Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°62449533
lacie
Posté le 22-03-2021 à 23:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
3ème commande reçu depuis l'allemagne. Finalement reçu rapidement samedi.

Quelques tasses et café en plus gratos, toujours sympa de leur part !  

Alors je les ai tous testé dimanche matin... et c'était pas une bonne idée :cry: ça ma retourné le bide... :lol:  

13 cafés à la suite ça fait des dégats. Pour les notes sur 10 ça va de 6 à un petit 8. Ils sont tous largement buvable mais je n'en ai pas trouvé un vraiment au top du top.

Pour l'instant café celtik éclate tous ceux que j'ai gouté. Les 6 ou 7 torréfacteurs de Paris inclus. J'étais a 2 doigts de dégager mais Rocket mais finalement et comme précisé par tout le monde, malgré ses 10 ans sans grands entretien elle va très très bien avec du bon café.

https://i.ibb.co/W6DQJkW/IMG-5464.jpg  

Le cappuccino avec la tasse qui va bien c'est vraiment top et bien pratique !  

https://i.ibb.co/FYGW5tb/IMG-5465.jpg  

Les 3 meilleurs sont les 2 paquets blancs en haut et le petit gris a droite. Les autres iront bien pour le cappuccino.  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 23:58:27  profilanswer

n°62449876
b0wh
Posté le 23-03-2021 à 06:31:08  profilanswer

Non mais 13 cafés de suite c'est sérieux ça  [:clooney22]

n°62450052
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-03-2021 à 08:00:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

une "knock-box" classique, ouverte vers le haut remplira parfaitement cet usage.
Les palets de café y sécheront très rapidement et ne moisiront pas. Aucune odeur à la clé.  
J'ai un Grinderstein https://dreamfarm.com/grindenstein/ et j'en suis très content.
Mais tous les modèles de ce genre rempliront cet usage.

Tout pareil  :sol:

---------------
Cdlt,
n°62450120
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2021 à 08:18:51  profilanswer

lacie a écrit :

Pourquoi commander en Allemagne quand il y a en France des torréfacteurs qui tiennent la route ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62450245
Proov
Art & Science
Posté le 23-03-2021 à 08:37:40  profilanswer

Batou a écrit :

La nouvelle Flair 58, elle a l'air bieng sympa

Plus besoin de chauffer le piston à la mano ni de le remonter en démontant tout et un format qui a l'air d'être toujours portable

https://youtu.be/jAQLi5H8eqo

S'pourrait que j'craque un de ces jours

Edit: c'est quoi le moulin qu'ils utilisent ?
Redit: Lagom P64 mes couilles 1k5$

Ils auraient pu mettre carrément la musique d'Interstellar, ça m'a fait penser à ça :o https://youtu.be/a3lcGnMhvsA?t=110

venant d'une ROK, déjà que je trouvais le taux de reproductibilité assez bas. Là quand je vois les étapes supplémentaires avec les pièces à ajuster etc... ça doit couter le double ou le triple d'une ROK... en plus sur la vidéo le café coule pas au milieu  :o  

Je sais bien je suis en plein dedans en ce moement :o j'essaie de corriger mes soucis de channeling, avec le moulin correctement nettoyé et resserré + en passant de 15,5 à 16,5g c'est mieux. D'ailleurs c'est meilleur en tasse. Je pense que je vais le vendre ce Baratza Sette 270, il est encore sous garantie pendant 2 mois, faudrait que je le renvoie chez MC [:tinostar]

n°62450546
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-03-2021 à 09:19:24  profilanswer

Proov a écrit :

Ils auraient pu mettre carrément la musique d'Interstellar, ça m'a fait penser à ça :o https://youtu.be/a3lcGnMhvsA?t=110

venant d'une ROK, déjà que je trouvais le taux de reproductibilité assez bas. Là quand je vois les étapes supplémentaires avec les pièces à ajuster etc... ça doit couter le double ou le triple d'une ROK... en plus sur la vidéo le café coule pas au milieu  :o  

Je sais bien je suis en plein dedans en ce moement :o j'essaie de corriger mes soucis de channeling, avec le moulin correctement nettoyé et resserré + en passant de 15,5 à 16,5g c'est mieux. D'ailleurs c'est meilleur en tasse. Je pense que je vais le vendre ce Baratza Sette 270, il est encore sous garantie pendant 2 mois, faudrait que je le renvoie chez MC [:tinostar]

Au pire je t'en débarrasse 100 balles :o

n°62451138
Proov
Art & Science
Posté le 23-03-2021 à 10:15:37  profilanswer

200 fdp in et il est pour toi  :o

n°62451219
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-03-2021 à 10:24:10  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/23/210323103138740575.jpg

Un petit mélange italien de mon torréfacteur  :bounce:

n°62451681
Proov
Art & Science
Posté le 23-03-2021 à 11:02:23  profilanswer

y'en a qui arrive à avoir qqchose de super propre avec zéro gouttelettes/taches avec un botomless sur une machine à pompe à vibration ? il me semble qu'avec la ROK j'y arrivais, me souvient plus exactement :D

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 23-03-2021 à 11:03:18
n°62451746
ours02
Posté le 23-03-2021 à 11:07:05  profilanswer

brew_ a écrit :

En 100% manuel il y a le Cafelat Robot qui a aussi plutôt bonne presse  :)

l'échantillon de café envoyé dans la commande c'était le honduras? j'ai pas noté ce qu'il y a sur le sachet (et je dois encore ajuster le moulin), mais je pense le préférer au ti'blend.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 11:07:05  profilanswer

n°62452470
enikka
Posté le 23-03-2021 à 11:59:27  profilanswer

Hello,
petite question meule :o
Elle est pas belle là hein? :/
la deuxième est dans le même état

Faut changer? où tout ce qui compte c'est l'arrête?
https://i.imgur.com/Twp4eoU.jpg

frandon a écrit :

Tout pareil  :sol:

J'ai à peu près la même et mes palets moisissent :/
C'est qu'ils sortent trop humides?

Proov a écrit :

y'en a qui arrive à avoir qqchose de super propre avec zéro gouttelettes/taches avec un botomless sur une machine à pompe à vibration ? il me semble qu'avec la ROK j'y arrivais, me souvient plus exactement :D

par chance ca m'arrive oui :o
mais l'appareil photo est souvent trop loin :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62452837
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-03-2021 à 12:31:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

une "knock-box" classique, ouverte vers le haut remplira parfaitement cet usage.
Les palets de café y sécheront très rapidement et ne moisiront pas. Aucune odeur à la clé.  
J'ai un Grinderstein https://dreamfarm.com/grindenstein/ et j'en suis très content.

J'ai une knockbox ouverte classique, dans un tiroir, et ça sèche rapidement. https://www.maxicoffee.com/knock-11 [...] -2770.html
Mais la galette de café (même sèche) a de toutes façons une odeur, quand je sens ma knockbox et ses 5 galettes, ça sent le café...

david42fr a écrit :

Ou alors vous pouvez aussi recycler la galette en anti odeur dans le frigo :) je teste ce soir pour voir si ça fonctionne !!!

Le problème c'est l'odeur du café, et tu me proposes d'en mettre dans le frigo ?  [:logicsystem360:5]  

lacie a écrit :

Ou carrément dans l'évier ou sinon direct dehors dans le jardin :pt1cable:

Paye ta quantité d'eau pour virer le café de l'évier à chaque fois :D
Mais je note, c'est une solution qui a ses inconvénients mais qui pourrait marcher.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62453445
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-03-2021 à 13:29:18  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,
J'ai à peu près la même et mes palets moisissent :/
C'est qu'ils sortent trop humides?

Même chose ici, impossible de laisser les palets plus de deux jours, ça moisit et ça pue, une odeur dégueulasse proche du tabac froid :o

Je la vide régulièrement dans la poubelle, tous les deux jours [:michel_cymerde:7]

---------------

n°62453572
enikka
Posté le 23-03-2021 à 13:43:18  profilanswer

idem pour le côté tabac froid, mais seulement en mettant le nez vraiment au-dessus
Perso je mets ca directement à la poubelle ou à l'évier maintenant, la knockbox est rangée...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62453712
frandon
Posté le 23-03-2021 à 13:54:51  profilanswer

vous vivez dans des caves ou quoi ?
Dans le sud, il fait chaud et sec, ça moisit pas :)

---------------
Cdlt,
n°62454067
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2021 à 14:26:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai une knockbox ouverte classique, dans un tiroir, et ça sèche rapidement. https://www.maxicoffee.com/knock-11 [...] -2770.html
Mais la galette de café (même sèche) a de toutes façons une odeur, quand je sens ma knockbox et ses 5 galettes, ça sent le café...

Ca c'est parce que c'est dans un tiroir.  A l'air libre tu n'as aucune odeur de café ni rien, à part en mettant ton nez dessus à moins de 10 centimètres.
Pas de moisissure non plus.
Les moisissures je n'ai vu cela que dans les contenants fermés, qui maintenaient une atmosphère chaude et humide.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 23-03-2021 à 14:28:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62454166
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-03-2021 à 14:33:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca c'est parce que c'est dans un tiroir.  A l'air libre tu n'as aucune odeur de café ni rien, à part en mettant ton nez dessus à moins de 10 centimètres.
Les moisissures je n'ai vu cela que dans les contenants fermés, qui maintenaient une atmosphère chaude et humide.

Je vais faire un test grandeur nature, si vous n'avez pas de nouvelle dans 1 semaine, c'est que je suis mort, donc que ça sent quand même (en plus de l'odeur de cadavre) :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62454456
el_Bah
Posté le 23-03-2021 à 14:54:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

En knock box (très) ouverte avec beaucoup de galettes et pas mal de temps avant de jeter, j'ai généralement pas de moisissure, mais ça peut arriver selon les conditions dans la baraque. Faut que je fasse plus attention en été.

n°62454593
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2021 à 15:04:20  profilanswer

Tu as raison, c'est aussi fonction du débit.  

Avec 3-4 cafés par jour, pas le temps que s'accumule une trop grosse épaisseur de café avec rétention d'humidité en rapport. C'est en gros mon rythme.
Sur que si c'était le double ou le triple j'en accumulerai une plus grosse quantité......mais je serai forcé de le vider dans la poubelle plus fréquemment, donc ça devrait passer aussi :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62454969
Batou
Posté le 23-03-2021 à 15:36:42  profilanswer

J'avais pris la Grinderstein petit et grand modèle et j'ai renvoyé le grand finalement

Ca m'oblige à la vider au moins une fois par jour et je n'ai aucun problème d'odeur ni de moisissure

n°62455010
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-03-2021 à 15:40:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bordel le café flotte qu'ils tirent sur la vidéo de démo. Il ne m'ont pas vendu leur produit là avec une horreur pareille à coté...  :ouch:  

Sinon ici j'ai juste un pot ouvert, et en hiver aucun soucis, mais en été comme le climat est chaud et humide ça moisit assez vite aussi malgré la clim. Mais j'ai heureusement éduqué tout le monde à trouver l'odeur de café délicieuse, donc je suis au contraire accueilli par des "ça sent bon le café ici". Ca se construit une famille de qualité ! :o [:cupra]

Idem pour mes essais de torréfactions sur le balcon. "Je ferme là non avec la fumée ?" "Mais non laisse un peu ouvert ça sent bon" :sol:

n°62455058
Jesus Army
Posté le 23-03-2021 à 15:44:14  profilanswer

lacie a écrit :

Quelques tasses et café en plus gratos, toujours sympa de leur part !  

Alors je les ai tous testé dimanche matin... et c'était pas une bonne idée :cry: ça ma retourné le bide... :lol:  

13 cafés à la suite ça fait des dégats. Pour les notes sur 10 ça va de 6 à un petit 8. Ils sont tous largement buvable mais je n'en ai pas trouvé un vraiment au top du top.

Pour l'instant café celtik éclate tous ceux que j'ai gouté. Les 6 ou 7 torréfacteurs de Paris inclus. J'étais a 2 doigts de dégager mais Rocket mais finalement et comme précisé par tout le monde, malgré ses 10 ans sans grands entretien elle va très très bien avec du bon café.

https://i.ibb.co/W6DQJkW/IMG-5464.jpg

Le cappuccino avec la tasse qui va bien c'est vraiment top et bien pratique !  

https://i.ibb.co/FYGW5tb/IMG-5465.jpg

Les 3 meilleurs sont les 2 paquets blancs en haut et le petit gris a droite. Les autres iront bien pour le cappuccino.  

La commande de malade [:rofl]

Bon t'es fou d'avoir tout ouvert, ça va être une horreur à conserver sans qu'ils s’abîment maintenant. :/ Dommage que tu n'aimes pas le Martela et le Tre Forze! ce sont de très bon... italiens. :o Donc oui faut aimer les café Italiens. :ange: Gout mis à part (c'est dommage mais je ne juge pas chacun ses gouts :o) c'est le genre de café avec lesquels tu rempli facile une demi tasse de créma... [:tinostar]

Sinon tu vois que tu peux garder ta Rocket E61. De toute façon c'est un groupe qui a fait ses preuves depuis 1961, donc en soit peut d'intérêt à en prendre une nouvelle. :ange:

n°62455092
Jesus Army
Posté le 23-03-2021 à 15:46:39  profilanswer

Proov a écrit :

Oui mais ça dépends 100% du café. J'ai remarqué que ceux qui ont besoin d'être moulu fin semblent avoir tendance à pisser un peu plus de travers... [:cupra] Mais si le caf;e ne veut pas, je pense que ce sera pas possible quel que soit la machine et le moulin...

n°62455231
el_Bah
Posté le 23-03-2021 à 15:59:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu as raison, c'est aussi fonction du débit.  

Avec 3-4 cafés par jour, pas le temps que s'accumule une trop grosse épaisseur de café avec rétention d'humidité en rapport. C'est en gros mon rythme.
Sur que si c'était le double ou le triple j'en accumulerai une plus grosse quantité......mais je serai forcé de le vider dans la poubelle plus fréquemment, donc ça devrait passer aussi :D

Ma knock box est grosse, donc à 2 cafés/jours je tiens plus d'une semaine avant que ce soit plein. En ce moment même avec 15 galettes et une semaine sans jeter y'a rien qui moisit, c'est ultra sec. Mais selon les conditions humidité/chaleur ça peut arriver que les moisissures commencent, mais ça met plusieurs jours et c'est léger. Je fais plus gaffe en été et je jette plus rapidement (je jette dans le compost, du coup pas forcément envie de sortir avec mon machin au moment où je me fais le café et ensuite j'oublie).

n°62455893
brew_
Posté le 23-03-2021 à 17:00:20  profilanswer

ours02 a écrit :

l'échantillon de café envoyé dans la commande c'était le honduras? j'ai pas noté ce qu'il y a sur le sachet (et je dois encore ajuster le moulin), mais je pense le préférer au ti'blend.

Salut,

Je ne sais plus désolé, j'essaye de mettre un échantillon en adéquation avec le reste de la commande, donc si tu avais du Ti Blend, ça peut en effet être de l'Honduras, voir du Brésil...

Bon AM !

n°62456224
Proov
Art & Science
Posté le 23-03-2021 à 17:36:31  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Oui mais ça dépends 100% du café. J'ai remarqué que ceux qui ont besoin d'être moulu fin semblent avoir tendance à pisser un peu plus de travers... [:cupra] Mais si le caf;e ne veut pas, je pense que ce sera pas possible quel que soit la machine et le moulin...

ah oui tiens j'avais pas pensé à ça :D j'ai pris une vidéo d'une extraction avec un jet un peu abusé... ça fait mal aux yeux de voir ça...  [:tinostar] mais on peut le poster en FP dans un but pédagogique, par exemple "Qu'est-ce que le channeling ?" :D

n°62457389
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-03-2021 à 19:53:37  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Tiens d'ailleurs, une question à ce sujet, c'est une notion que je ne maîtrise pas encore bien, parlons du café qui a besoin d'être moulu plus ou moins fin.

Quand vous utilisez un nouveau café, pour le nouveau réglage du moulin vous faites comment ?

Pour qu'il coule dans un temps défini (avec une base 18g in / 30-35g out / 25-30s), soit on moud plus fin et on en met plus dans le PF, soit on moud plus grossièrement et on en met moins.

Finalement, vous essayez systématiquement les deux options ou tout simplement, si ça vous convient au goût vous arrêtez les changement de réglages ? Comment peut-on rapidement déterminer ces réglages pour exploiter tout le potentiel d'un café ?

---------------

n°62457442
thepianist​e
Posté le 23-03-2021 à 19:59:26  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tiens d'ailleurs, une question à ce sujet, c'est une notion que je ne maîtrise pas encore bien, parlons du café qui a besoin d'être moulu plus ou moins fin.

Quand vous utilisez un nouveau café, pour le nouveau réglage du moulin vous faites comment ?

Pour qu'il coule dans un temps défini (avec une base 18g in / 30-35g out / 25-30s), soit on moud plus fin et on en met plus dans le PF, soit on moud plus grossièrement et on en met moins.

Finalement, vous essayez systématiquement les deux options ou tout simplement, si ça vous convient au goût vous arrêtez les changement de réglages ? Comment peut-on rapidement déterminer ces réglages pour exploiter tout le potentiel d'un café ?

+1 vos réponses m'intéressent aussi  :)

n°62457774
frandon
Posté le 23-03-2021 à 20:41:26  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu gardes le réglage précédent, voir dessers un chouille si ton café précédent était vieux, et tu ajustes au premier shot.
Rien de très compliqué, au pire tu itères une fois ou deux.

---------------
Cdlt,
n°62457823
totten15
Posté le 23-03-2021 à 20:47:04  profilanswer

En général on conseille de ne pas toucher à la dose mais jouer uniquement sur la mouture.

Edit : mais s'il y a de la rétention dans le moulin ça peut être plus pratique de jouer sur la dose pour des petits ajustements (exemples : ajouter 0.5g pour passer de 35 à 30 secondes).

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 23-03-2021 à 20:49:04
n°62457945
brew_
Posté le 23-03-2021 à 21:01:16  profilanswer

Je ne suis pas barista mais lors d'un changement de café, je reste sur le réglage précédent et je vise le ratio ×2 en 28 sec, avec toujours la même dose de mouture qui correspond à mon filtre (généralement 18 grammes).

Je ne touche pas à la quantité, juste à la granulométrie : si ça coule trop vite j'affine, si ça coule trop lentement je grossis.

Ensuite je goûte et j'avise si nécessaire pour modifier le temps d'extraction (entre 25 et 30 sec)

n°62458123
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-03-2021 à 21:21:55  profilanswer

Idem, je reste toujours sur les mêmes doses entre 18,2g et 18,5g (avec mon filtre VST), et je change la finesse de la mouture uniquement (selon la fraicheur du café) pour arriver à un x2 pour 25 à 30s d'extraction.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 23-03-2021 à 21:23:10

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62458586
lacie
Posté le 23-03-2021 à 22:11:51  profilanswer

Jesus Army a écrit :

La commande de malade [:rofl]

Bon t'es fou d'avoir tout ouvert, ça va être une horreur à conserver sans qu'ils s’abîment maintenant. :/ Dommage que tu n'aimes pas le Martela et le Tre Forze! ce sont de très bon... italiens. :o Donc oui faut aimer les café Italiens. :ange: Gout mis à part (c'est dommage mais je ne juge pas chacun ses gouts :o) c'est le genre de café avec lesquels tu rempli facile une demi tasse de créma... [:tinostar]

Sinon tu vois que tu peux garder ta Rocket E61. De toute façon c'est un groupe qui a fait ses preuves depuis 1961, donc en soit peut d'intérêt à en prendre une nouvelle. :ange:

A la base j'ai commandé chez eux par ce que c'est un des rares shop a proposer pas mal de choix en terme de tasse et surtout vendu à l'unité. Du coup au passage je me suis dit autant faire aussi une petite razia de 250g pour tester un peu de tout...

Et j'ai été servi :) Oui les 2 spécial italien ils font une crema de fou, vraiment, a boir a l'italienne, en ristretto !

Message cité 1 fois
Message édité par lacie le 23-03-2021 à 22:12:11
n°62458661
lacie
Posté le 23-03-2021 à 22:20:05  profilanswer

gsans a écrit :

Idem, je reste toujours sur les mêmes doses entre 18,2g et 18,5g (avec mon filtre VST), et je change la finesse de la mouture uniquement (selon la fraicheur du café) pour arriver à un x2 pour 25 à 30s d'extraction.

Je peux partager mon dimanche a tester les 13 café reçu...

Un petit bol => on pèse 19g
On mou et ça donne un bon 18g

Mon but : un double espresso en 25 sec.

Si ça coule trop vite : je ferme pour moudre plus fin et rebelote le test
Si ça coule trop lent : j'ouvre pour moudre plus gros et rebelote le test

Et a chaque fois je vide les quelques grains en trop dans le petit bol avant de tester un nouveau café.

Quand tu fais ça pendant 4h dopé à la caféine ça roule tout seul. En réalité il faut vraiment modifier la monture que très très peu quand yen a besoin.

Sur 13 café j'ai du changer peut être 5 ou 6 fois mais un chouilla.  

De mon expérience, il vaut mieux y passer 2h a bien faire les tests quitte a foutre 2 kg de café à la poubelle que d'y aller a tatons pendant une semaine, un mois, un an.

Au final je pensai ma rocket rincé bonne pour une révision complète et puis pas du tout. Elle marche encore très bien une fois bien réglé, avec du bon café et les réglages maitrisés.

Bon elle a surement quand meme besoin d'un bon démontage et d'un bon nettoyage.

n°62458701
Batou
Posté le 23-03-2021 à 22:23:35  profilanswer

Très dur de trouver le Grinta non temporisé en neuf :/

n°62460737
brew_
Posté le 24-03-2021 à 10:11:31  profilanswer

Il faut dire qu'il n'est plus tout jeune le Grinta !

n°62460748
Batou
Posté le 24-03-2021 à 10:12:36  profilanswer

brew_ a écrit :

A moins de 200€ ça reste visiblement la seule référence viable

n°62460810
titouns
Posté le 24-03-2021 à 10:18:10  profilanswer

brew_ a écrit :

en effet....mais le mien (avec ce stupide timer) fonctionne toujours comme au premier jour .. comme ma fidèle Oscar.
D'ailleurs, depuis un an que je suis en télétravail, ce vieux couple bosse beaucoup plus qu'avant!

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 24-03-2021 à 10:19:24
n°62460892
Batou
Posté le 24-03-2021 à 10:26:07  profilanswer

titouns a écrit :

en effet....mais le mien (avec ce stupide timer) fonctionne toujours comme au premier jour .. comme ma fidèle Oscar.  
D'ailleurs, depuis un an que je suis en télétravail, ce vieux couple bosse beaucoup plus qu'avant!

Le timer est vraiment si pourri ? Y'a pas moyen de le désactiver ?

n°62461167
ours02
Posté le 24-03-2021 à 10:49:50  profilanswer

lacie a écrit :

Au final je pensai ma rocket rincé bonne pour une révision complète et puis pas du tout. Elle marche encore très bien une fois bien réglé, avec du bon café et les réglages maîtrisés.
Bon elle a surement quand même besoin d'un bon démontage et d'un bon nettoyage.

that's what we said!  [:leo++:1]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62461365
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2021 à 11:07:52  profilanswer

[:omar cheifrai:4]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)