| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
totten15 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 21:40:06 ![]() ![]() |
b0wh | Les tarifs, eux, ils passent pas crème...
|
Setlel | En tout cas en Suisse, ils ont oublié d'apprendre à torréfier avant de se lancer sur le café de spécialité |
frandon Citation personnelle associée | ouais...
--------------- Cdlt, |
b0wh | Perso le Honduras à 4,90e de l'ami brew_, il passe très bien pour un tarif contenu |
sharkybilly |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
david42fr |
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 09-06-2021 à 11:38:38 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frandon Citation personnelle associée | 19 c'est pour faire un double --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 09-06-2021 à 11:40:24 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Qui tombent rade au bout d'1ans et que tu rachète ensuite, bon business --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 |
|
duriangris |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
duriangris |
|
babylone83 Corse :o | Oui clairement les machines Nespresso c'est du costaud qui dure, |
Batou |
|
totten15 | J’avais pas eu les même retours mais ravi de voir que c’est du solide Message cité 1 fois Message édité par totten15 le 09-06-2021 à 15:19:01 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
k-nar Laqué. |
C'est un peu comme les végétariens qui vont te dire que mc Do c'est pas mal finalement --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
b0wh | Me lance dans le V60 pour le taff, c'est Negueu qui en parlait et maintenant je suis hypé |
Filtre sur mon pseudo j'ai aussi fait des retours V60 Hario --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
brew_ | V60 > Chemex. Attention au moulin, les méthodes douces sont plus exigeantes que l'espresso. |
b0wh |
|
Batou |
el_Bah |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | Bon, 3eme paquet de Lugat : tjs aussi nul. Je vais commander ailleurs, et tester autre chose que mon Pfaff habituel. Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 09-06-2021 à 21:24:32 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Yes t'as vu --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
totten15 |
- 1 x Café en grains : Guatemala - La Libertad - 250g - Cafés Lugat - 1 x Café en grains bio : Ethiopie - Moka Nekemte - 250g - Cafés Lugat - 1 x Café en grains : Le Maracaju - 250g - Cafés Lugat Mêmes symptômes pour les 3 : trop acides, et peu de crema, toute pâlote. Message édité par F22Raptor le 09-06-2021 à 22:13:38 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
totten15 | C'est ce que j'allais dire oui, c'est du medium |
brew_ | Heureusement que c'est médium, sinon il serait vert le café Les grains marbrés, c'est assez courant sur des torréfactions filtre. Quand la torréfaction est bien menée, ça ne pose pas de soucis, ce n'est que du "visuel". Par contre, des grains marbrés sur une torréfaction espresso, c'est moins courant (enfin sauf chez eux mais c'est normal). C'est le résultat d'une torréfaction trop rapide, trop brutale pour les grains qui n'ont pas eu le temps de se développer, de gonfler. Ça peut aussi être du à un temps de développement trop court (temps entre le 1er crack et la sortie) ou à une température de sortie trop basse. Bref, des grains pas cuits qui seront acides et avec des arômes végétaux. On dit aussi que le café reste dans une phase vitreuse, il ne laisse pas échapper les gazs qu'il contient. Edit : on passe en MP F22Raptor pour respecter l'indépendance du topic Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 09-06-2021 à 22:59:52 |
Le Ti Blend de chez Celtik et L'indonesien de chez MTLY. Deux trucs très différents mais top. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |