre​ss
Posté le 26-09-2021 à 19:59:58  profilanswer

FRandon a écrit :

J’ai pas vu beaucoup de retours ou de tests  
Regarde sur YouTube la chaîne wholelattelove
On la voit démontée et ils en parlent

Bon après des semaines et des heures dans le café je me suis enfin décidé pour du tout manuel: j'ai commandé un kinu m47 simplicity et je vais partir pour une cafelat robot barista pour la machine. Le design et 0 plastoc envoient du lourd je trouve ainsi que le fait qu'il y ait 0 électrique. Du coup les invités auront droit au café de l'automatique :o (magnifica S). Oui je sais ça n'a rien à voir avec ce sur quoi j'étais parti, mais le fait qu'il y ait une buse vapeur sur toutes les machines avec chaudière alors qu'à la maison on aime pas les latte.... plus le fait qu'on boive en moyenne qu'un seul espresso par jour en semaine (le soir après le boulot) justifient bien le fait de prendre le temps avec une manuelle je trouve. Et j'ai l impression que les constructeurs se gavent plus qu'autre chose avec les machines bourrées d'option pour des tarifs peu souvent justifiés  :pfff:  

Commandé également 1kg de mandolino de chez pfaff pour essayer tout ça  :D (avec l'aeropress dans un premier temps)

n°64105808
Kodama35
Posté le 26-09-2021 à 20:41:09  profilanswer

PizzaExpress a écrit :

Bon après des semaines et des heures dans le café je me suis enfin décidé pour du tout manuel: j'ai commandé un kinu m47 simplicity et je vais partir pour une cafelat robot barista pour la machine.  

+1 ne serait-ce que pour l'entretien facile !
J'ai une Flair espresso pro depuis bientôt 2 ans; elle est comme neuve !

n°64106331
brew_
Posté le 26-09-2021 à 21:35:59  profilanswer

flashlinker a écrit :

En gros on voit l’arrivée d’eau chaude et froide et l’entrée sous la machine
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4a4a6e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 33811b.jpg

Hello,

Du coup j'avais oublié la fin de mon message. Bio ou pas bio, il peut y avoir des corps étrangers dans le café, mais c'est pour ça que la plupart des torréfactions sont équipées d'epierreur pour justement éviter tout désagrément  :jap:

Ok pour ton installation je te fais un schéma  :jap:

n°64106334
PizzaExpre​ss
Posté le 26-09-2021 à 21:36:11  profilanswer

Ouais j'ai beaucoup hésité avec la flair pro 2. Mais le filtre 58 mm et le fait qu'il y ait pas besoin de préchauffer avec la cafelat (particulièrement pour les torréfactions plutôt dark) ont fait pencher la balance. La flair a l'air vraiment top pour voyager par contre

n°64109271
Batou
Posté le 27-09-2021 à 11:10:57  profilanswer

Pour les possesseurs de Silvia: vous arrivez à mettre plus de 15g "sans toucher la vis" ?

Quand je vois les conseils ici de mettre 18g, si je fais ça, la mise en place du PF est un peu sportive quel que soit le café

n°64113145
flashlinke​r
Posté le 27-09-2021 à 18:13:11  profilanswer

je reviens avec mon histoire de moulin un avis sur un mazzer super jolly ?  :jap:

---------------
n°64113233
brew_
Posté le 27-09-2021 à 18:27:39  profilanswer

Batou a écrit :

Pour les possesseurs de Silvia: vous arrivez à mettre plus de 15g "sans toucher la vis" ?

Quand je vois les conseils ici de mettre 18g, si je fais ça, la mise en place du PF est un peu sportive quel que soit le café

Les filtres d'origine de la Silvia ne sont pas profonds, 15/16 gr max de mémoire, tout comme le PF ce qui limite pas mal les filtres d'autres constructeurs.

N'oublie pas qu'un filtre doit être rempli pour ce qu'il est prévu. Inutile de vouloir mettre plus si ton filtre n'en a pas la capacité  (et ça coûte moins cher en café   :D ) :jap:

n°64113238
brew_
Posté le 27-09-2021 à 18:28:16  profilanswer

flashlinker a écrit :

je reviens avec mon histoire de moulin un avis sur un mazzer super jolly ? :jap:

Très bon moulin espresso, un tank increvable  :)

n°64113273
flashlinke​r
Posté le 27-09-2021 à 18:34:05  profilanswer

brew_ a écrit :

Très bon moulin espresso, un tank increvable  :)

faudra juste que je me fasse une petite trémie car la je me fait défoncer par ma femme  :lol: , 130 balles dans mon coin , 100 balles ça doit pouvoir se jouer

---------------
n°64114178
baltazare
Posté le 27-09-2021 à 20:41:07  profilanswer

J'ai un Quickmill, aucun problème, rien ne tombe à côté, et si même, il y a un petit plateau d'inox livré avec pour récuperer.
Par contre, faut se farcir le réglage de la quantité de mouture.

n°64118784
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-09-2021 à 11:51:07  profilanswer

brew_ a écrit :

Les filtres d'origine de la Silvia ne sont pas profonds, 15/16 gr max de mémoire, tout comme le PF ce qui limite pas mal les filtres d'autres constructeurs.

N'oublie pas qu'un filtre doit être rempli pour ce qu'il est prévu. Inutile de vouloir mettre plus si ton filtre n'en a pas la capacité  (et ça coûte moins cher en café   :D ) :jap:

Oui ! Je suis repassé depuis quelques semaines de 18 à 15g (puis 15.5), je redécouvre mes cafés !

n°64119533
flashlinke​r
Posté le 28-09-2021 à 13:26:05  profilanswer

@brew
T’embête pas avec le schéma pour brancher ma machine ,quand j’ai commencé à me pointer avec la bezzera et à regarder sous l’évier les branchements ma femme à sortie ça cb et elle m’a commandé une lelit pl042 emi  :lol: ,bon je prendrai sûrement un moulin à côté  :D
Bon si jamais ça intéresse quelqu’un j’ai une bezzera bz35 et une conti à vendre pas chère (sûrement a réviser les 2 )je suis en Auvergne

Message édité par flashlinker le 28-09-2021 à 13:27:32

---------------
n°64126256
titouns
Posté le 29-09-2021 à 06:55:07  profilanswer

Elle est sympa ta femme. Mais franchement, pourquoi s'encombrer et payer une machine avec moulin intégré... surtout si c'est pour en acheter un en plus.

n°64126296
flashlinke​r
Posté le 29-09-2021 à 07:25:16  profilanswer

titouns a écrit :

Elle est sympa ta femme. Mais franchement, pourquoi s'encombrer et payer une machine avec moulin intégré... surtout si c'est pour en acheter un en plus.

Oui sur le coup quand elle m’a dit j’étais assez content et j’ai vu les avis et du coup j’ai fait annuler la commande ,du coup j’ai fouiner sur lbc et j’ai trouvé une petite lelit pl41tem (avec un pid ) et pas mal d’accessoires et j’ai trouvé également un eureka mignon les 2 on l’air de bien se marier  :D  
C’est pas simple tout ça  :lol:

Message édité par flashlinker le 29-09-2021 à 08:46:37

---------------
n°64126743
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-09-2021 à 09:18:48  profilanswer

c'est bien pour démarrer, ensuite un niche de la mort et une HX :D

---------------
Cdlt,
n°64126930
b0wh
Posté le 29-09-2021 à 09:42:18  profilanswer

flashlinker a écrit :

faudra juste que je me fasse une petite trémie car la je me fait défoncer par ma femme :lol: , 130 balles dans mon coin , 100 balles ça doit pouvoir se jouer

Perso j'ai acheté un petit récipient en inox sur Ali, je le pose sous la sortie du moulin et il est au diamètre de mon filtre donc aucune perte et café sur le plan de travail

n°64126960
enikka
Posté le 29-09-2021 à 09:45:11  profilanswer

FRandon a écrit :

c'est bien pour démarrer, ensuite un niche de la mort et une HX :D

comme ca tu fais le même café que tout le monde mais tu peux te la raconter :o

b0wh a écrit :

Perso j'ai acheté un petit récipient en inox sur Ali, je le pose sous la sortie du moulin et il est au diamètre de mon filtre donc aucune perte et café sur le plan de travail

pareil, c’est top!
niche zéro style ^^

(dont je me moque dans le même post  [:jesse james:4] )

Message édité par enikka le 29-09-2021 à 09:46:51

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64127224
flashlinke​r
Posté le 29-09-2021 à 10:12:02  profilanswer

Vous pensez que je peux en tirer quoi de mes machines ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524985c69208a3e013df.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e9f4ebef4f978b05.jpg

---------------
n°64127234
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-09-2021 à 10:13:11  profilanswer

Rha, si j'avais de la place et du temps ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)