Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  2001  2002  2003  2004  2005  2006
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°64071132
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 11:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

frandon a écrit :

Pompe HS je dirais dans ton cas non ?

possible [:figti] en fait j'avais de la Volvic dans le réservoir, et comme ça faisait un peu de temps que j'avais pas backflushé, je me suis dit que j'allais le faire à l'eau du robinet + cartouche. Donc j'ai fini le réservoir le Volvic, remis ma vieille cartouche filtrante que j'avais conservé (mais qui était encore bonne car j'ai y passé 12L à peu près). Et à partir de là ça n'a plus marché. Même en l'enlevant complètement. Du coup, j'y connais pas grand chose mais c'est possible que la cartouche filtrante ait séché (y'a un espèce de sable dedans) et en la remettant, ça ait pu endommager la pompe ? ou si ça se trouve c'est quelque chose d'autre. Peut-être que ma machine ne veut plus fonctionne sans Volvic [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 22-09-2021 à 11:34:26
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 11:29:21  profilanswer

n°64071219
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-09-2021 à 11:38:18  profilanswer

Avec un filtre aveugle t'as aucune pression c'est ça ? :/

Ça backflush encore ou pas du tout ?

n°64071641
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 12:18:11  profilanswer

Nope, filtre aveugle ou en appuyant sur le picot derrière le levier, le manomètre ne bouge pas. Tout à l'heure après avoir inspecté l'arrivée d'eau dans la machine (là où se branche le réservoir), j'ai vu qu'il y 2-3 bricoles que j'ai enlevé à la micro pince, j'ai eu 2 bars mais maintenant plus rien [:figti]

n°64071670
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-09-2021 à 12:21:20  profilanswer

Pompe désamorcée (si c’est possible)???

---------------
Cdlt,
n°64072303
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 13:39:19  profilanswer

Reçu à l'instant un mail d'espresso coffee shop ventant le nouvel Eureka mignon single dose :o  

Ils ont fait un test
https://youtu.be/4zyn8S4GOuk

Et le précommande est possible ici (attention les prix sont hors taxe ;) ):
https://www.espressocoffeeshop.com/ [...] tage-220_v

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 22-09-2021 à 14:39:01
n°64072345
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 13:46:06  profilanswer

frandon a écrit :

J'avais vu sur une vidéo, un gars qui parlait de Safety sur le boiler. Mais j'en sais pas plus. Il y a peut-être quelque chose qui s'est verrouillé. J'ai quand même l'impression qu'il y a une obstruction dans l'arrivée d'eau. Je vais racheter une bombonne de Volvic :D je sais pas si ça marche bien ces cartouches filtrantes, a priori ça a l'air, en tout cas les tuyaux sont nickels, pratiquement pas de calcaire dedans, comparé à des vidéos que j'ai vu sur le net, y'en a qui font peur :D

J'ai envoyé un mail à MC, je pense que je vais faire une vidéo, ce sera + explicite :D

n°64072413
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 13:54:28  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Reçu à l'instant un mail d'espresso coffee shop ventant le nouvel Eureka mignon single dose :o  

Ils ont fait un test
https://www.youtube.com/watch?v=4zy [...] SVi2-40v39

Et le précommande est possible ici (attention les prix sont hors taxe ;) ):
https://www.espressocoffeeshop.com/ [...] tage-220_v

il est beau  :love: du coup en TTC ça donne 690€ [:pingouino] ça commence à faire pour un moulin, même en revendant mon Eureka Specialita, va falloir rajouter pas mal d'€€€ pour un gain quasi nul je pense [:tinostar]

n°64072453
totten15
Posté le 22-09-2021 à 13:59:13  profilanswer

Oui il est beau, plus que le Niche je trouve. Par contre le système de réglage est clairement moins bien.

n°64072821
Batou
Posté le 22-09-2021 à 14:43:43  profilanswer

Pétard il est rapide :love:

Par contre la conception est foireuse au niveau du bec, le type est obligé de tenir le goblet à la main au cul du truc pour pas que ca en mette partout, c'est un gros no-go pour moi
Mon prochain moulin sera single dose, mais aussi "autonome": je ne veux pas avoir a rester devant à tenir un gobelet le temps qu'il moud les grains

Vraiment dommage qu'ils aient foiré ça

Du coup, je ne sais pas ce qu'il y a sur le marché avec mon cahier des charges

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 22-09-2021 à 14:46:45
n°64072874
totten15
Posté le 22-09-2021 à 14:48:40  profilanswer

Je me suis dit pareil mais comme je n’ai pas encore regardé la vidéo en entier je ne sais pas s’il faut ça juste par habitude ou si c’est nécessaire. Car en effet c’est quand même cool de pouvoir laisser le gobelet posé, déclencher le moulin et attendre en faisant autre chose  :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 14:48:40  profilanswer

n°64072942
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-09-2021 à 14:54:11  profilanswer

Mais c'est quoi le délire d'être obligé de tenir la timbale pour recevoir la monture....  [:5691:1]

Quand je lance le Niche, je pars faire autre chose, pas besoin de tenir le truc....

Bizarre la conception, on voit bien qu'il y a un trop grand espace entre le bec de l'Eureka et la timbale...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64072970
Batou
Posté le 22-09-2021 à 14:56:34  profilanswer

gsans a écrit :

Mais c'est quoi le délire d'être obligé de tenir la timbale pour recevoir la monture....  [:5691:1]  

Quand je lance le Niche, je pars faire autre chose, pas besoin de tenir le truc....

Bizarre la conception, on voit bien qu'il y a un trop grand espace entre le bec de l'Eureka et la timbale...

'Vais me rabattre sur un Niche, je l'sens :/

n°64073103
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 15:11:58  profilanswer

Ca me paraitrait quand même étrange qu'ils aient laissé un tel problème :sweat:  
Surtout qu'à un moment il dit que la base est aimantée pour tenir tout seul ledit gobelet. Ils ont quand même bien dut penser à ça :??:

n°64073123
Batou
Posté le 22-09-2021 à 15:13:50  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Ca me paraitrait quand même étrange qu'ils aient laissé un tel problème :sweat:  
Surtout qu'à un moment il dit que la base est aimantée pour tenir tout seul ledit gobelet. Ils ont quand même bien dut penser à ça :??:

J’ai un doute quand tu voit comment le gobelet est moucheté de café sur le haut des paroies alors qu’il le tient collé au bec

n°64073133
david42fr
Posté le 22-09-2021 à 15:14:24  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai le même moulin et j'avais lu que maxicoffee avait les meules, il faut leur demander par mail

OK, je vais demander (quand je l'ai acheté, j'avais vérifié et les meules étaient commandables sur leur site directement).

En cas de réponse négative, quelqu'un connait https://www.bluestarcoffee.eu/ascas [...] 1511-p.asp

Et accessoirement comment on sait qu'il est pre ou post 2006?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64073168
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-09-2021 à 15:17:37  profilanswer

david42fr a écrit :

OK, je vais demander (quand je l'ai acheté, j'avais vérifié et les meules étaient commandables sur leur site directement).

En cas de réponse négative, quelqu'un connait https://www.bluestarcoffee.eu/ascas [...] 1511-p.asp

Et accessoirement comment on sait qu'il est pre ou post 2006?

Blue Star Coffee, aucun problème pour commander chez eux :jap:

Normalement tu as une étiquette sous ton moulin avec la date de fabrication

n°64073468
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-09-2021 à 15:48:17  profilanswer

gsans a écrit :

10s pour faire broyer un double
donc environ 5s pour un simple
Je pense qu'on peut se passer d'aller faire autre chose en si peu de temps, sinon suffit de mettre quelque chose en dessous pour rehausser.
Moi ce qui me choque c'est de ne pas offrir d'option pour insérer son porte-filtre directement dedans, même si en effet il en existe plein de modèles, un système d'iris ou je ne sais quoi devrait pouvoir faire l'affaire.

Beaucoup de choses ont l'air de s'emboîter, ça ne m'inspire pas confiance, dans la durée faudra soit remplacer des joints soit s’accommoder de vibrations qui apparaitront avec un peu de jeu.

Au final c'est comme le niche, le prix est très loin de justifier l'appareil. Ils font le job mais c'est vraiment cher pour ce que c'est.

Message édité par MaybeEijOrNot le 22-09-2021 à 15:48:32

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64073484
frandon
Posté le 22-09-2021 à 15:50:00  profilanswer

:sol: moi aussi en inclinant mon eurêka mignon j’ai une rétention négligeable  :sol:

---------------
Cdlt,
n°64073723
Jesus Army
Posté le 22-09-2021 à 16:19:08  profilanswer

Batou a écrit :

J’ai un doute quand tu voit comment le gobelet est moucheté de café sur le haut des paroies alors qu’il le tient collé au bec

Dans la gamme non single dose tu peux mettre le PF sans forcément le coller comme un bourrin à la sortie. Ce serait quand même étonnant que ce soit pire sur ce modèle. Enfin à confirmer avec plus de tests...

n°64074028
cyberad
Posté le 22-09-2021 à 16:57:41  profilanswer

Batou a écrit :

Pétard il est rapide :love:

Par contre la conception est foireuse au niveau du bec, le type est obligé de tenir le goblet à la main au cul du truc pour pas que ca en mette partout, c'est un gros no-go pour moi
Mon prochain moulin sera single dose, mais aussi "autonome": je ne veux pas avoir a rester devant à tenir un gobelet le temps qu'il moud les grains

Vraiment dommage qu'ils aient foiré ça

Du coup, je ne sais pas ce qu'il y a sur le marché avec mon cahier des charges

Ca me paraît également aberrant d'avoir une trémie avec un couvercle et un index à retirer pour faire tomber le grain.
Single dosing... mais pas trop.

n°64074940
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-09-2021 à 19:11:44  profilanswer

Proov a écrit :

il est beau  :love: du coup en TTC ça donne 690€ [:pingouino] ça commence à faire pour un moulin, même en revendant mon Eureka Specialita, va falloir rajouter pas mal d'€€€ pour un gain quasi nul je pense [:tinostar]

Il est noté à 520€ HT : comment tu arrives à 690 ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°64075215
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 19:49:10  profilanswer

En l'ajoutant au panier :D

n°64077555
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-09-2021 à 22:56:38  profilanswer

Proov a écrit :

En l'ajoutant au panier :D

32% de taxes ?  Vous êtes ivre, Monsieur !   :o

Attends-le chez MC : 520 x 1.2 = 624€   [:rouliano34:2]

Message édité par F22Raptor le 22-09-2021 à 22:57:34

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°64077829
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 23:26:41  profilanswer

Effectivement je vois 624€ maintenant, on saura jamais si j'étais ivre ou il y avait vraiment un soucis avec 690€ sur leur site :o  

en toute honnêteté je pencherai pour la 1ère hypothèse, quoi que je me rappelle pas avoir vu "TVA FR 20%" tout à l'heure. Sinon c'est juste que je suis en manque de café vu aue ma machine ne marche plus. :cry:

n°64078022
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 22-09-2021 à 23:59:45  profilanswer

@negeu : je pense que tu as des merdes de ta cartouche filtrante qui sont parties dans les tuyaux , et qui empêche l'étanchéité des clapets de ta pompe vibrante,,,  
faut démonter, tout nettoyer, et ca va repartir,, et au pire une ulka neuve ca vaut 30€,,,,,,

n°64078405
brew_
Posté le 23-09-2021 à 07:42:40  profilanswer

Proov a écrit :

possible [:figti] en fait j'avais de la Volvic dans le réservoir, et comme ça faisait un peu de temps que j'avais pas backflushé, je me suis dit que j'allais le faire à l'eau du robinet + cartouche. Donc j'ai fini le réservoir le Volvic, remis ma vieille cartouche filtrante que j'avais conservé (mais qui était encore bonne car j'ai y passé 12L à peu près). Et à partir de là ça n'a plus marché. Même en l'enlevant complètement. Du coup, j'y connais pas grand chose mais c'est possible que la cartouche filtrante ait séché (y'a un espèce de sable dedans) et en la remettant, ça ait pu endommager la pompe ? ou si ça se trouve c'est quelque chose d'autre. Peut-être que ma machine ne veut plus fonctionne sans Volvic [:tinostar]

Tu as certainement quelques chose de bouché.

Enlève les capots, tu devrais voir où ça coince.

Sinon, toujours conserver ses cartouches dans de l'eau une fois ouvertes et déjà utilisées.

n°64078804
totten15
Posté le 23-09-2021 à 09:00:30  profilanswer

Premier essai chez Celtik, merci enikka pour la commande groupée :)  
J'ai commencé avec l'Ethiopie Odo Shakiso. C'est très bon, félicitations brew_ ;)  
Je le préfère au Sidamo de Felix, il est plus sucré (normal c'est un nature), plus expressif. La torréfaction est plutôt légère donc on a bien le fruit et l'acidité mais sans qu'elle soit gênante du tout donc ce n'est pas trop galère à extraire.

n°64079207
Jesus Army
Posté le 23-09-2021 à 09:51:05  profilanswer

Proov a écrit :

Effectivement je vois 624€ maintenant, on saura jamais si j'étais ivre ou il y avait vraiment un soucis avec 690€ sur leur site :o

en toute honnêteté je pencherai pour la 1ère hypothèse, quoi que je me rappelle pas avoir vu "TVA FR 20%" tout à l'heure. Sinon c'est juste que je suis en manque de café vu aue ma machine ne marche plus. :cry:

Tu n'as pas ressortit la ROK pour éviter l'interruption douloureuse de caféine ?  :whistle:

n°64079344
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-09-2021 à 10:05:48  profilanswer

Reçu mon kilo presque mensuel de Ti Blend, avec un échantillon de Colombie la Fabrica et un petit biscuit :D, merci brew_ !

n°64081235
dave56
La vie est belle
Posté le 23-09-2021 à 13:41:16  profilanswer

@MossieurPropre je suis curieux t'avoir tes retours sur le Colombie!
J'aime bien son côté fruité et l'acidité notable mais qui reste en dessous de mon seuil de tolérance! (Je ne suis pas fan des jus de citrons!)
Il me donne aussi une sacré quantité de crema !
Par contre, le Ti Blend que j'ai reçu lors de ma dernière commande (début septembre je crois) était nettement plus cuit que d'habitude avec l'amertume correspondante!  
Sacré écart entre le Colombie La Fabrica et le Ti Blend.

n°64081525
enikka
Posté le 23-09-2021 à 14:15:54  profilanswer

totten15 a écrit :

Premier essai chez Celtik, merci enikka pour la commande groupée :)  
J'ai commencé avec l'Ethiopie Odo Shakiso. C'est très bon, félicitations brew_ ;)  
Je le préfère au Sidamo de Felix, il est plus sucré (normal c'est un nature), plus expressif. La torréfaction est plutôt légère donc on a bien le fruit et l'acidité mais sans qu'elle soit gênante du tout donc ce n'est pas trop galère à extraire.

[:cerveau charlest]  
J’ai commencé par le ti blend, crema magifique ^^ encore quelques réglages à faire pour le goût par contre mais ça m’a plu

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64081530
Proov
Art & Science
Posté le 23-09-2021 à 14:17:08  profilanswer

kyrou a écrit :

@negeu : je pense que tu as des merdes de ta cartouche filtrante qui sont parties dans les tuyaux , et qui empêche l'étanchéité des clapets de ta pompe vibrante,,,  
faut démonter, tout nettoyer, et ca va repartir,, et au pire une ulka neuve ca vaut 30€,,,,,,

Oui je penche entre cette hypothèse et de l'air dans le système. J'ai demandé sur coffeeforums.uk, où Dave Corbey est souvent présen (Celui qui avait participé au proto de la MaraX justement). Pour lui soit c'est "airlocked" soit pompe HS.

Et du coup a priori sur la MaraX c'est pas Ulka, c'est une Olab Silent Green (plus cher): https://www.espresso.co.nz/parts/ol [...] vac-lelit/

toute façon la machine est garantie jusqu'en octobre 2022, donc j'irai pas tenter un remplacement de pompe à ce prix là :D  

brew_ a écrit :

Tu as certainement quelques chose de bouché.

Enlève les capots, tu devrais voir où ça coince.

Sinon, toujours conserver ses cartouches dans de l'eau une fois ouvertes et déjà utilisées.

et oui, je me suis rendu compte de ma connerie :D j'ai déjà démonté mais les tuyaux ont l'air nickel, comment je sais qu'il y a qchose qui pourrait poser pb ? J'ai vu cette vidéo où un mec a une grosse seringue en plastique, et il vient pousser l'eau dans le système pour chasser l'air. Ça marcherait comme technique ? Je me tenterai bien ça, sinon la machine est encore sous garantie 1 an

Jesus Army a écrit :

Tu n'as pas ressortit la ROK pour éviter l'interruption douloureuse de caféine ?  :whistle:

pff j'aurai bien aimé, je l'ai vendu à un passionné bien sympa sur LBC :D j'aurai du la garder, pour ce que ça m'a rapporté en plus (90€) [:tinostar]

Message édité par Proov le 23-09-2021 à 14:19:56
n°64081895
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-09-2021 à 14:55:17  profilanswer

dave56 a écrit :

@MossieurPropre je suis curieux t'avoir tes retours sur le Colombie!
J'aime bien son côté fruité et l'acidité notable mais qui reste en dessous de mon seuil de tolérance! (Je ne suis pas fan des jus de citrons!)
Il me donne aussi une sacré quantité de crema !
Par contre, le Ti Blend que j'ai reçu lors de ma dernière commande (début septembre je crois) était nettement plus cuit que d'habitude avec l'amertume correspondante!  
Sacré écart entre le Colombie La Fabrica et le Ti Blend.

Premier shot ce midi, resté sur les réglages du Ti Blend, largement sous-extrait pour le coup, il va falloir que je resserre un grand coup. Malgré l'acidité dûe à ce foirage, je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais j'ai l'impression que ma tolérance à l'acide a augmenté ces derniers temps :D

On verra une fois le moulin correctement réglé.

n°64083109
frandon
Posté le 23-09-2021 à 17:04:22  profilanswer

frandon a écrit :

Seringue  :bounce:

---------------
Cdlt,
n°64083975
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 23-09-2021 à 19:12:30  profilanswer

Hello les potos, depuis que j'ai la Delonghi manifica s, c'est que du bonheur.
Juste un p'tit retour sur l'eau et le café. Je met de la volvic, de l'eau d'Auvergne ou du mont blanc en fonction des promos, sans réel changement sur le goût...
Pour le café, j'ai goûté le café Oro de lavaza que j'aime bien, et le Batista de lavaza que j'aime aussi...
Je suis tombé aussi sur un destockage de Segafredo arabica brasil 5,49e le kilo. Je suis curieux de savoir si c'est bon...je vs ferai un humble  retour.

Ils mettent quoi dans leurs machines les bistrotiers?

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°64084084
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-09-2021 à 19:25:31  profilanswer

adsl-max a écrit :

Juste un p'tit retour sur l'eau et le café. Je met de la volvic, de l'eau d'Auvergne ou du mont blanc en fonction des promos, sans réel changement sur le goût...
Pour le café, j'ai goûté le café Oro de lavaza que j'aime bien, et le Batista de lavaza que j'aime aussi...
Je suis tombé aussi sur un destockage de Segafredo arabica brasil 5,49e le kilo. Je suis curieux de savoir si c'est bon...je vs ferai un humble retour.

[:poogz:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64084121
babylone83
Corse :o
Posté le 23-09-2021 à 19:30:45  profilanswer

adsl-max a écrit :

Je suis tombé aussi sur un destockage de Segafredo arabica brasil 5,49e le kilo. Je suis curieux de savoir si c'est bon...je vs ferai un humble retour.

Bah les mauvais bistrotier mettent le même café que toi :o

Nan franchement là tu ne prend pas du bon café. Regarde la FP du topoc expresso on donne plein de bonne adresse,

Café Celtik est très à la mode en ce moment, n'est ce pas brew ? :p

n°64084174
adsl-max
Posté le 23-09-2021 à 19:38:43  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah les mauvais bistrotier mettent le même café que toi :o

Nan franchement là tu ne prend pas du bon café. Regarde la FP du topoc expresso on donne plein de bonne adresse,

Café Celtik est très à la mode en ce moment, n'est ce pas brew ? :p

Ok, je prends quoi chez café celtik? :)

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°64084179
adsl-max
Posté le 23-09-2021 à 19:39:10  profilanswer

Je débute :sweat:

---------------
n°64084303
frandon
Posté le 23-09-2021 à 19:55:37  profilanswer

Pas de pb  :hello:  
Et encore, un bar avec du segafredo, c’est déjà ça (dans le sud c’est Henry Blanc qui est à fuir)

---------------
Cdlt,
n°64090050
titouns
Posté le 24-09-2021 à 11:16:58  profilanswer

adsl-max a écrit :

Hello les potos, depuis que j'ai la Delonghi manifica s, c'est que du bonheur. ..
Je suis tombé aussi sur un destockage de Segafredo arabica brasil

Imagine ce que ça serait avec une vraie machine à Expresso et du vrai café  :D  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  2001  2002  2003  2004  2005  2006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)