| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2020 à 11:33:34 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | J'sais pas je connais pas trop le prix du vert, Mais j'aime pas trop les geshas en général |
Setlel | Techniquement, on paie les frais d'importations à partir de 5CHF de TVA https://www.ch.ch/fr/commander-marchandises-etranger/ et ca inclut les frais de ports et c'est sur la valeur de la marchandise, donc hors bon de réduction(en théorie, en pratique, aucune je n'ai pas l'impression que les douanes fassent chier). Maintenant que j'y pense, on devrait avoir une TVA réduite pour le café à 2.5%, du coup 200CHF... |
brew_ |
Setlel |
|
Langflorian | Je commande régulièrement chez eux, toujours très satisfait aussi. Tu peux tester utopia aussi qui est pas mal.
|
Jokeur Bouffeur de clowns | Ce midi, j'ai pris un café chez mes parents. --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
el_Bah |
Message édité par el_Bah le 24-12-2020 à 18:47:19 |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
Publicité | Posté le 24-12-2020 à 18:56:51 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | Le pire c'est dans un café, tu sens l'odeur des grains brûlés avant même que le serveur n'ait posé le café à table |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Message cité 1 fois Message édité par FRandon le 26-12-2020 à 08:49:13 --------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o | C'est noir ! |
strom18 | C’est du pétrole ce truc |
Lautho | Faut surtout ouvrir la poubelle et tout foutre dedans |
xenom Plaquettes chaussettes |
babylone83 Corse :o |
Le topoc BBQ ne cautionne pas ce charbon de merde |
Yoh07 | Franchement je l'adore ce Moana, on reste bien dans le style Passalacqua alors qu'il y a 0% robusta dedans, une vraie réussite. Amabile est très bien aussi, avec un peu plus de corps. |
Setlel |
|
--------------- Cdlt, |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
gsans Slow food... slow.... |
J'avais acheté du Starbucks au supermarché pour voir, il avait la même couleur, poubelle.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sam_barton | Oui, c'est très souvent le même aspect pour tous les grains industriels... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
--------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... | Je vais tester le torréfacteur Esperanza et leur Espresso, Estrella, Assemblage de saison. On verra ce que ça donne --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Proov Art & Science | idem |
Stormlord97 | Itou, j’ai pris Coopérative Aprolma |
brew_ | Le mieux est de prendre une bouilloire à température variable. L'eau qui sort des machines espresso traditionnelles est bien trop chaude, et n'a amha pas assez de "renouvellement" pour être bue. |
Proov Art & Science | Même sur les modèles haut de gamme à deux chaudières, le robinet va toujours être sur la chaudière vapeur non ? |
ilium Candeur et décadence |
Setlel | Je ne suis pas trop convaincu par les différences de température de la Delhongi et l'eau a souvent un gout spécial lorsque ca sort d'une machine à café...Et pour sortir un café correct, il faut s'accrocher : changer le filtre et avoir un vrai moulin.
|
babylone83 Corse :o | Mon torréfacteur prend tout chez Belco, hésite pas à les appeler pour avoir des infos. |
Setlel |
|
babylone83 Corse :o | Ah ... Heu... Oui en effet Et demander à ton torréfacteur local ? |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |