| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 30-11-2020 à 15:49:44 ![]() ![]() |
enikka | Bien! j'ai dû raté le poste qui annonçait la machine
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
toursin |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Jokeur Bouffeur de clowns | 16g de café moulu à 6 pour 23s d'extraction pour un ration 1:2,3 Message cité 3 fois Message édité par Jokeur le 01-12-2020 à 15:33:19 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
starseb |
|
xenom Plaquettes chaussettes |
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 11:18:24 ![]() ![]() |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 01-12-2020 à 11:36:01 |
gsans Slow food... slow.... | D'après ce que je vois, ton tassage est très bof... laisser de la mouture sur les bord, ça influe aussi. Tes bords intérieurs doivent être propres, et la mouture tassée intégralement. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 01-12-2020 à 14:20:48 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 | Et à plus ou moins 1 gramme ça va tout changer, il faut vraiment une balance au dixième de gramme (moins de 10€). |
xenom Plaquettes chaussettes | Pour sa défense le panier 2T de la silvia a un espèce de rebord qui laisse toujours du café sur les bords même en passant le tamper et en essayant de racler |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 01-12-2020 à 14:55:57 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Lautho | J'ai toujours mis 18g avec ma Silvia, même au début quand j'avais le filtre d'origine |
xenom Plaquettes chaussettes |
Lautho | Si t'avais du channeling ça se verrait sur ta galette post extraction, et la t'en as pas donc y a pas de problème de répartition de mouture ou tassage |
frandon Citation personnelle associée |
Message édité par frandon le 01-12-2020 à 16:29:55 --------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... |
Faut peut être lui dire de faire les choses bien dès le début non ? Il dit que ça sort de la flotte. Voilà c'est tout .... il fait ce qu'il veut hein. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lautho | C'est du pignolage le tassage, tant que ça channel pas osef Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 01-12-2020 à 17:19:34 |
falaenthor Long Long Man | Oui rien de choquant avec le tassage. Qu'il y ait de la mouture dans la rigole ne change rien. Là, comme ça, rapidement, je le trouve pas hyper rempli ton filtre. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-12-2020 à 18:39:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ilium Candeur et décadence |
|
Proov Art & Science | bof, moi j'ai au moins 3mm en dessous de la rigole et je sors d’excellents shots. A mon avis c'est + un pb de recette (ratio / mouture) |
enikka |
la rigole elle sert juste pour le ressort du porte filtre, elle n'indique aucun niveau --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Langflorian |
|
enikka | methode iso dans ce cas, comme ca tu supprimes la balance --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Langflorian | Non plus, la masse de café nécessaire pour remplir le PF dépend de la mouture.
Message édité par Langflorian le 01-12-2020 à 21:15:51 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Langflorian | Perso par principe ça me ferait chier d'en jeter une partie sans même l'utiliser, et ce qu'il coûte 4 ou 40€ le kg. |
Langflorian |
|
multivitamine Marchande avec cela. | B'soir Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 02-12-2020 à 01:20:33 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |