| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent :
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 17:43:18 ![]() ![]() |
el_Bah | En tant qu'utilisateur de La Pavoni, pour la refroidir entre deux shots j'enroule une serviette mouillée autour du groupe le temps de moudre le café et de tout préparer (et parfois j'éteins la machine le temps de faire tout ça). Ca suffit à descendre la température juste ce qu'il faut. Par contre personnellement je pense pas que je conseillerais de commencer par une machine comme ça. Ca doit être une peu chaud sans point de repère. Les shots varient beaucoup plus qu'avec une machine à pompe, alors que tu as l'impression de rien changer. Du coup c'est plus difficile de comprendre d'où viennent les problèmes d'extraction. Message cité 1 fois Message édité par el_Bah le 11-08-2020 à 18:36:39 |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
Message édité par bac a sable le 11-08-2020 à 20:04:53 |
kronoob | Sur Lyon il y a Mokxa, Papillon et Dagobert. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
stoptalkgoplay |
|
stoptalkgoplay |
|
kronoob | Pourquoi ne pas prendre une ROK ou Flair si tu tiens au manuel ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
stoptalkgoplay |
|
Publicité | Posté le 12-08-2020 à 18:45:20 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
stoptalkgoplay |
|
k-nar Laqué. | Vous avez pas peur des futures dispo des pièces pour le niche zéro? D'après ce que j'ai compris c'est basé sur une sorte de crowfunding ? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
falaenthor Long Long Man |
Une chose est certaine, les moulins "classiques" ont une trémie et sont assez mal adaptés au changement de café à chaque tasse. A voir comment cela s'inclut dans ta façon de faire. Si tu veux te lancer dans l'espresso, lance toi et vois ensuite. Message édité par falaenthor le 13-08-2020 à 10:34:43 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
k-nar Laqué. | Bon je viens de tester le Blend italien Lugat et je le trouve pas mal, je risque la lapidation? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
nasdak | sur lyon loutsa est vraiment top je trouve ! |
Fry3k | Bonjour,
|
k-nar Laqué. | J'ai eu pareil sur ma Lelit d'occase peu après l'achat ça commençait à dégouliner par le porte filtre pourtant d'extérieur le joint semblait impeccable. Je l'ai changé et plus aucune fuite. --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Kodama35 | Le Sawana Naturel ? Je n'ai de mon côté essayé que le lavé. |
antho11 | Yes |
Kodama35 | Merci ! j'essaierai lors de ma prochaine commande.
|
falaenthor Long Long Man | Un temps il a fait aussi un Sawana torréfié plus foncé pour l'espresso, c'était vraiment pas mal. Par contre en espresso c'est tout de même assez acidulé quand même, ça peut vraiment étonner. Mais c'est délicieux, rien à redire. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 14-08-2020 à 13:46:23 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Donc un moulin manuel à 300 balles et une Europiccola pour débuter ? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 14-08-2020 à 15:16:26 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
el_Bah |
|
stoptalkgoplay |
gsans Slow food... slow.... |
Un moulin manuel a 300 balles ? Le Niche doit être à 550 balles, un Grinta à 150-200 balles en occaz. Faut aimer les emmerdes du manuel... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
antho11 |
Je suis d’accord on va dire que tu peux pas boire 3 café d’un coup ça devient écœurant mais si tu n’a rien avaler depuis un jour ou deux (du café ) c’est vraiment très appréciable , et oui normalement la torréfaction claire est moins adapté à l’epresso mais là c’est vraiment intéressant je trouve, la date de torréfaction est aussi top ... il y a quelques jours j’ai un créma assez épais en bottomless Message édité par antho11 le 14-08-2020 à 20:07:51 |
antho11 |
|
sarsipius | j'ai acheté le moulin à 25 balles de chez Ikea ce matin
--------------- Mon feedback |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
antho11 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
stoptalkgoplay | Purée brocante ce matin, une pavoni modèle pro 1990-1994 affiche a 80€. Par contre état moyen sûrement a retaper... Si je la ratise a 50€ ça vaut tout de même le coup ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |