| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
mr oizo bis Don't feed the troll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 11:09:43 ![]() ![]() |
totten15 | Il y a des Niche en ligne pour info... je viens de m’en prendre un en noir EU pour mars |
gsans Slow food... slow.... | Je pense que tu n'es pas sur le bon topic pour ce genre de recherche. On a tous des machines spécifiques pour l'espresso, mais en aucun cas pour chauffer de l'eau pour du thé... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
Tu aurais du attendre un peu avec le brexit, la livre va sérieusement baisser... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Setlel |
|
babylone83 Corse :o |
Boulou Wingfoil |
Bien évidement, ça justifie d'autant plus le fait qu'il va dans la mauvaise direction pour chauffer son thé --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
k-nar Laqué. | Certains avalent directement le café du Niche afin de bénéficier à 100% des arômes avant qu'ils soient dénaturés par les cafetières Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 29-12-2020 à 14:15:30 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 14:15:15 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
totten15 |
|
La véritance véridique --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
falaenthor Long Long Man | Et Jean-Clod avec ses Miches --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Setlel | J'ai vu passer ca dans les |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
brew_ |
Ce sont deux méthodes différentes, on ne peut donc pas les comparer avec la même mouture, d'autant plus qu'en terme de granulométrie, elles en exigent des radicalement opposées... Donc oui, l'italienne fera toujours un café plus corsé qu'une piston si on respecte les recettes classiques, d'autant plus qu'une méthode est avec pression et l'autre immersion. C'est incomparable en fait. |
tarpan66 | Suffit de pas respecter la recette "classique" * mais d'adapter à son goût. Après l'avantage de la cafetière à piston reste dans l'infinité des variations de paramètres possible, si on aime tester, y a de quoi expérimenter quasi à l'infini… avec le matos le plus simple qui soit. * les recettes qu'on trouve sont pleines de bullshit genre l'étape "d'hydratation" avec un peu d'eau avant d'ajouter toute l'eau (non mais ils réfléchissent jamais avant d'écrire des conneries ?) , le fait de ne remuer qu'une seule fois à tant de temps… ou de ne pas utiliser de cuillère en métal (alors que le filtre est en métal et parfois même la cafetière entière… quelle connerie ! ) , bref que des "gimmicks" qui plaisent tant au gogo qui les gobe… Message édité par tarpan66 le 30-12-2020 à 18:24:16 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ours02 | mais c'est deux façons différentes de boire le café. en France traditionnellement on boit du café filtre en grande quantité, ce qui implique qu'il ne soit pas trop corsé.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Boulou Wingfoil |
|
tarpan66 | La Bialetti n'est pas une espresso, c'est encore différent, la consommation de café n'est (heureusement) pas binaire entre le jus de chaussette et l'espresso…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ilium Candeur et décadence |
|
|
totten15 | Après pour éviter l’amertume et le goût de brulé, quelques soit la méthode, le plus simple reste de choisir du bon café bien torréfié. |
xenom Plaquettes chaussettes |
Pour ça que sur beaucoup de tuto/forums il est conseillé de mettre directement de l'eau bouillante. Alors oui brûlé c'est peut être exagéré mais clairement en comparant il y avait pas photo entre les 2 techniques. Et aussi pas photo entre un café bien torréfié et moulu juste avant vs café moulu du commerce mais ça on en est déjà tous convaincu sur le topic.. Message édité par xenom le 31-12-2020 à 12:36:21 |
strom18 | Dernier cappuccino de 2020 ! Message cité 1 fois Message édité par strom18 le 31-12-2020 à 12:54:59 |
totten15 |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
Message édité par ilium le 31-12-2020 à 14:00:11 |
Setlel |
https://www.amazon.fr/-/en/gp/product/B00008WV6Z régulièrement à moins de 20€. L'avantage de celle-ci c'est qu'elle est modifiable assez facilement et qu'il y a pas mal de tuto en lignes. Par contre pas plus de 80gr-100gr et tu en mets de partout Message édité par Setlel le 31-12-2020 à 15:43:22 |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Conseillé de le boire sous 8 semaines après torrefaction. Après il faut laisser reposer le café 10 a 15 jours suivant la torréfaction . Je vais le boire en 3 semaines normalement. On verra bien. Si je recommande chez eux, je les appellerais pour avoir un batch de 15 jours, pas plus. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |