| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2020 à 12:39:05 ![]() ![]() |
sam_barton |
Bizarre, il n'y a pas de timing normalement... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
antho11 | En effet étrange j’ai pas la même machine mais dès que tu coupe l’extraction la troisième voie recrache si trop de pression ou filtre aveugle Message édité par antho11 le 02-08-2020 à 13:41:08 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Après même sans pully tu devrais pouvoir faire un backflush sans pully Bravado. |
antho11 | J’ai acheté ceci pour ma machine Conclusion vous connaisssez un filtre compétition , vst en 57mm pour lelit ? Merci PS : j’ai un tamper ajusté 57.3mm Message cité 1 fois Message édité par antho11 le 03-08-2020 à 20:16:02 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Alors oui pour Jura mais tu as des Delonghi à 200 balles neuves qui sortent des trucs meilleurs que nespresso. J'ai même trouvé du jasmin avec un yrga sur une Delonghi. Nb:et avant que la foudre ne frappe, j'ai un moulin pro à meules neuves, un groupe Rossi à pid, j'ai eu une oscar, et j'ai aussi une nespresso, une bialetti, et eu une toutauto, le tout au même moment donc j'ai pu comparer les différentes pisses d'âne avec l'espresso --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 15:28:02 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
18 gr le simple ouais c'est pas mal |
antho11 |
|
antho11 | Hum d’accord donc si on gramme plus il faut laisser couler plus longtemps et oublier la règle des 25sec ? |
Quenteagle Talk to me, Goose | non, tu grammes plus et tu mouds plus grossier. Tu resteras autour des 25 secondes.
|
antho11 | Oui j’ajuste déjà la mouture en fonction du grammage mais j’ai du mal à comprendre comment avec plus d’épaisseur de café l’eau en sortie n’est pas plus « fort » , tu mous plus grossier donc elle passe plus vite et se charge moins en café ? Si je puis dire Et si on reste autour des 25sec avec 12/14/18 grammes comment avec 18 on peut avoir plus de liquide qui a un même goût que 12 par exemple ? Faut forcément duré plus longtemps puisque le filet d’eau ou le débit doit être le même pour une bonne extraction ou je comprend rien Message cité 1 fois Message édité par antho11 le 05-08-2020 à 21:24:10 |
falaenthor Long Long Man | Putain ces cafés italiens sont dégueulaaaaaaasses.... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 05-08-2020 à 21:46:45 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
el_Bah |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Ils sont frais au moins ? Après le passalacqua faut aimer, a priori ça ne va pas te plaire |
Bravado | Pour la pression dans le porte filtre : je vais regarder si je pince pas le tuyau et la prochaine fois je retenterai de rallumer par à-coup merci |
Non mais je voulais pas mourir idiot non plus, quand je lis que ça a des notes de cacao etc... que c'est pas âcre ni rien, bon, je suis curieux. En positif on ne peut pas nier que ça fait une crema brune bien épaisse, que le café est sirupeux, qu'il tapisse bien la bouche etc... Mais le souci, c'est le goût! Pas la peine de chercher à distinguer tel ou tel arôme, on est pas dans la finesse. Tout arrive dans la gueule d'un coup et c'est pas du délicat. Je n'ai ressenti aucun plaisir. Je préfère nettement un petit Brésil de chez Cataldi. C'est plus clair, ça a moins de corps (encore que....), mais de l'attaque en bouche à la fin de la tasse c'est plus délicat, plus fin. Petite pointe acidulée au début et en fin de tasse une note prononcée d'amande amère qui me plait beaucoup plus. Message édité par falaenthor le 06-08-2020 à 09:37:16 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
falaenthor Long Long Man | Reçu ma commande Cataldi hier soir. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
antho11 | J’ai envie de faire une commande Cataldi pour changer de maxicoffe, vous me conseillez quoi en café avec différents profils ? Car je suis encore débutant et je cherche ce que j’aime ^^ |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Plop ici, à combien estimeriez vous une Oscar 1? J'ai changé la résistance il y a 18 mois, elle tourne nickel. --------------- “Empezó la nueva era” |
FRandon Citation personnelle associée | 250 ? --------------- Cdlt, |
stoptalkgoplay | |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
stoptalkgoplay |
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
stoptalkgoplay |
|
stoptalkgoplay | & côté grain je suis principalement au Pfaff |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |