| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2020 à 23:44:14 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Oui 1 mois c'est vraiment la limite haute que je ne dépasse pas aussi. |
mr oizo bis Don't feed the troll | Je crois que je me rends compte après plusieurs années que je préfère des grains plutôt foncés comme celui-ci que j'adore en ce moment https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] -2754.html Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 01-01-2021 à 14:59:11 |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Trefledepique_W |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
el_Bah | Y'en a même qui réussissent à torréfier à la demande, je sais pas si ça ajoute beaucoup plus de complexité dans la gestion. |
babylone83 Corse :o |
Pour 250 gr ? Le batch mini généralement c'est 5kg de vert, bon certains doivent aussi avoir des 3 kg. Mais pas.moins je pense. |
el_Bah |
|
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 09:20:45 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | ah oui c'est plutôt qu'ils te réservent une partie quoi |
Setlel | Au vu des échanges, j'étais curieux de regarder le CA de maxicoffee et de Cataldi, ce dernier est en EI, par contre je ne voyais pas MC aussi gros https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxicoffee et 44m de CA en 2019...
Message édité par Setlel le 02-01-2021 à 11:33:10 |
totten15 | Après MC c’est loin de se restreindre à Lugat hein |
Kodama35 | D'ailleurs, MC aujourd 'hui c'est surtout le groupe qui a racheté le MC historique en 2018.
|
gsans Slow food... slow.... | Je vais m'acheter un kit V60, je me rend compte que quand j'ai du monde, les gens aiment bien avoir leur café pas trop fort..... ça fera très bien l'affaire tout en faisant un café fort goûteux. Pis j'ai un Niche --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FRandon Citation personnelle associée | Idem à Noël : putain, il est fort ton café :-o
--------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... | Putain va falloir acheter du grain a torréfaction ultra claire ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
Et sur le Niche on a la position "Dripper" ou "Coarse" --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Langflorian | Sauf que ça sera pas moulu assez gros |
Setlel |
|
totten15 |
|
+ dripper en céramique rouge + la petite bouilloire Hario 1l. Pour la torréfaction, oui c'était plus une boutade, je vais voir ce qui se fait pour la torréfaction douce. Bon ça sera pas tous les jours non plus. Message édité par gsans le 02-01-2021 à 16:22:22 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ncolabs |
--------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
Proov Art & Science |
|
tombig Il est où mon avion? |
|
Stormlord97 | Reçu l'Esperanza. En moulu Bref du coup vu que la Brûlerie d'Aix était ouverte, j'ai pris deux sachets de leur "Papou" (100% Arabica, Nouvelle Guinée) pour me consoler. Je dois dire que j'en suis ravi. Pas du tout acide, du corps mais en restant assez doux, arômes de chocolat noir bien présents. Crema un peu tigrée. A tester pour ceux qui sont dans le coin. Message cité 2 fois Message édité par Stormlord97 le 03-01-2021 à 16:12:29 |
Au début déçu.... et la depuis 3 jours grosse amelioration, grosse crema noisette, le temps du dégazage je pense. Il est très très bien. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Proov Art & Science |
|
Proov Art & Science | j'ai reçu mon VST 15g, punaise ça coule vite, il a fallu que je descende de 2 crans (macros) le moulin |
Blend d'automne devant, mais j'aimerais bien avoir un lot du Esperanza a 10 jours de torréfaction pour voir.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babylone83 Corse :o |
Ca m'avait fait pareil ! 15g t'as visé ' petit grammage ' pour quelles raisons ? |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Stormlord97 | Les plus de 58mm c'est uniquement pour les filtres précisiontrucmuche ? Genre avec celui de ma Bezzera faudrait prendre quoi ? |
Proov Art & Science |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |